Aller au contenu

ManuTaden

Membre
  • Compteur de contenus

    7 281
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

35 888 visualisations du profil

ManuTaden's Achievements

  1. ManuTaden

    ZFE

    ce pratiquent de nombreux parisiens et habitants de grandes villes occidentales. Parce qu'un maire élu deux fois d'affilé et qui poursuit la ligne politique de son prédécesseur n'est pas à sa place ? Pour compléter, parce que c'est tellement vrai.
  2. Désolé du retard, je n'avais pas vu la réponse. Ford Custom Maxus Edelivery 5 Maxus eDelivery 7 le quintette Stellantis / Toyota - Jumpy - Expert ... Mercedes Vito VW idbuzz Renault Trafic (attention, ça risque d'être une punition pour le conducteur, il n'est même pas doté de charge CCS)
  3. ManuTaden

    Pour ou Contre les VE

    dans les années 90, j'ai surtout le souvenir de personnes se déplaçant en train ou avion puis taxi ou VTC ou voiture de location sur place. Avec l'avantage que dans le train il est possible de bosser sur un ordinateur portable. Les cadres commerciaux dans leurs voitures pratiquaient des tournées régionales, donc, à part pour les départs en vacances, je n'ai jamais eu contact avec des personnes parcourant 1000 km d'une traite. enfin, si, mais c'était un chef d'entreprise c'était l'inhabituel, avec un à deux trajets par an au maximum. Sinon, par défaut comme pour tous ceux dont la métropole était le territoire de chasse, il s'agissait de tournées, avec des arrêts : du type : Lille => Le Havre => Rouen => Nantes => Bordeaux => Niort => Orléans => Paris => Lille - tout ça avec un départ le lundi midi, et un retour vendredi après midi. ça m'est arrivé de l'accompagner chez des prospects et j'ai bien vu comment il fonctionnait, avec 2 à 3 heures maxi de route avant d'arriver chez le client. Passer 10 h au volant, c'est 10h pendant lesquelles tu ne bosses pas.
  4. j'ai lu je ne sais plus où que la Corée est en pointe sur la production d'hydrogène à partir de la méthanisation de déchets. Donc il s'agit peut être de crakage de méthane non fossile.
  5. Je ne suis pas certain que les 3 bouquins de l'interviewé soient lisibles, et compris, en 15 min.
  6. ManuTaden

    Pour ou Contre les VE

    1 000 km / 8h30 = 120 km/h en moyenne => impossible en respectant les vitesses légales et, franchement, qui, en 2024, pratique encore 1000 km d'une traite dans le cadre de son boulot ? c'est fini l'époque de JC Convenant 😆
  7. un extrait d'un article du blog : En 2024, nous avons vu débarquer des personnes s’inscrivant sur Automobile Propre et d’autres sites Internet pour sciemment casser le véhicule électrique, n’hésitant pas à utiliser l’intelligence artificielle pour formuler des réponses fleuves en peu de temps. Les attaques ne sont pas toujours frontales avec les voitures. Elles vont se faire plus subtiles, en se plaignant par exemple que les bornes de recharge enlaidissent les rues et monuments historiques, ou qu’elles posent des problèmes aux personnes en fauteuil roulant pour circuler sur les trottoirs. Le phénomène a été perçu par des lecteurs particuliers, des professionnels ou des responsables d’association avec lesquels je suis, ou j’ai été, en contact. On ressent nettement une volonté de manipulation. Ce que l’on peut craindre, c’est que de telles interventions emportent en bonne partie l’opinion du public, au point de provoquer une fracture isolant les électromobilistes, les assimilant à des passionnés marginaux, ou, pire, à une catégorie déconnectée des réalités. Dans un contexte où des pétroliers, autoproclamés énergéticiens, reculent sur le renouvelable, et où des constructeurs lèvent le pied de l’accélérateur sur leurs modèles moins carbonés, c’est une difficulté de nature à ralentir les efforts urgents à faire pourtant pour l’environnement, le climat, et la santé publique. On pas le postérieur sorti de ronces 🤢
  8. La réponse au besoin en premier ensuite, entre moche et bô, je préfère le bô Dans l'outillage manuel, souvent la qualité va avec la simplicité. Et je fais partie des personnes qui trouvent que le plus souvent, un design simple, amène à la beauté. En même temps j'ai régulièrement envie de reproduire les objets d'Autoprogettazione d'Enzo Mari ... et ce n'est pas forcément du design nageant dans la simplicité 😅 Comme quoi, être humain, c'est aussi souffrir bénéficier de contradictions. Fin de la Minute Philosophique, demain il faut bosser, j'ai une cuisinière à bois à poser 🦾
  9. ManuTaden

    ZFE

    Plus gros que quoi ? le ENiro est souvent classé comme SUV, pourtant il mesure 4,40 m Le Land Rover bleu c'est 4,45 de long, et 1,70m de large ... mais 1,90 m de haut (*) et je peux m'allonger en dessous du châssis sans avoir besoin d'utiliser un cric. Par contre roues de 16", le poids ? Pachydermique : 1585 kg pour celui de la photo, ça doit donc être plus léger qu'un Kona électrique, malgré les 250 kg du moteur en fonte, et les plus de 100 kg des boites de vitesses. (*) comme un fourgon, d'ailleurs c'est un fourgon d'après la carte grise attention, 4L tout terrain, équipé 4 roues motrices par un mécanisme Sinpar. C'est celle des Frères Marreaux. gros 4x4 urbain ? donc un pickup Ford Ranger 4x4 c'est pas bien, mais un Isuzu 4x2 c'est bon ça passe ? Je ne sais toujours pas comment définir un SUV. Même un 4x4 ça devient compliqué : véhicule avec des capacités offroad ? mais alors une Tesla Model 3 AWD qui est dotée de 4 roues motrices est un 4x4 ? comme une Audi S3 ? Parce qu'un TMY, ou un Scenic de base c'est propulsion, ou traction, pas AWD (All Wheel Drive = 4x4) alors SUV, ou pas SUV ? ou SUV uniquement les versions AWD. il est temps d'aller coucher, je n'y comprends plus rien dans ces définitions 🙃 Parce qu'un Range Rover actuel, malgré ses 2,2t, c'est aussi bien capable de cruiser à 180 km/h en ayant l'impression d'être dans un salon roulant, que de suivre, plus lentement et après avoir changer les pneus, les véhicules du Dakar. Alors SUV, berline de luxe, ou 4x4 pour circuler en dehors des routes ?
  10. il faut savoir, un sacré nombre de titres d'articles parlent de décotes importantes, mais maintenant on apprend que les vendeurs espèrent que leurs tarifs n’augmenteront pas davantage . On apprend que Sur leboncoin, les voitures électriques ont perdu 4 000 euros par rapport à 2023. Mais comment étaient les prix en, 2023 ? Etait ce encore l'époque où un véhicule Tesla âgé d'un an se vendait au prix d'achat ? où pas ? où parle t'on des vagues de Zoé mais aussi de triplettes PSA qui se sont vendues en 2021 en retour en LOA, et qui sont arrivées ensuite sur le marché de l'occasion quand les utilisateurs les ont remplacées par plus moderne : des MG4, des e208 ... ? Je vais rester sur mon idée de courbes sur plusieurs années.
  11. Il y a aussi la solution de revoir l'urbanisme et le partage entre implantations activités / logement ... J'ai un compte bancaire professionnel et même personnel à la Poste, parce que contrairement aux autres banques je n'ai pas besoin de me déplacer en centre ville pour déposer un chèque ou des espèces sur mon compte en banque. c'est un truc qui me parait toujours aussi hors sol : les entreprises sont majoritairement dans des zones économiques, les magasins de plus en plus souvent dans des zones commerciales, la majorité des français n'habite pas au centre des grandes villes, mais les banques, et un certain nombre d'administrations sont installées en plein centre ville, ce qui oblige clients, comme salariés à ce déplacer quand ils doivent s'y rendre. C'est pareil pour le boulot, il y a 50 ans, quand mon père n'était pas en train de bosser dans une centrale nucléaire à l'autre bout de la France il allait régulièrement bosser en vélo, parce que l'usine était à 15/20 min en vélo, via de petites voies, ou à 10/15 min en voiture via de grandes rues et boulevards urbains. J'ai le souvenir, pour y avoir effectué un stage, d'un abri avec une bonne centaine de vélos stationnés en 1988/89, pour environ 800 salariés dont 2/3 en atelier, donc en équipes. Depuis c'est impossible, les petites voies permettant de couper à travers des champs et des jardins ont été coupées (par un contournement de la ville) ou privatisées par des aménagements, donc il est impossible de raccourcir la distance entre lieux d'habitations et lieux de travail. Si l'on considère qu'il y a encore de l'emploi sur place, et que les seuls emplois réellement disponibles ne sont pas à Roissy, soit 90 km, uniquement accessible en voiture.
  12. j'ai contacté l'auteur d'un article de Cara, pour lui demander s'il ne pourrait pas faire un tableau avec des courbes à partir des chiffres de 2018 ou 2019 jusque 2024. Parce que ça permettrait d'avoir une tendance sur un durée plus longue qu'un trimestre par rapport à l'année précédente.
  13. Hyundai devrait sortir une version électrique de son monospace Staria qui existe depuis 2022, une version thermique est en vente en Belgique - ICI Source : KCB
  14. c'est un fait ? et vous avez une étude fiable pour le valider ? où uniquement du doigt mouillé par un pigiste aidé d'une IA de rédaction qui réalise une étude sur les prix moyens des petites annonces entre le second trimestre 2023 et les second et troisième trimestre 2024 Cara, le site spécialisé automobile dont les journalistes ont une demi molle quand Fiat ressort de la naphtaline une Tipo 4 portes avec moteur diesel à 16 900€ + 210€ de malus. Le rédacteur a sorti un titre aux petits oignons : La nouvelle Fiat Tipo diesel résiste à la décadence du marché automobile actuel pour ceux qui ont envie de voir quel est cette merveilleuse production dont la note est très proche de celle du TMY ou de l'EV6 et est meilleure que celle de la Megane, c'est ici
  15. ManuTaden

    ZFE

    et bien tu manges des artichauts et tu cesses de chouiner 😉 🤣 Il y a déjà eu une discussion sur la définition du SUV, et franchement ... comme c'est lié à un ensemble de paramètres d'aspect physiques et mécanique, c'est sérieusement complexe à définir, et je ne vois pas comment trouver une définition précise. quelques photos de véhicules, lequels sont des suv : katkat, OK, je sais il y en a 2, et ils sont 4x4 non permanents, la majorité des trajets s'effectuant, dans nos contrées en mode 2RM. mais SUV - 👅 😼


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.