Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)

 

Citation

41 340 € TTC sur le configurateur RENAULT, pour une "EDITION ONE" rouge + COMBO CCS + jantes 16'' 5 trous (au lieu des 17'' de série, mais les 16'' sont sans supplément).   Voilà ... pas d'autre option car presque tout est inclus dans la version Edition One R135.

==> je pense que cela est en fait 41 340 - 6000 = 35 340 € - ils attendent peut-être d'avoir confirmation que cette prime sera bien maintenue en 2020 ?

Et comme toute concession accepte sans le dire de faire un "rabais" jusqu'à ~2000 € sur le tarif officiel, cela nous ramènerait vers 33 340 € - 4500 € de reprise Zoe 2013.

PS : j'ai 4 roues avec pneus neige (dont deux neufs, 0 km) jantes Ronal alu en 16'' / 4 trous à donner en cadeau avec la reprise.  Renault me donnera rien en plus pour ces roues.  Je devrais peut-être essayer de les vendre par petite annonce ?  Quand je pense à ce commercial qui m'a affirmé que je pourrai garder mes pneus neige + jantes car ce sont les mêmes. Il s'est juste trompé entre 4 trous et 5 trous ... 

Pour 10 000 € de plus, on peut avoir un KIA e-NIRO 64 kWh / 200 CV "e-DESIGN" avec plein d'équipements et une taille / volume supérieurs à la Zoe. Cela fait encore plus hésiter.

Les jantes + pneus neige se vendent très bien sur les sites d'occasion dès lors que tu donnes toutes les caractéristiques entraxe, nb trous, etc. ou bien les véhicules compatibles* (des sites te donnent ces infos).

 

Vu ton hésitation sur le Kia, j'en déduis que le gabarit de la Zoé n'est le facteur décisif de ton choix. Du coup avec un budget à 34 000€, même en mettant ta Zoé à la casse, tu peux te payer une Nissan Leaf e+ Connecta. baisser le prix de 3000€ se fait facilement sur ce modèle. C'est vrai, tu n'es pas en Combo CCS (enfin, je ne crois pas), mais bon les options de conduite et de confort sont autrement plus sympathiques que la Zoé que je trouve avare en technologie.

 

* Attention au petit risque, si tu te limites aux caractéristiques tu es peinard, si tu dis compatible Clio 3 et que c'est pas compatible, le gars peut te les ramener et casser la vente

Modifié par AlexandreTT

Posté(é)
il y a 5 minutes, AlexandreTT a dit :

 

Les jantes + pneus neige se vendent très bien sur les sites d'occasion dès lors que tu donnes toutes les caractéristiques entraxe, nb trous, etc. ou bien les véhicules compatibles* (des sites te donnent ces infos).

 

Vu ton hésitation sur le Kia, j'en déduis que le gabarit de la Zoé n'est le facteur décisif de ton choix. Du coup avec un budget à 34 000€, même en mettant ta Zoé à la casse, tu peux te payer une Nissan Leaf e+ Connecta. baisser le prix de 3000€ se fait facilement sur ce modèle. C'est vrai, tu n'es pas en Combo CCS (enfin, je ne crois pas), mais bon les options de conduite et de confort sont autrement plus sympathiques que la Zoé que je trouve avare en technologie.

 

* Attention au petit risque, si tu te limites aux caractéristiques tu es peinard, si tu dis compatible Clio 3 et que c'est pas compatible, le gars peut te les ramener et casser la vente

Sauf que Nissan 8 mois de délai 

sur la zoe il manque le régulateur adaptatif, je trouve que c est une grosse lacune. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Sauf que Nissan 8 mois de délai 

sur la zoe il manque le régulateur adaptatif, je trouve que c est une grosse lacune. 

Sans forcer j ai 3400 euros de remise sur la nouvelle zoe

Posté(é)
Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

Avec location de batterie?

 

oui, location de batterie en plus.

En achat integral, il fallait rajouter le prix de la batterie 8100€, soit 29100 €.

Posté(é)

J'ai une offre en achat intégral a 29k! (Avec prix pro : remise de 4300 euros)

Zoe 2 r135 peinture métal chargeur ccs câble et easy link 9 pouces.

 

J'ai rdv vendredi pour essai et je verrai pour le montant de la reprise de mon véhicule.

 

Je vous tiens au courant si vous le voulez.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Stan41 a dit :

sur la zoe il manque le régulateur adaptatif, je trouve que c est une grosse lacune. 

Tout à fait, moi qui roule beaucoup, le régulateur est indispensable et le régulateur adaptatif est vraiment un facteur important pour mon choix de voiture.

il y a 36 minutes, Stan41 a dit :

Sauf que Nissan 8 mois de délai  

Je l'ignorai, c'est très long !

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bn974 a dit :

J'ai une offre en achat intégral a 29k! (Avec prix pro : remise de 4300 euros)

Les pro ont des remises plus intéressantes que les particuliers.

Posté(é)
Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Les pro ont des remises plus intéressantes que les particuliers.

on m'a dit l'inverse hier en concession.

Il m'a annoncé être mieux placé en particulier (3000E de remise) que société car seulement 9%.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 26 minutes, Vantapen a dit :

on m'a dit l'inverse hier en concession.

Il m'a annoncé être mieux placé en particulier (3000E de remise) que société car seulement 9%.

Oui je confirme c’était le cas le mois dernier est ça reste généralement le cas, les remises à particulier sont souvent aussi importantes que pour les pro. Mais en novembre les remises à pro ont légèrement augmenté (11%) que ce soit pour une locbat ou un achat intégral. Ce qui fait toute la différence avec un particulier car en achat intégral la marge et réduite (pas de marge sur la valeur de la batterie) et donc la remise aussi. Pour le pro la remise s’applique aussi sur les 8100€ de surplus pour la batterie

Modifié par poupou33
Complètement d’info

Posté(é)

11% de 30000€ +8100€ (Particulier)  ne donne pas le même résultat que 11% de 38100€ (Pro). Si c’est plus clair comme ça ;-) 
 

Modifié par poupou33

Posté(é)

J'ai été voir mon CC ce matin.

Il a bien reçu la voiture mais interdiction de la part de Renault de la livrer !

Il n'a aucune idée de la raison, aucune explication de la part de Renault, c'est le black-out complet.

Aucune date de déblocage.

 

Il est embêté car suite à la pub qui commence à être importante sur la nouvelle Zoé avec les slogans du type : "venez l'essayer" des personnes viennent mais il ne peut faire essayer la voiture ?

 

Quelqu'un a-t-il plus d'informations ?

Posté(é)

Aucune information n'a filtré (jusqu'à moi, en tout cas).

 

Soit il y a un gros problème technique (qui nécessite l'étude et la validation d'une modification), soit c'est pour faire "comme les autres", c'est à dire comptabiliser les ventes en 2020 pour baisser le niveau de CO2 moyen de la marque, mais sans oser le dire publiquement (à la mode Renault, quoi...)

Posté(é)
Le 04/11/2019 à 12:21, Enreflexion a dit :

Sinon les VE globalement se font  bien désirer en cette fin d'année :entre les retards gels de Kia Hyundai jusque janvier, de la Leaf 62 qui arrivent avec 3 mois de retard, de VW qui est à mi 2020 maintenant, aucune e208 livrée encore, la Model 3 SR+ pas livrée avant février maintenant...

 

Zoé bloquée, sans date

Et eDS3 décalée à janvier  (pour des problèmes de mise au point), tiens donc...

 

Nos constructeurs n'auraient-ils pas aussi joué à la surannonce début 2019, présumant de leurs capacités à faire/sortir les produits ? En plus du réglement CO2...(ou à cause de cela au fonds)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, Remy a dit :

Soit il y a un gros problème technique (qui nécessite l'étude et la validation d'une modification), soit c'est pour faire "comme les autres", c'est à dire comptabiliser les ventes en 2020 pour baisser le niveau de CO2 moyen de la marque, mais sans oser le dire publiquement (à la mode Renault, quoi...)

La seconde hypothèse me semble curieuse car j'ai déjà la carte grise, l'immatriculation date du 31/10 donc c'est déjà comptabiliser.

Alors si c'est la premier cas, je suis vraiment inquiet !

Je ne voudrais pas être à la place des commerciaux...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Jamesdu60 a dit :

La seconde hypothèse me semble curieuse car j'ai déjà la carte grise, l'immatriculation date du 31/10 donc c'est déjà comptabiliser.

Alors si c'est la premier cas, je suis vraiment inquiet !

Je ne voudrais pas être à la place des commerciaux...

Faire partie des premiers livrés, fait aussi essuyer les plâtres...? Allez courage

Posté(é)
il y a 19 minutes, Languille a dit :

Problèmes batterie, ou moteurs?

Je serais étonné si c’est un problème moteur. J’ai commandé le R110 donc éprouvé 

je penche plus pour un pb de gestion de batteries 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jamesdu60 a dit :

Je serais étonné si c’est un problème moteur. J’ai commandé le R110 donc éprouvé 

je penche plus pour un pb de gestion de batteries 

Il a été évoqué une reprogrammation logicielle dans le cadre d'une OTS (Opération Technique Spécifique), mais pour agir sur quoi ? ..Moteur ? Sécurité ? Batterie ?...Mystère....

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 4 heures, Jamesdu60 a dit :

 j'ai déjà la carte grise, l'immatriculation date du 31/10 donc c'est déjà comptabilisé

Bonjou

Pour info il y a deux dates sur le certificat dimmatriculation

une En case B date de 1ère mise en circulation 

 Une date est egalement mentionnée en bas sur le coupon détachable cette date est la date du certificat d'achat du véhicule il doit être identique pour bien montrer que le véhicule est neuf et justifie de la prime 6000 € ( VE.)

Si le vehicule est repris et que la carte grise est à votre nom vous vendez un vehicule récent d'occasion avec perte des 6000 €.

A la nouvelle vente les dates du haut (1ere mise en circulation) et celle du bas date du certificat au jour de l'achat seront différentes donc pas d'aide pour achat VE neuve. Comment la revendre sans la prime de 600€."neuve." Mais d'occase car déja une carte grise avec un propriétaire et une adresse.

Deplus le vendeur de la voiture c'est vous , elle vous appartient déja si il y a une carte grise à votre nom. Pas clair.

Pour avoir la carte grise à votre nom vous avez dû régler la totalité du prix ?

Je vois mal restituer un ve dont la carte grise  l'immatriculation et le numéro dans la série du type sont déja affectées à une personne physique et liée à une adresse. Si en plus elle est payée.

Quelque chose m'échappe.

Ce n'est pas une attaque envers,vous ni personne, mais comment avoir une CG qui est un titre de propriété et pouvoir refuser l'auto c'est la question que je pose.

Modifié par Invité

Posté(é)

Rien de tel, maj système mutimedia et effacement d’un message aléatoire lié à un problème de charge... comme d’hab Renault veut s’assurer de livrer des véhicules irréprochables. La situation de zoé n’est pas un cas isolé, clio5 a connu les meme aléas lors de sa commercialisation et nouveau Captur qui arrive tout juste connaîtra le même sort. Les premiers véhicules qui sortent de chaîne ne sont pas exempts de défauts mineurs mais qui doivent être corrigés avant livraison pour satisfaire les clients... ça serait dommage d’avoir à revenir au garage deux semaines après la livraison 

Posté(é)
il y a 14 minutes, poupou33 a dit :

Rien de tel, maj système mutimedia et effacement d’un message aléatoire lié à un problème de charge... comme d’hab Renault veut s’assurer de livrer des véhicules irréprochables. La situation de zoé n’est pas un cas isolé, clio5 a connu les meme aléas lors de sa commercialisation et nouveau Captur qui arrive tout juste connaîtra le même sort. Les premiers véhicules qui sortent de chaîne ne sont pas exempts de défauts mineurs mais qui doivent être corrigés avant livraison pour satisfaire les clients... ça serait dommage d’avoir à revenir au garage deux semaines après la livraison 

Bon, ce serait tant mieux, à suivre

Réglé assez rapidement alors non ? Une quinzaine ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.