Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour Poupou33,

 

Aujourd'hui visite à ma concession et j'ai filmé le tableau de bord et là quelle ne fut pas ma surprise.

 

tableaubord01.jpg

Posté(é)

On sait que les autonomies affichées sur le tableau de bord ne sont pas toujours représentatives de la réalité, mais oui certains pourront sûrement atteindre ces autonomies avec une conduite adaptée comme d’autres ne feront pas plus de 300 km
 

Posté(é)
Il y a 3 heures, battista a dit :

Super pour toi !   Avais-tu déjà un VE à te faire reprendre ?    Quelle concession en Rhône-Alpes ?   Chez moi, à Mulhouse, "ils" - les commerciaux de chez Renault - font les morts.  J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas me reprendre ma Zoe 22 kWh de 2013 avec locbat, avec commande de la nouvelle Zoe 2 "INTENS" ou même "EDITION ONE" en achat intégral.  Cela fait maintenant 1 mois que je leur ai transmis ma lettre, polie, motivée, pour cela.

Non pas de VE ni rien d'autre à faire reprendre.

Concession de Belleville Drouin.

Posté(é)

Je rajoute que la consommation était de 25,4kWh/100 pour 5,9km.

Contrairement à une photo montrant la plaque à 50000Wh pour la batterie, celle de la Edition One que j'ai vu et filmé, montrait bien 52kWh dans son carré noir.

Modifié par Alain D

Posté(é)

Bonjour

J'ai rdv lundi en concession pour une présentation de la zoe 2 et une proposition en LLD pour 15000km/an sur 3 ans avec reprise de ma  vénérable C0 (103000km!!). Je vous dirai ce qu'il en est....

Posté(é)
Il y a 11 heures, Remy a dit :

Ça semblerait indiquer que la version de logiciel installée a un gros bug et que la version censée le corriger n'est toujours pas prête...

Pour nécessiter une interdiction de livraison en pleine campagne de lancement on peut craindre un problème sérieux et pas encore résolu. 

Sinon la mise à jour serait déjà faite et on n’en aurait même pas entendu parler !

Posté(é)
il y a 10 minutes, ZE62 a dit :

Pour nécessiter une interdiction de livraison en pleine campagne de lancement on peut craindre un problème sérieux et pas encore résolu. 

Sinon la mise à jour serait déjà faite et on n’en aurait même pas entendu parler !

C'est bien ce que je sous entendais aussi....Pas  au meilleur moment !

Posté(é)

Vous dramatisez vraiment, ça a toujours était le cas chez Renault, dans un souci de qualité, un véhicule avec OTS n’a tout simplement pas le droit d’être livré, la zoé n’est pas la première dans ce cas et ne sera pas la dernière...dans le cas présent le véhicule sort de chaîne, il est évident que la solution technique à apporter demande un peu de temps. Les véhicules de démonstration pourront néanmoins rouler afin d’assurer les essais client.


 

Posté(é)
il y a 6 minutes, poupou33 a dit :

Vous dramatisez vraiment, ça a toujours était le cas chez Renault, dans un souci de qualité, un véhicule avec OTS n’a tout simplement pas le droit d’être livré, la zoé n’est pas la première dans ce cas et ne sera pas la dernière...dans le cas présent le véhicule sort de chaîne, il est évident que la solution technique à apporter demande un peu de temps. Les véhicules de démonstration pourront néanmoins rouler afin d’assurer les essais client.

Avoue que çà pose question, et que notre ressenti peut être celui de beaucoup, notamment les anti VE

Que çà "tombe mal"

Et qu'a priori y'aura pas d'essais possibles non plus selon les articles

A suivre

Posté(é)

Note interne de Renault aujourd’hui qui indique que les véhicules de démonstration pourront être immatriculés afin d’assurer les essais... après tout le mois de l’électrique c’est novembre pas octobre.

Posté(é)

je crois que nous sommes (les clients) victimes de la compétition entre services marketing des constructeurs, regarder la E208 obligée de repousser certaines de ses options , pourtant annoncées en fanfare, à après février 2020 et encore rien de sur; je ne parle pas de l'ID3 qui manque surement aussi de mise au point et dont la disponibilité est annoncée au printemps alors que la production a déjà commencée; on retiendra que les asiatiques sont quand meme plus sérieux; eux.?

Posté(é)

Mais ça n’en reste pas moins rageant, dire que sans ça j’aurais pu prendre ma voiture il y a deux semaines!

Posté(é)
Il y a 1 heure, poupou33 a dit :

Mais ça n’en reste pas moins rageant, dire que sans ça j’aurais pu prendre ma voiture il y a deux semaines!

et moi 1 mois avant , Noel en novembre ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, poupou33 a dit :

Vous dramatisez vraiment, ça a toujours était le cas chez Renault, dans un souci de qualité, un véhicule avec OTS n’a tout simplement pas le droit d’être livré, la zoé n’est pas la première dans ce cas et ne sera pas la dernière...

Quand on a la solution de l'OTS (changement de pièce, mise à jour de calculateur,...), c'est bien sûr mieux de retarder la livraison de quelques jours pour livrer une voiture qui n'aura pas besoin de repasser en atelier le mois suivant.

 

Ce qui est quand même plus étonnant, c'est cet OTS sans solution en face qui bloque toutes les livraisons pour une durée inconnue ...

Si ce n'était pas important, il vaudrait mieux livrer et faire revenir les clients dans deux mois, il me semble...

 

Et si la solution n'est disponible que le 2 janvier 2020, ça va jaser ?

 

Il y a 16 heures, sined17 a dit :

 regarder la E208 obligée de repousser certaines de ses options , pourtant annoncées en fanfare, à après février 2020

Et même des équipements de série !

Je me demande encore comment c'est possible ?

Posté(é)

Bonsoir,

 

Tout nouveau sur le forum (mais que je lis depuis juin), je suis d'Ille-et-Vilaine en Bretagne.

J'ai commandé ma nouvelle Zoé 2 Zen le 21/09 en remplacement d'une mégane 3 estate.

Test du modèle d'essai hier soir, le commercial m'a dit que la livraison était toute proche mais qu'il savait pas quand exactement. 

De plus, il m'a annoncé que j'allai recevoir la carte grise. Et bien je l'ai reçu aujourd'hui.

A la commande il m'avait annoncé mi-décembre.

 

Comme il m'a dit "Ça sent bon"

:)

Nairyk35

Modifié par Nairyk35

Posté(é)
il y a 31 minutes, Hart a dit :

C'est quoi cette info de stop livraison et rappel de toute les nouvelles Zoe?

Un problème soft qui devrait être résolu d'ici mi-novembre, je transmet car n'ai pas encore vu cette info sur AP...

https://www.youtube.com/watch?v=ocFYLJi9A-U

 

On en parle depuis quelques jours ici, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'articles ou de brèves (idem / gel des immat et livraisons de Kia). En même temps c'est pas bon pour l'image des VE (alorsq ue ce sont les constructeurs auto qui optimisent / CO2), çà donnerait du grain à moudre aux antiVE.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 24/10/2019 à 23:46, Nairyk35 a dit :

Bonsoir,

 

Tout nouveau sur le forum (mais que je lis depuis juin), je suis d'Ille-et-Vilaine en Bretagne.

J'ai commandé ma nouvelle Zoé 2 Zen le 21/09 en remplacement d'une mégane 3 estate.

Test du modèle d'essai hier soir, le commercial m'a dit que la livraison était toute proche mais qu'il savait pas quand exactement. 

De plus, il m'a annoncé que j'allai recevoir la carte grise. Et bien je l'ai reçu aujourd'hui.

A la commande il m'avait annoncé mi-décembre.

 

Comme il m'a dit "Ça sent bon"

:)

Nairyk35

J'espère que tu na vas pas l'attendre trop longtemps avec cette histoire de mise à jour/reprogrammation (OTS)

Posté(é)

Si ta voiture est déjà chez ton concessionnaire et que les OTS sont fait dès la semaine 46, tu devrais pouvoir la prendre dès la semaine suivante, je suis dans le même cas que toi :-(

Posté(é)
il y a 5 minutes, poupou33 a dit :

Si ta voiture est déjà chez ton concessionnaire et que les OTS sont fait dès la semaine 46, tu devrais pouvoir la prendre dès la semaine suivante, je suis dans le même cas que toi :-(

ce serait bien pour vous, je vous le souhaite !

Posté(é)

Un test interessant sur un site allemand montre que la Zoé 2 est assez efficiente, puisque dans des conditions défavorables (10°, pneus de 17" sous gonflés (2,3 kg) elle consomme 21,5 kWh au 100 à 130 kmh sur autoroute. Bien mieux que la DS e-tense qui était à 28,5. Ce qui devrait permettre environ 230 kms sur autoroute avant de recharger, ou plutôt 200 si on veut garder une marge de sécurité.

A 105 kmh, toujours dans les mêmes conditions, elle consomme 16,5 kWh/100, soit près de 330 kms d'autonomie.

Ces résultats, s'ils se confirment, son assez bon (il y a mieux si bien profilé comme la M3, mais c'est plus cher)

 

Voici le lien (ça cause en allemand):

 

 

Modifié par Sas

Posté(é)

Ce test allemand en conditions réelles ainsi que la pub à 125+44 euros par mois donnaient envie!

Mais triste retour à la réalité. J'ai rencontré mon concessionnaire qui m'a fait une offre pour la ZOE2 life de base sans aucune option pour une LLD sur 36 mois avec apport de 2000 euros (c'est la prix auquel il accepterait généreusement de reprendre ma C0!!!) et sans aucune assurance (qui ne sont d'ailleurs en rien obligatoire) pour un kilométrage annuel de 20000km....266euros de location voiture+124euros de location batterie, soient 390euros par mois pour une voiture qui ne m'appartient pas, à rendre dans 3 ans!!

On est loin des 169euros par mois pour 7500km!! Que d'illusions perdues!

Je crois que je vais m'orienter vers une nouvelle e-up, de catégorie moindre mais qui me rendra des services quasi-équivalents

Dommage

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.