Aller au contenu
Jahrool

We connect remplacé par Volkswagen, compatibilité E-up

Messages recommandés

J'ai comme vous, sans doute, reçu ce mail :

"Nous souhaitons vous informer que l’application pour smartphone « We Connect » sera désactivée et donc non disponible à partir du 08 novembre 2023.

À partir de cette date, les fonctions We Connect utilisables dans l’application We Connect pourront être utilisées via l’application Volkswagen. Vous pouvez télécharger l’application Volkswagen ici dans le Google Play Store ou ici dans l’Apple Store.

Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser normalement l’application We Connect jusqu’à sa désactivation."

 

pour avoir essayé, je n'arrive pas à programmer les heures de charge par exemple. Qu'en est il pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 20:39, Jahrool a dit :

J'ai comme vous, sans doute, reçu ce mail :

"Nous souhaitons vous informer que l’application pour smartphone « We Connect » sera désactivée et donc non disponible à partir du 08 novembre 2023.

À partir de cette date, les fonctions We Connect utilisables dans l’application We Connect pourront être utilisées via l’application Volkswagen. Vous pouvez télécharger l’application Volkswagen ici dans le Google Play Store ou ici dans l’Apple Store.

Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser normalement l’application We Connect jusqu’à sa désactivation."

 

pour avoir essayé, je n'arrive pas à programmer les heures de charge par exemple. Qu'en est il pour vous ?

quid des 2 autres applications homologues chez Seat et Skoda ?

l'appli VW est-elle soumise à un abonnement ? si la réponse est non, ce serait plutôt une bonne nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 00:02, e-Lionel a dit :

quid des 2 autres applications homologues chez Seat et Skoda ?

l'appli VW est-elle soumise à un abonnement ? si la réponse est non, ce serait plutôt une bonne nouvelle...

 

c'est la connexion via reseau gsm de la voiture que l'on paie et qui restera indispensable . ça serait plus que surprenant que VW s assoie sur cette petite manne sur laquelle il n'a quasi aucun frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 13:20, bioman83 a dit :

 

c'est la connexion via reseau gsm de la voiture que l'on paie et qui restera indispensable . ça serait plus que surprenant que VW s assoie sur cette petite manne sur laquelle il n'a quasi aucun frais. 

chez Seat, je ne paie rien .... tant que SeatConnect n'est pas supprimé ! 😬

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 20:39, Jahrool a dit :

J'ai comme vous, sans doute, reçu ce mail :

"Nous souhaitons vous informer que l’application pour smartphone « We Connect » sera désactivée et donc non disponible à partir du 08 novembre 2023.

À partir de cette date, les fonctions We Connect utilisables dans l’application We Connect pourront être utilisées via l’application Volkswagen. Vous pouvez télécharger l’application Volkswagen ici dans le Google Play Store ou ici dans l’Apple Store.

Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser normalement l’application We Connect jusqu’à sa désactivation."

 

pour avoir essayé, je n'arrive pas à programmer les heures de charge par exemple. Qu'en est il pour vous ?

 

si les fonctionnalités de programmation de recharge possible avec we connect disparaissent et ne sont pas integrer à la nouvelle appli vw (anciennement WE CONNECT ID que j utilisais déjà avec les restrictions indiquées) , ça représente pour moi un énorme recul du service rendu et serait juste scandaleux.

 

Vais essayer d'appeler la hotline pour savoir si c'est pris en compte , et vous invite à en faire de meme pour que ça n'arrive pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 13:23, e-Lionel a dit :

chez Seat, je ne paie rien .... tant que SeatConnect n'est pas supprimé ! 😬

effectivement , j avais oublié que tu étais sur un Mii.

 

vu que vous n'avez pas acces à une autre appli et que vous n'utilisez déjà pas we connect , je dirais que vous n'etes pas concernés . 🤔

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vais essayer d'appeler la hotline pour savoir si c'est pris en compte , et vous invite à en faire de meme pour que ça n'arrive pas ... "

 

 

Oui bonne idée, je vais faire de même, j'ose imaginé que l'appli sera mise à jour pour prendre en charge la programmation sinon aucun intérêt, mais quid des stats

qui me servent bien à définir les niveaux de charges pour optimiser la plage de fonctionnement de la batterie. Car je n'ai encore pas eu l'occasion de rouler par temps froid je ne sais pas encore estimer finement les kWh/100km en fonction des saisons.

Modifié par Jahrool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 14:18, denon a dit :

c'etait pour quoi les rappels ?

 

rentrez votre VIN sur le site pour avoir les details:

https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls#secb

 

Ce site de VW pour les rappels est en Australie, meme pas foutu (à ma connaissance) d avoir le meme pour la France ou l europe, il y a vraiment un gros probleme, une fois que le cheque est encaissé, c est terminé! je suis bien content que les chinois arrivent pour mettre un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs européens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 19:53, 400kV a dit :

rentrez votre VIN sur le site pour avoir les details:

https://www.volkswagen.com.au/app/locals/owners-service/service-campaigns-recalls#secb

 

Ce site de VW pour les rappels est en Australie, meme pas foutu (à ma connaissance) d avoir le meme pour la France ou l europe, il y a vraiment un gros probleme, une fois que le cheque est encaissé, c est terminé! je suis bien content que les chinois arrivent pour mettre un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs européens!

Merci. Aucun rappel. E-up 05/2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l appli VW est le nouveau nom de l ancienne appli WE connect ID que j utilisais déjà et avais déjà mis à jour.

elle est un peu plus rapide que we connect , y a qq fonctions en moins et en plus. 

 

je vous invite à l essayer et à lire les infos qui s y trouvent quand on clique sur les differentes fonctions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que depuis le passage à la nouvelle appli, plus de possibilité de modifier les programmations de charges.

Et pas mieux via le site VW, plus moyen de modifier les réglages !

On fait comment désormais ???

 

Je vais contacter VW via les réseaux sociaux, lors de mes dernières réclamations, il n'y a que ce mode d'action qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 22:03, Pitoche a dit :

Je confirme que depuis le passage à la nouvelle appli, plus de possibilité de modifier les programmations de charges.

Et pas mieux via le site VW, plus moyen de modifier les réglages !

On fait comment désormais ???

 

Je vais contacter VW via les réseaux sociaux, lors de mes dernières réclamations, il n'y a que ce mode d'action qui fonctionne...

maps+more (l'appli gratuite de VW, fonctionne toujours. chez moi mais je ne n'ai pas enregisrter de programmation de charge, mais l'appli fonctionne si je modifie la puissance de charge en charge immédiate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse du service support :
——————
Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance digitale de Volkswagen.
Veuillez prendre note que la nouvelle application sera opérationnelle à partir du 08/11/2023.

Nous apporterons des modifications avec les nouvelles mises à jour pour avoir les mêmes services.

Vous pouvez continuer à utiliser l'application We Connect jusqu'au 08/10/2023

————-
Il faut évidemment lire jusqu’au 08/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à côté du sujet, mais comme la plupart d'entre vous semblent n'utiliser We Connect que pour la programmation de la charge, j'aimerais bien avoir votre avis sur le système que j'envisage de mettre en place pour ma e-Up de 2014 qui n'a pas la possibilité de programmation de charge (pas de SIM embarquée, à ma connaissance).

- J'ai mis un programmateur de prise, donc elle ne reçoit pas de courant pendant les heures pleines

- Quand le courant est rétabli, la voiture est endormie et ne lance pas la charge

- Il suffit d'ouvrir une porte pour réveiller la voiture et lancer la charge

Je vais donc essayer de monter un programmateur 12V dans la voiture qui simulera l'ouverture d'une porte 5mn après le basculement en heures creuses, et je devrais m'en sortir pour moins de 30€ et un peu de bricolage.

Qu'en pensez-vous ?

Et est-ce que ça vous éviterait de payer We Connect ou ses avatars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La e-UP! de 2014 (j'ai une de 2016) peut se faire programmer la charge, la clim et autres bidules par le "Garmin" embarqué sans avoir à tripatouiller quoi que ce soit. Voir le bouquin...

J'ai abandonné l'appli VW dès la première année car pas du tout opérationnelle ni efficace.

Attention à la puissance des programmateurs de prise dont les caractéristiques (puissance admissible) sont bien loin de celles imprimées sur l'appareil.

Bonne continuation :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de nous rajouter la programmation de charge dans l'app VW, mais pour le moment je ne retrouve pas le paramètre "charge mini" de WeConnect (il manque aussi "courant de la charge immédiate" par exemple...)

Ou peut-être me méprends-je ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.