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DavidP

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  1. Retour d'expérience super intéressant de GetCara ! Je me tâte justement à interrompre la LOA de ma Leaf2. J'en suis presque à mi-course (18/37 mensualités) avec une valeur de rachat à 17701.26€. La côte argus-rachat en concession étant autour de 18000, le loueur est prêt à me la reprendre, si je resigne pour une autre comme dans ton cas de figure. Mais il n'a que des véhicules hors de prix, en stock. Très content d'apprendre qu'effectivement la transaction est possible avec qlq'1 d'autre que le louer !!! Ma question est : étant donné que le prix de vente généralement constaté sur LaCentrale pour le même véhicule est de 22500€ Pensez-vous que je puisse négocier un petit apport pour le financement du véhicule suivant ? C'est un peu gonflé, vous me direz, mais ça coûte rien de demander ! Étant donné que le négociant peut potentiellement faire 4792.74€ de bénef' sur cette vente. Vous paraitrait-il raisonnable d'essayer de "gratter" 1500€ comme apport sur le crédit suivant ? Je pose la question "naïvement", je n'ai aucune idée des marges que se font les concessionnaires, quand ils vendent une voiture ! C'est juste histoire de calmer madame, qui trouve que je change trop souvent de voiture en voyant le montant des mensualités grimper à chaque fois. Je me dirige à priori sur une Ioniq plug-in hybride, j'ai lu ici des commentaires super-engageants sur ce véhicule. Autour de 16-18000€ c'est trouvable pas trop loin d'ici... Que je voudrais financer un peu en DESSOUS de 400€/mois (seuil, psychologique !) Je rajoute ça au cas où des négociants fassent partie des membres de ce forum ... Est-ce que ce genre de négociations vous paraît banale, ou est-ce que je crois encore trop au père Noël ??? Merci pour vos retours !
  2. Merci, Lexiflo pour cette réponse ! Évidement boycotter les autoroutes c'est LA solution !!! C'est ça que j'aurai dû faire ! Parce qu'à 9h de trajet ALLER via autoroutes : sur nationale, de chez moi à Lyon, c'était largement faisable ! J'aurais même gagné du temps, du stress PLUS 72€ de racket autoroutier (je viens d'éplucher mon relevé de carte) Rajouter à ça 124€ de recharge : j'ai bcp trop consommé !!! Entre 8kW et 48kW sur la Leaf la différence est juste ENORME ! Et si je peste contre Nissan c'est que ça n'est expliqué clairement nulle part. Qu'en est-il de la MG4 ? (quitte à être hors-sujet...) Quel système de pré-conditionnement sur cette voiture ? Quitte à faire une fixette sur la recharge rapide : 3 recharges d'affilés (ComboCSS) possible ou non ? Encore merci du retour.
  3. Merci pour ce retour plein de conviction et rapide de surcroît ! Bon au cas où il vous en faut une autre, cher Pile Poil, la "mienne" est à vendre 20.000, bientôt 19.000Kms 2ans, blablabla ! J'ai averti en début de sujet qu'il y aurait du bashing, et je m'en excuse encore ! Mais Sur quelle doc/pub est-il inscrit que 2 charges rapides c'est le max que cette voiture puisse encaisser ? J'en rajouterai bien une couche en disant que _dans ChargeMap, pour le retour j'ai réglé dans les paramètres : que je voulais minimum 25% de charge à chaque arrêt, _que la dernière charge à 100kms de la maison s'est faite de nuit à 15°C -> quid de la surchauffe ??? _qu'au retour comme à l'aller on s'est contenté d'un petit 115Km/h. Et pour finir que mon domicile-Lyon ça fait 452Km, on est encore loin de traverser le pays ! Pour le reste, rien à redire c'est une super voiture, pour 30km/jour et quelques sorties le week-end de temps en temps, elle fait super bien le taff ! C'est nerveux à souhait, beaucoup trop même ! Avec ses 40Kwh de batterie : bridé à 120ch ce serait une tuerie ! Je n'arrive juste pas à la "vendre" à madame... Sauf quand son réservoir de gasoil est aussi vide que son compte en banque ! Mais vous comprenez : quand la charge est finie, faut remonter à l'étage et réenrouler la rallonge que je jette par la fenêtre pour charger la Leaf en heures creuses : donc elle préfère être fauchée ! Quand j'ai signé la LOA mon employeur avait installé des prises 220v gratuites sur le parking, mais ça faisait des jaloux, grave ! (places réservées) . Du coup on a reçu des "wallbox", une bonne quarantaine, je dirais et 2 mois plus tard il a renégocié son contrat d'électricité : prix du kilowatt multiplié par 3 ! Résultat des courses plus personnes ne charge au taff, les électro-automobilistes ne sont plus stigmatisés d'être garés plus proche de la pointeuse que les autres ! Bon, voilà... c'est un retour d'expérience, mitigé, certes, mais dans l'ensemble je reste motivé par l'électro-mobilité ! Sinon : quid du pré conditionnement batterie sur les voitures citées plus haut ? ëC4 DS3 E-Tense Kia e-Niro Hyundai Kona (les deux dernières en 62kWh) Cette nouvelle génération de VE est-elle équipés de systèmes performant ? M'en vais voir plus loin dans le forum, si j'arrive à glaner des témoignages... J'ai trouvé ça pour le nouveau Niro-EV, mais c'est pas très engageant ! https://www.youtube.com/watch?v=vZIxwEPMtSI
  4. Quelques réflexions suite à un aller-retour Sélestat-Lyon, l'été passé ! inspiré par l'article de Blog "Remplacement batterie voiture électrique : que faut-il savoir ?" Sur ChargeMap Désolé pour les fans de la section : Il y a du "Leaf2 bashing" dedans !!! Le "Pré-Conditionnement" ça c'est LA question à un million de $ !!! Cet été après avoir regardé quelques vidéos (automobile propre et autre) "d'électro-rallymen" je me suis lancé dans l'aventure d'un Itterswiller(67)-Lyon-centre pour un weekend d'aventure. ChargeMap m'a "vendu" le trajet avec ma Leaf2 (Business 2021 40Kwh) en 5h30 avec 3 recharges rapides ChaDeMo. Parti aux aurores tout allait pour le mieux jusqu'au Jura, passé Montbéliard, jusqu'à Besançon puis Dôle le relief conséquent à eu raison de la 2ème charge assez rapidement : le planificateur s'avère assez fiable, je suis arrivé à l'aire d'autoroute avec les 15% prévus ! (J'avais pris soin de me limiter à 115Km/h) Aillant demandé une charge à l'arrivée de 50% afin de pour pouvoir bouger une fois surplace (programme chargé !) cette troisième pause devait durer plus longtemps. Une seule borne ChaDeMo, (contre 7 ou 8 Supercharger et au moins 5 comboCSS) ouf elle est libre et elle marche ! Enfin presque ! Courant de charge bridé en 8 et 15 Kwh, génial ! J'estime à 2-3h le temps nécessaire à atteindre les 90% espérés. Me revient alors en mémoire les aventures des vidéastes... Un gars avec une Kona ou une Niro avait tenté un tour de France en 3 étapes. J'étais tombé sur la partie Bordeaux-Marseille, et au milieu de la "pampa" (nationale dans le Lot ou l'Aveyron) en pleine nuit, le gars pestait sur la faiblesse d'une borne AC se lamentant que les infrastructures n'étaient pas à la hauteur des ambitions du déploiement du VE : LOL ! Au bout de 115mn, j'ai jeté l'éponge, en me disant que j'avais assez d'énergie pour arriver jusqu'à Lyon, et que j'aviserai, une fois arrivé pour la suite. Au bout d'un quart d'heure : message d'erreur ! "Système VE en surchauffe, ralentissez !" je précise que la température extérieure affichait 25°C (pas vraiment ce qu'on peut qualifier de canicule !) et que je continuais religieusement à limiter ma vitesse à 115Km/h ! Accompagné d'un voyant "tortue" orange. Qu'à cela ne tienne : je m'arrête à l'aire suivante (dite du Poulet de Bresse) et me rebranche sur une borne (Total Energie, de mémoire) et fait le N° d'assistance de la borne. Courant tjrs limité à 15kWh : "Voyez avec l'assistance de votre véhicule, vu d'ici tout est normal !" (j'étais le seul véhicule branché !). Chez Nissan je me retrouve en communication avec une spécialiste du dépannage, (genre Inter Mutuelle Assistance) infoutue de me dire ce que signifiait l'apparition de ces voyants, ni comment y remédier. Pas de technicien disponible, "aucune marque ne fait ça monsieur !" Mais comme dit en cas d'immobilisation du véhicule qlq'1 de chez Nissan serait venu me remorquer et j'aurais eu un véhicule de remplacement ! (je suis en LOA, Dieu merci !) A force de "scroller" sur des forums, (j'imagine) elle a réussi à me rassurer, que le voyant tant qu'il est jaune/orange signale un défaut, mais que s'il n'est pas rouge on peu continuer. Apparemment à ce stade vous êtes en mode économie d'énergie forcé (je suis TOUTJOURS en mode ECO, ça ne m'a pas trop rassuré !) "Apparemment si ça passe au rouge vous serrez bridé à 25Km/h, si ça vous arrive sur autoroute, rappelez, ou vous évacuera !" Bon, j'abrège je suis arrivé à Lyon sans encombre, fait une charge accélérée la nuit pour un autre déplacement surplace, et le sur-lendemain, voyage retour : exactement le même scénario. Chargé à 100% en ChaDeMo au départ de Lyon, une autre avant Besançon puis à Mulhouse "tortue et compagnie" on fait leur retour. Conclusion : Sélestat-Lyon en Leaf2 : comptez 9h, pas en dessous !!! Pour finir par le meilleur, cette longue diatribe (on est sur un forum après tout !) la remarque du chef d'at' de chez Nissan où je la fait entretenir : "Mais vous n'avez pas lu votre notice monsieur ? Ce genre d'aventure va à l'encontre des conditions d'utilisation de votre véhicule ! Solliciter votre batterie de la sorte, n'est même PAS couvert par votre garantie.. Pour ce genre de trajet c'est ça qu'il vous faut !" (me montrant l'Aryia rutilante de son showroom) C'est donc ainsi que j'ai appris l'existence du fameux "pré-conditionnement" ! La Leaf ne disposant que d'un ventilateur, (content de l'apprendre !) et par que, par contre : si j'avais consentis à des mensualités de 790€/mois au lieu de 255, j'aurais pû accéder au "graal" du pré-conditionnement (chaud/froid) me permettant de faire 3 (voir plus ?) recharges rapides le même jour ! Bienvenue au club !!! Dois-je préciser, au passage, que le vendeur de la voiture ne m'a évidement PAS prévenu de ce genre de limitation, s'eût-été anti-commercial à souhait, et j'aurais EVIDEMENT cherché un véhicule n'ayant PAS ses limitations. Au jour d'aujourd'hui (un tantinet vexé par cette aventure) je pense sérieusement à interrompre ma LOA ! Ca ne devrait pas être très compliqué étant donné que mon véhicule à un défaut de fabrication que (déjà!) 2 concessions Nissan n'ont pas réussi à résoudre en 4 interventions sous garantie (excusez du peu !). Du coup "chat échaudé craint l'eau froide" : la question que je soumet à la communauté : Les Niro/Kona sont-elles pourvues d'un pré-conditionnement actif programmable ? Je parle évidement des anciens modèles. Les 62Kwh commencent à devenir abordables en occasion. J'ai aussi trouvé des ëC4 et une DS3 Crossback E-Tense dans mon budget... Me disant qu'avec moins de chevaux DIN, la batterie souffre possiblement moins..? J'aime autant confier la question à une communauté d'utilisateurs, qu'à des commerciaux, (qui vendraient père et mère pour finaliser une vente...!) Mais qui sont rarement là quand la borne ChaDeMo vous indique 4h45 pour arriver à 80% !
  5. DavidP

    La blague qui tue..!

    Là j'avoue que j'hésite... A retenir au cas où vous allez signer vos dernières volontés chez le notaire ! http://www.macg.co/ailleurs/2016/09/rejoignez-votre-derniere-demeure-en-corbillard-tesla-95736x
  6. Salut Benoit et Battista : enfin je trouve la section du Forum liée à l'Evalia ! Depuis le temps que je poste en "candidat libre" dans le blog du test... J'ai un peu honte ! "S'eût été" avec plaisir que j'aurais pris RV avec toi Battista encore eût il fallu que voit ce sujet, désolé ! Encore merci Benoit pour l'essai de la Mia 4L, je suis "tombé en amour", avec cette bagnole que je n'ai pas hésité à qualifier de 2cv du 21éme siècle, dans mon rapport de test, remit à Yoann. J'ai fournit quelques photos aussi de mes virées avec, mais plus de nouvelle depuis. Je crois que j’aurais mieux fait, de faire des post dans le blog comme l'utilisateur qui l'a eu cette semaine ! Je l'ai fait sur Facebook, je réalise maintenant que c'est bcp moins intéressant pour le forum AT ! "Rouler à l' électrique te donnes de facto une "branchitude" très rajeunissante, auprès de cette jeunesse, "éco—éduquée" !!!" Au plaisir de se revoir le 26 à Souffel' David


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