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pelinquin

VW veut vraiment la vendre ?

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Incroyable, je suis passé chez VW à Toulouse pour demander à essayer un i-Up en disant bien que j'avais déjà 2 VE.

Réponse, on en a pas !....on vous appellera !

Vous avez une borne de recharge ?.....NON.

 

tout juste aimable...au revoir monsieur.

 

...je retourne à ma c-zéro sur le parking et qu'est ce que je vois: une e-Golf d'essai !

 

Ils se foutent care ment de ma gueule chez VW !

Tu crois qu'il m'aurait proposé d'essayer leur e-Golf.

 

Bilan, je suis allé chez BMW et j'ai été super bien accueilli pour essayer l'i3.

 

VW sont a peu prêt aussi nuls que PSA pour vendre leur VE.

Je ne suis pas prêt de venter leur caisse à savon....par contre, l 'i3 est vraiment bien !

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Vivant en Allemagne, j´a eu l´occasion d´essayer la i3 avec Drive now sur Munich. C´est une voiture vraiment impressionnante au niveau accélération et aussi au freinage. Il me semble en plus que se soit une vrai électrique comparé A la e-golf qui elle ne permet que de faire 50 kilomètres en électrique pure.

 

Après le tarif pousse quand même à bien réfléchir...

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Tant mieux pour notre Zoé si WW ne veut pas vendre ses voitures électriques.

 

C'est dommage pour le développement du VE. ce genre de problème était très courant il y a un an chez Renault, les choses semble au moins avoir évoluer positivement sur ce point et il semble que se soit le même cas en Allemagne où la Zoé se vend mieux que les deux voitures électriques WW et même notre 'Twizy se vend bien en Allemagne.

 

Reste a savoir si WW va réagir et si Renault va confirmer les prochains mois.

 

La compétition il n'y a pas mieux pour développer le VE les constructeurs font trop souvent semblant de vouloir les vendre mais se faire prendre des ventes cela leurs fous les boules et après ils réagissent en se disant merde je laissé mon conçurent prendre des ventes sans rien faire. C'est exactement ce qui c'est passer pour Renault qui a fait pendant plus d'un an la politique de l'autruche en laissant Nissan s'envoler en Europe alors que leur produit n'a pas du tout a rougir face a son cousin mais face a WW le chanson risque d'être différente surtout avec deux modèles contre une pour Renault et une pour Nissan et je ne parle même pas de la Golf GTE. Nissan a fait très fort en 2014 a moins que cela soit WW qui a été mauvais où un peu des deux

 

Souvenez vous de ce classement discutable mais intrinsèquement sur les produits c'est pas discutable et pourtant au classement des ventes c'est autres choses! Il y a la théorie et ensuite la réalité commerciale.

Alors pour 2015? Les clés sont dans le marche allemand? Évidement il faudra regarder le classement mondiale voiture mondiale classement mondiale. a moins que les chinois mettent tout le monde d'accord.

 

Le marche du VE n'a pas fini de rendre nos pronostiques obsolètes

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Vivant en Allemagne, j´a eu l´occasion d´essayer la i3 avec Drive now sur Munich. C´est une voiture vraiment impressionnante au niveau accélération et aussi au freinage. Il me semble en plus que se soit une vrai électrique comparé A la e-golf qui elle ne permet que de faire 50 kilomètres en électrique pure.

 

Après le tarif pousse quand même à bien réfléchir...

 

confusion, la e-Golf a bien ses 150km d'autonomie. C'est la Golf GTE qui est une hybride (gros tuyau d'échappement) et qui a cette mini-autonomie électrique.

 

Ceci dit, hésiter entre une e-Up! et une i3, c'est curieux, vu la différence de budget. Les 2 véhicules ont en commun d'être des 4 places étriquées. Pour le reste, il y a un monde. Budgétairement ce serait sans douter moins coûteux de changer de concessionnaire VW que de passer chez BMW

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De mon coté j'ai été très bien accueilli chez Vw.

 

J'ai pu essayé la e-golf que j'ai demandé à essayé.

Le vendeur très sympas et m'ayant tout bien expliqué.

 

Le seul souci, c'est leur offre LOA qui est nettement moins intéressante que chez Nissan.

De plus, comme toutes les allemandes, bcp d'options qui alourdissent énormément la facture finale.

Rien que la pompe à chaleur est une option à 1000€

 

Ceci dit, ça reste du Vw, donc très bien fini! (rien à voir avec Renault ou Nissan)

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Ceci dit, ça reste du Vw, donc très bien fini! (rien à voir avec Renault ou Nissan)

 

autant j ai pas pris la zoé pour une qualité de finition franchement discutable (cf mes premiers posts), mais sur la Nissan, j ai rien a dire. qu as tu a lui reprocher ?

 

apres j ai pas eté voir la golf, elle etait pas dispo quand j ai eu mon offre pour la Leaf

on verra dans 3 ans, d'ici là le marché aurra bien évolué.

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Bonsoir

J'ai fait un tour sur le site VW

Les videos sont plaisantes, mais le tarif m'a douché!

En schématisant: avant négo et prime d'Etat,

une e Golf est affichée à 40 K€, contre seulement 30K€ pour la Leaf haut de gamme en propriété batterie.

10 K€ de plus ça me parait abusif pour sensiblement la même capacité (5 places) et autonomie (140km réels dans les bonnes saisons).

Donc je comprends pourquoi ils n'en vendent pas (et pourquoi le blog "e Golf" reste désert...)

 

C'est bien "parce que VW ne veut pas vraiment la vendre" (en tout cas pas en France)

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Oui bien d'accord. Devis LOA 3 ans pour e golf

- avec 1500 € d'options : pack hiver 485€ (dont sièges avt chauffants) et PAC (990) + pack fumeur 25€

- pack livraison 595€ !!!! (20 € bidon d'huile moteur gravages 235 €,traitement carrosserie waxoyl 180, siv 90...)

- extension de garantie 3 ans (2 ans contractuels + 1 an supp) ou 60 000 km

- pour 15 000 km/an

-remise 2% (trop généreux VW!)

- forfait service entretien et assistance VR

- SANS APPORT

- valeur achat 32 045 €

- option achat finale 13 700 e !!

 

699 € mois!!!! Oups,

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J'ai pu l'essayer 1/2h avec un vendeur compétent, sérieux et agréable, qui m'a en plus expliqué l'e golf pendant 1H30 : et là par contre tenue de route nickel, confort, performance (pour 1 VE de 115ch), équipement...Mais le tarif de la LOA m'a repoussé ! Ils en avaient vendu 1 ou 2 il y a 1 mois...

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Plutôt que de lorgner sur la e-golf, orientez vous sur la e-up. C'est une voiture de ville pour des trajets courts de toutes façons (vue l'autonomie). Les options et l'agrément sont largement suffisant dans la petite sœur, sans compter que c'est la moins chère des VE.

J'ai acheté la mienne 26k€ (auxquels il faut enlever la prime de l’état) avec toutes les options, 5 ans de garanties sur la voiture et 8 ans sur les batteries. Si vous ne roulez pas beaucoup, vaut mieux s'orienter sur une zoe, sinon, c'est la up qu'il vous faut.

 

Pour info: j'ai deux enfants, et on va sans problème a 4 faire les courses de la semaine. C'est sur, c'est une citadine, mais avec 100km d'autonomie on peut pas en vouloir plus.

Notre prochaine familiale sera surement une GTE break: aller au boulot sur la batterie (ma femme a 20km aller-retour), et les grands trajets avec du pétrole.

 

Les garages ne sont pas chauds pour en vendre: il faut former le personnel, installer une borne de recharge et la cage faraday dans l’atelier pour l'entretien des voiture. Sans compter l’éventuelle mise a jour de l'alimentation électrique de la concession.

A tout cela, il faut ajouter la formation toute pourrie des vendeurs qui vous racontent (toutes marques confondues) pas toujours la vérité et/ou des approximations.

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Pour avoir la Ion à 16.000, faut avoir de sacré ristournes, elle est à 26.900 en tarif de base (bonus non déduit, 20.300 bonus déduit)... Et garantie de batterie cata : 5 ans ou 50.000km

La moins chère, c'est la Bolloré, 12.000 bonus déduit +80/mois pour la batterie km illimité. Pac contre, confort et équipements pourris...

Puis la Smart, 13250 bonus déduit + 65/mois pour la batterie km illimité. Mais que 2 places (me convient parfaitement après 16 mois d'utilisation)

 

La e-up est vers 20.000 bonus déduit, batteries incluses par contre (garanties 8 ans et 160.000km), et bien équipée, un très bon compromis si besoin de 4 places.

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oh ben c'est le tarif que m'a annoncé peugeot cet été, finalement je l'ai acheté d'occaz mais ils m'ont annoncé faire une remise de 6500€ sur les ions en plus du bonus de 6300€. C'est vrai qu'a l'époque elle était a 29000€ prix catalogue.

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A force d'insistance ils ont enfin leur point de charge WW Orléans de déclarer sur charge map mais ce n'est pas sans mal!

 

http://fr.chargemap.com/m#points/details/volkswagen-dalauto-orleans

 

Regarder s'ils ont bien une borne de recharge et si elle est bien déclarer dans Charge Map?

Modifié par Invité

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C'est dommage pour le développement du VE. ce genre de problème était très courant il y a un an chez Renault, les choses semble au moins avoir évoluer positivement sur ce point

Bonjour,

Intéressant de savoir que les choses ont évolué chez les concessionnaires Renault... Quels sont les éléments qui te permettent de dire ça ? ça m'intéresse vraiment et sans polémique parce que dans mon groupe FB de Twizystes, l'opinion est généralement très négative, alors si on peut apporter une lueur d'espoir... Merci d'avance !

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Semble avoir évoluer positivement!

 

Oui j'ai le sentiment que certaines concessions sont moins négative sur la Zoé par exemple.

Les commerciaux sont ils enfin primer favorablement sur ce produits?

En tous cas un loueur de voitures en LLD prime ses commerciaux sur l'électrique en doublant le 'VE. c.a.d. Quand ils vendent 1 VE = 2 VE thermique. Les loueurs LLD représente en France 37% des ventes des véhicules alors si ce n'est pas encore tous les loueur les mentalités changent inexorablement. Et la France ne pourra pas rester en retard continuellement par rapport à nos plus gros voisins que sont l'Angleterre et l'Allemagne.

Certe il reste du chemin a faire mais déjà Renault va sortir une carte commune pour faire fonctionner les bornes dans les garages Renault pour ses clients de véhicules électriques.

Mais le premier a ne pas avoir fait son boulot c'est l'état qui aurait dû appuyer la sortie de la Zoé avec un vrais déploiement de bornes de recharge.

Après Renault tire peut être les leçons de ce que j'appellerai l'année perdu inutilement de l'année 2013 2014 où il avait un boulevard devant eux et ils n'ont pas saisissent l'avance qu'ils avaient sur la concurrence avec l'absence de CRO et l'obligation de la location de batterie deux batailles perdu d'avance. Le marche est là maintenant en Europe avec les anglais et les allemand qui s'y mettent. Alors s'ils ne sont pas au rendez-vous cela pourrait être un problème mais en Allemagne la Zoé est bien là et en UK aussi.

 

Après sur le Twizy je partage ton avis, Renault ne sait pas tirer le parti de ce produit géniale qui pourrait avoir une superbe carrière et qui se vend quelques mieux que la Zoé dans certains pays. La Zoé et le Twizy devraient être des véhicules de courtoisies dans toutes les garages. Mais il faut avoir le courage de se couper un bras pour survivre mais il faut comprendre que ce n'est pas facile a comprendre pour un garage qui vie a plus de 50% sur l'entretien et la réparation.

 

Renault ferait bien de s'inspirer de ce que fait Nissan car ils font mieux alors que la Zoé n'a pas a rougir par rapport a la Leaf.

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Incroyable, je suis passé chez VW à Toulouse pour demander à essayer un i-Up en disant bien que j'avais déjà 2 VE.

Réponse, on en a pas !....on vous appellera !

Vous avez une borne de recharge ?.....NON.

 

tout juste aimable...au revoir monsieur.

 

...je retourne à ma c-zéro sur le parking et qu'est ce que je vois: une e-Golf d'essai !

 

Ils se foutent care ment de ma gueule chez VW !

Tu crois qu'il m'aurait proposé d'essayer leur e-Golf.

 

Bilan, je suis allé chez BMW et j'ai été super bien accueilli pour essayer l'i3.

 

VW sont a peu prêt aussi nuls que PSA pour vendre leur VE.

Je ne suis pas prêt de venter leur caisse à savon....par contre, l 'i3 est vraiment bien !

 

 

 

Moi aussi je vis aux alentours de Toulouse.

De quel concession parles-tu exactement??

Je sais qu'il y a une concession VW au nord de Portet-sur-Garonne qui possède 2 bornes de recharge, mais pas VW Labège.

Je dois bientôt aller visiter une e-Golf dans une concession VW, mais je me demande à laquelle il vaut mieux aller.

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OK Pelinquin !! Je vois de quelle concession VW tu parles .

Moi, je compte appeler la concession VW au Nord de Portet-sur-Garonne sur la route d'Espagne .

 

Concession Volkswagen Espagne DBF Toulouse Automobiles

290 Rue Léon Joulin

31100 Toulouse

 

 

http://www.dbf-autos.fr/concessionnaires/volkswagen-toulouse-route-espagne

 

J'ai si hâte de pouvoir tester l'e-Golf .

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moi je suis allé chez VW Montélimar ils sont trop forts, je demande des renseignements pour la UP électrique, la réponse est on est pas agréé VE donc impossible de vous renseigner et encore moins de vous la vendre.

je demande s'isl connaissent un garage VW agréé la réponse est non!!!

encore mieux ils me conseil d'allé voire......................................................TOYOTA

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Rectificatif, la concession VW que je descendais a recruté il y a 2 semaines un commercial "spécial VE", compétent et sympa...il avait postulé chez Tesla !

J'ai essayé l'e-UP...un peu mieux que mes c-zéro, mais cela reste un VE comme les autres...hors Telsa !

Du coup, je ne vois aucun intérêt de payer cher une e-golf et encore moins de faire 20km en électrique sur la GTE à 35k€.

A ce prix, l'i3 me semble plus innovante.

 

Enfin, je m'amuse à avoir un véhicule qui ne ressemble pas aux autres et surtout à un VT. Alors quand vous roulez en e-up ou en e-golf, vraiment personne ne vous remarque.

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20km en électrique sur la GTE à 35k€.

A ce prix, l'i3 me semble.....

Faut pas tomber dans la caricature : 20 km avec 8 kWh de batterie, c'est une consommation double de celle d'une Tesla de 2,3 tonnes et 400 cv !

 

Avec le style de conduite que tu as développé pour tes c-zéro, tu ferais sans problème plus de 40 km par charge.

 

Edit : voir ce post de l'ami "IPA", qui avait une Leaf avant sa GTE.

Bilan : 15 kWh aux 100 en mode électrique.

Modifié par Invité

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Ce qui est bien c'est que BMW et WW commencent a faire de vrais conditions commerciales sur leurs voitures électriques ce qui n'était pas du tous le cas au début.

 

Alors on peut rêver d'un jour a l'électrique au même prix que la thermique, voir moins.

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