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bnj04

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  1. Et en plus pas de risque, on est certain qu'il tiendra la puissance et le temps, et ca fait du recyclage !
  2. pas de blocage de javascript par exemple dans le navigateur ? possible de tester avec un autre ? en mode privé ?
  3. Bonjour, en fait il faut "quelque chose" entre le serveur MQTT et domoticz qui adapte le valeur. de mon coté, j'utilise nodered (https://nodered.org/) : node red se connecte au serveur mqtt et ecoute teslamate/cars/1/state (par exemple) : ensuite conversion (56 étant l'index du device à utiliser coté domoticz) : puis ca reinjecte dans le même serveur mqtt dans le topic domoticz/in. enfin, domoticz ecoute le topic domoticz/in et met a jour la valeur de l'index 56 : voici l'export de la config nodered : [ { "id": "352393e4.62e32c", "type": "tab", "label": "Flow 1", "disabled": false, "info": "" }, { "id": "8d3308e.97ae5f8", "type": "mqtt in", "z": "352393e4.62e32c", "name": "TeslaMate state", "topic": "teslamate/cars/1/state", "qos": "2", "datatype": "buffer", "broker": "ba61a290.340a6", "x": 100, "y": 100, "wires": [ [ "c99f2f6f.39185" ] ] }, { "id": "80946d62.aa9b2", "type": "mqtt out", "z": "352393e4.62e32c", "name": "", "topic": "domoticz/in", "qos": "", "retain": "", "broker": "ba61a290.340a6", "x": 810, "y": 160, "wires": [] }, { "id": "d208837b.33e04", "type": "mqtt in", "z": "352393e4.62e32c", "name": "TeslaMate battery", "topic": "teslamate/cars/1/usable_battery_level", "qos": "2", "datatype": "utf8", "broker": "ba61a290.340a6", "x": 110, "y": 160, "wires": [ [ "5e86a2b.d46795c" ] ] }, { "id": "5e86a2b.d46795c", "type": "function", "z": "352393e4.62e32c", "name": "convert to domoticz json idx 57", "func": "var newMsg = { payload: '{\"idx\":57,\"nvalue\":0,\"svalue\":\"'+msg.payload+'\"}'}\nreturn newMsg", "outputs": 1, "noerr": 0, "x": 410, "y": 160, "wires": [ [ "80946d62.aa9b2" ] ] }, { "id": "c99f2f6f.39185", "type": "function", "z": "352393e4.62e32c", "name": "convert to domoticz json idx 56", "func": "var newMsg = { payload: '{\"idx\":56,\"nvalue\":0,\"svalue\":\"'+msg.payload+'\"}'}\nreturn newMsg", "outputs": 1, "noerr": 0, "x": 410, "y": 100, "wires": [ [ "80946d62.aa9b2" ] ] }, { "id": "da6bb662.7ed21", "type": "mqtt in", "z": "352393e4.62e32c", "name": "TeslaMate Geofence", "topic": "teslamate/cars/1/geofence", "qos": "2", "datatype": "auto", "broker": "ba61a290.340a6", "x": 110, "y": 220, "wires": [ [ "7654e331.e14ffc" ] ] }, { "id": "f17d8e8b.e9cb6", "type": "debug", "z": "352393e4.62e32c", "name": "", "active": true, "tosidebar": true, "console": false, "tostatus": false, "complete": "false", "x": 810, "y": 240, "wires": [] }, { "id": "7654e331.e14ffc", "type": "function", "z": "352393e4.62e32c", "name": "convert to domoticz user variable 17", "func": "var newMsg = { payload: '{\"command\": \"setuservariable\", \"idx\": 17, \"value\": \"'+msg.payload+'\"}'}\nreturn newMsg\n\n", "outputs": 1, "noerr": 0, "x": 430, "y": 220, "wires": [ [ "f17d8e8b.e9cb6", "80946d62.aa9b2" ] ] }, { "id": "ba61a290.340a6", "type": "mqtt-broker", "z": "", "name": "teslamate", "broker": "10.0.0.2", "port": "1883", "clientid": "", "usetls": false, "compatmode": false, "keepalive": "60", "cleansession": true, "birthTopic": "", "birthQos": "0", "birthPayload": "", "closeTopic": "", "closeQos": "0", "closePayload": "", "willTopic": "", "willQos": "0", "willPayload": "" } ] on doit pouvoir faire mieux, mais voici comment j'y suis arrivé. a+
  4. Une sti 2003 solberg vers une perf pour moi, le mode piste de la perf est indispensable pour s'amuser (80/20 sur du sec). La transmission de la sub est mieux selon moi, surtout sur la neige. ( 3 autobloquant !) J apprecie la conso de la perf et a mon niveau de conduite y'a largement de quoi s'amuser meme sur du sinueux avec la tesla. Autre avantage : c est aussi une daily agreable ! A+
  5. De mon coté c'est bien 0.02 et ca marche bien. As tu contacté le support ? Ils sont reactif et dispo par tel si il faut
  6. De mon coté, tout marche nickel, fournisseur ekWateur, model 3, et premier paiment reçu sur le compte (environ 5€ / mois dans mon cas). J'ai eu un problème de mise en veille à cause de la différence en usable_battery_level et battery_level quand il fait froid, mais après contact avec le support et partage des graphes teslamate, ils ont corrigé et maintenant tout est nickel, la voiture passe bien en veille dès que la charge est terminé. Donc je recommande !
  7. 50000 km ! On doit pas avoir la meme conduite soutenue ! Merci pour le partage je vais regarder ces bridgestone
  8. Je l'ai été, je l'ai pas rendu et je le regrette toujours.
  9. En effet il faut refuser ! Et en commander une autre
  10. Désolé pour le délai il s'agit de borne schneider electric EV Link Parking : il y a plusieurs modèle, on a choisi les double ports T2 7 kW avec RFID : https://www.se.com/fr/fr/product/EVF2S7P44R/evlink-parking---borne-sur-pied---2-prises-t2s---7kw---rfid/ On avait déjà un câble d'alim assez long (300m) dispo avec 3 phase et 64A par phase de dispo, donc on installé 2 bornes avec 2 prises 7 Kw chacune (1 phase à 100% et 2 à 50% donc), ce qui nous laisse la possibilité de rajouté une borne Double T2 supplémentaire avant de devoir mettre en place du délestage dynamique plus tard. Les bornes en tri étaient plus chère, donc on à préféré avoir plus de prises mais moins rapide et viser 4H de charge par session : 4H * 7kW = 28kWh, ce qui fait 140km d'autonomie, de quoi rentrer chez soi sans problème par chez nous. a+
  11. nous on a fait 2 bornes double T2 à 32A extensible à 3, çà fait 3 phases x 2 (double prise T2) x 32A pour équilibrer. Comme ca tout le monde peut charge sans devoir baisser la puissance, et ca coûte moins cher que des bornes T2 en tri (moins cher la borne et moins cher en câbles) a+
  12. @oursgentil : le problème va être la jalousie, certaines personne vont demander une prime car ils ne peuvent pas charger gratuitement une voiture électrique qu'ils n'ont pas (c'est triste mais très probable) @zadene, une heure de gratuité pour tout le monde, mais à 7 kW ca sera surtout utile pour les PhEV non ? et pour que ça reste gratuit il faut aller débrancher/déplacer la voiture avant 1H... donc en effet ça sert pas à grand chose => FBI : fausse bonne idée
  13. Merci pour tous vos retours ! @npir, J'avais pourtant fait attention ! @id3, il y a des voitures qui charge à 3,6 kW en T2 ? Je n'ai pas la possibilité de récupérer la puissance de charge dans les exports des bornes (juste durée et quantité de kWh). @Krankhore, pas de problème de place chez nous, mais en effet bonne remarque, ça peut être un problème. Si forfait 4H, l'après midi on peut imaginer que des places seront libres, sinon bonne remarque aussi, je peux probablement afficher l'état d'occupation des bornes sur les écrans de comm à côté des machines à café, merci pour l'idée Entre 0,15 et 0,12, ça fait un écart de 80 cts pour une charge de 4H, pas énorme. De plus, la majorité d'entre nous n'ont pas d'intérêt à avoir des HC, et le kWh pour un abonnement 9kVA est à 0,163 € / kWh chez EDF au 01/02/2021. Condition d'utilisation, encore quelque chose que je n’avais pas anticipé, en effet il va falloir rédiger quelque chose... Un retrait de badge chez nous n'est "politiquement" pas envisageable Notre entreprise participe déjà au frais de déplacement en fonction des km entre domicile bureau (environ 45€ / mois dans mon cas). @alfniev, plutôt garés 8H dans notre cas. On avait imaginé poser plus de prise classique, mais il n'y avait pas la possibilité de facturer, et ça fait moins "sérieux" que des bornes du type qu'on a posé. De plus ça aurait pris 2 fois plus de place de parking, et on n’avait pas la place aux endroits utilisés. Là on bloque 8 places, extensible à 12 max En effet, un des problèmes est la jalousie, d'où l'importance de rendre payant la charge, je n'avais pas insisté sur ce point dans mon premier post Pour les hybrides rechargeables, j'ai proposé de faire la première heure gratuite, qu'en pensez-vous ? @Riukiu, C'est le prix de ce genre de prestataire qui me pousse à le faire en interne, car ça représente environ 2000 € / an pour les 4 bornes de ce que j'ai vu (plus abonnement 4G et modem 4G qu'on à pas acheté du coup). idem, j'ai pas la possibilité de faire la différence entre le temps branché en charge et le temps branché sans charger, la borne donne que le temps total et le nombre de kWh @f4eru, Je travaille à l'informatique, et ce n’est pas franchement compliqué techniquement, une fois en place tout sera automatique jusqu'au prélèvement sur salaire, donc je préfère faire au réel : ca reste de l’Energie qu’il faut économiser ! Encore une fois, un grand merci pour tous vos commentaires !
  14. Bonjour, Mon entreprise a investi dans 4 bornes Ev Parking 7 kWh avec double ports de charge : Elles sont installées sur le parking pour environ 300 voitures. Au vu des devis de gestion par un opérateur de charge, je vais m'occuper de la gestion de ces bornes (badges et facturation via prélèvement sur salaire). L'idée est de trouver une solution pour éviter les squatteurs et de maximiser le taux d'utilisation par le plus grand nombre. L'idée est de faire payer 0,15 cts le kWh comme à la maison pour que les bornes ne soient pas squattées par des personnes qui n'ont pas besoin de charger, et pas plus cher qu'à la maison sinon elles ne seront jamais utilisées. La question est de savoir comment facturer : # Au kWh (0,15 € / kWh) : + : au réel : on paye le réel consommé - : les voitures vont rester brancher toute la journée alors que la charge sera terminé, ce qui empêchera d'autre de recharger - : la précision de la mesure de consommation par la borne n'est peut être pas suffisante # A la minute (0,0175 € / min) : + : Ca motive à débrancher la voiture quand la recharge est terminé, - : On continue de payer lorsque la charge est terminée, donc ca va inciter à surveiller la charge et à sortir en milieu de journée pour débrancher la voiture, alors que la place libre ne sera pas reutilisé # A l'heure (1,05 € / heure ) + : idem à la minute mais plus facile à expliquer) - : arrondi à la défaveur de l'utilisateur # Forfait 4H avec pénalité si charge > 4H (4 € les premières 4H, 6 € les 4 heures suivantes si on reste branché) + : charge par demi journée, ça motive à débrancher le midi pour laisser la place l'après midi pour quelqu'un d'autre sinon le forfait de l'après midi est moins avantageux - : la charge minimum facturé est de 4x7Kw = 28kWH, est-ce trop ? # Forfait 8H : + : simplicité - : personne ne débranchera la voiture le midi, donc potentiellement 2 fois mois de voiture chargée par jour Au kWh et à la minute : ( 0,10 € le kWh et 0,35 € / Heure) + : au réel de conso pour à l'occupation - : facturation compliqué à expliquer - Gratuit : + : gratuit - : parce que gratuit, des personnes qui n'ont pas besoin de charger vont se brancher toute la journée Merci pour vos avis !


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