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kaffies

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  1. J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne Model S85 de 2015. Tu as certainement un défaut d'étanchéité sur le connecteur entre le châssis du véhicule et la batterie HT. Du coup, de l'humidité peut pénétrer par là et provoquer un défaut de batterie HT. Il faut tomber la batterie HT et refaire le joint. Coût de l'opération chez moi dans les 300€ mais immobilisation du véhicule sur plusieurs jours.
  2. J'ai eu une Ioniq 28, puis une Tesla Model S 85 et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Ioniq 6 RWD. Niveau efficacité, je n'ai pas trouvé mieux que la Ioniq 28, la Ioniq 6 arrive en seconde position et la Tesla en 3eme. Les 3 sont d'excellentes voitures mais difficilement comparables. La Ioniq 6 est un excellent compromis. J'ai pu réaliser plus 400 km sur une charge à plus de 116 km/k de moyenne. Arrivée à la borne avec 15% environ (de mémoire). C'est tout simplement excellent. Le principal inconvénient des Tesla, c'est le SAV. Et depuis le "tout par l'écran" et le "full vision" on perd en ergonomie et en sécurité. Mais tu es libre de devenir adepte d'Elon.
  3. Volkswagen ID7, Tesla Model 3 Performance (sortie dernièrement), BYD Han. Future Model Y Performance.
  4. Bonsoir Messieurs, Le record de Caradisiac avec une Ioniq 28 c'est 325 km. Le record du monde en Ioniq 28 est bien 421 km exactement avec 3% restants. Je connais les chiffres par cœur car je suis à l'origine du record. 421km sans clim, je confirme. À 44 km/h de vitesse moyenne. Beaucoup d'anticipation avant d'arriver sur les ronds-points. Environ 10h30 derrière le volant [emoji28] Une conso de 6.3 kWh/100, si je me souviens bien. Les détails en suivant ce lien : A+
  5. Hello, je te laisse voir en détail les chiffres sur : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/951290.html Mais en gros, au dessus de 27000 km avec le train AR et au delà des 30000 km avec l'AV. De plus en plus difficile de les trouver et c'est dommage car je répète cela reste un bon produit !
  6. Bonjour, Je te rejoins dans ta démarche. La mienne a 76000 km depuis juillet 2017. Ma femme est ravie de cette voiture au quotidien, faible coût de charge, faible coût de maintenance et entretien. Confortable et suffisamment spacieuse pour les trajets courants avec les enfants. Je prévois de la garder longtemps ! A+
  7. Bonsoir. J'ai eu un appel de Tesla Toulouse ce matin. Je n'ai pas pu répondre et j'ai donc eu un message sur ma boîte vocale. Une charmante hôtesse m'informant que le site de Toulouse était officiellement ouvert. Il semble que cela soit définitif pour le coup. Que je pouvais même venir voir la nouvelle Model 3 sur place !? A bientôt.
  8. Le vrai prix d'achat est 57900€ mais j'ai souscrit un crédit de 28000€ pour le financer, le reste en apport. C'était pour avoir un vrai coût de dépenses et ne pas rajouter le coût du financement en plus du prix d'achat. Je vais rajouter demain 1500€ de frais pour le remplacement de l'écran derrière le volant (Instrument Cluster). Mais toutes les dépenses sont indiquées.
  9. En général, c'est indiqué sur l'écran de la borne en kW ou en kVA. Mais s'il n'y a pas d'écran sur la borne, je ne vois pas, à part l'utilisation d'un lecteur ODB et d'une appli de type Canioniq ou Torque.
  10. Si tu n'as le message que depuis une semaine, tu peux rouler sans problème. J'ai eu la même chose pendant les vacances d'été, la batterie n'a été changé que 2 ou 3 semaines plus tard. Si ta TMS 85 n'est plus sous garantie, il t'en coûtera 200€ TTC. Tu devrais recevoir le devis rapidement. Tu le valides et c'est terminé, tu attends le RDV. Tu as bien fait de ne pas te lancer là dedans car il faut vraiment tout démonter et tu risques d'y laisser ta main en voulant le faire toi même. Je suis très bricoleur et je n'ai pas voulu me lancer dans cette aventure. Le Ranger connaît parfaitement son job et ce sera propre, sans casse et il est extrêmement bien équipé. Pour info, c'est une batterie spécifique avec anode carbone, tu devrais (selon les dires du Ranger) être tranquille pendant un bon moment, une bonne 10aine d'années au moins. A voir !
  11. Oui, tu peux charger sur toutes les bornes en monophasé.
  12. Oui, car à l'époque je n'avais pas eu de réflexion sur le changement de VE. J'ai dû racheter un câble triphasé à l'achat de ma TMS.
  13. J'utilise celui-ci au quotidien. https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_fab_NEUAFbV4F2TPQ Très bonne qualité avec les "bouchons" sur les connecteurs.
  14. Je crois que@nounours68 a une Ioniq 38 kW. Je pensais qu'elle chargeait à 11 kW mais visiblement pas. Je dis ça car aujourd'hui il possède une Ioniq, demain peut-être une Model 3 ou autre chose. De plus, qui peut le plus peu le moins pour une différence de prix minime. Quand je parle de toutes les bornes, je parle de la plupart des bornes (de marque Cahors par exemple) que l'on trouve dans les villages avec connecteur T2 de puissance souvent comprise entre 16kW et 22kW. Effectivement sur les bornes DC CCS et AC de puissance supérieure à 22 kW, le câble se situe sur la borne. La puissance des bornes s'adaptent à l'élément le plus contraignant de la chaîne de charge. Si le câble limite la charge à 16A. La borne ne délivrera pas plus. Si le VE est limité à 16.5 kW, la borne limitera la charge à cette puissance. Si le chargeur du véhicule est monophasé, la charge de fera sur une seule phase.


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