Aller au contenu

Oz Iris

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Y’a toujours une sécurité qui enclenche un retour automatique si la vitre détecte un bras ou autre. mais le besoin n’est pas de le faire depuis l’autre bout de la ville. Même en visu, ce serait suffisant, comme pour le summon. Juste histoire de fermer les vitres que les gosses ont oublié de remonter. Ou, comme dans mon cas, ouvrir la vitre juste à côté du véhicule le temps que cette satanée poignée soit réparée.
  2. Je relance ce vieux sujet mais c’est vrai que cette fonction aurait été pratique pour toutes celles et ceux qui ont le fameux problème de la poignée qui sort mais qui ne déclenche pas l’ouverture. ca aurait été pratique de pouvoir ouvrir pour enclencher l’ouverture depuis la poignée intérieure le temps d’aller faire réparer sa vitre... quand ma poignée conducteur fait des siennes, je suis obligé de me contorsionner depuis le siège passager, c’est pas très pratique... je ne sais pas si y’a un workaround pour pouvoir activer cette option...
  3. Et du coup, j’ai pas trop d’hésitation à NE PAS dépenser 2500 euros pour l’upgrade vers le MCU2 qui va sortir
  4. Hello, petites nouvelles, tout a été mis et installé et tout fonctionne parfaitement - le mirroring pour utiliser Waze en roulant et lire mes pdfs de l'équipe sur grand écran quand la voiture est en charge ou que c'est ma femme qui conduit - le fireTV stick amazon pour accéder à Netflix, Amazon Prime Video, myCanal, popcorn etc. ainsi que quelques jeux et disposer d'un "vrai" navigateur web (amazon silk est déjà très bien, j'ai pas eu besoin d'installer firefox). J'ai ajouté un chargeur à induction pour mon iPhone, ainsi qu'un hotspot wifi pour éviter d'utiliser mon tel en partage de connexion et les installs sont terminées Merci à tous les contributeurs de ce post.
  5. Hello. Merci pour le lien. Mais du coup, y’a une grosse différence de prix par rapport à la commande de la même pièce directement chez Tesla ?
  6. Hello, avis perso également: si tu fais dans les 150/200km par jour et que tu fais des grands trajets moins de 10 fois dans l’année, n’hésite pas : prends une S. Le temps de recharge ne sera pas un critère discriminant.. de plus, avec tous les nouveaux SuC qui arrivent cette année, tu pourras faire des pauses plus courtes La sensation de « premium » est bien meilleure dans la S que dans la 3, malgré qq gadgets en moins... je la trouve mieux finie... tu auras plus la sensation de rentrer dans une voiture unique : il y en a moins dans les rues, elle est plus spacieuse, plus confortable, et puis les poignées qui sortent automatiquement, c’est quand même archi classe
  7. Hello, j'ai compilé dans un fichier google sheet les besoins de l'install complète avec produit, description, prix et lien, ai-je oublié quelque chose ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l46jawhuSyE6ndE9vVRxBdW77PyZPeb4g7pMa1cQB0E/edit?usp=sharing Dès que j'ai votre go, je commande tout ça et vous tient au courant du reste de l'aventure
  8. super idée. Intéressé par cet upgrade également
  9. Post génial ! Merci à vous 2 ! J'étais justement en train de compiler vos 2 posts pour une install qui déchire. Du coup, toi, tu n'as pas mis le séparateur hdmi pour pouvoir choisir l'envoi du flux entre ton firestick et ton cable hdmi-lightning pour pouvoir répliquer l'écran de ton iphone sur le MCU? tu perds waze et un semblant d'apple car, non ?
  10. Hello les amis propres ! J’ai osé passer le cap, moi, fidèle ancien pollueur, j’ai laissé mon AUDI A6 V6 TDI au garage au profit de l’aventure électrique.. Je suis aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une Tesla Model S P85D achetée d’occasion (03/2015 - 60000km). Dans cette présentation, je vais tacher d’expliquer les voitures que j’ai eue et pourquoi, et les raisons qui m’ont poussées à chercher de l’électrique, et pourquoi spécifiquement ce modèle ...enfin, je vais vous donner mes premières impressions après un mois de conduite :) J'aime les voitures sans être passionné au point d'y mettre des fortunes, après ma première Renault 19 sur laquelle je me suis fait la main après mon permis, je suis passé à AUDI A6 phase II, un bon vieux 1,9L TDI qui faisait le job du confort sans être un monstre de puissance :) Puis, professionnellement, j'au eu l'opportunité d'habiter aux US (en Californie) quelques années (de 2006 à 2011), et comme tout néo arrrivant, j'ai pris - le temps de prendre mes marques - une sorte de mini SUV: un Ford ESCAPE.. que j'ai laché au bout d'un mois tellement il était lourd, incomfortable, bruyant, etc. Des pétites dans les yeux m'ont fait acheté une Ford Mustang 2007, qui faisait beaucoup de vroom vroom sans en avoir vraiment dans le ventre, puis j'ai pris une Nissan 350Z (l'une de mes voitures préférées avec le recul...) avant de me faire plaisir la dernière année avec une corvette décapotable Z06 de 2010... Mon retour en France, le prix de l'essence et le climat parisien aidant, j'ai abandonné les moteurs essence et les décapotables puis je suis revenu à mes premières amours en prenant une AUDI A6 V6 TDI ambition luxe. Rien à dire : confortable, puissante, etc... Mais qui me faisait débourser entre 300 et 400 euros de diesel par mois... J'ai toujours hésité à prendre full électrique parce que je bouge beaucoup et souvent de manière improvisée. Puis je me suis dit, que je bougeais bcp en ile de France, habitant Paris avec des parents et des amis éparpillés en banlieue proche et lointaine, j'avais des appréhensions... finalement, pas si fondées que ça. J'ai donc jeté mon dévolu sur une TESLA model S P8SD pour plusieurs raisons : - d'abord l'esthétique des modèles performance avec les jantes 21, les étriers rouges, le becquet arrière - ensuite la puissance: je ne voulais pas économiser en carburant au détriment de la puissance - puis un modèle 2015 parce que c'est le dernier avec les vrais full 3 sièges baquet à l'arrière et les 2 places supplémentaires dans le coffre - le double chargeur sur ce modèle - les superchargeur tesla gratuit et à vie - et le reste de garantie 8 ans en km illimité bilan : il me semlbe impossible de revenir à une voiture thermique aujourd'hui... le calme, le confort de conduite, la puissance, et très peu d'handicap à a conduite urbaine en termes de recharges.. je vous en dirai plus après mes premiers long voyages :) Voilà voilou. Pour le reste, j'aime les voyages, le foot, le piano, et je fais accessoirement des tours de magie pour mes amis ;)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...