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ManuTaden

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  1. il est certain que l'huile d'un réducteur de VE a une durée de vie bien plus longue que l'huile d'un moteur thermique. Peut être assez proche de celle de la boite de vitesse d'un VT ? Il me semble que c'est @Iank qui changeait l'huile du réducteur des différentes ioniq qu'il a conduit (de mémoire je dirais : modèles 28 - 38 -28 -38 avec un essai d'un Soul EV entre deux Ioniq) et qu'il avait réalisé un topic à ce sujet. D'ailleurs, sur un forum anglo saxon j'avais trouvé une discussion sur le remplacement de l'huile du réducteur du eNiro par une autre huile, afin de limiter le risque d'intervention lourde et coûteuse hors garantie (pas de 7 ans / 150 000 km en dehors de l'EU).
  2. effectivement il y a de l'huile dans le réducteur. et le prototype Mercedes qui a réalisé un équivalent de tour du monde utilisait de l'huile pour refroidir moteurs et batterie de traction.
  3. L'info que je n'ai pas trouvé à propos de la R4 2 places : quelles puissances fiscales ? Alors 5 ou 12 cv ?
  4. J'ai fait un tableau pour comparer les tarifs entre les modèles 5 et 2 places. En conclusion, acheter une 2 places correspond à acheter une 5 places, et à ajouter le coût de la transformation (environ 1600 /1700€ ttc) Ce ne sera donc intéressant que pour le professionnel qui récupère la TVA. Un petit professionnel qui ne la récupère pas, intéressé par le véhicule, a plutôt intérêt à acheter la version 5 places, à démonter la banquette et y poser un bac en contreplaqué DIY. urban Range evolution 90,00 kW 122 ch 40,00 kWh 29 990,00 €ttc 24 991,67 €ht Confort Range evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 33 490,00 €ttc 27 908,33 €ht Confort Range techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 490,00 €ttc 29 575,00 €ht Confort Range iconic 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 490,00 €ttc 31 241,67 €ht Réversible evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht Réversible techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 080,00 €ttc 30 900,00 €ht Van Advance 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht
  5. Il a aussi existé le Kangoo Electro road, avec un moteur électrique et une batterie nicd permettant de parcourir 100 km, et un prolongateur d'autonomie : 1 bicylindre Lonbardini de 500 cm3 avec un réservoir de 9 ou 10L (les 2 infos existent) permettant de parcourir 100 km supplémentaires. => conso de 10L + 13,5 kWh pour parcourir 200 km.
  6. calcul de rentabilité financière pour l'entreprise ? ou calcul du bénéfice pour le client ? Parce dans le cas du proprio de la Golf GTE, il était très content de ne consommer "que" 1,7L/100 km sur ses 118 derniers km en zone urbaine, sans s'être rendu compte que c'était en complément de 14,7 kWh => 31,7 kWh/100 km. Donc, en conclusion, une Golf 8 GTE phev de 245 ch vendue 51 000€ consomme 2 fois ce que consomme une ID3 GTX de 326 ch vendue 47 990€.
  7. Quelle genre de voiture ? Sur Dealabs une personne avait publiée la conso de sa Golf 8 GTE : conso d'énergie sur ces 3 517 km => 3.1L x10 kWh + 12,2 kWh = 43.2 kWh pour 100 km coût aux 100 km parcourus => 1,66€/lx3,1l = 5,15€ en E10/100 km + 0,22€x12,2kwh = 2,7€ en elec /100 km -> 7,85€ / 100 km Pour info, Golf 8 GTE = 51 000€ prix catalogue 🤪
  8. effectivement, il ne 37 mois x 15€ = 555€ ça fait cher de l'unique entretien que connaîtra le inster en 37 mois d'usage (tous les 24 mois ou 30 000 km d'après la copie de doc publiée.) n'hésitez pas à téléphoner à d'autres garages de réseaux différents, uniquement pour avoir une idée des tarifs proposés. Nous sommes en 2025, vous n'êtes pas obligé au rendez vous sur place pour obtenir une offre.
  9. pareil, je suis allé au Mans, j'avais vu ces problèmes, et j'avais emporté un groupe électrogène afin de recharger le Niro. 🤣 plus sérieusement, hormis la météo pas sympa à l'aller, je n'avais pas eu de problème de charges ni à l'aller, ni au retour. Et pourtant c'était à l'automne 2023, il y avait un peu moins de bornes de charge le long des routes.
  10. qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis. mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu Avec difficulté avant le café matinal En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession je pense qu'être acheteur c'est 1 - trouver le bon produit => OK c'est fait : Hyundai Inster 2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence 3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2
  11. Je vois plus souvent des pubs pour des Kia ou Hyundai hybrides qu'électriques, y compris pour des véhicules tels le Niro qui existent aussi bien en hybride qu'en électrique. J'ai surtout l'impression que les constructeurs préfèrent vendre un maximum de VT (sans doute avec une marge supérieure) et juste la quantité nécessaire de VE pour éviter les amendes CO2 de l'UE. 🤢
  12. officiellement ça commence le 30 septembre, pas avant. => envoi des informations à la DGCCRF via signal conso, les inspecteurs vont adorer coller des prunes aux concessions qui pratiquent ainsi. en 2021 et 2022 la DGCCRF a contrôlé 2200 concessions => plus de 1 600 avertissements, 1 500 injonctions, 320 procès-verbaux pénaux et 170 procès-verbaux d’amendes administratives - le taux d’anomalie élevé et la persistance de certains manquements, justifient que la DGCCRF poursuive ses contrôles dans ce secteur d’activité, important pour les consommateurs source : le ministère de l'économie
  13. j'ai une voiture qui est partie à la casse suite à un accident, ayant reçu un mail de prospection pour le CT, j'ai découvert que la voiture était toujours existante et m'appartenant d'après le fichier des cartes grises. Carte grise que je n'ai plus puisque laissée dans le véhicule pour l'expertise. c'était il y a 15 ou 16 ans, le courtier en assurance n'existe plus et je n'ai plus aucun document concernant le véhicule, uniquement le double de la clef. Les concessionnaires sont humains, certains sont très bons, d'autres très nuls.
  14. Rien que de changer le mode de calcul du cheval fiscal en se basant uniquement sur la puissance réelle permettrait d'augmenter les rentrées fiscales, c'est déjà ce qui est pratiqué sur les utilitaires électriques depuis le début d'année. VP électrique à moteur 60 kW => 4 cv => carte grise = 240€ VU électrique à moteur 60 kW => 9 cv => carte grise = 540€ VU ou VP thermique 60 kW => 4 cv => carte grise = 240€ VW idBuzz = moteur 85 kW => 6 ou 13 cv selon VP ou VU => carte grise à 360 ou 780€ Renault R4 = moteur 78 kW => 5 ou 12 cv selon VP ou VU(*) => carte grise à 300 ou 720€ (*) pas encore de Renault R4 utilitaire, mais Renault a présenté une version 2 places "commerciale".
  15. ManuTaden

    Tarifs assurance E-niro

    comme avec n'importe quel véhicule que vous allez acquérir et utiliser. oui, mais bof, ça dépend de beaucoup trop de paramètres: du kilométrage, de la marque et modèle, de l'acheteur ... mais vendre 30 000€ un VE payé 41000€ 2 ans et demi auparavant, je n'appelle pas ça une dépréciation très rapide. C'est même une dépréciation plus lente que la moyenne : habituellement c'est plutôt 35% et pas 25% en 2 ans. (lu ce matin sur la forum). Quand vous achetez un VT, vous vous inquiétez de l'éventuel échange du moteur, de la boite automatique, du risque de remplacement de l'embrayage, de la ligne d'échappement ... du coût des révisions ?. oui, pour la manette de régen à gauche du volant.


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