Aller au contenu

BAM

Membre
  • Compteur de contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 339 visualisations du profil

BAM's Achievements

  1. Bonjour, Nous avons essayé... et en regardant les messages d'erreurs, nous avons la réponse : c'est uniquement le conducteur principal qui doit souscrire et cela ouvre le service à tous les invités. Nous avons donc pris l'option à 30€ pour la Ioniq5. Pour le Kona de 2020, soit nous ne prendrons rien, soit uniquement l'offre à 10€ si elle est disponible un jour.
  2. Bonsoir, Petite question à laquelle M. et Madame Bluelink ne me répondent pas… Nous sommes 2 à nous partager la voiture, chacun avec un compte propre Bluelink. Qui doit prendre l’abonnement ? Chacun de nous ? Le premier qui craque ? La personne principale ?
  3. Le boitier AVN de la Gen5W a un n° de pièce 96560GI580. il semble que l'AVN actuel soit le 96540NI100MEE. Je n'ai pas trouvé de photo
  4. Oui. C'est cette unité qui est partiellement KO et pas le câble. Pour avoir testé une Hyundai avec le système actuel, qui est déjà bien mieux, je serai même près à mettre quelques €€€ pour passer du Gen5 au système des Ioniq 5 2025 ! Mais bon... ce n'est pas possible.
  5. Bonjour Pour le moment ce n'est pas possible. C'est l'un des nombreux exemples pour illustrer la nullité crasse de l'informatique embarquée de Hyundai. L'intégration Carplay étant en panne depuis décembre... je peux vous dire que c'est devenu un critère éliminatoire pour mon prochain véhicule.
  6. Bonjour Pour information, c'est au tour de ma Ioniq de 2022 d'être sans Carplay depuis plusieurs semaines. Après le 3e passage chez le CC une demande de remplacement de l'ordinateur de bord (sous garantie) est en cours...
  7. Oui. Est c’est bien pour cela que je ne prendrai pas de nouvelles voitures avant la compatibilité avec ce futur OS.
  8. Je viens de lire l’article sur la nouvelle Smart #5… et je dois dire qu’elle a quelques arguments ! La vitesse de recharge et l’informatique à bord. A regarder pour la suite….
  9. Oui. Absolument. Je pense que je vais attendre encore un bon moment.
  10. Bonjour La plus "simple" à installer était Tronity... et d'autres bidouilles permettant de faire un pont avec ABRP... avant que le planificateur interne puisse de lui-même proposer des recharges sur itinéraire long.
  11. Bonjour Perso, avec ma Ioniq5, je n’ai JAMAIS utilisé le V2L depuis l’extérieur du véhicule. En revanche la prise 220v dans le véhicule, OUI !!! Aspirateur, recharge de l’ordinateur en mode (je suis en télétravail mobile), branchement d’une glacière… oui et re oui.
  12. Bonjour J’ai déjà essayé des applications qui utilisent les API Hyundai. Le serveur de nos voitures limite BEAUCOUP les communications avec le véhicule rendant les solutions sans intérêt, car très peu fiable par manque de possibilité d’échanges. Je ne sais pas si cette solution sera tout autant limitée à l’usage.
  13. C'est pour cela que nous allons certainement prendre une Inster pour ma fille...
  14. Je suis comme @Paranoramix : je suis fan de ma Ioniq5 Executive de 2022. L’idée de la remplacer dans 1 an commence à me travailler et aujourd’hui, je n’ai pas de « bonne » idée pour plusieurs raisons : - Sa version actuelle est 15000 € trop cher… et je ne prendrai pas un véhicule qui ne soit pas en Android Automotive. Je déteste trop leurs interfaces / GPS… donc prochaine version au plus tôt - Le G9 est trop gros… trop cher, et trop gourmand - Je ne dépenserai pas 1€ pour un modèle Y par principe Il faudra voir comment le marché évolue. Est-ce que la pression de la concurrence chinoise conduira à baisser le prix ? A voir le nombre de véhicules vendus, malheureusement, Hyundai ne semble pas enclin à faire cet effort. - Je n’ai pas les moyens d’une allemande ! Bref, pour le moment, je la garde encore !
  15. Effectivement, c’est un bon test. Quel est le « prix » des principes énoncés. Personnellement, 20000€ ce n’est pas assez


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.