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d'après un article lu il y a déjà un moment, le problème de la réutilisation en usage stationnaire ce sont les règles françaises très restrictives quant aux possibilité de ré-emploi des pièces détachées issues des véhicules envoyés à la casse. Dans les pays voisins, les batteries sont utilisées pour la réparation, puis le rétrofit, puis le stationnaire, et recyclées ensuite. Chez nous, c'est plutôt recyclage et puis c'est tout, le reste est réservé aux produits neufs.
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Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Hyundai Inster
encore un essai : -
c'est bien le problème 🤭 il y a bien la R4 qui arrive, mais je la trouve un peu trop cubique, j'ai des doutes sur la consommation et l'autonomie réelle. Pour revenir au sujet, je trouve que Renault semble sur une bonne voie pour ses VE, et si, d'après les différents retours, la R5 possède quelques petits défauts elle semble particulièrement bien née.
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oui, c'est exactement ce qui est écrit en légende de la première photo : Grâce à son train arrière multibras, partagé avec les Dacia Duster et Bigster, l'A290 peut accueillir facilement cette machine électrique. Dommage pour l'espace arrière, mais elle est sympa cette R5, bien que trop limitée en volume intérieur pour remplacer le ENiro.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
bon, et bien c'est mal barré avec le projet le budget 2025 qui va être validé par 49.3 par les socialistes, FN, LR, macronistes - que des politiques avec une vision clairement orientée vers l'avenir 🤢 aides aux achats de VE => 700 millions Prim rénov => rabotage de 1,7 milliards : on passe de 4 à 2,3 milliards, alors qu'il faudrait dépenser 10 milliards chaque année Plan vélo => initialement 250 millions, c'est maintenant 50 millions inclus dans le fond vert Fonds vert => 1,124 milliards pour les projets portés par les collectivités locales, dont 50 millions pour le plan vélo l'Etat prévoit de percevoir 450 millions au titre des assurances catastrophes naturelles, dont 300 millions serviront à la prévention des inondations source : reporterre -
Maxus eDeliver 5 - VUL sur plateforme dédiée motorisation électrique.
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
L'Argus a réalisé un essai du véhicule - c'est ICI En résumé : Bilan essai du Maxus eDeliver 5 : Avec son eDeliver 5, Maxus propose une offre originale sur le segment des utilitaires urbains. Le véhicule offre un agrément de conduite correct en dépit d'un confort sec et de quelques défauts irritants concernant le manque de rangements dans l’habitacle ou l’ergonomie de certaines commandes. Le van chinois représente cependant une alternative crédible aux modèles européens grâce à son rapport prix/prestations intéressant. Positifs : Maniabilité - rayon de braquage Prix et dotation de série Batterie garantie 8 ans ou 200 000 km Négatifs : Manque de rangements Suspensions fermes Sol plastique glissant -
L'argus a publié hier un article qui parle de la future version GTX de l'A290, qui hériterait du train arrière du Dacia Bigster doté d'une mécanique Valéo de 60 cv ce qui porterait le l'A290 à 280 cv. source Grâce à son train arrière multibras, partagé avec les Dacia Duster et Bigster, l'A290 peut accueillir facilement cette machine électrique. Crédit photo : Alpine Cette version de 280 ch sera basée sur l'A290 GTS de 220 ch. Crédit photo : Alpine
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
oui, je sais, mais le problème du nucléaire, si on élimine les matériaux nécessaires à l'édification des centrales, et les mines nécessaires au combustible c'est quand même grandement les déchets qui ont une durée de vie pas symbolique du tout. Il pourrait aussi être possible de se poser le problème du coût de construction des centrales, mais là je risque de devenir lourdpour certains défenseurs du nucléaire 🤣 Au final, et si la solution était d'essayer de diminuer les besoins ? en isolant, en utilisant plus de TC, en remplaçant les camions par des trains, en améliorant l'efficience en allégeant les véhicules, en adaptant les moyens de déplacement aux besoins réels 🤔 ça y est, mon coté écolo de gauche croyant au mythe de la Décroissance et au Démon du Negawatt est réapparu. 🙏 Vite, je vais aller allumer un moteur diesel, et après 2 ou 3 bouffées de pot d'échappement, je serais redevenu un homme moderne du 21ème siècle croyant aux Dieux du Pétrole et de l'Atome. 🤢 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je ne savais pas que les déchets nucléaires sont aussi complexes à traiter que les déchets des panneaux solaires et des éoliennes. Donc, le centre de Bure à 30 milliards pour les déchets issus du démontage des éoliennes et champs solaires il va falloir le doubler par un Bure Bis pour les déchets issus du démontage des centrales nucléaires ? 🤭 -
massacre du prix de l'id7 pro life max
ManuTaden a répondu à un sujet de barbaresclub dans Volkswagen ID7
oui, comme dans tout financement elle appartient à la banque, qui cherche à s'en débarrasser au plus vite auprès du constructeur, mais le concessionnaire peut choisir de l'acheter puis de le revendre. Il y a suffisamment de retours de LOA/LLD dans les parcs VO des vendeurs de voiture pour s'en rendre compte. -
c'est un problème de fuite d'essence. Je subodore que Stellantis ait tenté de mettre de l'IA dans les moteurs afin de demander le passage en atelier avant la casse définitive, et ces derniers préfèrent s'autodétruire plutôt que vivre. 🤣
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vous mélangez tout : - quand vous habitez et vous déplacez majoritairement dans une grande ville, oui, effectivement, une voiture personnellement ne sert pas forcément à grand chose, mais continue à occuper de l'espace de stationnement et représente un coût pas forcément anodin pour certains ménages. En tout cas, je connais des habitants de zones urbaines denses, qui n'ont plus de véhicules automobiles personnelles alors qu'ils en possédaient auparavant. Certains sont passés au 2 roues, motorisé ou pas, d'autres à la voiture de location pour les quelques trajets nécessitant un véhicule. - Il a fallu la guerre en Ukraine pour que le gouvernement nous sorte "il faut se chauffer à 19°C" ... bon, c'est juste le règle sur le territoire métropolitain et la Corse depuis le milieu des années 70. 😲 en attendant, si, plutôt que de flamber 36 milliards en 3 ans (2022, 2023 et 2024) en "boucliers tarifaires" cet argent avait été utilisé pour aider à baisser les consommations des énergies fossiles plutôt qu'a aider les plus gros consommateurs à ne pas avoir d'incendies de factures, ça aurait amélioré la vie de pas mal de foyers. - la viande, surtout d'origine industrielle, est un gros émetteur de CO2, génère des pollutions (j'habite dans la région des algues vertes) 😠 et, trop de viande, c'est un facteur de maladies (cancers en particuliers), donc baisser les quantités n'oblige pas à devenir végétarien, mais ça ne fera pas de mal aux omnivores que nous sommes de baisser la quantité globale tout en augmentant la qualité des morceaux choisis. regardez donc le sens exact du mot intégrisme (*), fondamentalisme, avant de dire n'importe quoi. et une fois le dictionnaire ouvert cherchez donc "éco-anxiété" Et ouvrez les yeux en regardant autre chose de télé bolloré, et allez rencontrer de vrais écolos, sur le terrain, et discutez avec eux. Vous verrez, ils ne vous obligeront pas à porter une tenue vestimentaire particulière, ni à vous fouetter pour se faire pardonner vos péchés, ni à chanter en latin ou en dans une autre langue oubliée. (*) je n'ai pas vérifié, mais je pense me souvenir que "intégrisme" ça vient du 19ème siècle et à l'époque c'était pour parler d'un "catholicisme intégral" c'est à dire un retour au catholicisme originel et pur. Si j'ai tort, n'hésitez pas à me corriger.
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Puisque personne n'a répondu un Louveteaux sur les genoux du prêtre qui encadre le Groupe de Scouts 🤢 Parce qu'il faut revenir au sujet, lu dans la presse : Attention : de très nombreux modèles de voitures Peugeot, Citroën et Opel sont rappelés depuis quelques jours. Un problème de moteur augmente le risque que le véhicule prenne feu. Mais alors, les véhicules thermiques ça brûle aussi, je croyais que c'était seulement les wattures qui brulaient 😅
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Souviens toi de Docteur Justice. 🤭 PIF Gadget c'était les Editions Vaillant, donc des éditions liées au PC Français, mais étaient indépendantes. d'après wikipédia : Il est lié au Parti communiste français mais « évite avec soin tout bourrage de crâne politique » selon Le Monde en 2015 Mais Pif c'est surtout le magazine qui avait commandé des planches provenant d'un auteur italien : Hugo Pratt, et il s'agissait de la première publication de Corto Maltese dans un magazine à fort tirage en France, ce qui allait ensuite donner les albums Sous le signe du Capricorne et Corto toujours un peu plus loin qui succèdent, dans l'ordre chronologique à la première histoire publiée en feuilleton : La Ballade de la mer salée, qui se situe au début de la première guerre mondiale.
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ça dépend de quels émissions on parle. Par exemple un moteur électrique n'émettra pas d'oxydes d'azote, selon la provenance de l'électricité il peut n'émettre qu'une faible partie des gaz à effets de serre émis par un véhicule thermique. Exemple : un PL diesel qui consomme 45L/100 = plus de 125kg eq/CO2 - le même PL version électrique à 100 kWh/100 sera à 4,5 kg eq CO2 avec l'électricité française 12,5 kg eqCO2 en Espagne ou 72,7 kg eqCO2 en Pologne Valeurs GES issues de electricity maps, valeur moyenne sur 12 mois