Posté(é) août 12, 202512 août cette nouvelle itération est bluffante 🥰 le volant est sublime.. tout comme le reste un gros gap en progrès
Posté(é) août 12, 202512 août Le design extérieur est assez clivant. Y a petit côté C6/CX/DS ou c’est moi?
Posté(é) août 12, 202512 août Le 12/08/2025 à 18:39, Ghyl a dit : Le design extérieur est assez clivant. Y a petit côté C6/CX/DS ou c’est moi? Effectivement, le côté C6 (à l'avant ) m'ai venu à l'esprit également.
Posté(é) août 28, 202528 août Il y a encore des anciens modèles en vente en Belgique, Luxembourg donc ça risque d'être long.
Posté(é) août 28, 202528 août A part la couleur immonde et les ceintures assorties j'aime beaucoup. J'espère que les suspensions sont confortables et ne se contentent pas juste de changer la hauteur de caisse mais de changer la raideur en temps réel.
Posté(é) septembre 1, 20251 sept. https://thedriven.io/2025/08/30/xpeng-unveils-lower-than-expected-price-for-sleek-p7/
Posté(é) septembre 5, 20255 sept. J'avais eu le bégin pour le G6 puis il y a eu le G6 facelift, puis il y a eu le G7 et maintenant la P7 2026... C'est fou le nombre de voitures sorties en un an par ce constructeur. Ça me fait peur pour la disponibilité des pièces détachés mais j'ai tellement envie d'en conduire une ! Du coups, j'ai repoussé mon achat du G6 pour le G6 2025, je pensais repousser mon achat du G6 2025 pour le G7 s'il arrivait en France mais là, je pense attendre la P7 (attendons le salon de Munich où elle sera présentée à priori pour savoir si elle arrivera en Europe).
Posté(é) septembre 9, 20259 sept. Vidéo de Bjorn au salon https://youtu.be/jfDi1s4CW7Q?si=18-UdSAiwQld2iLm
Posté(é) novembre 11, 202511 nov. Cette voiture est une dinguerie, à commencer par son design...made by a Frenchman ! Quelques essais dont le premier en français, tous très positifs, voire dithyrambiques : Pour s'amuser, on peut la configurer sur le site Xpeng chinois : https://www.xiaopeng.com/p7n.html Modifié novembre 11, 202511 nov. par Hybridébridé
Posté(é) novembre 12, 202512 nov. Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents.
Posté(é) novembre 12, 202512 nov. la P7+ est annoncée pour l'Europe, tandis que la P7 devrait rester en Chine
Posté(é) novembre 22, 202522 nov. Le 12/11/2025 à 16:20, Romses a dit : Attention dans les vidéos je vois de la P7 et de la P7+ qui contrairement à ce que leurs noms indiquent sont des véhicules totalement différents. Il suffit de cliquer sur la première pour s'apercevoir que je l'ai calée au bon endroit pour la Xpeng P7. Les 3 autres sont full Xpeng P7. Un lecteur attentif ne sera donc pas enduit d'erreur. Modifié novembre 22, 202522 nov. par Hybridébridé
Posté(é) novembre 25, 202525 nov. Revue du design extérieur avec son créateur : Modifié novembre 25, 202525 nov. par Hybridébridé
Posté(é) novembre 26, 202526 nov. Essai de la P7 sur la chaine EV par 4 youtubeurs avec une quasi-unanimité dans l'enthousiasme en conclusion :
Posté(é) novembre 26, 202526 nov. Je remarque que dans les essais vidéos, la ligne de la voiture est soulignée surtout via des vues AV et 3/4 AV. Pourtant, tout est affaire de goût, mais je trouve que la vue AR est probablement la plus folle et la plus novatrice de cet incroyable design :
Posté(é) novembre 27, 202527 nov. Essai de la P7 sur la chaine EV par 4 youtubeurs avec une quasi-unanimité dans l'enthousiasme en conclusion : Et dire que là-bas elle est à 30.000€…
Posté(é) novembre 28, 202528 nov. Concernant la forme du petit compteur plat effilé en face du conducteur, il peut y avoir une inspiration provenant de celui de la McLaren 720S en mode track :
Posté(é) décembre 1, 20251 déc. Un article de l'excellent Soufyane BENHAMMOUDA d'AP sur la P7. On y apprend notamment des choses sur le châssis de la voiture pour lequel Xpeng a fait les choses comme il faut : double triangulation à l'AV et Multibras à l'AR : AV : AR : Freins : Comme le relève Soufyane, le diamètre des disques est faible, probablement suffisant pour arrêter efficacement la voiture sur un freinage d'urgence, mais pas pour une attaque répétée sur le Nurburgring ou une descente de col. La voiture n'est pas faite pour ça : c'est une GT, pas une sportive pure et dure. Il souligne également avec raison qu'une hypothétique tentative d'exportation vers l'Europe pourrait se heurter aux exigences en matière d'absences d'arêtes dures à l'égard des chocs piétons.
Posté(é) 9 janvier9 janv. Non lol C'est la P7+ qui est configurable. La P7 Next n'est pour le moment pas prévu à l'export 😉
Posté(é) 9 janvier9 janv. Le 09/01/2026 à 12:53, Pichunours a dit : Non lol C'est la P7+ qui est configurable. La P7 Next n'est pour le moment pas prévu à l'export 😉 Tout à fait. Il existe une section dédiée à la P7+ et un fil à été ouvert pour ceux que ça intéresse : https://forums.automobile-propre.com/forums/xpeng-p7-580/ Modifié 9 janvier9 janv. par Hybridébridé