Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/02/2019 à 22:18, Agfa a dit :

Si la batterie 40 kWh est louée 119€/mois, on peut compter sur 150€/mois pour la batterie 50 kWh.

Une équipe qui gagne !

Notre devin national va être déçu si l’augmenta Est inférieure à 31€ par mois

Posté(é)
Le 14/08/2019 à 17:25, Enreflexion a dit :

Soit des tarifs début septembre (1ère quinzaine, un lien avec le Salon de Francfort ?) pour des livraisons quasi 10 jours après !?

 

Le tarif de la location de batterie qui augmente : pas cool. Il était déjà trop cher amha (69 € mini, pour 7500 km/an). Il faudrait un forfait à 30 35€ maxi/mois pour les petits rouleurs je trouve (5000 km /an). Et que 69 devienne 49 (-20 sur chaque tranche, jusqu'à 99 en illimité plus de 20 000 km/an au lieu de 119)

A suivre

Après il faut toujours faire attention a ce que disent les vendeurs (surtout sur des showroom...) mais il avais l'air vraiment investi et a pris toutes les coordonnées pour le rappeler courant de semaine prochaine, on verra bien.

Posté(é)
il y a 37 minutes, Bartox a dit :

Après il faut toujours faire attention a ce que disent les vendeurs (surtout sur des showroom...) mais il avais l'air vraiment investi et a pris toutes les coordonnées pour le rappeler courant de semaine prochaine, on verra bien.

Oui.

Amha ce serait un bien mauvais signal que de l'augmenter ce tarif de location (même si la voiture permet plus, a évolué, progressé).

Déjà que la location de batterie a perturbé (je dis çà sans prendre parti pour ou contre, juste le constat que beaucoup qui se renseignait auprès de moi et mon VE me disait en premier être rebuté par cette obligatoire location de batterie pensant que tous les constructeurs l'imposaient...)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Mais où avez vous vu que la location de batterie est obligatoire, faux arrêter là, avec cette fixette !!!!

Posté(é)
il y a 7 minutes, timo a dit :

Mais où avez vous vu que la location de batterie est obligatoire, faux arrêter là, avec cette fixette !!!!

Pas une fixette, un simple constat :

- oui on peut l'acheter, que depuis mai 2018 à un prix élevé (encore plus en France), et les vendeurs Renault "rabattent sur la location bien moins chère"

- beaucoup la croit encore obligatoire, et les vendeurs "jouent avec"

Posté(é)
Le ‎16‎/‎08‎/‎2019 à 09:33, Bartox a dit :

il avais l'air vraiment investi et a pris toutes les coordonnées pour le rappeler courant de semaine prochaine, on verra bien.

Toujours pas de nouvelle Bartox ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, ZE62 a dit :

Toujours pas de nouvelle Bartox ?

T'es sur le qui vive hein !?

62 pour le Département  d'origine ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, ZE62 a dit :

Toujours pas de nouvelle Bartox ?

Toujours aucune nouvelle du commercial, j’espère en avoir aujourd'hui ou demain.

Posté(é)
Le ‎21‎/‎08‎/‎2019 à 22:28, Enreflexion a dit :

T'es sur le qui vive hein !?

62 pour le Département  d'origine ?

Yes !

Posté(é)

Sortie à l’instant de Renault Champs-Elysees

ils auront les tarifs fin de semaine et la documentation mercredi (entre nous j’en doute...)

ce qui est certain c’esr Que les tarifs seront donnés au moment du Salon de Francfort avec commande possible pour une livraison début octobre 

attention il s’agit d’un lot, il ne sait pas le type, la motorisation ni la quantité disponible 

la fabrication prenant 1 mois et demi il ne faudrait pas attendre pour avoir le modèle désiré 

Voila les dernières infos

Posté(é)
il y a 15 minutes, Jamesdu60 a dit :

Sortie à l’instant de Renault Champs-Elysees

ils auront les tarifs fin de semaine et la documentation mercredi (entre nous j’en doute...)

ce qui est certain c’esr Que les tarifs seront donnés au moment du Salon de Francfort avec commande possible pour une livraison début octobre 

attention il s’agit d’un lot, il ne sait pas le type, la motorisation ni la quantité disponible 

la fabrication prenant 1 mois et demi il ne faudrait pas attendre pour avoir le modèle désiré 

Voila les dernières infos

En plein dans le lancement de la VW ID3. Guerre des prix quand tu nous tiens...Qui va faire le meilleur buzz ? Mano a mano...

Posté(é)
il y a 17 minutes, Jamesdu60 a dit :

Sortie à l’instant de Renault Champs-Elysees

ils auront les tarifs fin de semaine et la documentation mercredi (entre nous j’en doute...)

ce qui est certain c’esr Que les tarifs seront donnés au moment du Salon de Francfort avec commande possible pour une livraison début octobre 

attention il s’agit d’un lot, il ne sait pas le type, la motorisation ni la quantité disponible 

la fabrication prenant 1 mois et demi il ne faudrait pas attendre pour avoir le modèle désiré 

Voila les dernières infos

Le commercial a dis la même chose la semaine d'avant quand mon oncle y avais été donc pour les tarifs et les brochures en exclu j'y crois moyen...

Mais les tarifs vont finir par arriver pour nous !

Posté(é)

je vous promet : "des promesses"

?

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

En plein dans le lancement de la VW ID3. Guerre des prix quand tu nous tiens...Qui va faire le meilleur buzz ? Mano a mano...

Avec la concurrence qui se renforce sérieusement notamment e-208 et mini Cooper Se à 360€ batterie comprise et sans apport pour 30000 km sur 3 ans (ma femme est restée en arrêt devant la mini dernièrement ?) Renault a intérêt à réagir sérieusement.

Ça semble être le cas vu les prix annoncés en baisse de 2000€ en Norvège. 

Dans tous les cas ils vont devoir se dévoiler au plus tard à Francfort. 

Encore un peu de patience...

Posté(é)

Message Merci à  Tom C pour l'info cette nuit

 
Sur le forum allemand, on trouve ce document (Preisliste Zoe II 08 2019) avec quelques informations (que l'on n'a pas en France....),  on peut voir que :
- les tarifs de location batterie sont augmentés de 5 € (on l'avait déjà entendu à Paris)
- le temps de charge de la ZE50 à 22 kW est de 3h40 ! soit 1h de plus que la ZE40 pour 11 kWh de plus : cherchez l'erreur !
- autonomie WLTP 342 km (!!?) avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?) batterie 52 kWh
- poids : +100 kg
 
ce qui voudrait dire que la nouvelle Zoé existerait aussi en 41 kW (300 km WLTP comme aujourd'hui) mais seulement en  finition d'entrée Life
et que la R135 avec 342 km WLTP n'irait pas beaucoup plus loin qu'une e208 (340) ou e-corsa ca va être dur pour eux
 
surement une histoire de jantes (les 17' font surconsommer) et de pneus : R135 conso 20kWh/100km à la prise; le R110 17.4 ou  20kWh/100 à la prise; selon l'option des jantes
 
A suivre mais pas cool de ne pas avoir une R135 52 kWh Life avec jantes 15 ou 16 pour aller le plus loin possible...
 
(NB : une Tesla Model 3 SR+ avec la même capacité batterie 52 53 kWH utiles en jantes et pneus 235/45 ZR18  c'est 409 km WLTP pour mémoire/comparaison...soit 20% d'autonomie en+!!)
 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Dans le doc (page 10), il y a une ligne "CCS-Ladeanschluss (50 kW DC) 890,– €"

ça veut dire que le port CCS serait en option à 890 euros ???

Posté(é)
il y a 9 minutes, Positron a dit :

Dans le doc (page 10), il y a une ligne "CCS-Ladeanschluss (50 kW DC) 890,– €"

ça veut dire que le port CCS serait en option à 890 euros ???

Ça y ressemble. ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, Positron a dit :

Dans le doc (page 10), il y a une ligne "CCS-Ladeanschluss (50 kW DC) 890,– €"

ça veut dire que le port CCS serait en option à 890 euros ???

OUIIIIIIIIII !!!!!!! J'adoooooooore Renault ! ? Les meilleurs des Winners !!!!! ?

 

Comment peut-on, en 2019, proposer la charge rapide en option sur un VE ????

Posté(é)

Ce serait une bonne chose après tout, perso je ne charge jamais en dehors de chez moi et mes trajets se passent de charge "rapide". Idéalement, il faudrait une Zoé phase 2 batt 50 juste un port type 2 moteur R110 et 390WLTP en entrée de gamme (22-23000 euros) . Peut être que je crois au père noel ...

Posté(é)
il y a 5 minutes, chris59 a dit :

 Idéalement, il faudrait une Zoé phase 2 batt 50 juste un port type 2 moteur R110 et 390WLTP en entrée de gamme (22-23000 euros) . Peut être que je crois au père noel ...

D'après le tarif Allemand, à ce prix là le père Noël apportera une ZE 40 ( 300km WLTP)

Posté(é)

Attention versions allemandes !

Les françaises seront   "différentes" : plus chères certainement ! ? LOL (car marché captif)

 

L'eCorsa paraît alors bien mieux placée...

Posté(é)
il y a 37 minutes, Positron a dit :

Dans le doc (page 10), il y a une ligne "CCS-Ladeanschluss (50 kW DC) 890,– €"

ça veut dire que le port CCS serait en option à 890 euros ???

Oui. C'est mesquin je trouve. Laisse le choix aux acheteurs cependant en leur faisant croire qu'ils font une économie...

 

Mais c'est CCS 100 kW de série qu'il fallait amha...

 

Dommage Renault, à côté de la cible...

Posté(é)

Et ce qui est étonnant, c'est que la Zoé 41 et 52 font le même poids ? 1577 kgs

Posté(é)

CCS 50kW en option à 900€, et prix équivalents à la e-208 donc 2000€ de plus que la Corsa à capacités de batteries égales ?
Renault est largué. J'ai du mal à croire qu'ils puissent se saborder de la sorte. D'autant qu'Opel a déjà prévu de grosses remises (si on se fie aux premières offres mandataires, et au -2500€ qu'affichait un temps leur configurateur) quand Renault s'est jusqu'ici illustré par des remises faibles sur les Zoé en achat intégral.

Posté(é)

Il leur restera les aficionados de la location de batterie ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.