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BobbD

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  1. Bonjour à toutes et tous ! CPI reçu ce matin en FX-...-YS (l’effet « Yes »😛). Du coup assurance aujourd’hui, et tout est prêt désormais pour recevoir le jouet. Livraison lundi, je vous tiens au courant, j’ai un peu hâte !
  2. BobbD

    SC au bord de la rupture ?

    Merci à tous pour vos messages, c'est très sympa vos retours. Évidemment je ne suis pas d'accord avec tout le monde, mais j'entends vos arguments à tous. J'estime n'avoir aucun besoin d'être chouchouté ni rassuré, et je suis très a l'aise avec les outils informatiques, mais il se trouve qu'à un moment très précis de ma commande (particulière dans son déroulé j'en conviens) j'avais besoin de réactivité et j'ai eu zéro. C'est ça que je voulais souligner. Encore une fois je ne me plains pas, je vois bien que le process suit son cours, mais lors de la commande de mes précédentes voitures ça a toujours été beaucoup plus simple avec des réponses fermes, des factures claires et des échéances chiffrées. Je comprends que c'est le cas pour beaucoup ici, et tant mieux, mais je vois aussi que tous ceux qui comme moi sont sortis du moule à un moment ou à un autre ont été laissés pour compte. Je ne critique pas le fonctionnement tesla, qui me plaît. Mais j'ai l'impression qu'actuellement en France on en touche du doigt les limites en ayant des laissés pour compte du suivi. Je réagis en deux mots sur tesla vs. Sosh. Si je veux rouler en équivalent Sosh, je ne choisis pas tesla 😁
  3. BobbD

    SC au bord de la rupture ?

    Bonne remarque, j’ai oublié de préciser que j’ai eu des soucis avec Viaxel(là c’est même pas la peine d’ergoter, ils sont carrément sous l’eau). Du coup, sur mon compte Tesla il manquait énormément d’infos et c’était franchement inquiétant à 10 jours de la livraison : pas de Vin, pas de facture, pas de RIB pour le virement, juste une date de livraison à plus ou moins deux semaines et un document qui t’enjoint de payer 7 jours avant livraison. Mon premier appel a d’ailleurs été très utile puisque j’ai eu une date de livraison à plus ou moins deux jours c’est quand même mieux pour savoir quand vendre sa voiture actuelle ! Quelles que soient les fautes de Viaxel je maintiens que la communication Tesla n’est pas à la hauteur.
  4. BobbD

    SC au bord de la rupture ?

    Non c’est pas Aix ! Dardilly
  5. BobbD

    SC au bord de la rupture ?

    Oui une claire crise de croissance chez Tesla, à mon sens. Je sais que ce sujet a été plusieurs fois débattu ici mais j’ai du mal à croire qu’ils s’imaginent à ce point au-dessus de tous qu’ils n’essaient pas d’y remédier rapidement. C’est quand même très dangereux pour l’image de la marque, ma compagne est dégoûtée de ce traitement et même si on avait des fonds illimités c’est sûr qu’elle ne prendrait pas une Tesla pour elle. Quand je parle de mon expérience avec mes collègues ça les refroidit tous. (Je suis obligé de compenser en leur assurant que ça reste une voiture exceptionnelle 😅) Ma compagne a une Dacia et je pense sincèrement qu’on a été mieux suivis chez eux. Même si j’entends l’argument du nombre de concessions et donc de clients par concession, c’est quand même lunaire d’en arriver à ces comparaisons !
  6. BobbD

    SC au bord de la rupture ?

    Ça donne pas envie de devenir TA en tout cas, ils ont l’air sous pression, quelque chose de beau !
  7. Bonjour à toutes et tous, Je précise d’ores et déjà que je n’écris pas pour me plaindre ! Je veux juste discuter un peu et comparer les retours d’expérience de chacun. Ce n’est un scoop pour personne, les SC ont vraiment beaucoup de travail actuellement, mais j’ai l’impression (en tout cas pour le SC qui me suit) qu’ils sont au bord de la rupture. J’estime vraiment ne pas être un client pénible, j’ai appelé tout au plus 3 fois en un mois pour avoir des news de l’avancée du dossier, et j’ai de plus en plus l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe, qu’ils gèrent à l’urgence la plus urgente. Je n’ai encore une fois pas pour objectif de m’en plaindre, mais je doute de la pérennité d’un fonctionnement où on se retrouve à payer 4 jours avant livraison car impossible avant, où on a un CPI 24h avant livraison, etc (les exemples de rush ne manquent pas dans mon cas), c’est très risqué. Le moindre grain de sable et c’est le retard inévitable. Manque de personnel ? C’est dommage j’avais un super contact avec mon TA et maintenant j’ai juste l’impression de le saouler. Quels sont vos retours d’expérience ?
  8. Ça c’est de l’info intéressante ! Merci !
  9. Bonjour à toutes et tous, J’ai un peu traîné sur ce sujet pour trouver l’assurance parfaite et ce qu’il en sort c’est surtout qu’il faut faire au cas par cas en fonction des régions etc. Mais j’ai quand même une question, si possible pour les personnes de l’Ain, du Rhône ou de la Saône et Loire (éventuellement en visant plus large régions Auvergne Rhône Alpes ou Bourgogne Franche-Comté) : quelle assurance me conseillez-vous sachant que je vise du tout risque, garantie remboursement véhicule à neuf pendant au moins 3 ans (je suis en leasing et ça me rassure 😛), des franchises raisonnables (pas plus de 450€), assistance 0km, prêt d’un véhicule ? Je sais que chaque cas est particulier et que c’est déjà assez compliqué, mais j’en rajoute encore (je suis diabolique), il faut que tout soit possible à signer sur le net et que les interlocuteurs soient réactifs, je reçois mon CPI en fin de week-end dixit mon TA, pour une livraison le lundi... Il va falloir que ça glisse vite et bien. J’ai sollicité Maif (hors de prix), GMF (idem), Caisse d’épargne (refuse de faire un devis tant que je n’ai pas le CPI), crédit mutuel (tout est fait en agence, c’est mort sauf gros coup de collier sur l’immatriculation chez Tesla) et drive elec (pas de réponse mais je les ai sollicités aujourd’hui). Merci d’avance !
  10. Ça m’a l’air impec merci beaucoup !
  11. Oui j’y pensais aussi, j’ai vu que beaucoup de personnes ici prenaient Crédit Mutuel. Là c’est encore pire il faut aller signer en agence selon la personne que j’ai eu au téléphone, agences qui sont fermées du samedi midi au mardi matin et où je ne pourrai évidemment rien faire sans CPI. Tu es chez qui ?
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous solliciter, vous, oui vous les propriétaires de SR+ 2021. J’ai des sacrés soucis de tempo pour mon assurance : je dois récupérer une SR+ lundi prochain à 11h et mon TA m’a annoncé une délivrance de CPI en fin de week-end. Jusque là, tout va bien. Le hic, c’est que mon assurance refuse de me faire un devis spécifique pour cette voiture dont j’ai lu qu’elle faisait 6 et non plus 7 cv fiscaux tant que je n’ai pas ma carte grise. Autant vous dire que je n’aurai jamais le temps de faire les démarches nécessaires si leur devis final ne me convient pas lundi matin. Comme j’aimerais bien pouvoir en discuter avec eux avant d’avoir mon CPI, je me demande si l’un(e) d’entre vous peut scanner/photographier une CG en masquant évidemment toutes les infos spécifiques à votre voiture (votre nom, adresse, numéro de plaque, la fin du VIN, j’en oublie peut-être) mais avec la puissance, la marque et quelque chose qui pourrait montrer que c’est bien une 2021 SR+. Je vous remercie par avance !
  13. Je viens de revoir la vidéo on dirait que le siège est plutôt bougé par un vérin pneumatique donc pas d’axe cranté, en tout cas pas à l’extérieur du moteur... Ça n’empêche pas d’essayer ce que j’ai mis au dessus mais tu peux rajouter éventuellement ceci : (si tu as un maillet bois ou plastique c’est parfait, sinon un marteau) Il faut tapoter sur un bout de bois lui même posé sur ton moteur, de préférence quand il doit fonctionner. J’ai bien dit tapoter ! Privilégie plein de tous petits coups un peu partout qu’un gros coup tout seul. Mais ton bloc moteur semble bien défectueux... Avec un peu de bol tu pourras débloquer le truc le temps d’avancer le siège. Du courage !
  14. Le moteur semble hors de cause vu qu’il fait du bruit, ça semble être plutôt dans l’entraînement de l’axe cranté (si axe cranté il y a,je n’ai pas encore la voiture je fais marcher mon imagination 😅) qu’il y a un souci, d’où le bruit régulier clac clac si j’ai bien compris. Si c’est ça il faut remettre la roue crantée sur l’axe (elle s’est peut-être désaxée en reculant à fond). Ma proposition serait que ta femme appuie sur les réglages de siège pendant que tu pousses sur le siège depuis le siège arrière, en focalisant tes efforts sur l’assise du siège (le « bas » et en faisant aussi un peu de droite-gauche. Si j’ai raison (rien n’est moins sûr) et qu’il n’y a pas de blocage de sécurité activé par l’électronique (là encore c’est pas sûr) vous devriez arriver à remettre la mécanique sur les rails. Ca ne résout pas la question de savoir pourquoi le siège a reculé à fond sans que tu lui demande rien, mais au moins on peut imaginer que ta femme pourra conduire lundi. J’espère avoir pu t’aider.
  15. Bonjour à toutes et bonjour à tous, J’ai une livraison prévue le 22 mars à dardilly pour une SR+. Le hic, c’est que Viaxel n’a pas encore étudié mon dossier (je suis en LOA). Quand je les appelle c’est pour « lundi sans faute ». Est-ce que vous pensez que c’est jouable de bien avoir la voiture le 22 si le dossier est traité par Viaxel le 15 ? Car j’ai un acheteur pour mon ancienne voiture qui peut la prendre au plus tard le 21. Si j’ai un décalage de livraison je dois annuler la vente avec lui et ça me fait très peu envie... Autre question, la personne de Viaxel me dit que c’est à Tesla que je dois payer le premier loyer directement, pas à eux. Est-ce que quelqu’un qui a fait appel à Viaxel peut confirmer ? Desole j’ai beaucoup de questions mais ce dossier me stresse. Pour une raison que j’ignore (peut-être parce que j’ai acheté la voiture sur place avec le TA au lieu de faire ça sur internet ? Ou parce que Viaxel n’a donné aucun signe de vie ?) j’ai l’impression d’être mis à l’écart : pas de facture, vin trouvé par hasard sur la facture d’acompte, pas de sms pour la livraison mais un mail... Merci en tout cas pour vos retours d’expérience


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