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Bonjour,

J'ai lu sur A.P que l'on pouvait avoir une aide de 234 euros pour l'installation d'une Walbox 7.2 KW.

Comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent post. j'ai la possibilité de recharger ma voiture sur une prise de 16 A avec un compteur de 9 KW.

Est-ce que cela sera utile de faire cette installation et quel serait le prix approximatif total de cette Walbox.

J'avais demandé si la couleur intérieure de la voiture "shale grey" ressemblait à du gris clair comme sur le site de Hyundai ?

Merci pour ces renseignements

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L'utilité de la wallbox dépends de ton kilométrage quotidien !!!!

 

Si tu fais 30km par jour , la voiture aura largement de quoi recharger avec le cable de recharge fournit.

 

Moi j'ai choisi de prendre une wallbox 7kW avec un abonnement électrique 9kW ( grace a l'option delestage sur la wallbox )

Car je fais 110km jour avec surtout de l'autoroute => 20kWh a recharger tous les jours.

La nuit est suffisante pour recharger ( disons 10h ) , mais la ioniq a une autonomie limitée , et si je fais une soirée chez des amis je n'aurais plus assez de temps pour recharger !!!!!

En 7kW => env 40km/heure

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Bonne question au sujet de la Wallbox au cas ou un doute subsiste car avec un KONA64 il est absolument indispensable de disposer d’une Wallbox 7,2kW avec gestion HP/HC (tarifs entre 900 et 2'900 € installation comprise suivant les modèles et complexité de l'installation)

 

Pour les couleurs intérieurs il y a bien le choix entre le noir et le clair pour les KONA VE Galactic Grey ou Chalk White, ceci suivant le pays ou tu aurais passé commande.

 

"shale grey" =

 

couleurs-interieur-54db7a1.jpg

 

@donf en KONA

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Bonne question au sujet de la Wallbox au cas ou un doute subsiste car avec un KONA64 il est absolument indispensable de disposer d’une Wallbox 7,2kW avec gestion HP/HC (tarifs entre 900 et 2'900 € installation comprise suivant les modèles et complexité de l'installation)

Et re...

Ha bon parce que tu va faire plus de km par jour avec le kona 64kW qu'avec le 39kW ou la ioniq 28kW ?

J'arrive toujours pas à saisir ce raisonnement en 10h sur cro tu chargeras 23kW de quoi faire 200km par jour en flux tendu, si t'as jamais un seul jour dans la semaine ou tu peux la laisser branchée plus longtemps (genre le dimanche matin) ou passer sur une borne rapide 15mn si vraiment vraiment t'es juste pour 3e voire gratos quand tu fais les courses.

Et toutes tes machines électriques frigo, congélo, café, télé etc... tournent aussi en HP donc plus cher en conso qu'un abonnement standard.

La wallbox (sauf exception) est plus pour rassurer le thermicautomobiliste qui passe au VE que vraiment utile entre 900 et 2900e il vaut mieux bien bien y réfléchir et aussi pour son emplacement qui sera quasi définitif.

Bref toujours la même discussion.

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Bonjour

pendant plus de 2 ans , je me suis contenter du cro, puis j'ai installer ma wall-box

en général, elle est réglée comme le cro, sur 10A

ce qui la différencie du cro , qui reste de fait dans le coffre, c'est que, avec le cable attaché, en moins de 10 secondes , la voiture est branchée/débranchée

mais surtout, en cas de besoin, je peux la réglée jusqu'a 32A (64A en réalité mais inutile pour le moment)

chose impossible avec le cro

c'est donc selon tes usages de la voiture que tu doit choisir wall-box or not wall-box

Patrick

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Comme toi.

Sauf que je suis en triphasé, et donc il n'est pas question de monter la puissance de charge, au contraire je compte sur la wallbox et la téléinformation pour la baisser si nécessaire et éviter les disjonctions....

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Bonjour,

J'ai lu sur A.P que l'on pouvait avoir une aide de 234 euros pour l'installation d'une Walbox 7.2 KW.

Comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent post. j'ai la possibilité de recharger ma voiture sur une prise de 16 A avec un compteur de 9 KW.

Est-ce que cela sera utile de faire cette installation et quel serait le prix approximatif total de cette Walbox.

J'avais demandé si la couleur intérieure de la voiture "shale grey" ressemblait à du gris clair comme sur le site de Hyundai ?

Merci pour ces renseignements

 

salut

l'aide de 234 euros ne marche que si tu passe par proxiserve et que hyundai monte un dossier avant que tu les contactes

pour info, j'ai eu un devis à 1350 euros pour une installation à 2 m du tableau (remise de 234 euros à deduire) pour une Hager Xev101

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Bonjour,

pour recharger en 7.2kwh ne peut on utiliser le tesla mobile connector+adaptateur bleu comme dans la vidéo de bjorn nyland ?

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Posté(e) (modifié)

et sinon pour ceux qui on commandé ,

mis a part le cro

le kona est t'il livré avec un cable de charge type2 32A?

Modifié par Invité

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Oui d'après la documentation...

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Oui il est compris dans l'ensemble

 

cables-54e330d.jpg

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J'hésite à installer une borne à cause de son coup (environ 1000€ dans mon cas) mais je vais faire 100 à 150 kms/jours en semaine et peut-être plus le week-end donc je pense qu'il m'en faut une.

Le prix de ces bornes de recharge portable sont intéressants et notamment la seconde (aliexpress) mais est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience significatif sur ce genre de produit ?

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Posté(e) (modifié)

Ça fait plus de 2 ans que j'ai la e-station mais en 16A et je l'utilise aussi bien comme wallbox à domicile qu'en déplacement. Jusqu’à présent pas de problème.

Je sais que certain sur le forum ont acheté celle de aliexpress.

 

Faut savoir que pour utilisé ce type de borne il faut la brancher sur une prise mono 32A. C'est possible via des adaptateurs de l'utiliser sur des prises moins puissante mais il faut savoir ce que l'on fait et régler la puissance de charge en fonction du points sur lequel on se branche.

Modifié par Invité

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Pour ma culture , c'est quoi les bornes achetées sur Aliexpress et pour combien ?

Merci

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Merci XBOS pour ta réponse.

Je vais tirer une ligne 32A dans mon garage et dans un deuxième temps, je devrais aussi pouvoir en avoir une au boulot. Donc ces bornes nomades m'intéressent beaucoup du coup.

Si quelqu'un qui a acheté le modèle zencar d'aliexpress passe par là, je veux bien avoir un retour d'expérience pour le fonctionnement en 32A.

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Merci XBOS pour ta réponse.

Je vais tirer une ligne 32A dans mon garage et dans un deuxième temps, je devrais aussi pouvoir en avoir une au boulot. Donc ces bornes nomades m'intéressent beaucoup du coup.

Si quelqu'un qui a acheté le modèle zencar d'aliexpress passe par là, je veux bien avoir un retour d'expérience pour le fonctionnement en 32A.

 

Concrètement , "une ligne 32A" , ça veut dire quoi comme nombre et section de fils et quel modèle de prise ?

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On parle d'installation classique à la maison donc dans la majeure partie des cas c'est du 240v monophasé.

Donc faut partir du tableau sur une nouvelle ligne dédiée avec :

- Un différentiel 30mA de 40A minimum, monophasé, type A

 

- Un disjoncteur 40A courbe B ou C

 

- 3 fils (phase, neutre et terre) de section 10mm2 si on compte recharger en 32A (7,4kw)

 

- Une prise murale type industrielle IEC 60309

888-3227-NS.jpg

 

Et ensuite on peut brancher un des 2 appareils dont on parle.

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Pour être totalement correct, il faut :

 

* Un interrupteur différentiel de calibre 40A - sensibilité 30 mA de type ASi ou HPi (immunité renforcée)

 

* Un disjoncteur 32A courbe D

 

* Une section de 6 mm2 pour les 3 fils (phase, neutre, terre). Tu passes effectivement en 3x10 mm2 si tu prends un calibre 40A pour le disjoncteur.

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai installé moi même ma box que j'ai acheté sur Amazon.de, je suis très satisfait du produit il suffit juste de la brancher, la protection est incluse dans le boitier. Avec ma IONIQ j'ai eu le câble typ 2 32A, je me suis acheté un autre câble typ 2 16A suivant ma consommation domestique j'utilise le câble adéquat pour pas faire déclencher le disjonteur principal. Simple et efficace.

En cas de besoin je charge en 32A ou en 16A.

 

Raccordement de la Box 32A en 6 mm2.

 

https://www.amazon.de/EV-Ladestation-Elektrofahrzeuge-gewerbliche-Hergestellt-Grossbritannien/dp/B01N12OVZI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1534411243&sr=8-4&keywords=wallbox

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Merci à tous pour toutes ces précisions très utiles.

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai installé moi même ma box que j'ai acheté sur Amazon.de, je suis très satisfait du produit il suffit juste de la brancher, la protection est incluse dans le boitier. Avec ma IONIQ j'ai eu le câble typ 2 32A, je me suis acheté un autre câble typ 2 16A suivant ma consommation domestique j'utilise le câble adéquat pour pas faire déclencher le disjonteur principal. Simple et efficace.

En cas de besoin je charge en 32A ou en 16A.

 

Raccordement de la Box 32A en 6 mm2.

 

https://www.amazon.de/EV-Ladestation-Elektrofahrzeuge-gewerbliche-Hergestellt-Grossbritannien/dp/B01N12OVZI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1534411243&sr=8-4&keywords=wallbox

 

Le tarif de cette borne est très attractif. Est-ce qu'elle gère la télé-information du compteur électronique EDF pour gérer le délestage et les heures creuses ?

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Je ne sais pas si elle est capable de gérer ca. Pour ma part je programme la voiture pour être sur de charger pendant les heures creuses. Du coup pas de risque ca fonctionne à merveille.

 

Disponible sur amazon.fr aussi.

 

https://www.amazon.fr/recharge-%C3%A9lectrique-chargement-fabriqu%C3%A9e-Royaume-Uni/dp/B01N12OVZI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534440709&sr=8-1&keywords=wallbox+32a

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