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Thiebaud

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  1. Je te confirme que les montants du configurateur sont différents de ceux proposés par l'organisme de financement, je viens de conclure avec Santander et les montants proposés n'étaient pas les mêmes (heureusement dans le bon sens). Mon sentiment est que Tesla s'est pris les pieds dans le tapis entre le bonus Tesla de fin de trimestre et les nouvelles offres Santander apparues il y a 2 semaines qui ont remplacé par défaut les offres de CA Auto Bank. Il fallait choisir soit l'un soit l'autre de ces avantages, mais le configurateur n'a pas suivi. Quant au financement des véhicules en stock, les montants sont encore différents. Tout ceci rentrera dans l'ordre le 1er octobre...
  2. J'imagine que ce sujet a déjà dû être couvert maintes fois ici. J'ai fait l'A/R en Shuttle, aucun souci, ni pour la taille de la Model 3 ni pour son rayon de braquage. Pas de souci non plus pour les recharges, à l'hôtel, au restaurant ou ailleurs, notre câble bleu est passe-partout. Certaines bornes sont gratuites, d'autres nécessitent une inscription via une appli sur smartphone + paiement au kWh.
  3. De quelle année/mois et avec quel kilométrage est-elle ?
  4. Non, ce n'est pas normal. Dans le menu Bluetooth, as-tu coché la case "Appareil prioritaire" sous le nom de ton iPhone ? Voir ici : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-3D90EA76-8DE3-4808-B7E4-1979EF299F3A.html Cela doit fonctionner, c'est une fonction de base. En revanche, ce réglage ne change rien au fait que ta Tesla ne se connecte pas automatiquement au Wi-Fi de ton iPhone, à chaque fois (en tout cas sur la mienne) on doit ouvrir sur l'iPhone le menu Réglages > Partage de connexion, puis activer manuelle le Wi-Fi dans la voiture. C'est hors sujet par rapport à ta question, mais sache que la (nouvelle) connexion Bluetooth ne fonctionne pas avec une manette de PS4, uniquement de PS5. Tesla dit "connexion optimisée PS5", ils auraient du le dire plus clairement. Faux cul, à l'américaine quoi... 😉
  5. Je reprends ce fil d'actualité pour mettre en lumière deux événements importants pour le déploiement de Tesla en France qui sont peut-être passés inaperçus : + pour la 1re fois de son histoire, les ventes de Tesla en France au 1er semestre 2023 ont dépassé le seuil des 3% des ventes Tesla dans le monde ! Les baisses de tarif successives, l'ajout du Model Y Propulsion au catalogue, l'attractivité grandissante de la marque face à ses concurrents, ainsi que le bonus écologique français ont boosté les ventes sur notre territoire. + le cumul des immatriculations Tesla en France (depuis 2009) a dépassé le seuil des 100 000 véhicules en juin 2023 ! Bravo à toute l'équipe Tesla en France !
  6. Ce sujet a été traité un nombre incalculable de fois sur notre forum, mais je suis de good mood today, alors je te donne la soluce : https://www.amazon.fr/dp/B007BOEI88
  7. Un virement "en express" ? Il existe 2 types de virements au sein de l'UE, les virements instantanés, supportés par un nombre croissant de banques, et les virements standard, qui prennent généralement 2 jours ouvrés, donc hors weekend. Ta banque ne supportant pas les virements instantanés, il te faudra patienter jusqu'à mardi.
  8. @stormy27, comme le souligne @Busquet2 ton véhicule est opérationnel et tu pourras rejoindre le SC identifié sans risque. J'ai vécu le même souci que toi sur un Model 3 de 2022, ce n'est pas courant, mais ce n'est généralement qu'une question de logiciel. Je l'avais amené au SC le plus proche, ils voulaient initialement remplacer le Center Display (1233.75 € HT), mais n'ont rien détecté de particulier et n'ont rien changé in fine. La mise à jour logicielle suivante a réglé le problème. En attendant la prochaine, le cas échéant...
  9. Pour mémoire, vous étiez 4643 propriétaires de Model S en France au 31/12/2022, modulo les véhicules ayant terminé leur vie à la casse, les véhicules revendus à l'étranger et ceux achetés à l'étranger, mais nous n'avons pas ces chiffres-là. Les Model S représentent 6,2% du parc Tesla en France à fin 2022, 1,5% de leurs propriétaires ont déclaré leurs véhicules sur la carte des Tesla du Forum.
  10. Pour les curieux qui se demandent (encore) si les baisses de prix récentes étaient prévues à l'avance, voici, résumée en 90 secondes, la stratégie d'Elon en la matière, dans un contexte récessionnel annoncé pour 2023 (l'enregistrement audio date du 22 décembre 2022, Tesla Talk / Twitter) : "An obvious choice in that scenario (i.e. recession) is: do you want to grow by unit volume, in which case you have to adjust prices downward, or do you want to grow at a lower rate, or grow steady, this is a sort of a choice there." "My inclination would be to still grow as... let's grow as fast as we can without putting the company at risk, which would mean, in that scenario, profits would be lower to negative during a recession, provided the cash position is OK. I think that's all the right move long-term." "There's also something that Tesla possesses that other companies do not, that is extremely fundamental: (that is that) the cars are upgradable to autonomy. And so arguably, an autonomous car is worth many times what a non-autonomous car is. So even if your margins are extremely low in selling the car... it's the subscription upgrade to it being autonomous is worth a lot... Only Tesla can do that."
  11. Hello, J'ai mis à jour hier mon petit tableau des tarifs Tesla aux USA et en France. Mes observations en prenant du recul : - le Model 3 a retrouvé en France son tarif de début 2021. La forte hausse subie en 2022 était conjoncturelle, multifactorielle et favorisée par un niveau de commandes élevé, Tesla en a bien profité, son cash flow en 2022 en est la preuve ; - les Model 3 LR et Model Y ne sont toujours pas commercialisés aux USA ; - les Model 3 et Model Y sont toujours beaucoup plus accessibles en France qu'aux USA (voir la colonne 'Tesla Markup'), ne vous plaignez pas ! - à l'inverse les Model S et Model X sont moins chers aux USA, à l'exception du Model X, mais c'est une question de cours de change ; - en France, les Model S et Model X (en version LR) ont pris respectivement 27% et 29% depuis mars 2019 (en presque 4 ans), ce qui me semble raisonnable compte tenu du bond technologique.
  12. Oui, cela fait notamment doublon avec celui de @Kratus :
  13. Thiebaud

    Vitrage tesla

    Les fabricants se comptent en effet en nombre limité, en l'occurence ici il s'agit de Saint-Gobain, mais leurs produits sont spécifiques à chaque OEM et leurs cahiers des charges ne sont pas les mêmes. Difficile de comparer des choux et des carottes. Mon expérience sur ma première Model 3 va plutôt dans le sens d'une plus grande fragilité observée du vitrage chez Tesla, notamment comparée au vitrage de mes précédentes berlines d'outre Rhin, comme MB, ne serait-ce qu'en épaisseur ou en traitements de surface (protection thermique, traitement UV, etc.).
  14. Non. C'est largement suffisant, crois moi ! Mon précédent véhicule développait 800 Nm entre 1300 et 3500 tr/min pour 2,1 tonnes et franchement la Model 3 est loin d'être ridicule. Oui, car ces puissances sont mesurées différemment : la puissance P.2 de la carte grise indique une puissance nominale sur une période de 30 minutes, la puissance max fournie dans le Owner's Manual de Tesla est mesurée à un régime moteur optimal, la puissance nette maximum du certificat de conformité est la puissance de crête limitée par les caractéristiques électro-mécaniques du moteur.
  15. C'est évidemment du second degré, tu ne connais pas le coucou tyrolien (Tiroler Kuckuck) ? 🤣


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