Aller au contenu

ManuTaden

Membre
  • Compteur de contenus

    8 751
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

38 681 visualisations du profil

ManuTaden's Achievements

  1. ManuTaden

    Model Y standard

    Elon a clairement annoncé que le développement d'un modèle Compact sur la plateforme du robotaxi était arrêté parce que la voiture individuelle n'est pas un axe de développement pour l'entreprise. D'après lui, les robots, le robotaxi et l'IA sont bien plus intéressants et permettront d'engranger des revenus considérables dès l'an prochain. Je résume l'idée, mais c'était ce qui était ressorti d'échanges avec des actionnaires en début d'année. 🙈
  2. ManuTaden

    L'un d'entre nous ?

    on est bien d'accord, qu'il s'agit du tarif avant bonus, donc sauf cas exceptionnel, l'acheteur n'a pas payé son véhicule 34 990 ou 35 990€ mais 5 000 à 18 000€ de moins selon le lieu d'habitation, la date d'achat, le rfr et l'éventuelle prime à la casse.
  3. j'ai un Kangoo, de 2002, largeur entre passages de roues : 122 ou 123 cm => je peux y poser une palette 120x120 avec 6 ballots d'isolant laine de bois parce le toit est à un peu moins de 1,40 m. le PV5 c'est 152 cm de hauteur dans la benne, avec un plancher 15 à 20 cm au dessus de la marche, il reste 130 de haut, comme un Kangoo qui a 20 ans. Bof, bof dans mon cas Autres désillusions : - 2,25 m de long dans la benne, d'après le commercial, il n'y a pas de trappe pour positionner des objets longs. Dans mon vieux Kangoo le siège passager s'aplatit avait d'atteindre 2,50 de longueur, soit 1/2 bottes de liteaux - hauteur extérieure avec antenne incluse supérieure à 1,90 m, le PV5 ne rentre pas dans certains parkings publics dotés de portiques anti campings cars à 1,90cm, ou sous terrains. certains concessions l'ont déjà, et le dévoileront lors de portes ouvertes ce week end il devrait être présent au salon professionnel Artibat de Rennes la semaine prochaine. Cara c'est en mode bourrin, tous leurs essais sont en mode bourrin avec des conso plus importantes que d'autres essais En conclusion, je suis déçu du PV5, l'idée était bonne, mais il y a quelques défauts sérieusement casse-.ouilles.
  4. j'ai un eNiro qui va avoir 160 000 km dans quelques jours, la seule panne : la manette de regen de gauche, prise en charge sous garantie, et une vidange du circuit de refroidissement de a batterie mal réalisée par la concession, et hors plan d'entretien. Et une fois "un message bizarre de batterie" affichée au démarrage, mais c'était ma femme qui était au volant et elle avait été incapable de me répéter le message qui n'était pas resté longtemps affiché. J'avais chargé la batterie 12V, c'était en 2023, depuis la 12V fonctionne toujours. Donc rien d'important en 110 000 km parcourus (achat d'occasion). Si on cherche des témoignages de kilométrages importants aux volant de VE on trouvera des taxis/VTC en Tesla model S mais aussi model 3 et sans doute Y, ainsi qu'avec des Niro : par exemple, sur le blog : ICI témoignage du patron de la société de taxis : Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'autres témoignages de conducteurs ayant atteint ces kilométrages sur le forum, mais je sais que des personnes ont acquis des TMS kilométrées d'anciens taxi/VTC.
  5. changer le filtre clim, c'est : - trouver la référence sur un site internet et passer la commande : de 15 à 30€ selon le modèle, la marque, le site et les frais de port Quand il est arrivé : - vider la boite à gants - dévisser 2 vis manuelles à la main - enlever le filtre présent (*) - mettre le filtre neuf en place - remettre en place la plaque de protection - remplir la boite à gants et c'est terminé, rien de compliqué (*) ne pas hésiter un jeter un oeil, voir même à le nettoyer, à la soufflette, pour le réutiliser une fois.
  6. ManuTaden

    L'un d'entre nous ?

    souvent dans les articles, c'est le prix public qui est cité, pas celui après les aides diverses et variées reçues lors de l'achat. à sa sortie la Luxury était à 34 990€ avant bonus.
  7. Non, mais ça ne va tarder, puisqu'il a atteint 157 000 km il y a quelques jours. J'ai le voyant qui indique qu'il faut réaliser un entretien prochainement. j'ai 3 concessions à 1 h de route, et 1 à 1/2 heure. 3 appartiennent au même réseau => forfait 350€ ou 500€ selon purge du circuit de freinage ou pas 1 est d'un autre réseau, 100€ ht /120€ ttc de l'heure. Le filtre à air à 45€ ht, le lavage aux rouleaux "inclus" mais 10 min de main d'oeuvre en moins si je le refuse. L'hiver dernier j'ai eu droit à une vidange de liquide de refroidissement de la batterie non demandé, hors plan d'entretien du constructeur facturé 250€, et mal réalisée. Alors, ça ne me gêne pas plus que ça d'éviter de leur dire bonjour tous les 9 mois. Par contre, aucune idée de là où je vais aller pour une visite annuelle de contrôle. Je vais commencer par acquérir un lecteur ODB parfaitement compatible avec le logiciel adéquat, et je verrai ensuite ce que je fais. Avec un tel réseau, ça ne donne pas envie de rouler en Kia, c'est dommage, mais c'est ainsi.
  8. Bon, apparemment Caradisiac aurait raconté des carabistouilles, d'après l'Argus, Du côté des dimensions de cet espace arrière, on note une longueur de 2,25 m et une largeur de 1,33 m entre les passages de roue (1,57 m au-dessus). donc pas du tout 93 cm mais 133 cm juste 40 cm d'écart ... l'essai de l'Argus est ICI Après contact avec l'IA du site kia surnommée Mélanie, j'obtiens 3 chiffres : 93,3 - 133 et 157 cm de largeur de charge 🤪 93.3 cm => au sol 133 cm => entre les passages de roues 157 cm => au dessus des passages de roues Dimensions confirmées par la notice technique. donc Cara a raison, et l'argus a raté une info dans la documentation technique. documentations commerciale et technique à télécharger ICI
  9. Tu penses vraiment que ce sont des fonctionnaires qui décident des aides à distribuer, et pas les politiques ?
  10. Cara a publié un article avec essai du PV5 fourgon C'est ICI chose surprenante : la benne arrière en photo avec un passage de roues de 933 mm c'est à dire empêchant le transport d'une palette 120x120 ou même 80x120 longitudinale. surtout qu'avec une longueur de 2,25 m il ne sera pas possible de positionner 2 palettes 80x120 dans la benne. Le truc très bizarre dans un utilitaire de 4,70 m de long.
  11. Entendus dans une émission sur la crise du solaire et des ENR en France - un maire qui se plaignait de la complexité administrative pour mettre en place un parc solaire citoyen sur des friches polluées présentes sur le territoire de sa commune (une ancienne décharge de déchets ménagers et industriels) : aucun support de la région (Auvergne) et du préfet, des associations "écolos" inconnues mais très bien financées mettant des bâtons dans les roues via les tribunaux, et des coûts et délais monstrueux pour le raccordement. - un spécialiste des parcs sur grands bâtiments, et parcelles agricoles, dont le bureau d'étude quittait le territoire français parce qu'il en "avait marre de se battre contre l'administration, les tribunaux, les fausses associations écolos ..." Son dernier projet est en attente de raccordement, prévu "en 2026, début 2027" au plus tard, alors que demandé en 2020. au lancement du projet, dès l'accord de financement reçu. initialement annoncé en 2024, les bâtiments, d'un parc commercial de plusieurs dizaines de milliers de m2 sont tous couverts, mais rien n'est raccordé, donc, pour l'instant il ne s'agit que d'autoconsommation, sans vente au surplus. Quand j'entends ce genre d'intervention, je me demande si on va finir par y arriver. Sans oublier que monsieur 14h, pour gouverner, était prêt à un accord avec deux partis anti ENR. contrairement aux pubs présentent sur les applis de news sur téléphones qui indiquent que l'Etat, ou les régions financent les installations solaires il n'y a quasi plus de subventions sur les petites installations personnelles. - TVA réduite de 20 à 5,5% (*) - installation 5000€ ht => l'économie est de 725€ - une prime à l'investissement de 0,08€, oui, c'est bien 8 centimes, au Wc => 3 kWc = 240€ - vente au surplus à 0,04€ le kWh, avec un plafond de 1600 h => 192€ maximum par an (*) pas sur toutes les installations : - la puissance de l’installation doit être inférieure ou égale à 9 kWc ; - les panneaux doivent avoir une faible empreinte carbone (inférieure à 530 kgCO2eq/ kWc) la teneur en métaux lourds doit être nulle ou faible : argent (inférieur à 14 mg/W), plomb (inférieur à 0,1 %) et cadmium (inférieur à 0,01 %) ; - l’installation doit intégrer un système de gestion de l’énergie (EMS) qui permet de synchroniser la consommation avec la production solaire (chauffage, eau chaude, borne de recharge, etc.). Source : le Ministère de l'économie ICI
  12. serait il bleu cet Inster ? de ce bleu ci ? 😂 PS : ça faisait un moment que j'avais envie de changer d'avatar, c'est fait
  13. Plus d'infos chez Electrek ICIhttps://electrek.co/2025/10/06/porsche-cayenne-electric-first-look-and-ride-does-it-outclass-teslas-model-x/ dont une photo d'un moteur : d'un véhicule en mode tout terrain : Je vous laisse découvrir le reste de l'article.
  14. et celui qui veut vraiment le véhicule mettra les moyens. La femme d'une connaissance c'était fait voler son Audi S3, via un faux contrôle de Police, les voleurs avaient mis une voiture en travers de la route avec girophare et brassards Police , elle c'était arrêter et ils l'avaient braquée, prenant soin d'enlever le siège bébé présent à l'arrière. Elle avait immédiatement activé le relais satellite antivol, qui n'avait servit à rien, le véhicule ayant été mis dans un camion qui attendait, devant des témoins. Un ami c'était fait voler son Patrol préparation Dessoude ex Dakar, pendant qu'il était en RDV. Les voleurs sont venus avec un camion dépanneuse, une personne a joué le rôle du proprio avec ses clefs qui ne fonctionnaient plus devant les policiers municipaux qui barraient la rue pour faciliter le travail du dépanneur. C'était un véhicule très spécifique, qui n'a jamais été retrouvé. La soeur d'un ami c'est un braquage, avec arme à feux devant l'école de 2 personnes arrivées en scooter pour prendre les clefs de sa Fiat Uno Turbo. Une femme présente a suivi les voleurs en moto, jusqu'à ce qu'ils s'encastrent dans un pilier de pont. Les policiers avaient retrouvés le papier avec toutes les informations nécessaires au vol du véhicule, ça avait permis de remonter le réseau de voleurs de voiture puisqu'il y avait le numéro de téléphone du commanditaire. Si une personne désire vraiment ce que tu possèdes elle sera capable de mettre tous les moyens qu'elle jugera nécessaire pour se l'approprier, à toi de voir quels moyens tu es prêt à mettre en oeuvre pour l'en empêcher. Parfois le bloc volant est suffisant, parfois pas.
  15. si c'est 4,30, et qu'il est réellement 4x4 comme le design le laisse entendre, c'est, enfin, le Jimny qui apparait en électrique 🤔 ça peut aussi être un concurrent du icar V23


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.