-
Compteur de contenus
8 614 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
38 286 visualisations du profil
ManuTaden's Achievements
-
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
ManuTaden a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
J'ai trouvé une vidéo de Hyundai Allemagne avec le V2L mis en oeuvre et mis en avant afin d'alimenter du matos musical : si quelqu'un à envie de jeter un oeil (je dois aller bosser), la brochure complète, en Allemand est ICI. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
ManuTaden a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Je n'ai pas recontacté Hyundai France récemment, mais lors du dernier contact, avant le commercial m'avait indiqué que le V2L était d'origine sur l'Inster, via un adaptateur sur la prise CCS, et peut être via une option avec dans ce cas une prise intérieure. Lors du premier contact, la commerciale, avait un Inster en véhicule de démo, avec des options non prévues en France (le toit ouvrant par exemple) mais elle avait aussi le V2L sur le CCS, ainsi que la prise intérieure. je viens de télécharger la doc commerciale Hyundai Belgique ICI, et le V2L est indiqué comme faisant partie de la dotation d'origine de l'Inster. J'avoue avoir des doutes sur la présence de la prise sur la console centrale sur l'ensemble des modèles. -
Réseau de bornes IECharge
ManuTaden a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Et après on s'étonne que la borne ne fonctionne plus 😂 Non, elle n'est pas à usage privée, elle est juste voisine, à environ, 1000 m de chez moi. La borne privée c'est sur le parking pro de @rxson qu'elle est prévue, à moins de 2000 m de la station de Taden. -
Ce que je vois : Tesla stationné en marche arrière sur l'unique place PMR = il y a des zébras au sol au niveau des 2 roues arrières Tesla en charge avec le connecteur visible sur l'aile arrière gauche 208 stationné en marche avant, donc ne pouvant pas charger sur la borne présente au niveau de l'aile avant droite. Donc, ce que j'imagine : 208 avec trappe à carburant sur l'aile arrière gauche => en charge sur la borne présente au niveau portière avant gauche, celle normalement destinée à la place PMR Tesla en charge sur la borne présente au niveau de la 208 => superchargeur V4 = câble 3 mètres. Qui vous dit qu'il ne s'agit pas d'un couple qui rentre après un trajet aller en 208, pour aller chercher second VE ? 😏 Fin du HS
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
ManuTaden a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
De quand date le ENiro ? Parce que j'ai réalisé la mise à jour du eNiro il y a déjà 1 mois, et je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème. De toute façon, étant donné la faible nocivité du bug, je ne vois pas trop pourquoi conseiller de ne pas réaliser la mise à jour, alors qu'elle comprend aussi la mise à jour du fonds de carte. -
J'aime beaucoup le format de la Twingo, et pour l'avoir déjà croisé, et m'être intéressé à l'Inster alors qu'il s'appelait encore Casper, j'avais sérieusement envisagé qu'il remplace ou complète le Niro. Sauf qu'il n'est pas possible d'y coller une remorque 500 kg 😱 Et comme il m'arrive très souvent d'avoir à transporter un tas de trucs et machins avec un véhicule j'ai besoin d'un véhicule avec attelage. Actuellement je m'intéresse au Kia PV5 et aux Kangoo d'occasion. Mais ce ne sont vraiment pas les même formats de véhicules et je trouve ça nullissime qu'un VE conçu en 2023/2024 n'ai pas de supports sur la caisse pour un attelage.éventuel. 200 à 300 kg un round de paille ou de foin, pas le genre de truc qui se pose sur le toit 😏
-
quand je vois la vidéo, je me dis, Mais pourquoi n'ont ils pas prévus l'attelage sur l'Inster ? 😭 Demain je dois remettre en route la Twingo de 1999, juste pour aller chercher 1 round de paille et 1 de foin, et je sais que je vais passer plus de temps à remettre en route la voiture qu'à circuler (je dois avoir 2 x 7 km à parcourir).
-
Je suis allé en Irlande fin février, si Irish Ferries te demande si tu as un VE, c'est pour te proposer une option à 15€ le branchement sur l'alimentation du bateau afin de charger la batterie 😂
-
C'est que la vidange est mal réalisée avec une purge incomplète du circuit après le remplissage du circuit.
-
est ce que tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement de la batterie ? Est ce qu'il y a u une intervention récente sur le véhicule ?
-
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
ManuTaden a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
Free Telecom => OUI - fibre appartements des enfants ça commence à faire beaucoup d'entreprises en difficultés financières puisque ne mettant pas les moyens nécessaires à la protection des données 💥 -
il y a un sujet sur les freinages fantômes chez Renault :
-
Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions
ManuTaden a répondu à un sujet de Sylvoster dans KIA e-Niro
C'est le problème du concessionnaire, il vendra toujours plus cher qu'un particulier. Le meilleur plan pour l'achat d'un véhicule d'occasion c'est de trouver une personne (*) qui fait rependre son véhicule par une concession lors d'un achat neuf, et d'acheter au prix de la reprise, ou avec une légère augmentation. En tout cas, ayant acheté plusieurs voitures au prix "reprise" ce sont ces dernières qui m'ont fait perdre le moins d'argent lors du remplacement du véhicule. (*) à trouver via la famille, les amis, les amis d'amis, les relations professionnelles, le milieu associatif ... ou même un garage automobile, uniquement réparateur, qui m'avait donné les coordonnées d'un de ses clients qui allait se débarrasser de son véhicule via une reprise quasi symbolique (500F => achetée 1000F, revendue 2000€ 3 ou 4 ans plus tard). -
Accident suite à freinage urgence fantôme
ManuTaden a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
J'ai eu quelques cas de freinages fantômes, et effectivement, il s'agit à chaque fois d'une mauvaise lecture de l'environnement. Avec le Niro, trop vieux pour lire les panneaux, circulation au régulateur, - assez régulièrement, au moment de doubler un camion ou un bus, assez proches du centre des voies => je pense à une hésitation à cause de l'ombre du camion/bus. - au niveau d'une sortie de voie rapide / autoroute, si je suis trop proche de la voiture qui vient de sortir il y a un ralentissement. Dans ces deux cas, il ne s'agit pas d'un freinage brutal de type freinage d'urgence, mais je peux facilement perdre 10 à 20 km/h, donc ça peut surprendre le fourgon suceur de parechocs qui suit. Lundi, avec un kia picanto neuf de prêt, avec lecture des panneaux, il lisait tous les panneaux, y compris ceux des sorties, et sur les 60 km de RN176 parcourus j'ai compté 20 sorties, j'ai donc eu 20 messages clignotants sur le tableau de bord m'indiquant que la limite de vitesse était passée à 70 km/h. à un moment, il y a une sortie, un panneau 70 km/h, un panneau 50 km/h et un panneau virage dangereux. Et là la voiture a reconnu ce panneau et a freiné brutalement, j'ai accéléré et à ce moment la voiture a vu le panneau 110 km/h donc le clignotement sur le tableau de bord a cessé. D'après le responsable technique, la caméra devait être mal calibrée, mais ça surprend sérieusement. -
Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis
ManuTaden a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla
Si avec ça Tesla n'est pas sauvé 🤣 En attendant, je me demande ce que font les salariés de Tesla Berlin, même si je n'ai pas trouvé de chiffres de l'évolution de la production réelle au sein de l'usine. graphique publié par electrek à partir des chiffres de ventes 2024 # 2025