Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Bonjour,

2 questions me concernant et malgré mes nombreuses lectures du manuel pas de réponse...

 

Est ce que vous savez ce que signifie le petit triangle orange inversé sur le tableau de bord ?

 

Idem pour le rond rouge avec la barre blanche au milieu (le truc qui ressemble à un sens interdit) ?

 

Est ce que vous savez aussi si on peut accéder à un journal de bord des événements de conduite ?

Sur un rond point j'ai eu plein de bip strident et je ne sais pas pourquoi ?

Il devait y avoir un message écrit mais ça n'est pas resté longtemps et j'étais plus en mode surveillance active de mon environnement extérieur.

Resultat je ne sais pas pourquoi la voiture a émis cette alarme. 

 

Merci

 

J'en.profite pour partager ma petite expérience de conduite.

 

Voiture hyper agréable, je commence à comprendre le fonctionnement du x-pedal et comment jouer avec pour toujours avoir une conduite smooth.

Le confort des sieges est un truc de fou, je me suis retrouvé à l'arrière  d'une TM3, il n'y a pas photo. J'avais le sentiment d'etre sur un banc en bois qui roulait.

 

Encore un peu de mal avec le rayon de braquage pour rentrer dans mon garage mais ça va venir avec le temps.

 

Je trouve que les cameras de recul (surtout l'arriere gauche) deforme trop les obstacles.

ex : marche arrière pour rentrer dans le garage, sur la caméra tu sembles loin du muret...

Dans la vraie vie ben au rétro ça passe pas et si tu descends pour regarder effectivement la caméra pourrait induire en erreur.

 

Pour la radio je suis quasi toujours en mode Bluetooth avec youtube music et ça marche très bien.

 

Pour le X-Combo je ne suis pas en maîtrise, le truc ne tient pas compte des paramètres, je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'appli.

Pas très grave pour le moment.

 

Pour le siège conducteur et le support lombaire c'est pas mal mais le réglage ne reste pas, ça me donne le sentiment d'un ballon qui se gonfle et qui se dégonfle doucement.

Presque à ce demander si en développant un petit programme tu aurais un massage.

 

Petite amélioration que je conseille : bande led pour éclairage du coffre. J'ai trouvé un accessoire sur Ali qui permet de bien voir ce l'intérieur du coffre surtout de nuit, hyper pratique.

 

Pour finir il y a effectivement l'espace entre le haillon et les sièges arrières qui me gêne, je pense investir dans un tissu avec velcro pour boucher cet espace.

Bande de velcro scotché sur la longueur de la barre + Bande de tissu de 30/50 cm de large avec velcro sur chaque longueur et fixation sur barre + sur le dossier arrière.

Comme ça si siege arrière en mode dodo ça se repli tranquillement et en mode normal le tissu est tendu et cache le trou.

Ça évitera aux enfants de faire tomber leur doudou et de t'obliger à vider le coffre de ta voiture sur une air d'autoroute en plein we de Pâques.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2025 à 22:17, SushiPanda a dit :

Est ce que vous savez ce que signifie le petit triangle orange inversé sur le tableau de bord ?

 

Idem pour le rond rouge avec la barre blanche au milieu (le truc qui ressemble à un sens interdit) ?

 

Sur un rond point j'ai eu plein de bip strident et je ne sais pas pourquoi ?

Il devait y avoir un message écrit mais ça n'est pas resté longtemps et j'étais plus en mode surveillance active de mon environnement extérieur.

Resultat je ne sais pas pourquoi la voiture a émis cette alarme.

C'est la représentation d'un panneau de "céder le passage" --> Tu arrives sur une route qui est prioritaire.

 

Idem mais pour un "sens interdit" --> de ce que j'ai constaté sans certitude, elle l'affiche quand elle en lit un ou que tu circules sur une 2x2 voies et que tu passes à hauteur de bretelle d'accès, donc interdit de "remonter" cette bretelle.

 

Elle t'invite justement à faire attention à ton environnement parce qu'elle a détecté plusieurs véhicules potentiellement "agresseurs" alentour.

 

Pour les doudous, l'autre solution c'est un (pas trop grand) élastique attaché au poignet du détenteur ou à l'appuie tête 😇, cela l'amuse de voir le doudou se balancer et le voir revenir à chaque tentative d'abandon.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses sur les symboles.

Pas au point, mais je vais analyser avec plus de détails leur apparitions.

Pour les doudous j'aime bien l'astuce de l'élastique, besoin cependant de combler ce trou que je ne trouve pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lis vos messages et j'ai un peu peur de ce que vous dites concernant Youtube Music...

Visiblement via Car Play (donc j'imagine AA également) la lecture est possible mais aucune interaction, aucun moyen d'avancer dans le morceau ou de voir une playlist ??

@SushiPanda quand vous dites que vous utilisez YTM en bluetooth, vous voulez dire que vous le lancez sur votre téléphone ?

 

Je suis allé en concession ce week-end pour tester un peu le multimédia sur un modèle qui avait eu la dernière MAJ, et j'ai pu tester la lecture de MP3 via USB. Ca fonctionne, c'est très basique, c'est vraiment juste l'affichage des dossiers, mais au moins il affiche le visuel du morceau si on l'a intégré en tag. C'est déjà ça.

 

Ce weekend je suis allé aussi faire un essai du TMY, qui est franchement très bien aussi, même s'il n'est pas exempt de défauts.

Clairement moi c'est le côté logiciel et possibilités d'infotainment qui m'intéresse le plus et sur la TMY :

- Pas de CarPlay ou AA, mais leur système natif est tellement excellent que c'est pas forcément nécessaire

- Pas de lecture de MP3 via USB, il faudrait passer par le Bluetooth de mon téléphone, je n'ai jamais procédé comme ça mais pourquoi pas.

- Toutes les aides à la conduite sont dans des packs plus chers, alors que natifs chez le G6.

 

J'aime beaucoup l'intérieur de la TMY, moins "lourd" que la G6, volant plus fin, etc. L'absence d'écran derrière le volant est pas problématique (surtout que je le trouve assez moche dans le G6, encastré comme ça).

Vraiment, le seul défaut pour moi du TMY... c'est son succès. J'en croise littéralement 50 par jour. En soi ça devrait pas m'embêter, au contraire, mais je n'aime pas voir des clones de mon véhicule partout. Sans parler de la réputation de la marque aujourd'hui...

 

Voilà désolé pour ce message qui se perd un peu, mais je suis vraiment tiraillé sur ces 2 choix, les 2 seuls qui répondent à mes attentes ^^

En attendant peut-être le Onvo L60, s'il sort un jour en France, qui pourrait être l'alliance parfaite entre le TMY et le G6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la g6 se négocie à 45 k€ et est full options, la tmy n'est plus bonussable donc plus chère et nécessite un surcoût d'options pour avoir un équipement à peu près équivalent mais sans le 800V, AA, V2L...

Pour la musique Tunein, Spotify et Amazon music marchent très bien.

Pour la radio la recherche par fréquence via assistance vocale "xpeng" est ok.

Tu as aussi internet illimité pendant un an donc l'écran en mode PC permet la réception de youtube (et tout le reste) en roulant sans problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 16:29, chgros1 a dit :

Pour info la g6 se négocie à 45 k€ et est full options, la tmy n'est plus bonussable donc plus chère et nécessite un surcoût d'options

Pour les anciennes propulsion LR qui sont en stock, il y a bien le bonus eco : visible dans la liste de l'ademe.

Pour les Juniper propulsion (petite et grosse batterie), on ne sait pas encore, et à ma connaissance personne n'a encore été livré.

Dans tous les cas, Tesla n'avance plus le bonus, il faut gerer tout seul (mais c'est pas si compliqué que ca).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2025 à 17:03, barbaresclub a dit :

Pour les Juniper propulsion (petite et grosse batterie), on ne sait pas encore, et à ma connaissance personne n'a encore été livré.

Sachant que Renault, Citroën, Ford, ... arriveraient à être éligible au bonus avant la commercialisation et Tesla non ?

Sachant aussi qu'il y a déja plus de 800 tesla Y phase 2 livrées aux Pays-bas ?

Sachant que parmi les 12 modéles qui étaient eligbiles au Bonus chez Tela, il n'y en a plus que 4 ?

 

Tout est possible mais l'éligibilité au bonus des Tesla Y phase 2 est trés loin d'être un acquis

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.