Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos problèmes sur la Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Plus sérieusement, j'ai encore un pbl de connexion de la voiture depuis mercredi dernier.

Je n'ai plus l'info trafic, ni la météo et plus la connexion à BlueLink.

C'était déjà arrivé fin de l'année dernière. Malgré 2 passages en concession et malgré les bonnes volontés de l'atelier (merci à la concession Hyundai de Rennes en passant, que je trouve réactif et à l'écoute) rien n'a été trouvé. C'est juste revenu comme c'était parti, plus d'un mois après.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même pbl ?

Une réinitialisation est-elle possible sans passer par le garage ?

Posté(é)

Oui bien sûr tu peux le faire toi-même en glissant un trombone dans le petit trou dans le tableau de bord.

Posté(é)

hum...

Je faisait ça sur ma calculatrice il y a....  très longtemps :)

Dans le menu, j'ai cru voir une réinitialisation d'usine en choix mais je demande ce que cela remet à zéro ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, seg1000 a dit :

Oui bien sûr tu peux le faire toi-même en glissant un trombone dans le petit trou dans le tableau de bord.

😁 hum...

Je faisait ça sur ma calculatrice il y a....  très longtemps.

 

Dans le menu, j'ai cru voir une réinitialisation d'usine en choix mais je demande ce que cela remet à zéro ?

Posté(é)

La réinitialisation usine remet tous tes réglages personnels aux valeurs de sortie d'usine. Mais cela n'empêchera pas ton Problème.

J'ai eu exactement le même problème que toi mais qui n'est pas revenu après l'opération.

 

 

Posté(é)

Merci pour les infos.

Je pense que j'essaierai demain une réinitialisation, dans un lieu où je capte bien (pas chez moi où ça peut être aléatoire).

Il faudra sans doute que je refasse la connexion Hyundai.

J'espère ne pas avoir trop de chose à refaire (canal radio, profil conducteur, le bluetooth pour les téléphones, ...)

Posté(é)
Le 02/06/2021 à 21:33, seg1000 a dit :

Oui bien sûr tu peux le faire toi-même en glissant un trombone dans le petit trou dans le tableau de bord.

Bon, je m'étais montre dubitatif voir moqueur sur cette méthode "archaïques" mais c'est la bonne.

J'ai préféré passer par le trombone plutôt que par la réinitialisation d'usine dans le menu.

En fait, ça fait plus un reboot qu'un reset.

Le redémarrage prend un vingtaine de secondes au plus. Aucun paramétrage n'a été effacé. Tout remarche normalement.

Merci pour votre aide.

😋

Modifié par Yonick

Posté(é)

Exactement, tu ne perds pas tes réglages utilisateur. C'est effectivement une sorte de reboot du blue link et du modem 😉

Posté(é)

Rendez vous concession pour ma ioniq de 112000 km qui présentait un bruit de moteur de plus en plus audible.

Bilan de l'essai: réducteur mis en cause.

Dépôt voiture prévu une semaine pour analyse des pièces à changer et prêt de voiture.

15 jours entre l'essai et le rdv proposé par la concession.

Le problème semble bien connu sur le fofo...

J'ai peur de ne pas revoir ma ioniq avant plusieurs semaines... 

 

Posté(é)

Après quinze mois d'amour, le seul détail qui me casse les pieds (ou plutôt les oreilles) est l'alarme qui retentit lorsque l'on quitte la voiture le contact allumé. Or je garde le contact pour avoir la clim pendant les charges rapides, et ça couine chaque fois qu'on ferme la portière...

Avez-vous trouvé un moyen de la couper ?

Posté(é)

Ah oui peut-être, bien vu ! Je testerai en laissant la clé dans l'habitacle. Merci beaucoup !

Posté(é)

J'ai toujours une petite appréhension quand je laisse les clés dans la voiture et que je referme la porte. 😬 Au cas où elle se refermerait toute seule...

Même si je garde mon portable avec moi pour le cas où, pour peu que j'ai le problème de BlueLink mentionné en haut de cette page...

 

Ouais, faudrait vraiment avoir la poisse, j'en conviens.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Yonick a dit :

J'ai toujours une petite appréhension quand je laisse les clés dans la voiture et que je referme la porte. 😬 Au cas où elle se refermerait toute seule...

Même si je garde mon portable avec moi pour le cas où, pour peu que j'ai le problème de BlueLink mentionné en haut de cette page...

 

Ouais, faudrait vraiment avoir la poisse, j'en conviens.

Citation

"Vounchiz"

Après quinze mois d'amour, le seul détail qui me casse les pieds (ou plutôt les oreilles) est l'alarme qui retentit lorsque l'on quitte la voiture le contact allumé. Or je garde le contact pour avoir la clim pendant les charges rapides, et ça couine chaque fois qu'on ferme la portière...

Avez-vous trouvé un moyen de la couper ?

 

???

Mais pourquoi une fois ta voiture fermée tu n'actives pas ta clim à l'aide du BlueLink ???

Tu règles ainsi ton problème de clef......

Modifié par nounours68

Posté(é)
il y a 4 minutes, nounours68 a dit :

 

???

Mais pourquoi une fois ta voiture fermée tu n'actives pas ta clim à l'aide du BlueLink ???

Tu règles ainsi ton problème de clef......

C'est ballot... 😁😋

Posté(é)
il y a 58 minutes, Yonick a dit :

C'est ballot... 😁😋

???

Ballot ???

Que veux tu dire par là ??? Ma soluce est trop simple pour toi ??? 😚

Posté(é)

Eh oui cette soluce doit convenir parfaitement. Le seul défaut est qu'on ne puisse pas régler le temps de clim. Elle fonctionne 10 mn et se coupe. Moi j'aimerais au moins pouvoir la régler sur 30 minutes pendant que je fais les courses...

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, seg1000 a dit :

Eh oui cette soluce doit convenir parfaitement. Le seul défaut est qu'on ne puisse pas régler le temps de clim. Elle fonctionne 10 mn et se coupe. Moi j'aimerais au moins pouvoir la régler sur 30 minutes pendant que je fais les courses...

 

Ca pompe trop 30mns, et inutile car en moins de 5mns (la mienne en tout cas) tu te retrouve avec une bonne T° de confort de 20°.

Quand tu es à la caisse, tu programmes ta clim et le temps de retrouver ta tuture sur le parking elle est prête à t'accueillir .

Posté(é)

A vrai dire, pour l'avoir testée par des grosses chaleurs, en 5 minutes il ne fait pas suffisamment frais dans la voiture. D'autant que je la charge pendant mes courses donc oui, je pense que ce serait une option intéressante dans ce cas précis. Je suis ok quand ça pompe sur la batterie mais pas lorsqu'elle est en charge....

Et s'il pouvait aussi y avoir un conduit qui allait dans le coffre, ça serait aussi une bonne idée. Au moins autant qu'une boîte à gants réfrigérée. Les glaces et les produits frais apprécieraient  ;o) 

Posté(é)
Il y a 1 heure, nounours68 a dit :

???

Ballot ???

Que veux tu dire par là ??? Ma soluce est trop simple pour toi ??? 😚

Oui c'est ça, c'est ballot, la solution était sous nos yeux.

😁

Modifié par Yonick

Posté(é)
Il y a 11 heures, nounours68 a dit :

Quand tu es à la caisse, tu programmes ta clim et le temps de retrouver ta tuture sur le parking elle est prête à t'accueillir .

A condition de capter dans le magasin (vécu >_<)

Posté(é)
Il y a 23 heures, nounours68 a dit :

Mais pourquoi une fois ta voiture fermée tu n'actives pas ta clim à l'aide du BlueLink ???

Je possède une Ioniq 28, et pas de smartphone, ce qui fait deux bonnes raisons 😉

 

Mais j'ai trouvé la solution grâce à vous : laisser la télécommande dans l'habitacle, et sortir avec la clé mécanique, que j'utilise pour verrouiller la portière conducteur.

Modifié par Vounchiz

Posté(é)

Petit problème aujourd’hui : fuite d’eau sous la boîte à gants, probablement la condensation de la clim. J’entendais de l’eau qui allait de droite à gauche quand je tournais... Ça doit stagner quelque part derrière la boîte à gants.
J’ai démonté le filtre et c’est sec.
Ça se situe plus bas au niveau des pieds, ça proviendrait sous la console...


Kia SoulEV 27kWh
Hyundai Ioniq 28kWh

Posté(é)

Il y a de bonnes chances que ce soit "seulement" l'évacuation qui est bouchée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.