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LionelS2

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  1. Bonjour à tous Ce Frunk est toujours disponible . Il est bien sur montable aussi sur Kia Niro .
  2. Bonjour à tous je propose à la vente le frunk maison de ma kona , véhicule que je viens de revendre . Il s'agit de ce modele . il y a donc la boite en plastic et les fixations. c'est en état neuf. L’ensemble m'avait couté un peu plus de 110€ en neuf. Cela permet d'y ranger tous les cables et liberer l'espace sous la planche de coffre (premier compartiment) , abaisser la planche et ainsi agrandir le volume du coffre de la Kona. Je le laisse pour 70€ . frais d’expédition à rajouter à ce montant mais ce n'est pas bien lourd.
  3. Bonjour Je n'avais pas vu ce message donc je vais détailler les conditions: Prix du Kona Executive 64kw 46 600€ option peinture métal TEAL 550€ forfait attelage+ pose 995 € tous les frais divers de mise en service (identicar + plaque + tapis + frais d'immatriculation etc etc etc ) 426€ Bonus achat VE : 6000 reprise véhicule de 2001 : 5000 Reprise renault Scenic 3 1.5 DCI de 2014 finition milieu de gamme Zen avec 125 000 km : 8000 (valeur argus 4500) Remise complémentaire WE portes ouvertes 2166,67€ En gros l'effort a eté fait sur la reprise de mon vehicule que j'aurai difficilement vendu plus cher en le mettant en annonce. Associé à la remise complementaire ca fait un joli rabais au final pour une auto dispo de suite alors meme que les delais de livraison s'allongent. Le véhicule a eté dispo sous quinzaine puisque c’était celui de présentation dans le hall de la concession. Nous l'avons depuis le 23/03/22 et nous avons fait 10 000 km avec . Nous rechargeons à la maison sur une prise classique 16A. ca suffit largement à notre utilisation (100 KM par jours). je lui ai rajouté un frunk maison posé sur le moteur (la boite grise avec couvercle en plastique) et viré le compartiment intermédiaire du coffre pour gagner en volume car il est vrai que celui est pas terrible . Honnêtement , que du bonheur au quotidien , et les vacances en corse se sont déroulées sans accorc niveau recharge (pourtant la corse et les bornes de recharges c'est pas encore ca). L'autonomie dans cette version est vraiment bien et pour avoir débuté dans l'electrique avec une Leaf 24Kw et 160 km d'autonomie en 2015 , ca n'a plus rien à voir . Le seul reproche marqué que je pourrais faire a cette kona , c'est la fermeté des suspensions sur route fortement dégradé comme c'est le cas autour de chez moi. Pour le reste , je suis fan de son intérieur cuir blanc crème , de sa couleur TEAL , de son niveau d'équipement vraiment pas mal de son radar anti colision , de son systeme audio et du grand ecran central . Je suis un poil mesuré sur le régulateur adaptatif sur autoroute qui peut avoir des réactions surprenantes voire dangereuse dans un faible nombre de situation vécues. Mon seul regret: Ne pas bénéficier des sièges ventilés comme c'est le cas sur les versions belges je crois (à niveau de finition identique) Voili voilou....
  4. Bonjour à tous Après une première expérience en Leaf 1.2 de 2015 à 2018 nous venons de résigner pour une Kona Executive 64KW de couleur "Teal Blue" et ambiance intérieure blanc créme. Option attelage remorque (non posé pour le moment) . Il s'agissait du véhicule de démonstration de la concession d'Alés que l'on a donc pu avoir sous 10 jours (à cause des journées portes ouvertes effectuée le WE de l'achat ou ils ont vidé la concession. A noter les super conditions qui nous ont eté faites sur l'achat de ce vehicule ( reprise de 2 vehicule dont un pour mise à la casse et le second bien au dela des conditions argus + grosse remise sur le vehicule).
  5. Lam ienne affiche aussi des temps de charge identique à vos retours. Mais dans la pratique , elle met toujours moins longtemps que ce qu'elle annonce a l'odb;
  6. Bonjour Je rebondis sur ce que tu as ecrit ci dessus . Ma Leaf de janvier 2015 et 15 000 km freine bizarement à petite vitesse . des fois , on veut ralentir et ca freine d'un coup. La pedale est pas progressive du tout et ca rend le freinage desagréable .cela se produit a tres petite vitesse genre lors de manoeuvre . On appui , il se passe rien , et si on force un poil de plus sur la pedale , ca bloque presque tout d'un coup. est ce cela que tu decris ?? J'ai la première revision prévue en janvier . je vais leurs en parler .
  7. Tiens ...un gardois comme moi..... Je pense qu'il est trop tard . Il aurait fallu que tu donnes ton mail au parraineur avant de signer le bon de commande .
  8. Oui c'est ce que coute environ la revision .
  9. Bonjour Pour ce prix la , tu es surement en location de baterie? Pour ma part , je suis a 265€ pour une acenta sur 3 ans et 37500 km avec reprise d'un véhicule de 14 ans ou plus donc superbonus de 10 000 obtenu.
  10. J'ai les memes traces de plastiques rayées et je suis de nature plutot soigneux avec mes auto(ma femme utiliserait même le mot maniaque ). Ma Leaf vient de passer les 11000 km.
  11. J'ai aussi noté ces soucis d'ergonomie inversée concernant le joystic de vitesse , les boutons de radio, et plus grave à mes yeux , le fonctionnement du régulateur de vitesse qui dans la pratique est inversée par rapport à une logique en cours sur toutes les voitures que j'ai pu conduire jusqu'alors. Le hic , c'est que en plus de ma LEAF, je posséde une BMW 530DA et les boutons de regul sont au même endroit sur le volant mais fonctionnent de manière complétement inversée. Il me faut à chaque fois que je change d'auto quelques km pour me réadapter à la logique du vehicule . Ma femme ne l'utilise plus sur les deux auto car elle s'est fait peur une fois et ne souhaite plus retenter l’expérience.
  12. Pour faire 3000 km / an et pouvoir transporter 3 pers de temps en temps , je m’embêterai pas avec une voiture à 9000€. Un twingo à 2500 € pas trop kilométrée (100 000 km) fera largement l'affaire . en 10 ans tu lui auras mis 30 000 km de plus soit peu d'entretient à part les vidanges nécessaires . acheter plus recent te fera perdre de l'argent car la cote s'efondrera rapidement (5 / 6 ans )
  13. Ce sont exactement les sensations que j'ai avec ma LEAF. et la diferente répartition des masses entre VT et VE doit etre la cause principale de ce ressenti.
  14. je me suis fait la meme remarque en lisant ce recit . Perso , je m'accomode des quelques rares contraintes imposées par ma Leaf pour l'usage auquel je la destine. j'ai acheté cette voiture pour aller au taff et pour le type de trajet relaté dans cet article j'opte pour la mazouteuse qui si elle polue bien plus , m'assure d'arriver a bon port sans me creuser la tete . Je reste persuadé que ce type de récit peut emerveiller ceux qui croient en l'electrique au prix de ces concessions. Mais la grande majorité d'utilisateur prets à franchir le pas ne sont pas préts à ce type de concession....et finiront en rade au bord de la route . Perso passer 5 ou 6 heures pour faire 300 km , alors qu'il en faut une heure trente/2 h de moins avec une thermique , c'est pas pour moi . L'electrique c'est bien , mais imposer à femme et enfant des temps de charge , je crois pas que ce soit bien vendeur pour le VE au final . on a beau s'organiser entre les bornes lentes , les bornes HS , les bornes occupées , on a vite fait de transformer une expérience écolo en calvaire pour tous . Je sauve des arbres tout au long de l'année sur mes trajets quotidien. La technologie actuelle ne me permet pas d'en sauver plus pour partir en vacance . J'attendrai donc que la technologie évolue. Mais je reste épaté de voir comment certain utilisateur trouvent l’énergie et le temps d'organisation pour arriver a faire ce type de parcours . Lionel
  15. a 110 on est forcement sur une autoroute ou une voie rapide...qui sont rarement bosselées... Oui .....certes .....lol.... N'empeche qu'il m'arrive (rarement) d'y monter et c'est l'impression qu'elle me procure . Pour le freinage , ma femme s'est fait la meme remarque , surtout sur le mouillé.


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