Aller au contenu

Arnaud.M

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arnaud.M's Achievements

  1. J'ai pris possession de ma Honda e vendredi. Pour le moment, j'en suis très satisfait. Les conditions météo sont optimales en ce moment, elle consomme entre 13 et 15 kwh/100km.
  2. On me la livre demain après-midi. J'ai hâte!
  3. Pour ma part, j'ai pris un modèle en stock déjà immatriculé (modèle d'expo). Il était affiché 27 250€ au lieu de 38 750€. Je l'ai pris en location 2 ans / 30 000 km pour 3 000 € d'apport + 217 €/mois (hors assurances & entretien).
  4. Un électricien m'a conseillé de passer mon installation électrique en monophasé pour pouvoir bénéficier d'une Wallbox 7kw. J'ai demandé un devis à Ennedis pour modifier le compteur et le disjoncteur.
  5. Bonsoir, Je viens de signer le bon de commande pour une Honda e. En courant alternatif, cette voiture accepte 6,6kW maximum en monophasé. J'ai consulté quelques professionnels pour chiffrer la pose d'une prise renforcée ou une Wallbox. Izi by EDF a soulevé un lièvre en faisant leur devis : mon compteur est en triphasé. J'ai besoin de vous pour savoir si j'ai bien compris : si 'j'installe une prise de type "Green Up" et que j'utilise le CRO fourni par Honda (10A maxi), je chargerai à 2,2kW. si j'installe une borne monophasé, celle-ci délivrera au mieux 4,3kW (abonnement 12kVA) Izi by EDF propose uniquement une Wallbox triphasé. Quel intérêt pour une voiture qui n'accepte que du monophasé? Est-ce qu'on peut charger une voiture qui n'accepte que du monophasé avec un chargeur en triphasé ? Si oui, avec quelle puissance ? La plupart du temps, je fais 75km/jour. Occasionnellement, je peux faire jusqu'à 120 km/jour. Que de la route de montagne, pas d'autoroute. Merci d'avance pour vos lumières.
  6. Je vais quand même garder ma voiture thermique jusqu'au printemps prochain car la saison hivernale est généralement enneigée (j'habite à 1 000 m d'altitude) et j'ai des doutes sur sa capacité à rouler sur la neige et la glace. C'est d'ailleurs une des 3 raisons pour lesquelles j'ai opté pour les roues en 16 pouces : les pneus sont plus étroits. J'ai fait des demandes de devis pour une prise renforcée ou une Walbox car recharger la voiture sur la prise de la machine à laver en permanence, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
  7. Ça ne m'a pas gêné, je m'y suis fait rapidement. J'ai plus de mal avec le rétroviseur central par caméra l'écran est trop près des yeux, sa luminosité me gêne. Je l'ai rapidement éteint pour l'utiliser ”à l’ancienne”.
  8. Je connais l’application et j'ai commandé le badge. J'ai repéré une borne DC50kw dans le village où je bosse. De plus il y a une borne AC22Kw à proximité de mon boulot.
  9. Bonjour à tous, J'ai décidé que la Honda e sera ma première voiture électrique. J'ai signé le bon de commande aujourd'hui. Ce n'est certainement pas celle qui affiche la meilleure autonomie ni la meilleure efficience mais c'est certainement l'une des plus craquante! 😋 La concession m'a prêté une Honda e Advance 17" une bonne partie de la journée pour pouvoir l'essayer convenablement : j'ai pu la brancher dans mon garage pour tester la recharge et faire un aller-retour entre mon travail et mon domicile en conduisant comme j'en ai l'habitude (75km avec 36% de la capacité de la batterie par temps sec et 30°C). Les qualités de la voitures contrebalancent ses deux principaux défauts : son autonomie certes suffisante au quotidien mais limitée et son petit coffre. La concession m'a fait une offre sur une occasion 0km en stock qui a fini de me convaincre. J'ai des craintes par rapport à l'autonomie en conditions hivernales avec des pneus neiges. Je l'ai prise en location pour 2 ans. Livraison d'ici 2 semaines. P.S. : Je me suis présenté sur le site il y a 5 ans mais je n'ai rien posté depuis. Je me suis contenté de vous lire.
  10. Bonjour, Merci pour vos messages. Je suis professeur des écoles en début de carrière. Je peux être muté d'une année sur l'autre n'importe où dans le département de l'Isère. Compte tenu de cette incertitude, j'ai besoin d'un véhicule, dont le rayon d'action dépasse les 125 km car c'est la distance maximale qui sépare mon domicile et le point le plus éloigné du département. De plus, étant donné que je ne suis pas sûr d'être en mesure de pouvoir recharger ma voiture à destination, il me faut une autonomie en conditions réelles qui fasse le double soit 250 km. Donc, dans l'état actuel des choses, je ne peux pas me permettre d'investir dans une voiture électrique (dans un budget raisonnable ). J'ai eu, par le passé, une Toyota Auris Hybride. C'est une excellente voiture en conditions urbaines mais elle n'est pas adaptée à mes trajets qui comportent des routes de montagnes (moteur qui hurle en côte, capacité de la batterie trop faible pour pouvoir emmagasiner toute l'énergie potentielle accumulable en descente, difficulté à doser l'accélérateur sur la neige). A parcours identiques, ma Peugeot consomme moins : 6,3 L/100 km contre 6,5 L/100 km pour mon Auris.
  11. Bonjour, Je m'appelle Arnaud et je conduis une Peugeot 2008 1.2 THP 110 ch. Je suis l'actualité de la voiture électrique depuis longtemps et le jour où un constructeur sera capable de m'offrir une autonomie de 250 km en conditions réelles, je franchirai alors le pas!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.