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Cédric

Zeplug > déjà 15 mois d'attente

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Bonjour, 

 

je voudrais vous partager une retour d'expérience avec Zeplug.

En effet j'ai souscris avec eux le raccordement d'une borne au sein du parking de ma copropriété en Juin 2023.
Après quelques travaux début... 2024, ils n'ont toujours pas convenu avec Enedis du raccordement définitif de ma borne au réseau.

Malgré mes nombreuse relance, mon contact me dit depuis plus de 9 mois que la balle est du côté d'Enedis mais de ma vision client final, c'est un problème entre ZEPLUG & Enedis. On est très loin des 8 semaines annoncé par ZEPLUG 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans mon cas ? 
Ont-elles activé d'autres leviers que les relances (mise en demeure, résiliation) ?

Que feriez vous à ma place ?

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Bonjour !

Ici souscription mi-janvier 2024, 1ère charge réussie sur la borne mi-septembre. On est à 8 mois plutôt que 8 semaines...

Oui j'imagine que tu dois pouvoir résilier ou dénoncer le contrat. Le problème c'est que dans une copropriété qui a cédé à la facilité de signer avec une boîte comme Zeplug, on se retrouve un peu pieds et poings liés. C'est eux ou rien... pas possible de recourir à un autre prestataire... ou alors il faut voir si au niveau de la copropriété il est possible de résilier le contrat avec Zeplug, et de trouver une autre solution... mais alors bon courage...

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Merci pour le retour d'expérience.
Oui je dois voir avec la copropriété... mais cela veut dire attendre la prochaine AG annuelle pour prise de décision... 
C'est très *** car les bornes sont installées mais pas reliées au réseau depuis 9 / 10 mois.

 

 

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Je suppose que ça dépend aussi de l'ampleur des travaux nécessaires côté Enedis. Dans mon cas il n'y a pas eu grand chose à faire. Dans d'autres il faut créer de nouvelles lignes électriques sur la voie publique, ce qui doit nécessiter de solliciter des autorisations administratives.

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      Logement : Appartement en copropriété
       
      Bonjour, 
       
      je voudrais vous partager une retour d'expérience avec Zeplug.
      En effet j'ai souscris avec eux le raccordement d'une borne au sein du parking de ma copropriété en Mai 2023.
      Après quelques travaux début... 2024, ils n'ont toujours pas convenu avec Enedis du raccordement définitif de ma borne au réseau.

      Malgré mes nombreuse relance, mon contact me dit depuis 6 mois que la balle est du côté d'Enedis mais de ma vision client final, c'est un problème entre ZEPLUG & Enedis. On est très loin des 8 semaines annoncé par ZEPLUG (on en est déjà à 70 semaines...)

      Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans mon cas ? 
      Ont-elles activé d'autres leviers que les relances (mise en demeure, résiliation) ?
      Que feriez vous à ma place ?
       
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      Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
      Si ma copro décide dans quelques années  d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
      Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
       
      Merci.
    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par ophone
      J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.

      Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
      Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.

      J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
      Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.

      D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
      https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox

      Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
      Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
       
       
      Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
       
       
    • Par jerhum13
      Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire


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