Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Xpeng P7 MY 2026

Featured Replies

Posté(é)

cette nouvelle itération est bluffante 🥰

le volant est sublime.. tout comme le reste un gros gap en progrès

Posté(é)

Le design extérieur est assez clivant. Y a petit côté C6/CX/DS ou c’est moi?

Posté(é)
Le 12/08/2025 à 18:39, Ghyl a dit :

Le design extérieur est assez clivant. Y a petit côté C6/CX/DS ou c’est moi?

Effectivement, le côté C6 (à l'avant ) m'ai venu à l'esprit également.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y a encore des anciens modèles en vente en Belgique, Luxembourg donc ça risque d'être long.

Posté(é)

A part la couleur immonde et les ceintures assorties j'aime beaucoup.

J'espère que les suspensions sont confortables et ne se contentent pas juste de changer la hauteur de caisse mais de changer la raideur en temps réel.

Posté(é)

J'avais eu le bégin pour le G6 puis il y a eu le G6 facelift, puis il y a eu le G7 et maintenant la P7 2026...

C'est fou le nombre de voitures sorties en un an par ce constructeur.

Ça me fait peur pour la disponibilité des pièces détachés mais j'ai tellement envie d'en conduire une !

Du coups, j'ai repoussé mon achat du G6 pour le G6 2025, je pensais repousser mon achat du G6 2025 pour le G7 s'il arrivait en France mais là, je pense attendre la P7 (attendons le salon de Munich où elle sera présentée à priori pour savoir si elle arrivera en Europe).

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Cette voiture est une dinguerie, à commencer par son design...made by a Frenchman !

Quelques essais dont le premier en français, tous très positifs, voire dithyrambiques :

Pour s'amuser, on peut la configurer sur le site Xpeng chinois : https://www.xiaopeng.com/p7n.html

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)

Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/11/2025 à 16:20, Romses a dit :

Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents.

Il suffit de cliquer sur la première pour s'apercevoir que je l'ai calée au bon endroit pour la Xpeng P7. Les 3 autres sont full Xpeng P7.

Un lecteur attentif ne sera donc pas enduit d'erreur.

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)

Je remarque que dans les essais vidéos, la ligne de la voiture est soulignée surtout via des vues AV et 3/4 AV. Pourtant, tout est affaire de goût, mais je trouve que la vue AR est probablement la plus folle et la plus novatrice de cet incroyable design :

image.thumb.png.bc8f57b46307f2ad904b8e66099bb2b8.png

image.thumb.png.71f807c6406096e300ec3c553cfb2cc4.png

image.thumb.png.d09610fc0258ef0eb836143ee78d3305.png

Posté(é)
Essai de la P7 sur la chaine EV par 4 youtubeurs avec une quasi-unanimité dans l'enthousiasme en conclusion :

Et dire que là-bas elle est à 30.000€…
Posté(é)

Concernant la forme du petit compteur plat effilé en face du conducteur, il peut y avoir une inspiration provenant de celui de la McLaren 720S en mode track :

McLaren-720S-29.jpg

Posté(é)

Un article de l'excellent Soufyane BENHAMMOUDA d'AP sur la P7.

On y apprend notamment des choses sur le châssis de la voiture pour lequel Xpeng a fait les choses comme il faut : double triangulation à l'AV et Multibras à l'AR :

AV :

XPeng-Next-P7-Tech-2.jpg

AR :

XPeng-Next-P7-Tech-1.jpg

Freins :

XPeng-P7-Next-Statique-11.jpg

Comme le relève Soufyane, le diamètre des disques est faible, probablement suffisant pour arrêter efficacement la voiture sur un freinage d'urgence, mais pas pour une attaque répétée sur le Nurburgring ou une descente de col.  La voiture n'est pas faite pour ça : c'est une GT, pas une sportive pure et dure.

Il souligne également avec raison qu'une hypothétique tentative d'exportation vers l'Europe pourrait se heurter aux exigences en matière d'absences d'arêtes dures à l'égard des chocs piétons.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Non lol

C'est la P7+ qui est configurable. 

La P7 Next n'est pour le moment pas prévu à l'export 😉

Posté(é)
Le 09/01/2026 à 12:53, Pichunours a dit :

Non lol

C'est la P7+ qui est configurable. 

La P7 Next n'est pour le moment pas prévu à l'export 😉

Tout à fait.

Il existe une section dédiée à la P7+ et un fil à été ouvert pour ceux que ça intéresse https://forums.automobile-propre.com/forums/xpeng-p7-580/

Modifié par Hybridébridé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.