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@RomainLyon Tu peux aussi prendre en compte cela pour les 90 :
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Les certifications c'est surtout un papier au moment de sa mise en place avec quelques contrôles plus ou moins réguliers. Il peut toujours avoir un aléas, même si tout semble bien sécurisé/pensé au départ ...
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La Giga Presse utilisée dans l'usine de Fremont a pris feu mais a été rapidement sous contrôle des pompiers. On ne connaît pas l'impact exact de cet incendie sur la production. Nous verrons prochainement. Référence: https://electrek.co/2021/03/11/tesla-giant-stamping-machine-caught-on-fire-fremont-factory/ C'est la période des incendies en ce moment ... (OVH) ...
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Peu d'informations pour l'instant, mais le Model Y a bien pris à cause de l'absence de protection sous la remorque (non obligatoire aux USA, à contrario de l'Europe). Références: https://www.fox2detroit.com/news/tesla-t-bones-semi-truck-in-detroit-gets-wedged-under-trailer?fbclid=IwAR0ZX7qCCExHdxv4gXipXMzxhaphK-gWlzQGvkMGbxPguXhZi3ptfaOso1o Lien Twitter
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Oui c'est bien ce qui est prévu d'après les captures visibles un peu partout. Nous le verrons en vrai "sous peu"
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Elle est pas mal cette nouvelle S. Rien de transcendant à l'extérieur mais un vrai refresh à l'intérieur. Je dirai même que cela donne un coup de vieux aux récentes Model 3. Juste cet écran (trop bas) à l'arrière dont je doute de sa tolérance/durabilité avec des enfants à l'arrière . Peut être ma prochaine!
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Model S de début 2017 : Infos sur les équipements
dmc12 a répondu à un sujet de cestb44 dans Tesla Model S
Pas de dégradation excessive à ma connaissance, elle est fiable. Uniquement sur les 90. -
Oui tu as raison de faire cela à 23 ans. Mais prends plutôt la nouvelle roadster, tu te feras encore plus plaisir... avec un prêt sur 20 ans voire 25 ans tant qu'on y est
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Bon résumé des options de financements possibles!
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Model S de début 2017 : Infos sur les équipements
dmc12 a répondu à un sujet de cestb44 dans Tesla Model S
Pour information, sur la 90D le point de vigilance est sa batterie qui se dégrade bien plus vite que les autres (85 par exemple). Le problème avait été corrigé avec la sortie de la 100D. https://electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/#:~:text=It means that for the,data to back it up. -
Ce n'est que le début, comme les autres de la gamme. Attends de voir ce qui va arriver cet été, le prix va sans doute reprendre une nouvelle claque (refresh des S, batteries, uniformisation/options en plus sur les autres modèles, ...). Et le HW4(+) qui pointe le bout de son nez. La chance est peut être pour ceux qui pourront passer de HW2.5 vers HW4 en 2022 Pour les autres, pour le vrai FSD, il faudra passer à la caisse https://electrek.co/2021/01/25/tesla-partners-samsung-new-5nm-chip-full-self-driving-report/
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Le MCU2 est bien plus réactif, basé sur architecture Intel Atom E3800 / Apollo Lake. L'écran est "normalement" changé . Je dis "normalement" car des cas aux USA ont signalé des réutilisations d'écrans originaux. La dalle est probablement similaire . Pour information: Sur Model S/X : LCD 17″, 1200 x 1920 Sur Model 3/Y : LCD 15″ ,1920 x 1080 Concernant la luminosité, il ne faut pas oublier de prendre en considération la luminosité ambiante (jour/nuit/couvert/... ) . L'auto-brightness de l'écran ajuste la luminosité de l'écran en fonction de cela. Personnellement, pour avoir testé les deux véhicule (Model S / Model 3), je n'ai pas vu de différence significative.
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Mouais, c'est une façon de voir les choses. La vraie sortie par le haut c'est de le changer gratuitement au moins pour les véhicules encore sous garantie. D'abord aux USA puis en Europe. Ce n'est qu'une question de temps (malheureusement).
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Bon cela commence à se concrétiser aux USA. Pas d’obligations strictes à ce stade mais un signal clair a été envoyé . https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/14/tesla-somme-de-rappeler-158-000-voitures-pour-un-probleme-de-securite_6066190_3234.html Tesla sera obligé de prendre en charge (et à ses frais) ce problème (indépendamment de l’extension récente de la garantie sur le MCU).
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@jumoto53 les anciens packs 90 kWh sont connus pour une dégradation bien plus rapide (au départ) que les 75/85/100 . Cela explique probablement une bonne partie de ton « problème » . Ref.: https://www.google.fr/amp/s/electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/amp/