Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wraping Covering rentrez dans mon délire ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Ah ... c’est une bonne question à laquelle je n’avais pas réfléchi !

Vu la galère de pose ( et le coût ), je pense que l’envie de changer souvent passe vite !

Posté(é)
Il y a 17 heures, Bigfoot a dit :

En étant informé des techniques, patient et minutieux : oui !

Il faut juste :

- Une decapeur thermique température réglable ( 30€ )

- le film aux bonnes dimensions 

- quelques aimants qui aident bien

- un cutter 

- Une « marouflette »

- des petits outils

Des aimants, pour quoi faire sur une coque en alu...?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Duvalovitch a dit :

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Est-ce que tu peux enlever la signature automatique dans tapatalk stp?

Posté(é)
il y a 33 minutes, Procyon a dit :

Par contre je me demande comment cela se passe avec la carte grise. La couleur du véhicule apparaît si je ne me trompe pas.

Non, je suis quasi certain que la couleur n’apparaît pas sur la carte grise.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Duvalovitch a dit :

En mode DIY c’est quand même un peu chaud.

Même pas peur !

Ce qui me manque le plus c’est un garage assez grand ! ( et accessoirement une Model3 ! ? )

Posté(é)

Pour le coup la pose de covering avec du film 3M 1080 ou Avery Supreme Wrapping (qui est de meilleure qualité) même si c'est simple sur les surfaces planes est à faire faire par un professionnel. En effet les finitions sont les plus importantes et les plus dures à faire pour ne pas que l'adhesif se décolle au bout de deux mois.

Modifié par chattapropre

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le conseil du Avery, tu as pratiqué, il te semble aussi bon ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, kaira_195 a dit :

Ce gris ? 

IMG-20190629-WA0002.thumb.jpeg.60a659ce171831aae450b676641cc3a7.jpeg

Habitant en campagne avec l'état des routes qui va avec en hiver, c'est exactement cette couleur que j'aurais ciblée!

Posté(é)
Il y a 12 heures, Bigfoot a dit :

Merci pour le conseil du Avery, tu as pratiqué, il te semble aussi bon ?

En fait j'ai une société de signalétique et nous faisons ponctuellement du total covering. Le Avery est vraiment meilleur en terme de stabilité dimensionnelle et "conformabilité" (il est plus déformable). Les gammes 3M 1080 ou 1380 sont vraiment bonnes aussi mais un peu en dessous. Après honnêtement seul un poseur professionnel peut faire la différence.

Posté(é)

Si ce n'était pas si cher je pourrais franchement faire un truc dans ce genre-là, avec des jantes noires ou couleur magnésium ?

Camo_3.jpg.663273757cff36f194ff756e13d0674b.jpg

Camo_2.jpg

Camo_1.jpg

Modifié par Pompesdesky

Posté(é)

J'aime bien simplement ce warping en xpel stealth avec les suppressions de chromes.
Je crois que l'on peut acheter directement les parties pré découpées chez eux mais ça coûte assez cher.
0a09a3c49df05e75e5f67411a68b1d89.jpg

Posté(é)

@Bigfoot je crois que tu dois faire aussi un traitement céramique après la pose du film qui tu veux une belle brillance. C'est une chose que tu as prévu de faire en plus ?

Posté(é)
il y a 32 minutes, njul a dit :

@Bigfoot je crois que tu dois faire aussi un traitement céramique après la pose du film qui tu veux une belle brillance. C'est une chose que tu as prévu de faire en plus ?

Je suis super étonné par cette info.

De ce que j'en comprend la céramique se lie à la couche de vernis / peinture pour assurer sa durabilité et sa brillance. je vois mal comment ça peut être le cas sur un covering!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, njul a dit :

Non 

pas sûr que je fasse le covering, je n’ai pas encore la voiture ? et il faut des bonne températures et on ne va pas vers le chaud, peut-être l’an prochain.

Posté(é)

peut-être l’an prochain.

C'est un super chalenge. Je pense que l'on va être nombreux à te suivre si tu te lances là dedans [emoji106]
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

On en fait un peu plus sur la finesse de la peinture. Comme quoi la pose d’un film serait quand même pas mal

Posté(é)

Franchement, moi je vois bien la mienne avec un wrap jaune et rouge comme la voiture de Oui-Oui ! :D Ça donnerait probablement pas mal du tout et me rappellerait mon enfance. Mais bon déjà là en rouge, c'est la voiture de Cars, donc ça me va. ^^'

PS: Si vous vous posez la question, oui j'aime les dessins animés et films d'animation ! ? 

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

moi j'ai choisi cette couleur (ma model 3 sera blanche, par défaut d'une couleur qui me plaise vraiment) :

3M Black Rose brillant. 

elle ressemble beaucoup à ce que j'ai sur ma voiture actuelle (noir au reflet bordeaux lorsque le soleil pointe le bout de son nez, discret). et je la trouve superbe ! surtout avec les chromes.

par contre j'ai les jantes aero alors on verra.

www.monsterwraps.co.uk.jpg

www.monsterwraps.co.uk2.jpg

Posté(é)

Très jolie couleur.

Ca va être raide sur du blanc; le moindre écart va se voir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.