Aller au contenu

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 17:33, Fullhaya a dit :

Au final en thermique on s'arrêtait une fois minimum (arrêt sanitaire) et parfois 2 pour faire un pique nique. Donc en VE c'est la même chose.

Heu je pinaille un peu mais ne faudrait-il pas comparer sans pique-nique (car certains en feront que la pause sanitaire) ?

 

Mais je pinaille, la retraite c'est savoir prendre son temps, en plus vous pouvez éviter les heures de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas testé l’ID4 de chez WW mais je suis l’heureux utilisateur d’une Volvo XC40 recharge Start depuis 3 semaines.

Dès l’entrée dans le véhicule le sentiment d’être dans un véhicule premium se fait sentir. La belle qualité de finition, les plastiques, la sellerie, les jonctions des assemblages, nous sommes dans un véhicule du niveau de Audi ou Mercedes.

 La prise en main est d’une simplicité déconcertante. On passe en DRIVE et on appuie sur la pédale de droite. Et puis la grande découverte de l’E-Pédale est absolument épatante ! On lache la pédale d’accélérateur et ça freine…fort ! On ne se sert plus de la pédale de frein. Et ça c’est génial ! Cette voiture est un jouet !

Et l’autonomie dans tout ça ?

En tant que commercial, j’ai été un gros rouleur habitué à faire des kilomètres sans pause. Désormais, j’apprends une nouvelle façon de rouler avec des pauses pour recharger et se reposer également.

 Très honnêtement, si vous adoptez une conduite de bon père de famille, cette Volvo XC40 recharge vous permettra de faire de longs trajets sans difficultés. 
Sur autoroute, je vous recommande de rouler à 110-115km/h et vous pourrez faire jusque 220-250km soit une recharge /pause toutes les 02 heures (ce qui est recommandé par le sécurité routière). Et vous gardez 30% d’autonomie à l’arrivée sur chaque point de recharge. Sécurité et tranquillité.

Et puis, vous disposez dans cette Volvo de l’univers Google et de son planificateur de trajet très efficace ! Vous indiquez votre destination et Google vous donne le meilleur trajet et les recommandations de pause/recharge si votre autonomie n’est pas suffisante indiqué par le même planificateur . Et puis avec l’univers Google vous commandez presque toutes les fonctions du véhicule en vocal (les appels téléphoniques, le chauffage, la radio etc…).

Côté confort, c’est du haut niveau et l’insonorisation est très bonne. C’est le silence et l’impression de sécurité qui règnent à bord. D’ailleurs l’avertisseur de carambolage et le maintient dans la voie sont d’une efficacité redoutable.

Enfin les mises à jour régulières (je viens de recevoir la dernière MAJ 2.5) apportent des correctifs sur le freinage, l’autonomie, les applications Google store etc…

Bref, la Volvo XC40 recharge est un excellent véhicule, esthétiquement original, bien fini, niveau Premium offrant un très bon niveau de sécurité à ses passagers et permettant une autonomie très acceptable si on conduit à un train de sénateur ! Rien n’a envier je pense à l’ID4.

7E3EBD4F-8BA4-4D79-B69B-C42DFE6D76F4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression de qualité à l'intérieur, et l'espace dispo, c'est un gros plus, au quotidien.

Je compte beaucoup sur la nouvelle version pour que l'autonomie soit supérieure.

J'ai des trajets réguliers de 260km d'autoroute et j'aimerais bien pouvoir les faire à 130 sans recharger...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.