Aller au contenu
stormy27

Votre avis sur votre TA? car le mien (enfin celui que l'on m'a affecté) est 100% inexistant

Messages recommandés

Hello à tous!

 

Bon cette thématique me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, et plusieurs personnes ici semblent avoir eu plus ou moins la même expérience que la mienne.

 

En fait, je ne connais pas mon TA.  Je dirai même plus, mon TA ne me connait pas, et pour cause: il m'a été affecté automatiquement, et malgré des dizaines d'appels au centre Chambourcy, celui-ci  (un certain Mamoun) est toujours soit absent, ou en congé, ou occupé ... enfin bref, un vendeur/conseiller non joignable.

Comme tout acheteur de voiture de marque TESLA, on va renseigner sur le site TESLA toutes les infos pour passer commande. Mais lorsque l'on fait une prime à la conversion, on doit suivre le dossier d'autant plus près....car il faut fournir d'autres éléments qui ne sont pas transférables en ligne.

 

Et là pour moi c'était la galère...  encore un bot (chatbot) vous répond  (même si la réponse est souvent incorrecte)

Mais là arriver au fait qu'un TA ne réponde JAMAIS, que ce soit au téléphone ou par mail, c'est complètement délirant!!!

Quelqu'un connait-il ici cette personne (virtuelle?) ou inexistante?

 

Sur environ 10 mails envoyés, avec des PJs liées à ma commande, jamais une réponse....  jamais!!!

 

J'ai eu à plusieurs reprises un Claude, très sympa, dispo, qui tentait de faire avancer mon dossier en indiquant toujours: Mamoun va vous recontacter, ne vous inquiétez pas...  

Mais si en fait je me suis inquiété à plusieurs reprises!  Et pour cause!

Et grâce à Claude et Tatiana, mon dossier a pu aboutir.  Je reçois demain ma belle, et c'est très très cool.

 

A noter que j'avais commandé en ligne, fait un paiement comptant avec demande de prime à la conversion. Rien de plus banal. Mais ce fichu TA m'a vraiment gâché le plaisir, et montré un côté vraiment non professionnel de TESLA.

 

Je suis extrêmement déçu par un TA totalement inexistant.  Surtout si celui-ci touche une prime, car elle n'est pas méritée!

Par contre un gros ++ pour Claude et Tatiana, à qui j'ai proposé à plusieurs reprises de reprendre mon dossier et de se mettre TA  ;)

 

Voilà, vos avis?  Je n'ai pas eu de chances?  Il a quitté la boite et aucun TA n'a été réaffecté???

Modifié par stormy27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, stormy27 a dit :

En fait, je ne connais pas mon TA.  Je dirai même plus, mon TA ne me connait pas, et pour cause: il m'a été affecté,

Tout comme on ne choisi pas son vendeur quand on se déplace à une CC... Bon, ok, on le voit, mais ça ne fait pas tout ; et parfois, eux aussi ne répondent jamais aux messages, appels, mails.... C'est comme ça, il y a de plus ou moins bons vendeurs.

Mon TA à Mulhouse est au top pour répondre aux mails, je n'ai jamais eu à me plaindre d'absence de réponse. J'ai du avoir plus de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, stormy27 a dit :

Et grâce à Claude et Tatiana, mon dossier a pu aboutir.  Je reçois demain ma belle, et c'est très très cool.

T'as réussi à avoir un rencard avec Tatiana? ;)

 

il y a 34 minutes, stormy27 a dit :

Voilà, vos avis?  Je n'ai pas eu de chances?

Malheureusement, oui, tu n'as pas eu de chance, je pense.

Tesla est plutôt très bon dans l'avant-vente. Ma TA était au top : Réponses en moins de 24h. Suivi / rappels au téléphone, jusqu'à l'organisation de la livraison.

 

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... Niveau communication, l'après-vente de Tesla est nulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... Niveau communication, l'après-vente de Tesla est nulle...

bon, en fait.... cela ne m'effraie pas plus que cela, on va dire dans mon cas que cela ne sera que la continuité de ce que j'ai vécu lorsque j'ai plongé dans le monde de TESLA  :)

 

il y a 6 minutes, jpsurlaroute a dit :

T'as réussi à avoir un rencard avec Tatiana? ;)

très sympa par tél, et efficace. pas de rencard à court terme  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'échange beaucoup par mail. Elle est assez réactive et me répond sous 24h en générale. Elle m'appelle si c'est qqch d'important, mais sinon le reste se passe très bien par mail.

 

Je ne sais pas quel type de questions tu lui poses ou quelle est la complexité de ton dossier, tu peux nous en dire plus sur les questions que tu lui poses? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai jamais connu eu le mail de mon TA.

En plus, j'ai reçu un SMS avec une mauvaise adresse pour la livraison. Mon TA aurait du me prévenir avec la nouvelle adresse mais je n'ai jamais eu l'info. Et du coup j'ai cherché comme un con pendant 20 min avant de tomber dessus par chance...

Franchement, le jour où une autre marque propose un produit du même niveau avec un réseau de charge équivalent, je laisse tomber Tesla: ils sont complètement à la ramasse.

Mais en attendant, difficile de trouver mieux. Et je préfère une livraison désastreuse à un produit moins bon / trop cher/ sans réseau de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA m'a dit le premier jour que les appels seraient quasi impossible mais qu'il devrait pouvoir répondre à mes emails.


1 mois plus tard, je confirme ses dires. Et encore pour les emails..... On va dire qu'au moins j'ai été prévenu 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de problème de notre côté à Bordeaux, je trouve même qu’ils ont été exemplaire.
J’ai acheté sur stock, à J+1 le TA m’a appelé pour me féliciter, se présenter et répondre aux éventuelles questions. J+7 il m’a rappelé pour confirmer date livraison détails paiement. J+9 je n’ai pas eu de soucis pour joindre Bordeaux et leur transmettre preuve virement pour faire CNI (le TA était en repos), s’en est suivi échange de mails avec un autre TA et la personne qui s’occupe des CNI en région parisienne. C’était plié en 45min.

A J+11 livraison de la voiture et le TA est venu se présenter (en plus de celle qui nous présentait la voiture) 

 

Plutôt une belle expérience pour nous que nous leur avons remonté en live et dans l’enquête de satisfaction. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu affaire avec un TA lors de mon achat en 2019, toujours téléphoner au SC ou quelqu'un ma bien reçu sans aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Même galère avec mon TA sur Chambourcy mais c'est du passé. Très réactif avant mais dès que la commande est passée, il s'est téléportée et plus de réponse... A préciser livraison en mars lors du pic de commande sur l'IDF... il devait gérer 100 livraisons en même temps. Le plus simple est de les contacter et la personne qui décroche devient ton TA :-). Ils sont excellent sur Chambourcy et on fait le nécessaire sur l'ensemble de mes demandes même changer le département sur la plaque...

Info sup : a ma connaissance, un TA n'est pas un vendeur et ne touche pas de % a chaque vente mais plutôt un assistant pour la commande et jusqu’à la livraison.

Je ne l'ai pas vu lors de la récup de la tuture... :-( mais j'avais une jolie dame qui m'a accompagner jusqu’à la bête. C'est pas top mais j'avais une Renault avant et mon vendeur ne connaissait rien sur la ZOE... donc pas mieux...

Modifié par oxen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part TA au top.

J'avais fait l'essai avec lui puis passé commande avec lui directement en SC. Oubli de lien de parrainage et quand je lui en ai parlé il m'a dit gardé mon lien pour le donner à d'autres et hop 2 parrainages. 

Il répond au mail dans la journée ou mêle en soirée, j'ai déjà eu une réponse un soir à 23h.

Pour le suivi des documents aussi il a été au top.

Je suis juste déçu de ne pas le voir le jour de ma livraison pour le remercier de son professionnalisme car il est passé d'Aix à Montpellier. Pourtant je lui ai dit que niveau distance, Montpellier ou Aix, c'était kif-kif pour moi mais il a pas changé le lieu de livraison lol

 

Donc pour moi avant-vente nickel, je le placerais facilement au niveau de Tatiana et Bruno du tchat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZeMustang766 a dit :

Hello,

 

Pas de problème de notre côté à Bordeaux, je trouve même qu’ils ont été exemplaire.
J’ai acheté sur stock, à J+1 le TA m’a appelé pour me féliciter, se présenter et répondre aux éventuelles questions. J+7 il m’a rappelé pour confirmer date livraison détails paiement. J+9 je n’ai pas eu de soucis pour joindre Bordeaux et leur transmettre preuve virement pour faire CNI (le TA était en repos), s’en est suivi échange de mails avec un autre TA et la personne qui s’occupe des CNI en région parisienne. C’était plié en 45min.

A J+11 livraison de la voiture et le TA est venu se présenter (en plus de celle qui nous présentait la voiture) 

 

Plutôt une belle expérience pour nous que nous leur avons remonté en live et dans l’enquête de satisfaction. :)

On me demande aussi une preuve de virement, c'est facile à avoir, même si on est loin de sa banque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb84450 a dit :

Pour ma part TA au top.

J'avais fait l'essai avec lui puis passé commande avec lui directement en SC. Oubli de lien de parrainage et quand je lui en ai parlé il m'a dit gardé mon lien pour le donner à d'autres et hop 2 parrainages. 

Il répond au mail dans la journée ou mêle en soirée, j'ai déjà eu une réponse un soir à 23h.

Pour le suivi des documents aussi il a été au top.

Je suis juste déçu de ne pas le voir le jour de ma livraison pour le remercier de son professionnalisme car il est passé d'Aix à Montpellier. Pourtant je lui ai dit que niveau distance, Montpellier ou Aix, c'était kif-kif pour moi mais il a pas changé le lieu de livraison lol

 

Donc pour moi avant-vente nickel, je le placerais facilement au niveau de Tatiana et Bruno du tchat.

Thibaud ? 😉

je l’ai eu au tel tout à l’heure et à répondu à toutes mes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu besoin de contacter un TA , ils te vendent une voiture quand ils ont besoin de documents etc , ils te contactent 

je n’ai pas eu le numéro du TA , de toute façon je n avais pas besoin de le contacter 

il ne faut pas s’inquiéter leur but est de livrer des voitures !

a mon époque , l’année dernière 😂 , nous avions plus d’info qu’eux de toute façon , on pouvait pister l’attribution du VIN via le code source du site internet et à partir de ce moment là on pouvait savoir à peu près la date de livraison ( geoloc du bateau , eta d’arrivée en Belgique et 10 a 15j plus tard pour la livraison au SC )

Modifié par Blocknox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de mon côté. J’ai commencé avec un TA lors d’un essai sur Chambourcy avec lequel j’ai échangé quelques mails par la suite. Très réactif. Puis il est reparti dans sa région natale pour l’ouverture du SC de Toulouse. Il m’a donc « confié » à un autre TA qui est également très réactif, même en cette fin de trimestre avec 100 à 150 voitures à livrer par jour. Je crois qu’ils sont victime de l’organisation au trimestre choisi par Tesla et du succès des ventes depuis le début de l’année. Il m’a dit qu’il sont trois pour répondre à près de 400 appels téléphoniques par jour, plus les sms et mails, tout cela pendant les livraisons. Malgré cela, je n’ai jamais attendu plus de 24h pour avoir une réponse à mes demandes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul contact téléphonique avec mon TA pour savoir quel serait le département sye la plaque. Ensuite plus rien, mais mon dossier était simple, paiement cash sans reprise ou autre prime. Juste eu Tatiana 2 fois sur le chat pour des broutilles.
Demain c'est la livraison, on verra la plaque et l'état général de la voiture.
Mais c'est vrai que cela peut faire un choc quand on est habitué au système de vente des concessionnaires.
Je n'ai jamais du faire autant de kilomètres pour récupérer une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alex34750 a dit :

Thibaud ? 😉

je l’ai eu au tel tout à l’heure et à répondu à toutes mes attentes

Montpellier ou Aix, je vois qu'il ne change pas, toujours au top. Tu est tombé sur un bon TA, c'est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à Chambourcy.

 

Après l'essai du véhicule mi-Mai, je n'ai pas réussi à joindre Chambourcy au tel pendant trois (3) semaines, avec plusieurs appels par jours ! Du coup, je suis passé par Parly 2 et je suis tombé sur Yvan qui était très sympathique et m'a guidé dans le processus (formalités PAC en particulier). Au bout du troisième appel chez Parly 2, ils ont réussi à joindre en interne mon TA qui a fini par se manifester en m'appelant.

 

Bref, j'ai l'impression qu'ils ont été complètement dépassés à Chambourcy en Mai-Juin. Je pressent que les chiffres de ventes vont être au top ce trimestre.

 

En tout cas, je vous conseille la concession à Parly 2 au Chesnay, vraiment au top au niveau support ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.