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Pzucchel

voyage digitale d'une Kia E-niro en Suisse...

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Bonsoir a tous, 

 

j'ai finalement trouvé un peux de temps pour partager avec vous cet voyage e-niro de Geneve a Zizers aller et retour, 750 km avec 24h de donnés OBD2 (77 mesures chaque second, plus de 7 millions des donnés...)  que incluent un chargement AC, et trois chargements Ionity. Comme vous pouvez imaginer, beaucoup d'informations qui sont vraiment interessantes...et encore toutes á analyser en profondeur. C'est aussi pour montrer une technologie de capture des donnés OBD2 que coutes environ 10 euros - accessible a tous (J'utilise un vieux telephone alimenté par la voiture et un scanner ELM327).

 

Je voulais partager ces donnés avec tous ce que ont le meme interet a mieux comprendre notre voiture....et on a beaucoup a apprendre!

 

Les donnés sont disponibles en format excel ici (j'ai enlevés que certains informations GPS parce que etait un voyage professionel...) 

 

https://drive.google.com/file/d/12ff2XTbNrummu8tdZt7ad0nkIpTLCYWp/view?usp=sharing

 

Mais surtout - voici une premiere analyse en piece jointe et au lien en bas: 

 

https://drive.google.com/file/d/1CRnURRegFEva4qcuBbYbgtIP-XuecgmD/view?usp=sharing

 

Premiere sommaire: je pense que je commence a comprendre la logique des chargements rapides/ionity et du systeme de refroidissement pendant la charge...et les conditions de declenchement des fameux 200A/77kW. Mon interet principale est de comprendre mieux les conditions que degradent notres batteries....dans une maniere quantitative, que ecoute l'experience....mais non la magie noire!

....et rester bien loins de ces parametres dangereux, dans la charge et dans l'utilisation de la voiture...

 

35 pages d'information en pièce jointe ! 

 

image.thumb.png.38f9813e087732ffc9d748a6a4b49da4.png

 

 

L’histoire d’un voyage Kia E-niro.pdf

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Je voulais faire un petit commentaire :la vitesse de charge sur ionity est spécifique à ionity, que en partie est réglé par le bms... La borne change la vitesse aussi. Voir par exemple fastned...

 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro

 

 

Fastned_ChargeCurve_e-Niro.png

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@Pzucchel Vraiment du super boulot ! Félicitations ! ? ??

Très utile pour tous les forumeurs fanas de chiffres ! Très utile pour bien comprendre le comportement de la batterie !

 

Merci pour ton temps ! 

Modifié par Agfa

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Il y a 6 heures, Agfa a dit :

@Pzucchel Vraiment du super boulot ! Félicitations ! ? ??

Très utile pour tous les forumeurs fanas de chiffres ! Très utile pour bien comprendre le comportement de la batterie !

 

Merci pour ton temps ! 

Et Je n'ai un autre: 1500km, Genève - simplon-milano-Bergamo - Lucerne - Paris ! avec plusieures recharges AC et DC, ionity ABB et corri-door...sur 72 heures ! 

 

Le premier week-end libre, c'est l'analyse ! Merci pour ton retour, ça pourrait être très intéressant de comparer les prestations dans le temps et entre voitures différentes... 

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il y a une heure, pitot66 a dit :

Donc c’Est bien une batterie LG dans le Niro?

C'est à mon avis une batterie sk innovation nmc622 très similaire au même modèle de LG utilisé sur la kona... Sûrement, n'est pas une nmc811... 

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