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oui, mais non, EM a jugé que c'était inutile, les clients préféreraient une version dépouillée du Y plutôt qu'une version plus courte comme initialement annoncé en 2023. Dommage pour le client final.
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j'ai acheté ces barres : en longueur 122,8 cm c'est exactement la longueur pour un emplacement, j'ai dû effectuer une coupe de 2 x1 cm pour la seconde barre. Barres testées avec du matos de bricolage : une botte de 1/2 chevrons de 4 mètres, 1 règle de 3m, des tuyaux d'eau 80 mm x 4 m. RAS, tout tient. c'était une promo AMZ à 42€, c'est maintenant 67€ https://www.amazon.fr/dp/B0DDT1DP5N
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Est-ce que tu pourrais envoyer ou publier le tarif ? Merci
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Batterie 12V et convertisseur DC/DC - pourquoi des pannes ?
ManuTaden a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
Pareil pour nous, eNiro d'avril 2019, acheté d'occasion en novembre 2021, toujours la batterie 12V d'origine. Ma femme a eu une fois un message concernant la batterie 12V, je l'ai chargée une nuit avec un chargeur indépendant Lidl d'entrée de gamme. C'était à l'hiver 2022, depuis RAS. Le VE reste des heures, et même des nuits, non verrouillé devant la maison. L'été il est souvent stationné toit et vitres ouvertes. -
Traverser le trottoir
ManuTaden a répondu à un sujet de stab59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pourquoi ne quand même pas essayer de mieux intégrer le câble, afin d'être certain que personne ne puisse se prendre les pieds dedans. Deux possibilités le positionnant lors des changements de niveaux : soit vers le bas, soit au niveau de l'évacuation des eaux pluviales -
La page du ministère de l'économie a été mise à jour : c'est ICI Un appel à manifestation d'intérêts à été lancé afin de trouver des loueurs - ICI Cet appel est relayé par l'Adème : ICI Pour les curieux, le dossier complet destiné aux loueurs est lisible ICI - Attention, c'est un fichier PDF Quelques points intéressants trouvés lors d'une lecture très rapide : - financement d'au moins 50 000 véhicules entre le 30 septembre 2025 et le 31 décembre 2030 - aide de 7000€ ou 27% du prix du véhicule - budget : 369 millions d'€ - loyer inférieur ou égal à 140€ - loyer maximum de 200€, options incluses - Location Longue Durée OU Location avec Option d'Achat - au minimum 36 mois et 12 000 km annuels. - véhicule obligatoirement électrique, neuf, d'une masse en ordre de marche inférieure à 2400 kg et d'un prix inférieur à 47 000€
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Opel, comme les autres membres de Stellantis : 36 mois et 36 000 km Frontera à partir de 139€ Mokka : à partir de 149€ Je suis étonné de ne pas voir la Corsa, l'Astra et le Combo sur la page dédié 🤔
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VW a prévu de proposer deux modèles : ID3 et ID4
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L'hydrogène, pas l'avenir...
ManuTaden a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Clap de fin pour Stellantis dans la filière hydrogène. question subsidiaire : que va devenir Symbio, co entreprise avec Michelin et Forvia, qui fabrique les PAC destinées aux utilitaires Stellantis ? https://www.usinenouvelle.com/article/une-decision-brutale-stellantis-met-fin-a-son-programme-hydrogene-et-plonge-sa-coentreprise-symbio-dans-l-inconnu.N2235239 https://www.usinenouvelle.com/article/tout-a-ete-calibre-pour-eux-symbio-survivra-t-il-a-l-abandon-de-stellantis.N2235265 https://www.leblogauto.com/ecologie/hydrogene/hydrogene-stellantis-lui-aussi-abandonne-la-pile-a-combustible/ -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le problème soulevé n'est pas le nombre de tués lors de bavures, mais le fait qu'elles existent encore en 2025, et qu'il est souvent extrêmement difficile à envoyer les responsable devant un juge, et encore plus devant un juge dans une salle d'audience. Même si la bavure est intégralement filmée, bande son comprise. Regardez ce qui c'est passé avec Michel Zecler : 21 novembre 2020, il est "interpellé" pour défaut de masque à coups de matraques et même avec une grenade fumigène, puis passe 48 h en GAV pour pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique . Sauf que l'arrestation a eu lieu devant la caméra de bonne qualité de son local professionnel et le film est diffusé aussi bien sur les réseaux sociaux qu'aux infos des principales chaines de TV, ce qui permet de suspendre les 4 policiers et de déclencher une enquête de l'IGPN. Le 27 juin 2025, l'enquête est close les policiers seront jugés, mais pas pour racisme, sans doute un problème d'audition du juge d'instruction (cf la bande son). Pour conclure ce HS : ll faut faire attention, dire que la République a un problème avec les violences policières ce n'est pas vrai, mais chaque violence policière est un problème pour la République. Eric Dupond-Moretti pas une personne avec laquelle je pourrais être ami, mais quand même un excellent avocat pénaliste, et un très fin connaisseur des arcanes de la Justice -
Ma Serie de 1982 c'est 4,5m et 9 places potentielles. Il y a Mazda qui a sorti sa 6 e => 4,92 m, 5 places et coffres de 337 L, une vraie berline familiale 🤪
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Mais c'est parce qu'il y a eu des aventuriers intrépides qui ne pensaient pas forcément à toutes les implications de leurs actes que maintenant il existe de très nombreuses règles qui s'empilent sur celles déjà existantes. En Europe, ne pas tenir le volant, c'est réservé au niveau 3 et au delà Donc, si pas d'homologation validée en niveau 3,4 ou 5, alors il ne sera pas possible de circuler sans tenir le volant, puisque le véhicule sera toujours considéré de niveau 2, ou 2 plus, ou 2 trois quarts, et peut être même 2,99999999, mais toujours pas 3, puisque le niveau 3 nécessite une homologation de l'option conduite autonome. il y a un tas de documents intéressants sur le site Unece dont je viens de poster les liens sur la discussion générale au sujet de la conduite autonome.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Puisque ces temps ci on échange beaucoup sur la conduite autonome, voici quelques liens vers des documents officiels au niveau de l'UE et Nations Unies. - 23 avril 2018, l'Unece publie le document suivant : son titre : Reference document with definitions of Automated Driving under WP.29 and the General Principles for developing a UN Regulation on automated vehicles le sous titre : A proposal for the Definitions of Automated Driving under WP.29 and the General Principles for developing a UN Regulation on automated vehicles - 27 septembre 2021 - brochure de synthèse destinée au grand public son titre : All you need to know about Automated Vehicles - Technical progress and regulatory activities - 25/28 juin 2024 : plusieurs dizaines de documents disponibles sur la page dédié à 'évènement : https://unece.org/transport/events/wp29-world-forum-harmonization-vehicle-regulations-193rd-session il existe une synthèse en français son titre : Lignes directrices et recommandations destinées à éclairer l’élaboration de la réglementation sur les prescriptions de sécurité applicables aux systèmes de conduite automatisés ainsi que l’évaluation de ces systèmes et les méthodes d’essai correspondantes - 26 juin 2024 : brochure publiée par le Royaume Uni son titre : Automated Vehicles Act 2024 - 26 juin 2025 : UNECE adopts new regulation for emergency lane keeping system and guidance on data storage for automated driving source 3 documents : data storage , emergency lane keeping etAcceleration Control for Pedal Error Attention, la majorité des liens envoient vers des fichiers au format pdf -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
pour l'instant, sur le territoire européen il existe UN seul et unique véhicule homologué conduite autonome niveau 3, et le niveau 3 c'est sur des voies de circulation avec un rail de séparation central, pas de vélo, pas de piétons soit des autoroutes et voies rapides, uniquement des voies sur lesquelles tous les véhicules circulent dans le même sens. Depuis mi 2022 la vitesse maximale autorisée pourrait être 130 km/h, mais il semblerait qu'aucun pays ne l'ait encore autorisé puisqu'aucun constructeur ne l'aurait demandé. Justement c'est là où les véhicules autonomes deviennent utiles : en remplacement de transports en commun dans zones à faible densité d'habitants, aux horaires de faibles besoins, pour les trajets de liaisons entre les lieux de départs et d'arrivée des transports en commun.Par contre ça sous entend la fin de la possession personnelle de gros véhicules personnelles et plutôt l'usage de véhicules partagés ou d'usage public. ça rejoint ce que j'ai écrit hier, tiré d'une phrase d'un humoriste auquel on demandait s'il était de gauche : Le problème c'est qu'actuellement si tes valeurs sont : le partage, l'égalité, le respect de l'autre, l'équité sociale alors tu es classé à gauche. J"espère ne pas être le seul à penser qu'il y a un problème chez les autres. D'ailleurs, c'est assez surprenant comme les discussions sur Tesla tournent assez vite sur la politique et les notions gauche # droite : un autre extrait d'échanges : Donc refuser que les autres se blessent ou commettent des actes dangereux c'est être woke ? J'aurais plutôt tendance à classer ça comme une parcelle de la bienveillance naturelle envers les autres humains. Alors qu'être traité de woke est une insulte de très haut niveau pour une partie de la population, y compris certains visiteurs de ce site. -
Avec le niveau 3 tel qu'appliqué en France, le dépassement est à l'initiative de l'humain, tout le reste est laissé à l'initiative du véhicule. D'après le site de l'UN, depuis juin 2022, les Etats peuvent choisir de passer la vitesse limite à 130 km/h (sur autoroute et voies rapides), et de laisser au véhicule le choix du dépassement automatique. la source est ici 2 articles de frandroid qui parlent des règles de la conduite autonome : ici et là En Europe se pose le problème des règles législatives qui encadrent assez fortement les industriels, et je ne suis pas certain que ce soit du goût des industriels étrangers. Mais ça semble aussi devenir le cas en Chine, où le gouvernement contrôlerait ce que proposent les constructeurs au niveau conduite autonome, d'où des différences importantes entre FSD américain et chinois.