Aller au contenu

ManuTaden

Membre
  • Compteur de contenus

    8 890
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

38 983 visualisations du profil

ManuTaden's Achievements

  1. c'est la mode en ce moment des attaques par DDOS. Azure en a fait les frais il y a quelques semaines. en tout il va avoir des admin en pagaille 🤣
  2. nouveaux messages à l'instant : il va y avoir du boulot pour l'admin
  3. ManuTaden

    AVAS bruyant

    Chacun a sa perception des ADAS. J'ai un ENiro, et je ne supporte pas le bruit artificiel lors des déplacements à basse vitesse. Heureusement il y a un interrupteur. Mais je l'appelle "le bruit qui rend fou", et je suis quasi incapable de le supporter plus d'une minute sans gros effort. Vitres fermées, dans le bruit urbain, ça peut être supportable, devant chez moi dans le silence campagnard c'est insupportable vitres ouvertes comme fermées.
  4. Mais en réalité on s'en fout du prix d'un véhicule d'il y a 40 ans par rapport à maintenant. C'est plus la posture du journaliste qui me gêne. En 1986 j'ai eu une 2cv Dolly neuve = 29 990€ ... en 2025 puis je acheter un véhicule neuf pour le même prix ? ben non, il n'y en a plus, sauf un L7. Et alors ? à part se rouler en boule au fond d'un placard ou hurler sur les réseaux sociaux que peut on faire ? Parce qu'à l'été 1987 j'ai acheté un Atari 1040STF avec écran N&B et imprimante matricielle N&B : 8 000 francs => 2 390€. En 2025, pour moins de 500€ je peux trouver un équivalent, avec écran 24" et jet d'encre couleur et des fonctionnalités largement supérieures. Heureusement que tous les biens d'usage courant n'ont pas suivi les mêmes courbes d'augmentation de prix que les véhicules. pour info : 29 990F de 1986 = 9 220,85€ de 2024 PS : je préfère percuter des sangliers avec un eNiro qu'avec son équivalent de 1980.
  5. De mémoire, 54 000 F en 1993 d'après l'Insee ça correspond à 13 568 € de 2024 Twingo 2025 : 20 000€ => +47% Smic horaire au 01/07/1993 : 34,83€ => 1 550 heures pour acheter une Twingo 1993 neuve quand on était smicard Smic horaire au 01/01/2025 : 11,88€ => 1 683 heures et demi pour acheter une Twingo neuve en 2026 quand on est smicard Après avoir posé ces chiffres je vais pouvoir aller lire l'article. Mais je pars sur un pré supposé négatif quand au titre. Je parie que le rédacteur va jouer avec l'équipement plus complet : autoradio, clim, vitres électriques, gps ... qui n'étaient pas présents dans le modèle initial. Sans oublier e bonus, les économies d'usage 🤪 J'ai lu, j'ai compris, j'ai r'venu 😉 Gagné, il présente les mêmes calculs, les mêmes résultats, mais comme l'équipement est plus complet et qu'il y a le bonus, et que l'entretien sera moins coûteux(on va peut être attendre les premières factures) alors la Twingo 2025 est quasi moins chère que celle de 1993.🙄 Nananère d'abord, c'est lui qu'à raison
  6. Production qui devrait démarrer fin 2026 pour les premières livraisons en début 2027. ça va être long ... avec le risque de de retrouver face au Kia PV7, qui était, lui aussi; prévu pour fin 2026 / début 2027. Dommage ce recul de 6 mois, puisque les premières livraisons avaient été, initialement, annoncées pour l'automne 2026. Rappel des caractéristiques techniques tirées du premier commentaire : propulsion alimentation en 800V batteries 60 kWh LFP / 350 km ou 81 kWh NMC / 450 km moteur 145 kW / 197 cv - couple 300 Nm V2G et V2L incorporés Assemblage à Sandouville, premières livraisons en 2026 début 2027 2 modèles : L1H1 => 4,87x 1,92 x 1,90 m et L2H1 => 5,27 x 1,92 x 1,90 m (Long x Larg x Haut). Volume de chargement : 5,1 ou 5,8 m3 Charge utile jusque 1,25 tonnes et remorque freinée jusque 2 tonnes
  7. Quelques photos tirées de l'article sur le site :
  8. une révision annuelle d'un Toyota Corolla à 350€ une année puis 500€ l'année suivante, est ce coûteux ? si, le même atelier décide de pratiquer la même tarification sur les véhicules Kia électriques ? Comme avec le boulanger qui n'a pas tenu 2 mois après la fin de la période touristique dont le pain et les viennoiseries sont hors de prix : tu changes de boutiques et tu va faire réviser ton véhicule dans une concession qui facture au temps passé et accepte que tu changes toi même ton filtre de clim => 100 ou 130€ l'entretien. L'entretien d'un véhicule c'est comme tout acte d'achat, il est possible de comparer les prix et d'accepter, ou pas, l'offre. selon le Larousse : Populaire c'est aussi bien - Ce qui s'adresse au peuple, au public le plus nombreux, qui est conforme aux goûts de la population la moins cultivée : Bals populaires. - Que ce qui a la faveur de la population, du plus grand nombre : un chanteur populaire Donc un véhicule comme le TMY peut être "populaire" parce que vendu en quantité tout en ne s'adressant pas au public "populaire" ah que c'est complexe la langue française 😂😉
  9. un classique, je fais pareil avec 2 x 10L à chaque fois, je dois d'ailleurs y aller, j'ai fini le carburant hier dans le réservoir du broyeur. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions équivalentes à mon équipement actuel de motoculture : débroussailleuse, tondeuse, broyeur à végétaux sans oublier la bétonnière.
  10. la première fois que j'ai rencontré une Twingo, en vrai, elle était jaune, et trônait dans la cour d'un hôtel particulier de Arras, à coté d'une Ferrari Testarossa, d'une Mercedes récente et d'un Saab 900 Turbo. Le propriétaire de ce parc m'avait dit qu'ayant circulé au volant de la Twingo pour l'essayer avant de la donner à sa fille, il avait attiré beaucoup plus de regards que quand il circulait au volant de la Testarossa, pourtant elle aussi très récente. Donc, il faut se méfier des véhicules réels des plus riches. Rappelez vous, il n'y a pas longtemps a été vendu un ancien véhicule personnel de Bernard Arnault : une 205 Gti acquise en 1990 et revendue en 2009. Bon, oui, si elle a la particularité d'avoir été blindée, elle n'a surtout parcourue que 15 000 km en 19 ans, donc n'a pas du avoir souvent son proprio au volant. 🤪
  11. c'était un modèle Suzuki : Carry, super Carry ou Every selon l'époque : assemblé au Royaume Uni et vendu en Europe sous la marque GME (General Motor Europe) et le nom de Rascal Type de transmission : Propulsion Le GME Rascal est animé par le moteur F10A de 970 cm3 4 cylindres en ligne, 43 ch (6 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Les suspensions sont indépendantes à l'avant et à essieu rigide à l'arrière (de mémoire avec des lames sur l'essieu propulsif être pressé en entrée dans un rond point = sur le toit, c'est comme ça qu'il avait fini, avec le patron au volant) Les freins sont à disque à l'avant et à tambour à l'arrière. Le PTAC est 1,4 tonne, et la vitesse maxi est de 120 km/h Mon avis sur ce véhicule : Il fallait être sourd et croyant pour circuler à plus de 100 km avec cet engin 🤣 Mais 600 kg de charge utile dans un véhicule de 3,30 m de long c'est quand même intéressant. pour tout les petits déplacements de livraisons comme artisanaux. ça rappelle le XBus, sauf que lui, tout comme la Bagnole c'est 150 kg de charge utile. Je me demande si la Twingo existera en version 2 places ? Ma Twingo de déc 1999, 2 places, avec une cuve de 80L de GNV dans le coffre : Source : un site sur les anciennes ICI
  12. il existe un bouton magique sur l'étiquette d'un posteur de message : ignorer le membre. C'est parfait pour cesser de lire les fâcheux, surtout ceux tendance ingénieur troll anti VE. 😡
  13. J'ai donné le nom de la teinte quelques messages auparavant, elle s'intitule Jaune Manguo.e, donc ça semble plutôt proche de l'ocre jaune, c'est à dire jaune légèrement orangé plutôt que purement orange type DDE. Ce bedford est un fourgon japonais de moins de 4 m, dont j'ai oublié la marque, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire un qui était présent dans l'agence parisienne alors que je bossais à V.d'Ascq. Lors d'une participation à un Apple Expo, j'avais fait un trajet V.d'Ascq - Valenciennes - La Défense avec la benne chargée jusqu'au toit de carton de machines Apple ... à l'époque l'A1 n'était pas entièrement en 3 voies, donc trajet entre 2 semi, à 90 km/h sauf dans les montées. Et pour ceux qui ont connu, c'était comme les anciens fourgon, le moteur est dans l'habitacle entre les deux sièges, le conducteur est assis sur l'essieu, et a le nez sur le pare brise. Mon pire trajet sur l'A1, à égalité avec celui, dans l'autre sens, en Panda 4x4 (45ch) première version quelques années plus tard 🙈
  14. toujours aucune source, juste des infos balancées en l'air. allez Zhou, encore un ignoré dans la liste 😡


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.