Aller au contenu

Jyah

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jyah's Achievements

  1. Il y a une "répétition" des feux sur l'arrière de la voiture, "sous" le coffre. Tu peux le voir sur cette vidéo à 2m44 par exemple :
  2. Jyah

    Model 3 Highland & RETEX

    J'imagine qu'on peut le faire avec les boutons de plafonnier. Par contre sur l'écran faut appuyer sur la pédale de frein (un peu comme si c'était un embrayage) pour faire apparaitre le slider de changement de rapport/vitesse. En roulant ca parait compromis pour l'usage sus-cité de passer par l'écran.
  3. @danm_cool Je serais attentif sur ce point alors. Ma femme est très vite malade en voiture dès qu'elle ne conduit pas. Hier malgré que c'était elle au volant, rien que d'activer le suivi de ligne/maintient de cap de l'AP a commencé à la rendre nauséeuse rapidement.
  4. Clairement, pour moi qui arrive d'une Golf break diesel, ce "One-Pedal" c'est incroyable ! Apres la première demie-heure de conduite je n'utilisais déjà plus le frein du tout (au point que j'ai failli griller un stop sur lequel j'arrivais un peu vite !). Avec un peu de pratique (je suis à peine à 200km avec, donc vraiment peu ) et d'anticipation (c'est bien, ça encourage à conduire plus cool aussi) on se passe totalement de la pédale de frein qui ne sert en effet plus que pour les freinages d'urgence (là où on aurait "pilé" avec une voiture "classique").
  5. @afreeman1901 effectivement ça vaudra le coup que je vérifie qu'ils ne sont pas trop hauts. @gilbert43 Non, pas fait de post encore. Mais je me suis dit que comme c'est un modèle assez populaire, il y aurait déjà plein d'autres posts de présentation de cette voiture ^^. Je le ferais peut-etre à l'occasion quand même du coup si ça intéresse des gens et que ça manque.
  6. @gilbert43 J'ai reçu ma M3 vendredi dernier et l'ai conduit quasi exclusivement de nuit. Etant assez "photosensible", cela faisait partie de mes craintes... qui se sont envolées De nuit la voiture détecte seule que la luminosité est faible et passe en "thème sombre" avec la luminosité au minimum. On lit très bien les informations sur l'écran mais on est pas ébloui ni gêné, c'est très agréable. Je suis très largement plus gêné par les phares de voitures en face qui ces dernières années deviennent toujours plus "violents" pour mes yeux. D'ailleurs pour le coup j'ai bien peur que ceux de la M3 rejoignent le rang des coupables sur ce point. Mon voisin m'a fait la reflexion que j'étais en plein phares alors que j'étais bien en feux de croisements 😕
  7. Jyah

    Tarifs Assurance

    Je serais curieux de savoir d'où ils tirent leurs chiffres et de quels finition/modèles exact on parle (où dans quel pays ?). Je viens de faire l'acquisition d'une Model 3 neuve (la nouvelle version), j'en ai pour moins de 550€ d'assurance par an. J'ai du mal à comprendre comment la moyenne (!!) d'assurance d'une M3 serait de 1100€ ! Soit mon assureur m'aime vraiment beaucoup, soit leurs chiffres sont totalement pétés.
  8. A priori pas de caisson de basse/subwoofer. Par contre il y a un amplificateur/amplifier. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas une option pour prendre le son "haut de gamme" en version prop, je l'aurais payé direct. Ou globalement que la prop n'ait pas les même finitions intérieurs que la LR. Mais là 13 000 € d'écart (8000 de base + 5000 de bonus eco qui sautent) pour avoir les caissons de basse c'est trop cher pour moi 😛 Capture prise sur le site Tesla
  9. Je trouve le mot de la fin sur la comparaison avec les smartphones/flip-phones très frappant et pertinent. Vidéo très interessante. Concernant l'Europe, c'est quand même assez différent (en particulier en France). Ils expliquent bien dans la vidéo par exemple que le prix du gallon d'essence a tout de suite un impact assez majeur sur l'effet incitatif a passer/essayer l'électrique. Entre 4$ au Texas et 6$ en Californie, ça fait le carburant 50% plus cher quand même ! Aussi concernant la réticence coté autonomie, c'est difficilement comparable les US et l'europe/la France à cause de la geographie et de la répartition de la population et des infrastructures sur le territoire. Avoir la ville la plus proche à plus de 200km c'est impensable en France par exemple alors qu'en Amérique du Nord c'est assez fréquent. Le besoin d'une autonomie plus grande (ou l'inconfort d'une autonomie restreinte) est bien supérieur dès qu'on sort des "gigavilles" type Los Angeles, NY, Chicago, etc..
  10. Non, ce que tu décrits c'est le greenwashing qu'ils ont mis par dessus et sur lequel ils reviennent progressivement comme à Rennes. (c'est bien dommage que ce ne soit pas le vrai objectif, je suis d'accord !) Le vrai but c'est juste de fluidifier le trafic sur les zones surchargées en incitant à réduire le nombre de véhicules quel que soit leur dégagement de pollution et de bruit.
  11. à l'instant si jamais ça intéresse certains d'entre vous : (Edit : disparu après 3 ou 4 min, j'espère que c'était l'un d'entre vous . En tout cas ya toujours quelques Y qui passent en dessous du bonus avec des options sympa comme le crochet d'attelage, c'est bon à savoir !)
  12. Jyah

    Model 3 Highland & RETEX

    @Elendir Le mail que j'ai reçu à 5h était un mail de bienvenue auto avec un bouton/lien pour "continuer dans l'applciation". Pas de sms ni d'autres mails plus personnalisé. Par contre c'est dans l'application elle même où j'ai un gros bouton "continuer" sous l'image de la voiture et là ya pas mal d'onglets avec les actions à faire, dont un qui était grisé hier qui est devenu actif ce matin (j'imagine, en même temps que le mail) -> l'onglet "Immatriculation" où j'ai pu valider/signer electroniquement le document. Sur le site tesla, dans mon compte, maintenant ya un VIN affiché en plus de mon numéro de commande J'avoue que le processus de commande est assez flou sur les étapes, leur ordre, etc. On est jamais bien sûr d'avoir vraiment validé tout ce qu'on peut/doit faire.
  13. J'abonde en ce sens : si on est pas pressé, je trouve ça plutôt plus sympa de prendre la recharge "lente" et de laisser la "rapide" à ceux qui en auraient besoin en urgence ou sont simplement plus pressés que moi. Théoriquement le but de ces places c'est pas d'avoir une place de parking, c'est de se recharger surtout.
  14. Jyah

    Model 3 Highland & RETEX

    Incroyable, j'ai déjà mon VIN et ma fourchette de livraison s'est précisée du 4 au 19 novembre (commande hier fin de matinée pour rappel/contexte). J'ai validé le mandat d'immatriculation du coup. Ca va surement arriver vite vu comme ils ont l'air réactifs là (en tout cas à Rennes, même si c'est ptetre pas les TA/DA locaux qui gèrent direct, j'ai reçu le mail à 5H du mat..)
  15. @Timeout Merci beaucoup (et @zadene et les autres aussi ) pour vos réponses très complètes, claires et pleines de bon sens ! C'est vraiment super d'avoir accès à une communauté comme vous Effectivement au vu de vos réponses je vais : - attendre d'avoir reçu la M3 pour voir ce que ça donne en terme de facilité de parking - très probablement me contenter d'une green'up pour commencer, à gauche ou à droite de la porte d'entrée selon le résultat de la première étape Je vous tiendrai au courant dans ce fil :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.