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LionelS2

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  1. LionelS2

    charge LEAf sur CRO ==> 11h30

    Lam ienne affiche aussi des temps de charge identique à vos retours. Mais dans la pratique , elle met toujours moins longtemps que ce qu'elle annonce a l'odb;
  2. LionelS2

    Panne Leaf 2013 - défaut système de transmission

    Bonjour Je rebondis sur ce que tu as ecrit ci dessus . Ma Leaf de janvier 2015 et 15 000 km freine bizarement à petite vitesse . des fois , on veut ralentir et ca freine d'un coup. La pedale est pas progressive du tout et ca rend le freinage desagréable .cela se produit a tres petite vitesse genre lors de manoeuvre . On appui , il se passe rien , et si on force un poil de plus sur la pedale , ca bloque presque tout d'un coup. est ce cela que tu decris ?? J'ai la première revision prévue en janvier . je vais leurs en parler .
  3. LionelS2

    Programme Ambassadeur Nissan LEAF

    Tiens ...un gardois comme moi..... Je pense qu'il est trop tard . Il aurait fallu que tu donnes ton mail au parraineur avant de signer le bon de commande .
  4. LionelS2

    Location de ma première LEAF

    Oui c'est ce que coute environ la revision .
  5. LionelS2

    Location de ma première LEAF

    Bonjour Pour ce prix la , tu es surement en location de baterie? Pour ma part , je suis a 265€ pour une acenta sur 3 ans et 37500 km avec reprise d'un véhicule de 14 ans ou plus donc superbonus de 10 000 obtenu.
  6. LionelS2

    Offre commercial sur véhicule de courtoisie

    J'ai les memes traces de plastiques rayées et je suis de nature plutot soigneux avec mes auto(ma femme utiliserait même le mot maniaque ). Ma Leaf vient de passer les 11000 km.
  7. LionelS2

    Amélioration de la Leaf

    J'ai aussi noté ces soucis d'ergonomie inversée concernant le joystic de vitesse , les boutons de radio, et plus grave à mes yeux , le fonctionnement du régulateur de vitesse qui dans la pratique est inversée par rapport à une logique en cours sur toutes les voitures que j'ai pu conduire jusqu'alors. Le hic , c'est que en plus de ma LEAF, je posséde une BMW 530DA et les boutons de regul sont au même endroit sur le volant mais fonctionnent de manière complétement inversée. Il me faut à chaque fois que je change d'auto quelques km pour me réadapter à la logique du vehicule . Ma femme ne l'utilise plus sur les deux auto car elle s'est fait peur une fois et ne souhaite plus retenter l’expérience.
  8. LionelS2

    Solution la moins chère pour une 2e voiture ?

    Pour faire 3000 km / an et pouvoir transporter 3 pers de temps en temps , je m’embêterai pas avec une voiture à 9000€. Un twingo à 2500 € pas trop kilométrée (100 000 km) fera largement l'affaire . en 10 ans tu lui auras mis 30 000 km de plus soit peu d'entretient à part les vidanges nécessaires . acheter plus recent te fera perdre de l'argent car la cote s'efondrera rapidement (5 / 6 ans )
  9. LionelS2

    Tenue de route de votre LEAF

    Ce sont exactement les sensations que j'ai avec ma LEAF. et la diferente répartition des masses entre VT et VE doit etre la cause principale de ce ressenti.
  10. LionelS2

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    je me suis fait la meme remarque en lisant ce recit . Perso , je m'accomode des quelques rares contraintes imposées par ma Leaf pour l'usage auquel je la destine. j'ai acheté cette voiture pour aller au taff et pour le type de trajet relaté dans cet article j'opte pour la mazouteuse qui si elle polue bien plus , m'assure d'arriver a bon port sans me creuser la tete . Je reste persuadé que ce type de récit peut emerveiller ceux qui croient en l'electrique au prix de ces concessions. Mais la grande majorité d'utilisateur prets à franchir le pas ne sont pas préts à ce type de concession....et finiront en rade au bord de la route . Perso passer 5 ou 6 heures pour faire 300 km , alors qu'il en faut une heure trente/2 h de moins avec une thermique , c'est pas pour moi . L'electrique c'est bien , mais imposer à femme et enfant des temps de charge , je crois pas que ce soit bien vendeur pour le VE au final . on a beau s'organiser entre les bornes lentes , les bornes HS , les bornes occupées , on a vite fait de transformer une expérience écolo en calvaire pour tous . Je sauve des arbres tout au long de l'année sur mes trajets quotidien. La technologie actuelle ne me permet pas d'en sauver plus pour partir en vacance . J'attendrai donc que la technologie évolue. Mais je reste épaté de voir comment certain utilisateur trouvent l’énergie et le temps d'organisation pour arriver a faire ce type de parcours . Lionel
  11. LionelS2

    Tenue de route de votre LEAF

    a 110 on est forcement sur une autoroute ou une voie rapide...qui sont rarement bosselées... Oui .....certes .....lol.... N'empeche qu'il m'arrive (rarement) d'y monter et c'est l'impression qu'elle me procure . Pour le freinage , ma femme s'est fait la meme remarque , surtout sur le mouillé.
  12. LionelS2

    Tenue de route de votre LEAF

    Je la trouve "legere " a 110 sur route bosselée. La voiture dodeline bizarement et ce n'est pas vraiment rassurant . sur route bien plate , rien a signaler. Pareil pour le freinage . sur route seche pas de soucis (quoique, en freinage d'urgence , j'ai des doutes) sur routes mouillées , la voiture bloque et glisse malgré l'ABS. je roule depuis un paquet d'année en safrane de toutes sortes, et depuis un peu moins de temps en BMW serie 5 E39 donc c'est certain que ca tient bien le pavé et ca freine très correctement. Pourtant la leaf est une auto moderne qui devrait etre largement devant en terme de ressenti au freinage . Ce n'est pas le cas , et c'est meme insecurisant . est ce que ca vout fait pareil ???
  13. LionelS2

    Mode ECO et Autoroute

    apres 9000 km .....je suis encore en periode de test sur ma leaf sur ce point . J'ai un parcours pour aller au taff qui est plutot montagneux pres du domicile et plutot plaine pres du taff. en ce moment , je conduit en alternant le mode B du mode D . Je m'explique: pres de chez moi , j'ai une partie de route avec virage en epingle et pente à fort % Lors des descente , je passe en mode D pour ne pas soliciter le frein moteur qui est puissant sur la leaf en mode B(normal ca regenere). à l'aproche d'une epingle , je passe en mode B pour régénérer d'une part , et freiner d'autre part . L'optimisation est atteinte lorsqu'on est passé en mode B au bon moment; pas besoin de freiner, et regeneration maximum , en gardant une alure ""acceptable "" , par ex si l'on est suivi. Je fait pareil à l'approche d'un rond point. Mode D qui laissse filler le vehicule et passage en mode B pour ralentir en regenerant, et passage du rond point sans solicitation des freins , et sans "subir le virage". ce type de conduite demande une concentration de tous les instants et à l'usage , ce n'est pas reproductible à chaque utilisation de l'auto (fatigue du soir = moins concentré , discussion avec ma femme etc etc ). Mais sur une paire de trajets test (45 km ) effectué de manière optimales dans les conditions décrites ci dessus , j'ai noté des autonomies plus elevées que la normale, et des autonomies au depart le lendemain tres elevées (175 km ) par rapport a celle que me donne le vehicule en conduite normale sans prise de tete (160 km).
  14. LionelS2

    Nissan me propose ...

    Vraiment pas cher.... J'ai la meme chose pour 270 €par mois avec le meme montage financier sauf que en Janvier c'est Nissan qui anticipait le super bonus. La ils doivent encore en rajouter pour arriver a faire de tel tarifs...
  15. LionelS2

    La saison des châtaignes

    J'ai moi aussi ce phénomène que je ne rencontre pourtant pas sur mes autres véhicules. On sent bien passer la châtaigne et c'est désagréable.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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