Aller au contenu
TeslaOuTesPasLa

Vos records de température

Messages recommandés

Je propose de poster les images de vos records de températures affichés dans votre véhicule. Je lance le bal :

44 degrés à 15h près de Saint Nazaire (44) le 27 juin 2019. Il s'est affiché 45 degrés mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Précédent record 40 degrés à Postdam (Allemagne) en aout 2018.

IMG-0638.JPG

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit trajet retour, j’ai dû mettre la clim ... réglée sur 30° :P
e44f9e10.jpg
Record de température métropolitain à 45,9°C à 5 km de mon boulot ... (Gallargues le Montueux - Gard )
Il y a un petit air qui donne une sensation de sèche cheveux ...

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Bigfoot a dit :

Record de température métropolitain à 45,9°C à 5 km de mon boulot ... (Gallargues le Montueux - Gard )
Il y a un petit air qui donne une sensation de sèche cheveux ...

C'est assez frais.

Record absolu à 56,7°C... Bon c'était en 1913 à Furnace Creek dans la vallée de la mort, la bien nommée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Avec la clim on a du coup consomme pas mal moyenne à 14,1kWh/100km presqu’autant que la veille sur autoroute (14,9)

 

en mettant "air intérieur" , la conso de la clim est divisée par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est vrai je n’y ai pas pensé sur le moment mais fait chaud.... la route à l’ombre on a baissé a 41

avec 45°C extérieur , en mettant 25°C de consigne , je pense que la clim est en plage limite de fonctionnement et tourne "a fond"

en "air intérieur" , la température de consigne est enfin atteinte et la clim peux retrouver un fonctionnement "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 45°C extérieur , en mettant 25°C de consigne , je pense que la clim est en plage limite de fonctionnement et tourne "a fond"
en "air intérieur" , la température de consigne est enfin atteinte et la clim peux retrouver un fonctionnement "normal"

Tu as raison j’ai bêtement appuyé sur auto avec consigne à 24*....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Tu as raison j’ai bêtement appuyé sur auto avec consigne à 24*....

 

Mais ce n'est pas un problème spécifique au VE

Le même jour ma femme avec la thermique a indiqué :

"même avec la clim a fond , il fesait chaud"  

=> elle avait mis la ventilation a fond , donc encore plus d'air chaud a refroidir pour la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 21:04, alfniev a dit :

 

en mettant "air intérieur" , la conso de la clim est divisée par 2

A condition de repasser en air extérieur à un moment. Ça sert juste à rafraichir rapidement au démarrage.

Tout le monde ne supporte pas le recyclage sur une longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bjr ce matin la cZero m'affiche 140km d'autonomie,
      et a 7h il fait encore 25 deg.!!!( 3e mois sans pluie ici dans le sud-est ...)
      Je pars pour 1 trajet de 60 km a/retour, vers 10 h la canicule s'invite :35 deg, l'autonomie fond a vue d'oeil pourtant je roule pépère sans clim' (80km.h ,je me revois a 20ans qd je roulais en .. Supercinq 😏), résultat 1 surconsommation de 30%
      Ben il faut des watt pour ventiler la chaleur ( au niveau du bitume il fait bien 51deg...) Suis tenté de me déplacer en moto électrique tout l' été 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.