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cricri51100

Forum • Votre avis pour renouvellement VE

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Bonjour 

apres être aller voir la ion et après avoir eu une proposition pour une leaf 40 et différents frais qui pour moi ne servent à rien (bidon d’huile, essence, préparation, gravage...) 

nous avons depuis hier soir une ioniq en test pour pratiquement une semaine. Mon épouse s’en ai servi cette après-midi et elle a l’air ravie. 

Par contre, j’ai quand même quelques questions à poser aux spécialistes du forum. 

Pouvez vous me dire l’autonomie du véhicule car le vendeur me dit que c’est la même que la leaf , pourtant la leaf a une batterie plus grosse. 

Pouvez vous aussi me dire avec quels câbles est livrée la voiture ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur la proposition que je vous joint?

faut il mieux acheter ou louer?

d’apres vous, plutôt leaf ou ioniq?

 

merci pour votre aide

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Modifié par cricri51100

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Bonsoir, 

 

Dans cette section on te diras probablement davantage ioniq. 

Après tu es sur un véhicule fiable, bien fini, habitable et très bien conçu. 

Pour ce qui est de l'autonomie, une batterie plus petite et une efficience intouchable, ce qui fait que les kilométrages rapportés par les nombreux propriétaires de leaf/ioniq sont proches. 

La recharge de la ioniq se fait avec une prise en norme européenne en plein développement. 

Celle de la leaf se fait avec une norme qui propose actuellement davantage de borne, mais une norme vouée à être abandonnée progressivement en Europe quand celle européenne est actuellement en plein développement. 

Évite la location, un achat est une bonne opération surtout à ce prix, la cote de la ioniq electric est excellente, celle de la leaf je ne la connais pas. 

La ioniq est livrée avec son câble domestique sur prise simple 220v. 

Tu peux négocier le câble semi accéléré type 2 type 2. 

Ton prix me semble correct mais où est la remise constructeur hyundai ? De 2500€, je ne la vois pas sur ton devis. 

 

 

 

 

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Leaf ou Ioniq , c'est un débat.

Par contre le kona/niro écrase la concurrence jusqu'a ce que la leaf 60 arrive.

 

Pour info , la ioniq va faire grossir sa batterie a 39kWh en fin d'année.

Modifié par alfniev

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Le prix est bon, pas de soucis la dessus.
Pour le choix quelques éléments qui peuvent aider:
- si tu veux plus de coffre: leaf
- si tu veux consommer le moins possible : ioniq
- si tu veux plus de qualité dans ton intérieur : leaf
- si tu veux un prix imbattable : ioniq. (je pense pas qu'il existe une leaf a 26000 aussi bien équipée qu'une ioniq créative)

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Il y a 11 heures, cricri51100 a dit :

Bonjour 

d’apres vous, plutôt leaf ou ioniq?

merci pour votre aide

 

Bonjour cricri champenois 😉

+2 avec Alfniev et Mattkirby

Ce n’est vraiment plus le moment d’acheter une IONIQ28 du stock qu’ils essayent encore de refourguer sans piper un mot au client du nouveau modèle qui va entrer en production au 1er semestre 2019, bienvenue chez Hyundai France.

Allez en ce jour de Quinté+ jte le donne dans l’ordre : eniro64 – Kona64 - Leaf 60 –  Ioniq38,3 2019 - Leaf 40

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il y a 30 minutes, Hubi a dit :

Bonjour cricri champenois 😉

+2 avec Alfniev et Mattkirby

 

Ce n’est vraiment plus le moment d’acheter une IONIQ28 du stock qu’ils essayent encore de refourguer sans piper un mot au client du nouveau modèle qui va entrer en production au 1er semestre 2019, bienvenue chez Hyundai France.

 

Allez en ce jour de Quinté+ jte le donne dans l’ordre : eniro64 – Kona64 - Leaf 60 –  Ioniq38,3 2019 - Leaf 40

 

 

cricri5110, 

 

eniro64 kona64, leaf 60 + 10000€ par rapport à ton devis et entre 6 et 10 mois d'attente. Une paille... 

 

Ioniq 39 : elle n'existe pas à ce jour en commande sur le marché domestique coréen (prioritaire) , il n'en roulera pas en Europe avant au mieux 8 à 12 mois également, le prix reste également la grande inconnue, probablement calqué sur sa plus proche rivale leaf60. 

 

La leaf 40, un chapitre est dédié à cette dernière sur le forum et le mieux est tu ailles te faire ton propre avis et également visiter une leaf 40 en concession pour comparer avec la ioniq que tu as en essai, cela sera très parlant. 

 

 

 

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il y a 49 minutes, Hubi a dit :

Bonjour cricri champenois 😉

+2 avec Alfniev et Mattkirby

 

Ce n’est vraiment plus le moment d’acheter une IONIQ28 du stock qu’ils essayent encore de refourguer sans piper un mot au client du nouveau modèle qui va entrer en production au 1er semestre 2019, bienvenue chez Hyundai France.

 

Allez en ce jour de Quinté+ jte le donne dans l’ordre : eniro64 – Kona64 - Leaf 60 –  Ioniq38,3 2019 - Leaf 40

 

Si son besoin colle parfaitement avec la ioniq28, le prix est correcte. Mais il y a aussi la solution de l’i3 94AH Rex d’occasion de mon épouse😉 pas de fil à la patte pour les recharges rapides dans les grands déplacements. On a au moins voir même plus, de souplesse sur des grands déplacements qu’avec le Kona 64. Si non je pense que le Kia Soul 64 est aussi une bonne alternative, mais les délais sont long, contrairement à l’i3 30000km de 25 mois en excellent état, jamais brusqué par madame.🤔

Modifié par rv45
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Bonjour, amha perso

1) acheter (si on peut, cash si on peut ou via un prêt à taux réduits si possible) plutôt que louer. on est proprio on revend quand on veut

2) ioniq 28 ou leaf II 40 ? Vastes problématiques

- Pas les mêmes avantages inconvénients comme cités précédemment.

- Les 2 vont (un peu voire+?) subir la sortie de versions plus performantes.

- Le connecteur CCS Combo2 va prendre la main en Europe, mais le chademo n'est pas mort en France car obligation jusqu'en 2024. Et Nissan et partenaires devraient le redévelopper

Après les envies goûts et couleurs c'est subjectif...

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Je pense que sur le forum Ioniq nous ne sommes pas les + objectifs

Néanmoins je me permets juste de te dire que le prix pour une Ioniq de 2018 est exagéré. Il y a 2 ans, sans reprise de voiture diesel j'ai payé 3000€ de moins (mais sans la peinture métallisée) pour ma Ioniq creative

 

En tout cas félicitations pour ton futur achat d'un véhicule électrique, tu verras que ça change vraiment la façon de se déplacer, voire même la façon de vivre en général 😉

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Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour, amha perso

1) acheter (si on peut, cash si on peut ou via un prêt à taux réduits si possible) plutôt que louer. on est proprio on revend quand on veut

 

 

Je ne me placerais que sur le plan du financement.

Le coût du la location avec option d'achat est prohibitif.

36 *471.57 = 16 976.52 plus le rachat en sortie de LOA ?

Avec une voiture qu'ils vont lors de la reprise passer à la loupe pour te faire payer le moindre accro, (l'objectif étant : "on ferme les yeux et vous signez pour un nouveau contrat").

 

Comptant 26 430 € cout du crédit (au taux de 0.946% actuel) sur 36 mois 385.55 € avec des mensualités de 744.48 €

pour te rapprocher des 471.57 € de la location tu dois faire un crédit sur 57 mois  mensualités de 474.32 € coût du crédit 606 €

Coût total achat 27 036

Cout total location 16 976.52 + rachat.

Si la valeur de rachat est supérieure à 10 059.48 tu perds de l'argent à hauteur de la différence.

Pour une valeur de rachat à 1/3 du prix tu es déjà à 12 193... et tu met 2 000 euros dans ta poche.

Ne pas oublier que si tu lèves l'option d'achat tu seras obligé de la financer, de la même façon que si tu achètes la voiture rien de t’empêche de la revendre, de régler le reste de l'emprunt et d'empocher le surplus.

On évite donc la LOA.

Modifié par Alergo
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Merci pour toutes vos réponses. 

Nous avons continué notre essai hier sur des trajets que fait madame tous les jours. 

Résultats : on arrive pas à se décider. 

J’y est pensé au fait que la ioniq est bientôt en fin de carrière mais les arguments du vendeur se tiennent. Je ne pense pas qu’à la sortie de la nouvelle la remise soit énorme. 

C’est un choix pas facile. 

Quant à location ou achat, je pense que vous avez raison, il faut mieux acheter quitte à revendre au bout de 3 ans. 

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Le 26/1/2019 à 22:49, MattKirby a dit :

- si tu veux plus de coffre: leaf
- si tu veux plus de qualité dans ton intérieur : leaf

A condition pour le coffre de ne pas prendre une Tekna où un caisson de basse te "bouffe" la moitié du volume utile !

Pour la qualité intérieure, pas d'accord. Entre la Tekna que j'ai essayé et mon Exécutive, je préfère mille fois l'intérieur de la Ioniq.

 

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Pour la qualité entre leaf et ioniq j'ai pas relevé tellement ce critère est subjectif et tellement l'intérieur de la leaf je l'ai trouvé cheap versus ioniq (banquette arrière, habitabilité arrière ou j'ai carrément galéré pour loger mes genoux, tête), chose plus aisé dans la ioniq. 

 

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Il y a 1 heure, docjl a dit :

A condition pour le coffre de ne pas prendre une Tekna où un caisson de basse te "bouffe" la moitié du volume utile !

Pour la qualité intérieure, pas d'accord. Entre la Tekna que j'ai essayé et mon Exécutive, je préfère mille fois l'intérieur de la Ioniq.

 

La moitié ... Faut pas exagérer non plus hein 😛 C'est pas la sardine du port de Marseille ce caisson. Il occupe un peu de place mais franchement on s'en accommode facilement ;) 

 

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Salut,

 

Je suis dans la même problématique que toi.
A part que dans ma liste, j'y ajoute la TM3 SR.

Et pour le moment je n'arrive pas à trancher. Heureusement je ne suis pas pressé.

Leaf

+ Coffre

- Chademo, Couleur Rouge de base, efficacité

Ioniq

+ Efficacité, CCS

- Coffre, Pas possible d'activer clim si pas branché

TM3 SR

+ Efficacité, Réseau SuC,

- Tarif (non négociable), Prix options, Systeme de pack qui t'oblige un gros ensemble alors que tu ne veux que quelques options, Prix révisions (pas tout à fait sûr de ce point), Et pas de réseau de concessions qui ne me rassure pas

 

En plus, avec les offres de crédit à 1% qui existe en ce moment, ça n'aide pas à exclure la TM3.

 

Et aussi une partie de ma réflexion que je n'ai pas encore tranchée: est-ce que je prends une voiture qui couvre 95% de mes besoins et je loue le cas échéant pour les grandes vacances ? Ou 100% de me besoins ?

Dans le 1° cas c'est une guerre Leaf vs Ioniq, dans le 2° c'est la TM3 qui a de l'avance.

 

Modifié par Molo
  • Confus 1

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Petit détail, la TM3 SR n'est pas disponible.

On ne sait pas à quelle date elle le sera, mais vraisemblablement pas en 2019 en France.

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C'est bizarre de ne pas inclure le e-Niro dans cette liste. 

Ioniq/Leaf: environ 24 k€.

TM3 LR: 54 k€ minimum.

e-Niro: Entre 32 et 38 k€.

 

TM3 SR: Aucune visibilité sur sa disponibilité.

 

Après c'est chacun, comme disait Darwin.

Modifié par Agfa

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C'est juste que je ne veux plus entendre parler de SUV.

Ca n'engage que moi, mais ça représente un sur-coût qui ne se justifie pas pour mon usage.

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Disons que si tu inclues la TM3 SR, c'est que tu n'est (vraiment) pas pressé.

Dans ce cas, tu peux aussi inclure les modèles VW et PSA annoncés (ils seront là à peu près en même temps).

 

Ça ne va pas t'aider à moins hésiter ...

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il y a 7 minutes, Molo a dit :

C'est juste que je ne veux plus entendre parler de SUV.

Ca n'engage que moi, mais ça représente un sur-coût qui ne se justifie pas pour mon usage.

Dans mon cas, un suv, pourquoi pas...

mais ce surcoût est non justifié surtout pour un 2ème véhicule. 

Pour moi c’est ioniq ou leaf??? 

Mais je n’y arrive pas...

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Quand on ne peut pas décider, il faut prendre la moins chère.

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

Quand on ne peut pas décider, il faut prendre la moins chère.

Exactement. Comme quand tu as le choix entre un produit allemand qui durera des années, et un produit chinois qui casse au bout de 3 mois, il faut prendre le moins cher.

Modifié par Agfa
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En l'occurrence, tu n'as aucun moyen de dire que l'une ou l'autre durera plus longtemps.

 

Et malheureusement le prix n'est pas une garantie de durabilité (et l'origine non plus).

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Exactement. Comme quand tu as le choix entre un produit allemand qui durera des années, et un produit chinois qui casse au bout de 3 mois, il faut prendre le moins cher.

Surtout quand le produit allemand est fabriqué en chine.... comme tout maintenant...  🤣

Je crois qu'il faut arrêter avec cet à priori sur les produits chinois. Ils ont tellement bien copié ce qu'on leur faisait fabriquer qu'ils sont arrivés à un niveau au moins égal, si ce n'est supérieur, sur pas mal de choses.

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Il y a 4 heures, Rolf68 a dit :

La moitié ... Faut pas exagérer non plus hein 😛 C'est pas la sardine du port de Marseille ce caisson. Il occupe un peu de place mais franchement on s'en accommode facilement ;) 

 

Bon, peut-être pas la moitié, mais il faut quand même charger autour ou par dessus. Un encombrant chargé un peu vite et on risque de l'arracher. A cela que les dossiers de sièges arrières ne se replient pas à plat ; résultat, le coffre de la Leaf est dans le genre le plus mal loti à mon goût. Il peut faire quelques litres de plus que celui de la Ioniq, je suis persuadé qu'en terme de chargement, il y perd.

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