Aller au contenu

StephanM66

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

StephanM66's Achievements

  1. Je confirme super produit qui gère heures creuses et délestage. Il permet même de gérer l’électricité des panneaux photovoltaïques si equipé. En fonction chez moi depuis quelques mois en remplacement d’une Wallbox qui m’avait été offerte il y a plus de 2 ans avec l’achat d’un hybride rechargeable qui m’a convaincu de passer au tour électrique. Et sinon j’ai toujours du mal à comprendre les conseils de certains expliquant qu’une box ça ne sert à rien… Ça sert à rien pour qui d’abord ? Franchement si on a envie d’être confort et de pouvoir récupérer plus de 100km en 1 heure, après tout c’est un choix non ? Si on a pas envie d’attendre des jours et des jours pour se charger intégralement c’est un choix aussi non ? Et sinon a envie de dépenser 1000€ après l’achat d’une bagnole à plus de 40k€ pour en profiter au maximum ?! Moi j’ai eu envie et ça m’a semblé tellement plus logique que de me « contenter » d’une prise classique
  2. D’après le manuel, selon que les bandes soient en couleur ou pas, c’est selon que « l’adaptatif » soit fonction du mode de conduite choisi ou de l’analyse de la conduite du pilote…
  3. Cela ne fonctionne pas. pas grave, on va s’habituer !
  4. Malheureusement cette manipulation en fonctionne pas...
  5. Il me semble avoir lu dans le manuel que dans un cas la distance de réaction dépend du mode de conduite choisi (éco, normal, sport) et dans l’autre dépend des habitudes de conduite du pilote…
  6. Oui j’ai bien essayé mais rien n’y fait, le problème que je soulève reste identique…
  7. Bonjour à Tous, Savez-vous s'il existe un moyen de faire en sorte que le régulateur de vitesse soit dans sa version la plus simple, à savoir on lui fixe une vitesse et le véhicule s'y tient ? Je veux dire par là, sans le côté auto-adaptatif ? Si c'est une fonction plutôt sympa et agréable quand il n'y a quasi personne sur l'autoroute, cela devient vite assez pénible dès le traffic s'accentue... Je n'ai certes pas le véhicule depuis longtemps et il faut j'imagine un temps d'adaptation, mais je trouve qu'il commence à freiner beaucoup trop rapidement dès qu'il aperçoit une autre automobile devant, ce de surcroit à des distances plutôt variables, ce qui ne permet pas de franchement se régler sur quoique ce soit... Au final, alors qu'on roule tranquille par exemple à 130km/h, on se retrouve à ralentir très rapidement alors qu'on avait très largement la place, la distance et le temps pour dépasser la voiture située devant... Suis-je le seul à avoir ce sentiment ? Est-ce juste une problématique de réglage des différentes options ? Et l'auto-adaptatif est-il déconnectable si besoin ? Merci d'avance
  8. Bonjour Nounours68, Je roule depuis 1 grosse semaine dans une version HTRAC EXÉCUTIVE. J’avais moi aussi testé en concession la version 58kw et c’était mou de mou… Sur la HTRAC, c’est vraiment TRÈS différent. En mode ÉCO, c’est correct sans plus…pas de folie… En mode NORMAL, c’est déjà plutôt grisant… Et en mode SPORT, attention aux cervicales Donc perso, le ramage vaut le plumage…même si comme tu dis il y a une belle différence de tarif !!
  9. Bonjour, Le demi-siècle atteint, me voilà passé au tout électrique après une expérience transitoire de 2 ans sur un hybride rechargeable Je suis du 66 - Pyrénées Orientales, wallbox installée à la maison pour pouvoir charger en 7kWh... Très heureux propriétaire de ma IONIQ 5 après des mois d'attente, je la découvre un peu plus chaque jour depuis 1 semaine environ. Je surfe sur ce forum depuis très longtemps, en simple observateur. Hâte de pouvoir partager mes expériences et de continuer à suivre celles des autres


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.