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Chicken

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  1. Je suis passé devant la semaine dernière, RAS pour le moment 😢
  2. Supercharger de Riom... Ça avance.
  3. Confirmation de l'implantation à Clermont-Ferrand à la place de Honda. Source : un employé de Hyundai / Porsche qui ont justement racheté la concession Honda et à qui ont a demander de faire rapidement de la place pour le nouveau proprio.
  4. Concernant l'emporia ça fait maintenant quelques mois que je l'utilise. Je suis TRÈS satisfait. Il est compatible tri ou mono (sachant que avec un firmware alternatif on peut utiliser les 2 clamps de phase inutilisés pour faire des mesures). Attention, il y a 2 tailles de clamp : - les 50A maxi pour les différents postes de consommation - les 200A maxi pour les phases en entrée de tableau, bien plus encombrantes L'ampérage élevé s'explique par les marchés (notamment américains) avec des tensions plus faibles (110v) qui prennent donc des courants plus élevés. A savoir: - Possibilité de se passer du cloud en flashant un autre firmware https://gist.github.com/flaviut/93a1212c7b165c7674693a45ad52c512. J'utilise cette solution, elle permet d'avoir une fréquence d'acquisition plus élevée. J'ai cependant utilisé le firmware d'origine avec l'appli fournie et elle m'a parut bien foutu et réactive. - Pour l'installation j'ai mis les clamps directement à la sortie des disjoncteurs sans trop de problème. Si c'est trop juste, vous pouvez toujours clamper plus loin sur les passages de câble derrière le tableau. En général, on a de la place pour les 200A car il faut se mettre directement en sortie de compteur (ou en entrée du tableau). (Si besoin je peux poster des photos de l'installation) Les - : - Erreur de mesure absolue / relative: Je compare les mesures avec le linky. Je constate en générale des écarts de 5W à 20W sur la conso totale. Je ne trouve pas ça forcement embêtant. On peut limiter cet écart via des réglages. Je me bases sur le linky pour évaluer les factures l'emporia me permet plus de faire du comparatif entres les lignes et avoir des ordres de grandeurs. - Suivant où vous positionnez le boitier central et si vous avez en GRAND tableau, le cables seront peut-être un peu courts. - Les prises se déconnectent assez facilement si vous faites de manips dans le tableau, ça affichent alors une valeur erronée. Par contre une fois en place ça ne bouge pas. Les + : - Sécurité: pas question pour moi de coller un truc chinois à la qualité inconnue en ligne dans le cas de moyenne / forte charge. La mesure par un clamp permet aussi de ne pas toucher au circuit existant. Avec ce type de solutions, si vous dépassez les 50A, votre mesure sera juste saturée mais vous n'aurez pas un feu de joie. Je surveille donc ma wallbox 32A sans la moindre crainte. - Possibilité de grouper des lignes: il faut savoir que si vous passer plusieurs câbles dans le même clamp, c'est la somme de consommation qui sera pris en compte. J'ai par exemple regroupé certaines prises ou l'éclairage. - Le prix: pour mesurer jusqu'à 19 phases postes différents, je ne connais rien d'aussi bon marché. Même si vous avez besoin de 5 ou 6 phases, difficile de trouver moins cher avec le même niveau de sécurité (mais si vous trouvez n'hésitez pas à partager). Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
  5. Je comprends pas trop ce que tu veux démontrer: bien sûr qu'un pneu est un pneu. Le manufacturier va juste modifier certains curseurs en fonction d'une utilisation qu'il juge "standard" suivant la gamme. Et donc oui les pneus sport, ve ou poids lourds sont théoriquement interchangeables. Ils sont juste plus adaptés à certains usages. Installes des slick sur ton auto de tous les jours tu verra bien que tous les usages ne se valent pas :-). Même si c'est dépendant des manufacturiers, les paramètres optimisés par des pneus "VE" sont la conso, une meilleur résistance au poids/déformation et une meilleur motricité liée au couple. L'écart est-il finalement trop faible pour ne pas y voir qu'un argument marketing ? Peut-être, mais ça dépend quand même beaucoup de la marque. Après dans le cas précis d'un pneu 4 saisons VE, il y a eut-être une difficulté technique : un pneu typé VE est généralement orienté consommation alors qu'un 4 saisons doit fournir un bon grip (qui a bien souvent un impact sur la conso). C'est peut-être pour cela qu'on ne voit pas encore de pneus 4 saisons typés VE.
  6. Je suis partis sur ce modèle que je devrai recevoir bientôt : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CJ3VC79/ Je pourrais faire un retour si ça intéresse quelqu'un.
  7. Tout dépend du professionnel que tu sollicites. Expérience avec un Kona qui a prit la grêle. Mon assurance a organisé le déplacement d'une équipe de débosseleur pour faire toutes les voitures du coin. Résultat impeccable et tout le monde y gagne. Maintenant si tu sollicites directement un carrossier qui n'a pas ce type de compétence, effectivement il ne va pas s'embêter et en plus facturer un max en se faisant une marge sur le remplacement et la pièce. On connait tous le fameux "de toute façon c'est votre assurance qui paye".
  8. Concernant la mesure de la conso, je ne partirait pas sur ce genre de prise pas forcément faite pour encaisser une forte charge sur une long durée. Sans compter que je vois pas comment brancher ça en série sans apporter un côté "artisanale". J'irais plutôt sur un système de mesure via une bobine dans ce genre : https://shelly.cloud/products/shelly-em-smart-home-automation-device/ Je sais qu'il existe l'équivalent en zwave mais je n'ai pas de référence en tête. Édit : Mince j'ai lu trop vite tu veux utiliser la prise pour couper le jus pas pour mesurer la puissance. Raison de plus : si tu veux en plus couper à pleine charge je donne pas chère de la prise. Pour le pilotage, ta voiture ne le permet pas ?
  9. As-tu besoin de faire parfois de long trajet en dehors de ceux du boulot ? Si non, n'importe quel véhicule dans ta liste ferait l'affaire, mais avec un objectif de revente en dessous de 4 ans, je pense qu'une petite batterie n'est pas une bonne idée pour garder une valeur à la revente. Sinon concernant le Mazda, je trouve que c'est un véhicule top niveau finition / intérieur / exterieur. Mais je pense que cette belle présentation cache bien une partie traction complètement à la ramasse. Ça reste un choix personnel mais il faut le faire en conscience. Personnellement je préfère une moto efficace mais moche à une mobylette chromée
  10. Ça me fait penser à des résidus de produit de lavage : j'ai personnellement certains produits qui laissent parfois cette teinte bleutée avant essuyage. J'aurais tenté un nettoyage à l'alcool isopropylique mais je décline toute responsabilité en cas de problème (au pire, faire un essai sur une toute petite zone).
  11. C'est un peu le "problème" des tests de Bjorn : il n'est pas en France. Il bénéficie d'un réseau de charge en Norvège qui n'a rien à voir avec le notre. Ce qui a mon avis à plusieurs effets : - Il peut se permettre d'avoir des niveaux de charges plus bas car il y a plus de points de charges. Cela a tendance à favoriser les voitures avec un pic de charge à faible SOC (par exemple la model 3) - Le réseau étant bien plus fournis, il subit moins les aléas de charges (ce qui favorise les véhicule avec un réseau de charge "public") Du coup, suivant les endroits en France, on va plus subir l'une ou l'autre des différences. Cependant, on remarque quelque chose: avec les technologies actuelles de charge, sur un réseau bien fournit, c'est l'efficience qui fait le temps de trajet. Je l'ai bien remarqué avec une Ioniq 28 : on peut faire des supers temps de trajet (toute proportion gardée) avec un réseau super dense... en Norvège. Mais bon, en France c'est envisageable uniquement sur les trajets de transhumance des Allemands via Ionity (surtout depuis l'abandon de Coridor) et encore ça sera pour un prix délirant avec une vitesse maxi réduite pour faire certains sauts entre 2 bornes. Et pour certains trajets, ba c'est juste impossible (à moins d'accepter de charger à 7kWh). Donc de mon point de vue, si vous restez sur une zone bien couverte par Ionity, la Ioniq 5 me paraît un super choix, il faudra juste un peu plus planifier les escapades. En ce qui me concerne ce n'est pas encore le cas, et par chez moi, certains trajets de type aller-retour ne passent juste pas avec un véhicule gourmand (quel que soit le réseau). Je prends rendez-vous avec Hyundai, d'ici 1/2 ans quand ils auront un véhicule plus efficient (ioniq 6?), que le réseau Ionity sera plus étendu et qu'ils en auront fini avec leur entretiens inutilement contraignants, car j'avoue que pour l'avoir essayé cette Ioniq 5 confirme qu'ils ont de l'avenir.
  12. Les caoutchoucs ont un avantage indéniable => les sacs / valises glissent beaucoup moins dans le coffre. Concernant le poids j'ai pas remarqué de différences (et c'était pas un critère pour moi). Par contre je trouve les caoutchoucs moins "jolis" mais bon pour le coffre ... c'était pas un critère non plus.


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