Aller au contenu

SYLZe0

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

163 visualisations du profil

SYLZe0's Achievements

  1. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    Effectivement, c'est assez explicite. Merci beaucoup , c'est très instructif. Au_ passage, je commence à connaître un peu mieux le véhicule et accessoirement la conduite à tenir et au delà de cela , les attitudes à adopter. A ce propos la semaine dernière, au départ de Toulouse et en me promenant vers Soulac sur mer, j'ai "osé" arriver à 25%. Finalement c'est un coup à prendre. A 25% les 70 kW sont plus visibles. Cela ne m'empêche pas de penser déjà à la remplaçante qui si elle ne s'envole pas vers les 250 kW aura au moins une courbe de charge DC décente et qui se maintient jusqu'à 80%.
  2. Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
  3. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    😉Alors vivement que ma "petite" expérience en VE me permette d'atteindre votre niveau de sérénité sur grands trajets. Ceci écrit, je progresse puisque j'ose maintenant faire des pauses recharge aux alentours de 30/35 % restants contre 45/50% il y a encore 16 mois. Après l'eNy1 charge vraiment très lentement en DC...78 kW en pic...que je n'ai encore jamais relevé, tout au plus 71 ou 72 kW sur 2 ou 3 minutes chez Ionity, en moyenne c'est 55 à 65...donc ça engage clairement pas à la décontraction non plus 😄 Pas de préparation à la charge non plus. C'est pas une Ford Capri quoi. Bref, ça va comme découverte du Véhicule électrique mais si ça me donne bien envie de poursuivre l'aventure d'électromobilité, ça me donne surtout envie de changer de véhicule.
  4. Ah non, je vais reprendre une LOA mais pas sur une autre Honda. Je suis chez eux depuis 2012, cet eNy1 étant le cinquième véhicule acheté chez eux, c'est donc que j'ai été plus que satisfait de cette marque. Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas bien su négocier le virage de l'électrique. Et la Honda 0 SUV sera trop encombrante et arrivera de toutes façon trop tard pour moi. Non, je vais reprendre une voiture électrique européenne. Le modèle auquel je pense est fabriqué sur le sol européen.
  5. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    ABRP t'en apprendra plus. M'est avis que la vérité est ailleurs, comme dirait l'autre 😅 Par temps sec autour des 25° avec le vent dans le dos et sur le plat, pourquoi pas? Raisonnablement, c'est peut-être possible, mais selon certaines conditions. Et puis je ne sais pas pour vous mais moi avec ma réelle "petite" expérience de 16 mois en Véhicule électrique, je vais pas tenter d'arriver à 10% d'autonomie restante sur autoroute juste pour le fun. J'aurais trop les miquettes! Donc déjà un bon 300 km d'une traite... Pour celles et ceux qui ont une vessie en titane 😃
  6. J’ai fait la découverte de l’eNy1 fin juillet 2023 pour le roadshow organisé par la marque. L’eNy1 n’était alors pas encore commercialisé en France. J’avais apprécié la ligne extérieure et le confort intérieur. Beaucoup moins l’interface multimédia car ce véhicule de pré-série ne permettait presque aucun réglage. Et puis je l’avais trouvé agréable à conduire mais sans plus. Y avait pas le côté fun voire grisant que Honda avait su implémenter à ses modèles précédents. Mais ce qui m’avait le plus déplu, c’était le tarif de 47800€ pour cette version Advance. Alors oui, y avait un bel équipement de série mais avec ce tarif il y avait de sérieux concurrents en face. C’est pas faute de leur avoir dit. Que éventuellement à 10 k€ de moins ça coulisserait mieux. Mais chez Honda, ils avaient vraiment chopé le boulard. Bilan, 12 mois plus tard…beaucoup d’invendus et des dizaines de bagnoles sur parc et ô joie là Honda France baisse le tarif de 12800€! Alors là j’me suis dit pourquoi pas. Et me voilà parti à la mi juin 2024 sur l’eNy1 Advance en LOA sur 25 mois et sans apport. Clairement la marque avait besoin d’écouler ses stocks! Et j’en ai profité. Aujourd’hui, 16 mois après et à 9 mois de la fin de la Loa, je dresse un bilan plutôt contrasté. C’est loin d’être un mauvais véhicule mais c’est certainement pas la meilleure électrique de sa catégorie. Premier souci et de taille, ses 310 Nm donnent parfois du mal au train avant. Même en dosant l’accélérateur. Même par temps sec. Deuxième souci la charge rapide à 78 kW max! En 16 mois j’ai pas vu les 78 kW, un 71 ou 72 kW pendant deux minutes! Bon j’arrête là pour le moment, mais ce n’est que le début.
  7. Bon, je pense partir sur une MINI CountryMan S Favoured pack XL livrable pour la mi 2026. D’ici là, tu auras d’autres nouvelles à nous donner de la tienne. Au passage tu as été informé du tarif des révisions annuelle? Je n’ai pas pensé à poser la question.
  8. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Oui mais rétros déployés ça fait hélas toute la différence 😉 Or et je t’engage à le vérifier si tu le souhaites, il n’existe pas de chiffrage officiel chez XPeng ou ailleurs de la largeur de la G6 rétroviseurs pliés ou dépliés. Du coup, je suis allé chez XPeng à Toulouse / Labège avec un truc pour prendre les mesures et là c’est sans appel. Les rétroviseurs de la G6 sont exagérément grands! La G6 fait 2 métres 28 de large… Ma place fait 2 métres 25 de large.
  9. SYLZe0

    Road trip en EV6

    C’est possible que ce soit plus cher chez Mercedes/BMW ou Audi. Je t’avoue que je trouve ça curieux concernant un Véhicule Électrique. Déjà sur une thermique hybride ou pas, ça fait beaucoup parfois. Après moi tu le sais, je fais toujours entretenir mon véhicule chez un concessionnaire de la marque. Chez Honda depuis 2012. Chez Toyota de 2006 à 2012. Etc… Et à la mi 2026, je quitte Honda pour un des trois que tu as cité au début 😉
  10. Hé! C'est plus que très correct! Pour l'instant cette Mini Countryman est ma favorite. Que ce soit question look, gabarit, comportement ou offre commerciale. Et puis elle a l'avantage d'être assemblée en europe et ça aussi cela a une certaine importance à mon sens.
  11. SYLZe0

    Autonomie Ford Capri.

    C'est ce modèle là que j'avais pu tester début janvier. Excellent choix 😉
  12. Tu as à peine le temps de t'arrêter que tu es déjà reparti!
  13. SYLZe0

    Road trip en EV6

    300€ ? Ils sont au courant que c'est un VE? J''en ai eu pour à peine 100€ pour la première révision annuelle au 15000 km de l'eNy1. Ils sont optimistes chez KIA 😁
  14. SYLZe0

    Road trip en EV6

    La Mach E à la réflexion, je la fait sortir du lot. Tout simplement parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas spécialement la vendre. Je l'ai testé récemment et le commercial qui devait me transmettre les propositions ne m'a jamais recontacté ni par téléphone ni par mail. C'est pas faute de leur avoir tout fait passer. ... Devraient rester la G6, l'EV6 et la Mini Countryman. Mais je viens de reprendre les mesures de mon parking et il semble bien que ce tank n'y rentre pas en largeur. Allez hop! Ne restent plus que l'EV6 et la Mini Countryman.
  15. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Hum, merci @Fred508 ça paraît pas mal du tout tout ça. Faudra que je trouve un moment pour la tester.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.