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nounours68

Y a t'il des propriétaires de Ioniq5 HTRAC, Automatique ???

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Dans l'optique d'un changement de véhicule (actuellement possesseur d'une Ioniq 38) je recherche des propriétaires du modèle HTRAC, Automatique

J'aimerais bien connaitre leur ressenti sur ce modèle, est ce que le ramage en vaut le plumage ???? (vu le prix .....)

Merci d'avance.

 

PS: Je précise juste que j'ai eu l'occasion d'essayer chez le CC le modèle de base et j'ai été vraiment déçu par la motorisation, bien que le concept et l'aménagement est il est vrai très bien, d'où mon post.

Modifié par nounours68

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Le 04/05/2022 à 09:45, Tino83 a dit :

Il n'y a aucun véhicule électrique manuel. Dans le monde entier. Toute marque confondue.

Merci, mais ce n'était pas ma demande.

Je précise donc :

Le modèle en question est la 

ioniq 5 awd HTRAC, Automatique 73 Kwh 

 

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Bonjour Nounours68,

 

Je ne connais pas la Ioniq 38 et n'ai donc pas de base de comparaison.

 

J'avais au départ essayé la I5 en version 2 roues motrices, très sympa malgré le poids, puis j'ai testé la version 4 roues motrices, et là changement de décor :-)

 

Le mieux serait que tu fasses un essai, perso je me serais contenté de la 2 roues motrices, mais là où j'habite, c'est 4x4 obligatoire en hiver...

L'avantage du double moteur est de pouvoir disposer à tout instant de ce supplément de puissance, mais qui dans l'énorme majorité du temps n'est pas indispensable (sans parler de l'impact sur l'autonomie ;-) )

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Le 04/05/2022 à 09:53, nounours68 a dit :

Merci, mais ce n'était pas ma demande.

Je précise donc :

Le modèle en question est la 

ioniq 5 awd HTRAC, Automatique 73 Kwh

 

Ce que veut dire @Tino83, c'est que IONIQ 5 et Automatique, c'est un pléonasme (comme si tu disais ma "Ioniq 38 automatique").

 

IONIQ 5 73 kWh HTRAC suffit.

Sinon, je ne peux pas répondre à ta question puisque je roule en RWD 73 kWh.

Quel modèle de base avais-tu essayé, 58 kWh ou 73 kWh?

 

- 58 kWh => 170 ch et 8,5" de 0 à 100 km/h

- 73 kWh => 218 ch et 7,4" de 0 à 100 km/h.

 

Si c'était une 73 kWh,  que tu as été déçu par la motorisation et que c'est un critère important pour toi, la version HTRAC est effectivement plus indiquée.

 HTRAC => 306 ch et 5,2" de 0 à 100 km/h avec un couple qui passe de 350 Nm à 605 Nm.

 

 

Modifié par Didier_

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Le 04/05/2022 à 10:46, Didier_ a dit :

 

Ce que veut dire @Tino83, c'est que IONIQ 5 et Automatique, c'est un pléonasme (comme si tu disais ma "Ioniq 38 automatique").

 

IONIQ 5 73 kWh HTRAC suffit.

Sinon, je ne peux pas répondre à ta question puisque je roule en RWD 73 kWh.

Quel modèle de base avais-tu essayé, 58 kWh ou 73 kWh?

 

- 58 kWh => 170 ch et 8,5" de 0 à 100 km/h

- 73 kWh => 218 ch et 7,4" de 0 à 100 km/h.

 

Si c'était une 73 kWh,  que tu as été déçu par la motorisation et que c'est un critère important pour toi, la version HTRAC est effectivement plus indiquée.

 HTRAC => 306 ch et 5,2" de 0 à 100 km/h avec un couple qui passe de 350 Nm à 605 Nm.

 

 

😉 J'ai tout simplement repris la nomination du site Hyundai.

Modèle essayé : la Ioniq5 intuitive 58Kwh (la tortue de base 😂😂😂, ce n'est pas péjoratif !!!)

 

Citation

Kadargo L'avantage du double moteur est de pouvoir disposer à tout instant de ce supplément de puissance, mais qui dans l'énorme majorité du temps n'est pas indispensable (sans parler de l'impact sur l'autonomie ;-) )

Citation

Mike914 : mais bon après on roule en mode eco pour aller le plus loin possible alors

Je comprends tout à fait et vous avez raison. Mais pour fêter ma retraite j'ai vraiment envie une fois dans ma vie de me faire cette folie d'une petite bombe qui "décoiffe". Rassurez vous tous, j'habite à coté de l'Allemagne. Mais même, qu'est ce que j'apprécie avec ma Ioniq38 les départs pied au "planché" et regarder les autres dans le rétro. Mais bon, c'est juste sur 100m, après elle s'écroule 🤣

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Le 04/05/2022 à 12:24, nounours68 a dit :

😉 J'ai tout simplement repris la nomination du site Hyundai.

Modèle essayé : la Ioniq5 intuitive 58Kwh (la tortue de base 😂😂😂, ce n'est pas péjoratif !!!)

 

Ceci explique peut-être cela.

Peut-être serait-il bon d'essayer un 73 kWh et de "jouer" avec les différents modes.

Maintenant, si tu veux/peux te faire plaisir, je comprends très bien que la HTRAC soit dans ta ligne de mire.

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Le 04/05/2022 à 13:34, Camelgold a dit :

Bonjour, 

 

Si c'est pour une commande de véhicule à produire, j'espère que tu es patient...

Ben comme dit plus haut, je suis en retraite, alors j'ai tout mon temps 🤣🤣🤣

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Alternative, si tu te sens de faire une importation directe, en Suisse, tu en trouves pas mal d'occasion:

 

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/hyundai--ioniq-5?drive=24&make=32&model=3337&vehtyp=10

 

Les éditions Dynamiq et Uniq viennent d'Allemagne, les Look sont une série limitée commandée par Hyundai Suisse

 

Les Origo / Amplia / Vertex sont les déclinaisons standard en Suisse (niveaux de finition pour tous les véhicules Hyundai).

 

La First Edition (celle que j'ai) est aussi connue en France sous le nom de P45

Et nous avons même une version "entrée de gamme" 4x4 avec batterie 58 sur modèle de base Origo

Modifié par Kadargo

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Le pot catalytique est fragile.

p.s. la trappe de remplissage est du mauvais côté.

Modifié par Invité

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Le 04/05/2022 à 12:24, nounours68 a dit :

😉 J'ai tout simplement repris la nomination du site Hyundai.

Modèle essayé : la Ioniq5 intuitive 58Kwh (la tortue de base 😂😂😂, ce n'est pas péjoratif !!!)

 

Je comprends tout à fait et vous avez raison. Mais pour fêter ma retraite j'ai vraiment envie une fois dans ma vie de me faire cette folie d'une petite bombe qui "décoiffe". Rassurez vous tous, j'habite à coté de l'Allemagne. Mais même, qu'est ce que j'apprécie avec ma Ioniq38 les départs pied au "planché" et regarder les autres dans le rétro. Mais bon, c'est juste sur 100m, après elle s'écroule 🤣

Bonjour nounours 68. Tu es dans quel coin? Je possède une HTRAC 73kw Vertex et je te propose de l’essayer si tu n’es pas aux antipodes 😂

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Le 04/05/2022 à 22:36, Chris69 a dit :

Bonjour nounours 68. Tu es dans quel coin? Je possède une HTRAC 73kw Vertex et je te propose de l’essayer si tu n’es pas aux antipodes 😂

Bjr, Merci pour ta proposition.

Je vois dans ton pseudo Chris69, le 69 signifiant apparemment ton département 😉

Moi c'est le 68, plus précisément MULHOUSE.

Le 13/05 j'ai rendez vous chez mon CC pour un problème de message d'alerte fausse.

Je vais d'abord voire avec eux pour qu'il se démerdent pour me trouver le bon véhicule.

Vu le montant ils peuvent quand même un peut se décarcasser non ???

 

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Salut Nounours, vu qu'il roule dans une version Vertex, je dirais plutôt que Chris69 habite en Helvétie, mais peut-être dans les parages de Bâle, donc pas trop loin de Mulhouse... Perso je suis près de Genève, donc un poil trop loin.

 

Mais tu as raison, ton CC devrait pouvoir se débrouiller pour te mettre une version 4x4 à disposition ;-)

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Bonjour,

ancien possesseur de kona ev 204ch et faisant ma crise de la quarantaine (on a qu'une vie, l'argent ne suit pas le cercueil, tout ça tout ça) je ne voulais qu'avoir plus et de préférence que ça passe sur les 4 roues si on y va à fond.

Il faut voir le AWD à 306ch comme une option supplémentaire, je m'explique :

en ville, le mode sport c'est juste bon à taper l'appui-tête au gré des bouchons.

que ce soit dans ces conditions, sur nationale ou voie rapide le mode éco (puissance réduite) est très satisfaisant.

J'active tout de même le mode sport à chaque fois que celui-ci me facilite la vie : départ de la file de gauche car vide alors qu'à droite il y'a x voitures (je sais que la voiture d'à côté à très peu de chance de rivaliser), écluse, dépassement hors autoroute, une insertion sur voie rapide chargée et dans la limite du raisonnable quand je suis seul et veux attaquer un peu.

c'est donc plusieurs fois par semaine et à chaque fois ça me donne la banane.

 

Modifié par Alaric

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Le 04/05/2022 à 09:45, Tino83 a dit :

Il n'y a aucun véhicule électrique manuel. Dans le monde entier. Toute marque confondue.

 

J'ai vu récemment une Peugeot 505 coupé en rétrofit qui a conservé sa boite manuelle.

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Le 04/05/2022 à 09:45, Tino83 a dit :

Il n'y a aucun véhicule électrique manuel. Dans le monde entier. Toute marque confondue.

Sur certains rétrofit les boites de vitesses sont conservées et normalement utilisables,parce que le moteur électrique remplace le moteur thermique, avec une entretoise entre le moiteur électrique et l'entrée de la BV.

 

Donc, il existe bien des VE dotés de boites de vitesses manuelles, mais, ce ne sont pas des VE d'origine mais des VT transformés.

Voili, voila ...

 

un exemple : ELandy => une Land Rover Defender 2,5L diesel transformée en VE à destination d'un parc naturel en Zambie,

le conducteur passe une vitesse

Land Rover de 1990 ex UK Army - transformation réalisée en 2013.

 

 

349050475_ELandyboitemanuelleconserve.JPG.6e0ea52f4baf2650b8626e48b9483674.JPG

 

Fin du hs

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Bonjour.

Pour avoir essayé 2 fois une 73 rwd en concession et possedant une awd, si là est ta question, oui tu ne vas pas regretter! Ça POUSSE!

Dépassements eclairs, insertion sur autoroute qui surprend les autres usagers. Super plaisir .

Cela dit tout est relatif, je compare à un hdi 180 que j'appréciais mais que je trouverais poussif maintenant. 

Cela ferait peut être sourire certains possesseurs de Tesla, mais en plus, tu as le look que l'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Gare aux 12 points

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Le 04/05/2022 à 09:36, nounours68 a dit :

Dans l'optique d'un changement de véhicule (actuellement possesseur d'une Ioniq 38) je recherche des propriétaires du modèle HTRAC, Automatique

J'aimerais bien connaitre leur ressenti sur ce modèle, est ce que le ramage en vaut le plumage ???? (vu le prix .....)

Merci d'avance.

 

PS: Je précise juste que j'ai eu l'occasion d'essayer chez le CC le modèle de base et j'ai été vraiment déçu par la motorisation, bien que le concept et l'aménagement est il est vrai très bien, d'où mon post.

Bonjour Nounours68,

Je roule depuis 1 grosse semaine dans une version HTRAC EXÉCUTIVE. 
J’avais moi aussi testé en concession la version 58kw et c’était mou de mou…

Sur la HTRAC, c’est vraiment TRÈS différent. 
En mode ÉCO, c’est correct sans plus…pas de folie…

En mode NORMAL, c’est déjà plutôt grisant…

Et en mode SPORT, attention aux cervicales ;)

Donc perso, le ramage vaut le plumage…même si comme tu dis il y a une belle différence de tarif !!

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Avec une 73 RWD, quand un petit c.. avec sa BM vient comme pour me pousser, un petit coup en mode sport et il disparaît du rétro.

Modifié par Invité

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Le 11/05/2022 à 18:54, neo87 a dit :

Avec une 73 RWD, quand un petit c.. avec sa BM

Faudrait détailler un peu , pure ligne droite ou route sinueuse et dégradée ? A mon avis difficile de rivaliser avec un Bmiste en châssis sport avec 500kg en moins.

Vu la largeur du vaisseau , il a compris qu'il ne pouvais pas dépasser !! 🥴

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Le 13/05/2022 à 21:29, VFR-67500 a dit :

Faudrait détailler un peu , pure ligne droite ou route sinueuse et dégradée ? A mon avis difficile de rivaliser avec un Bmiste en châssis sport avec 500kg en moins.

Vu la largeur du vaisseau , il a compris qu'il ne pouvais pas dépasser !! 🥴

Parce que tous ceux qui ont des BMW sont des pilotes ? Conduisant énormément en montagne, je m’amusais à déposer des voitures châssis sport sans problème avec une vieille break de plus de 20 ans qui avait quand même un châssis intéressant.

 

Même avec la 73rwd, je pense que ça fait largement l’affaire face à nombre de bm 😉

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Le 13/05/2022 à 21:29, VFR-67500 a dit :

Faudrait détailler un peu , pure ligne droite ou route sinueuse et dégradée ? A mon avis difficile de rivaliser avec un Bmiste en châssis sport avec 500kg en moins.

Vu la largeur du vaisseau , il a compris qu'il ne pouvais pas dépasser !! 🥴

Ligne droite (fin de ligne blanche, sortie de virage), large départementale, à 116 (en un clin d’œil) j'ai levé le pied ce qui lui a permis de revenir.

édit : 116 vitesse relevée sur mes trajets de l'appli bluelink.

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