Aller au contenu

Messages recommandés

REGARD VERS L'AVENIR: VOLKSWAGEN ID.1

Citation

ID.1 dans le sillage de Up et Polo

Remarquablement, l'ID.1 ne semble pas correspondre entièrement à l'Up en termes de dimensions, mais devenir un peu plus grand. Bien que les dimensions du Polo soient mentionnées ici et là, nous parions que les dimensions extérieures de l'ID.1 seront plus à mi-chemin entre celles de l'Up et de la Polo. Nous pouvons supposer que l'ID.1 sera plus large que l'Up. Volkswagen parle même d'un intérieur similaire au T-Cross, le cross-over basé sur la Polo. Cela est bien sûr largement dû aux avantages spatiaux susmentionnés d'un véhicule électrique.

o5jy8dob9gis_800.jpg

rfpyjrwb5qru_800.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis l’offensive se poursuivra vers le bas avec une Volkswagen ID.1 qui sera l’alter ego électrique de la Volkswagen Polo. La marque allemande a déclaré à nos confrères d’Autocar que l’ID.1 sera commercialisé à l’horizon 2023. Son prix de base devrait se situer sous la barre des
20 000 euros… à condition que les prix des batteries soit revu à la baisse. Car, pour l’instant, la Volkswagen e-up !, (3,54 m) d’un format plus petit que celui de la future ID.1 (4 mètres environ), a certes fait des efforts en abaissant son prix de vente. Mais son tarif n’est descendu que de 26 800 à 23 000 euros.

 

 

Du coup ce sera parfait, rouler en Citigo 3 ans pour une revente au bout de 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KevinN78 a dit :

je ne regrette pas d avoir pris une mii ancienne génération :) ça va taper forcément plus fort ce type de véhicule avec la technologie qui va avec...

 

C'est ce que je me disais… le prix de départ sera peut-être similaire, mais je ne suis pas sûr que la version toutes options soit dans la même ligue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, albert91 a dit :

L'ID1 ressemble à une ID3 qui aurait été raccourci avec photoshop.

Les photos viennent de Volkswagen ?

Pas du tout, même pas sur que le design soit figé en interne VW ...

Juste un photo montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 08:09, KevinN78 a dit :

je ne regrette pas d avoir pris une mii ancienne génération :) ça va taper forcément plus fort ce type de véhicule avec la technologie qui va avec...

À force d’attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très certainement, un TDB TFT de mauvaise qualité au lieu des aiguilles (ne m'intéresse pas), du tactile peu réactif et sans feedback tactile un peu partout  à la place de boutons (ne m'intéresse pas), peut être du feu à LED à la place de l'incandescent (ne m'intéresse pas) et des gadgets genre appli ou service connecté mal foutu qui font qu'on revient à utiliser son smartphone (ne m'intéresse pas)

 

La seule chose qui pique ma curiosité, c'est 1/ l'efficience : vont-il monter la barre là où les triplettes actuelles sont déjà excellentes et 2/ le rapport encombrement à habilité, pour une plateforme "née électrique" vs. thermique transformée.

 

Pour le prix VW nous avait déjà vendu les actuelles triplettes "à moins de 20.000 euros avant bonus" du temps de leur annonce, on sait comment ça s'est finit. Donc les promesses de prix sur l'ID.1 n'engage que ceux qui y croient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un truc qui me gène sur l'ID.3 et qui me gène aussi sur les photo montage de l'ID.1, c'est l'espère ce bourrelet en plastique noir à la base du pare-brise... Je ne saisi pas ce qu'ils ont essayé de faire avec ce machin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tino_ale a dit :

Au fait, il y a un truc qui me gène sur l'ID.3 et qui me gène aussi sur les photo montage de l'ID.1, c'est l'espère ce bourrelet en plastique noir à la base du pare-brise... Je ne saisi pas ce qu'ils ont essayé de faire avec ce machin.

Pour faire parler les bavards. Et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tino_ale a dit :

Pour le prix VW nous avait déjà vendu les actuelles triplettes "à moins de 20.000 euros avant bonus" du temps de leur annonce, on sait comment ça s'est finit. Donc les promesses de prix sur l'ID.1 n'engage que ceux qui y croient...

VW devient spécialiste de ce comportement : annoncer des tarifs "canon" pour dans 3 ans...

En attendant les clients potentiels ne vont pas chez la concurrence et la presse fait des articles dithyrambiques sur VW qui va révolutionner le marché.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Côté batteries, cette cinq portes proposerait deux niveaux de capacités : un système avec 24 kWh et l'autre avec 36 kWh" (L'Argus).
Avec une batterie de 24 kWh, passer sous la barre des 20 000 € (hors bonus), semble un objectif facile à atteindre d'ici 2025.

Si les triplettes étaient aujourd'hui disponibles avec une batterie de 24 kWh, j'aurais probablement choisi cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, id3 a dit :

Faut tenir compte aussi que le prix au kW/h aura diminué d'ici 5 ans. 

Si on ne nous met pas une taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur l'électricité consommée pour rouler. C'est déjà prévu sur les Linky... 

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Si on ne nous met pas une taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur l'électricité consommée pour rouler.

Ce vieux serpent de mer ressort encore !

 

il y a 11 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

C'est déjà prévu sur les Linky... 

Je cite la conclusion de l'article ci-dessus :

Citation

Concernant les compteurs, rappelons que Linky permet d’envoyer des données de consommation et de recevoir des ordres à distance. Mais sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.