Aller au contenu

SYLZe0

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

247 visualisations du profil

SYLZe0's Achievements

  1. SYLZe0

    Choix EV6 occasion

    Ah, ça va dans le sens que j’imaginais 😉 Sinon j’ai retenté la Tavascan en fin de semaine dernière. Fondamentalement, la voiture n’a pas l’air mauvaise, plutôt bonne au contraire, mais je n’ai absolument aucune confiance dans le S.A.V! Et donc engager tout ou partie de mes liquidités…je suis pas chaud, chaud. Non, si l’EV6 me fait de l’œil, il faut que j’en ai le cœur net et pis c’est tout! J’avais bien apprécié la IONIQ 5 en 2024, j’avais d’ailleurs hésité entre elle et l’eNy1. C’est le portefeuille qui l’a emporté sur la passion. Cette fois, ce sera peut-être différent 😅
  2. SYLZe0

    Choix EV6 occasion

    J’en ai vu une bleue hier. GT-Line de avril 2023 et dans ce bleu que j’adore. Franchement cette EV6, que je n’ai toujours pas testé, ne me laisse pas indifférent. Et le fait que toi et Éric y soyez aussi, ça me fait bien réfléchir. Surtout que comme moi, vous avez été chez big H avant ça. Moi ce qui me fait encore vraiment hésiter, c’est la fiabilité et le S.A,V Ils sont comment chez Kia? Vous en êtes contents?
  3. J’ai à nouveau testé ce Tavascan V, j’ai encore plus apprécié que début janvier. Le test s’est déroulé sur une soixantaine de kilomètres et sur tous type de route. J’ai une proposition commerciale qui me va bien et j’ai jusqu’à mercredi pour donner ma réponse. Mais j’hésite encore. Le véhicule me plaît bien mais j’ai peur que le S.A.V Cupra ne suive pas en cas de difficulté technique. Et vous, vous êtes satisfait du S.A.V Cupra?
  4. SYLZe0

    Bz4x 2026 facelift

    Je le teste en fin de semaine, on verra ce que ça donne.
  5. Salut, tu as eu des nouvelles de la concession KIA depuis?
  6. Tu as testé chez Electra / Ionity / Fastned / Atlante? C'est la Spark Alliance et à part deux / trois Ionity récalcitrantes ça donne pas mal!
  7. SYLZe0

    Tavascan : Photos

    Elle a quand même quelque cette Cupra Tavascan! Je dois avouer qye depuis mon test de début d'année, je la garde dans un coin de ma tête. Je vais donc suivre avec attention tous les sujets qui lui dont dédiés ici. Sur Touluse pù je réside une partie de l'année, j'en ai croisé 2 ou 3 tout au plus.
  8. SYLZe0

    Tavascan : Autonomie

    16.5 kWh, c'est pas mal du tout. Tu as quel type de trajet au quotidien et quel consommation?
  9. Ah moi, le moment que je préfère sur autoroute, c’est quand je la quitte 😅
  10. 😂 Excellent !
  11. Joli retour d'expérience pour cette A290 que j'ai ru le bonheur de tester quelques minutes en début d'année. C'était la version 220 chevaux toutes options. Et j'ai adoré! Du pur bonheur...jusqu'à la simulation de LOA où là ça m'a clairement refroidi. Mais je me suis promis d'y retourner d'ici la fin de l'année pour tester la 180 Chevaux qui devrait largement suffire. On est bien d'accord - et tu l'as très bien exprimé d'ailleurs - que la voir comme une citadine pouvant s'aventurer sur route est une option sérieuse. Mais qu'en est-il de l'autoroute; disons à un gentil 115 km/h?
  12. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    Effectivement, c'est assez explicite. Merci beaucoup , c'est très instructif. Au_ passage, je commence à connaître un peu mieux le véhicule et accessoirement la conduite à tenir et au delà de cela , les attitudes à adopter. A ce propos la semaine dernière, au départ de Toulouse et en me promenant vers Soulac sur mer, j'ai "osé" arriver à 25%. Finalement c'est un coup à prendre. A 25% les 70 kW sont plus visibles. Cela ne m'empêche pas de penser déjà à la remplaçante qui si elle ne s'envole pas vers les 250 kW aura au moins une courbe de charge DC décente et qui se maintient jusqu'à 80%.
  13. Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
  14. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    😉Alors vivement que ma "petite" expérience en VE me permette d'atteindre votre niveau de sérénité sur grands trajets. Ceci écrit, je progresse puisque j'ose maintenant faire des pauses recharge aux alentours de 30/35 % restants contre 45/50% il y a encore 16 mois. Après l'eNy1 charge vraiment très lentement en DC...78 kW en pic...que je n'ai encore jamais relevé, tout au plus 71 ou 72 kW sur 2 ou 3 minutes chez Ionity, en moyenne c'est 55 à 65...donc ça engage clairement pas à la décontraction non plus 😄 Pas de préparation à la charge non plus. C'est pas une Ford Capri quoi. Bref, ça va comme découverte du Véhicule électrique mais si ça me donne bien envie de poursuivre l'aventure d'électromobilité, ça me donne surtout envie de changer de véhicule.
  15. Ah non, je vais reprendre une LOA mais pas sur une autre Honda. Je suis chez eux depuis 2012, cet eNy1 étant le cinquième véhicule acheté chez eux, c'est donc que j'ai été plus que satisfait de cette marque. Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas bien su négocier le virage de l'électrique. Et la Honda 0 SUV sera trop encombrante et arrivera de toutes façon trop tard pour moi. Non, je vais reprendre une voiture électrique européenne. Le modèle auquel je pense est fabriqué sur le sol européen.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.