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ChristianG

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  1. Derniere info pour la route ... Comme j'etait bien parti, direction schneider site et telechargement de la derniere version du firmware de la Smartbox (R7), hop pop pop, on regarde, on se prepare et ... ma version installé est trop vieille (3000-9) pour passer directement sur la R7, demi tour et re telechargement cette fois ci de la R5 qui se fait en 2 étapes, pâs de soucis, reboot de la box et me voila en 3101-33, on continue pour le fun, mise en place de la R7, reboot de la box et je me trouve en version 3300-15. Bref impec, tout c'est tres bien passé, me voila cette fois ci avec une EVLink Smartbox dernier cri, et si on essayai le navigateur du MAC, Firefox par exemple .... et je vous le donne en mille, TOUT VA BIEN. Donc mon probleme etait une version de Firmaware trop vieille, suffisait de mettre a jour. Voili voilou, je vais en profiter pour voir si le Firmware apporte de nouvelle chose dans mon cas. Belle semaine a toutes et tous et .... RE problème clos. Kenavo
  2. YES !!!! Ca y est, j'ai reussi. Pour te repondre, la connexion est en filaire sur le port ETH 1 de la Box, et c'est bien la meme box qu'avant. Bref, apres avoir recupérer un PC portable sous Windows, je me disais que cette fois ci, c'est dans la poche, donc me voila connecté sur la 192.168.0.102, page du Login, utlisateur admin et son mot de passe (ADMIN) et ... hop, on boucle sur la meme page et pas moyen d'avoir le menu, crotte, Windows ne change rien, pffff. J'utilisais EDGE sur le PC, j'ai essayé avec FIREFOX, idem ... et une illumination, pourquoi ne pas utiliser ce bon vieux internet explorer de base sur tous PC, donc ni une ni deux, demarrer, executer, explorer et hop me voila avec ce bon vieux navigateur, et je vous le donne Emile ... page du Login, utilisateur et mot de passe ok et surprise, la page de menu s'affiche proprement et je peux mettre une configuration d'equerre (enfin passage a 32 Amp). Donc bilan des courses, il faut utiliser un vieux navigateur, les nouveaux, malgré le fait de désactiver toutes les securitées, d'autoriser les popups et j'en passe, rien a faire. Je vais voir du coté de Schneider si je peux mettre ma Box a jour. Belle semaine a toutes et tous et .... problème clos. Kenavo
  3. ha .... les recharges ! que je te racontes une experience pas piqué des hannetons ! retour de Paris un dimanche au mois de fevrier sur l'autoroute avec le regulateur sur 110 Km/h, un peu plus de 60 km d'autonomie au compteur quand la prochaine station est indiqué a 50, bon tranquille quoi ... (on papote et pas du faire attention a la station precedente) panneau suivant station a 40Km et autonomie 50, panneau suivant 30 Km et autonomie 35, tu te rends vite compte que ça risque de ne pas le faire, arghhh ! Donc coupure chauffage, essuie glace, radio (bref on économise tout se qui est susceptible de consommer de l'energie) et vitesse max de 90 Km, bref tu serres les fesses car pas question de faire du stop pour aller chercher un bidon d'essence . Donc Station 20 Km et autonomie 25, station 10 et autonomie 15, ouf ca a l'air de vouloir le faire et effectivement, tu rentres sur l'aire d'autoroute avec 5Km au compteur et tu cherches la borne de recharge avec febrilité, en attendant .... YES ! ca l'a fait, ouf. Mais le plus rigolo c'est que quand tu te gares devant la borne de recharge, une affichette indique quelle est en panne ... (moins drole sachant que l'on est qu' a Angers ...) Oupsss. Explication a l'accueil de la station et l'employé m'annonce qu'il a recu la nouvelle carte pour parametrer sa borne mais n'a pas eu le temps de le faire, alors hop, il m'accompagne et ho miracle la borne se reveille et la petite BMW en fretille d'impatience tellement elle est en manque. Donc bon repas et au bout d'environ 2 heures nous voila pret a partir. La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas pousser le bouchon avec l'autonomie qui reste extremement fiable des lors ou l'ont respecte le minimum de confort et qu'il ne faut jamais partir l'hiver sans un bonnet, moufle et echarpe dans le coffre Voila voila voila ... Tu peux rouler tranquille et confiant sur nos petites route, sa puissance est tres agreable au besoin, pour ma part j'ai installé une borne de recharge rapide (EVLink de Schneider) pour le au cas ou il faut partir dans la meme journée, borne permettant une charge complete en 6h (le kit de base le fait en 16h ...) Bonne balade et mes amitiées a Diana de littoral auto
  4. Bon .... Remise a zero usine de la Wallbox (Appuyer sur le bouton lors de la mise sous tension, attendre le clignotement rouge, lacher et reapuyer brievement, 3 bips et la box redemarre). Et ben non, idem, pareil, meme chose, rebelote et dix de der .... bref. J'essaie de recuperer un PC sous Windows bien standard pour éliminer mon MAC au cas ou et a suivre .... belle fin de semaine
  5. Le choix de la BMW i3 n'est absolument pas une aventure, j'en suis pleinement satisfait comme deuxieme vehicule, une puissance a revendre (ca change de la lourdeur de la DS ...) elle se faufile partout et quand tu as une conduite tranquille, elle garde son autonomie sans probleme. J'ai meme été a Paris avec (une aventure je te l'accorde, 9h ...) mais fiable, j'ai poussé jusqu'a ce qu'il reste 5km d'autonomie pour voir si ca tenait la route, hé oui ! pas de soucis, quand elle annonce une autonomie restante, tu peux lui faire confiance (des lors ou tu ne depasses pas les 90 Km/h et conduite cool). Confort a la BMW ... Silence et puissance sont ces atouts ! n'ayant jamais ete BMW avant (choix electrique et européen sachant que mon epouse n'aimait absolument pas la concurente francaise )le choix etait des lors limité et je ne le regrette pas du tout, tu peux rouler "les yeux fermés" ! Belle semaine
  6. Et bien non ... purée d'nous autre, pas moyen d'afficher le menu de la Box. j'ai essayé avec Safari et Firefox, en mode normal, privée, en enlevant toutes les restrictions possible, autoriser tous les popups et fenetre si besoin, bref que t'chi, ca boucle sur la page de Login. Si le mot de passe est pas bon, il m'affiche erreur login, et la, rien, a l'air tout content, recharge et .... hop réaffiche le Login. Bon, je vais essayer de remettre la Box EVlink a zero, doit bien avoir une possibilité de la remettre en mode sortie usine ... Bref, je vous tiens au courant de la suite, belle semaine.
  7. ha .... effectivement, pourquoi pas. je suis sur Mac et utilise firefox mais j'essaie avec Safari... a suivre et belle semaine
  8. Sans REX ? ha oui ! le prolongateur d'autonomie, et bien non, quand je l'ai reçu en janvier 2019 le REX venait d'etre abandonné (dommage ..) Mais bon, apres 2 ans et demi, j'ai toujours mes 330 km en recharge et tout va bien.
  9. Bonjour, J'ai deplacé ma borne de recharge suite a déménagement, impec, on rebranche et tout va bien, ca charge la toto sauf que ... Pas moyen de me connecter a la page de configuration, la page du Login boucle ... nom et pass ok mais retour systematique sur la meme page ! Quelqu'un connaitrai la solution a ce probleme ? je l'avais configuré pour se limiter a 16Amp et maintenant que j'ai fait installer un vrai cable en 10Carré protégé par un diff de 40 Amp je souhaite la passer a 32 Amp pour qu'elle puisse s'exprimer a fond sur ma p'tite BMW i3. Bref, Mac portable en .242, wifi deconnecté, cable ethernet direct, affichage de la page web de la borne (.102), tout va bien jusque la, et hop ca boucle des que tu veux te loguer en admin ou user .. Merci et belle semaine
  10. Bonjour a toutes et tous J'ai tout juste 60 ans et suis de bretagne en Morbihan Sud (St CADO)Je possede une BMW i3 depuis un peu plus de deux ans et en suis pleinement satisfait. J'ai installé une Wallbox ELlink de Schneider pour la charge rapide. Ma voiture principale est une DS (oui, la vrai !) et l’électrique est la pour les déplacements départementaux. Belle route a toutes et tous


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