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crissy

Vos modifications sur la Model 3

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Même chose pour moi et même résultat...j ai quand même l impression que  c est plus feutré niveau insonorisation mais rien de spectaculaire.....ces joints aurait du être posé d'origine par Tesla...mais bon ça me fait plaisir de la bichonner ???

 

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Une dernière chose quand même avec ces joints, la fermeture des portes est un peu plus dure. Principalement que les portes arrières qui en ont une plus grand longueur.

Rien de rédhibitoire, ça se ressent quand on a connu "avant". Mais cela reste acceptable et pourrait être d'origine.

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Merci j'ai reçu les joints aujourd'hui je vais faire la modification dans la semaine.

 

J'avais posé la question il y a quelques semaines : quelqu'un a t'il déjà fait régler le coffre ?

 

La fermeture est vrmt très difficile de mon côté, il faut quasi systématiquement q'y reprendre et surtout claquer très fort.

 

Ca m'embête de passer en TC rien que pour ça (>150km pour moi ...)

Modifié par ant.lem

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Merci pour vos retours sur les joints, j'ai 2 questions :

1/ Pourriez vous me (re) donner les liens et longueurs à acheter ?

2/ Pensez vous que l'on puisse les enlever sans que toute la colle ne reste sur la porte ?

 

 

 

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il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Merci pour vos retours sur les joints, j'ai 2 questions :

1/ Pourriez vous me (re) donner les liens et longueurs à acheter ?

2/ Pensez vous que l'on puisse les enlever sans que toute la colle ne reste sur la porte ?

 

 

 

2/ Oui, j'ai retiré 2 joints mal positionnés quelques jours après la pose et ça ne laisse pas de trace

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Fin mars j’etais A Los Angeles et j’ai pris en photo cette Model 3 un peu particulière... vitres teintées et surtout une couleur dorée mat... on aime ou on aime pas! Perso j’aime pas trop et vous ?

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Personne n'a entreprit de changer la couleur de sa TM3 sur le forum ? ou de faire changer la sellerie pour avoir du vrai cuir et/ou une autre couleur?

 

Je me laisserai bien tenter par du gris mat dans un teinte similaire au gris silver qu'il était disponible au début. 

pour un rendu proche de ça (silver grey + XPEL Stealth PPF, 2'26 pour le résultat) :

 

 

 

Quant à la sellerie, pour moi hors de question d'avoir la noire (goût + chaleur)

Dommage qu'on ne puisse pas avoir la sellerie beige des S et X. 

Reste le blanc qui serait pas mon premier choix s'il y en avait d'autre mais qui fait un joli contraste avec la carrosserie extérieure.

 

Les prix proposés par Tsportline sont raisonnable pour leur sellerie cuir avec un grand choix de couleurs et les reviews sont bonnes chez les youtubers américains. 

Mais à priori, il ne l'expédient pas en Europe...


 

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Il y a 15 heures, la chignole a dit :

A prévoir peut être si l'on ne veut pas l'option "Bac à sable".

 

Autre video sur les garde-boues.

 

?

C'était pas réglé les problèmes de flottes qui s'accumulait et donc autre résidus ?

Mais c'est moche ces garde-bout bien kitch d'opel vectra ?

 

plus que les déflecteurs d'air/pluie de vitres et on est dans la Jacky Touch

Modifié par Shazam!

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il y a 9 minutes, Shazam! a dit :

?

C'était pas réglé les problèmes de flottes qui s'accumulait et donc autre résidus ?

Mais c'est moche ces garde-bout bien kitch d'opel vectra ?

 

plus que les déflecteurs d'air/pluie de vitres et on est dans la Jacky Touch

Dans "la belle province" c'est peut être  bien utile quand même. Je te l'accorde c'est pas très esthétique.

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à l’instant, la chignole a dit :

Dans "la belle province" c'est peut être  bien utile quand même. Je te l'accorde c'est pas très esthétique.

pour faire ma mauvaise langue... je dirais que la Modele3 est aux editions Altaya non ? En kit et rajout de pièce toutes les semaines chez ton marchand de journaux.

Ca + ca + ca +ca pour une caisse a plus de 50k€ ca commence a faire beaucoup.

 

Voiture a finir soi-même... ?

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C'est vrai que c'est pas très esthétique (mais la corrosion ne l'est pas moins).

Il est d'autant plus invraisemblable de voir de tels résultats sur une voiture qui n'a même pas encore 1 an d'existence.

problème de conception ?

Moi qui investit dans l'avenir, ces "bavettes" sont indispensables (et pas bon marché).

Malgré une bonne conception de ma vieille toyota de 17 ans, c'est par là qu'elle commence a rouiller.

 

Ceci dit, sur une voiture de 50k, c'est vrai qu'on pourrait attendre mieux.

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il y a 2 minutes, Richardel a dit :

Il est d'autant plus invraisemblable de voir de tels résultats sur une voiture qui n'a même pas encore 1 an d'existence.

 problème de conception ?

Attends d'ouvrir le coffre quand ta voiture est restée stationnée et qu'il a plu.

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Voilà les options en que je viens de rajouter ce matin

-   Ouverture du coffre arrière automatique

    (5min et super facile à changer. Inconvénient ça durci pas mal la fermeture)

-   Ouverture du coffre avant automatique

   (5min et super facile à changer. Inconvénient ça durci pas mal la fermeture.

   En attente du chnagement du ressorts qui faciltera la fermeture)

-  Eclairage portières avant avec logo Tesla.

   (5min et super facile à changer)

-  Joint de portières avant et arrière

  (assez simple à poser et pour un bon travail il faut compter entre 1h et 1h30)

  Il est nécessaire de prévoir pour les portières avant --> env.150cm en Z Seal et env. 250cm en P Seal avec marge

  (2x 75cm (Z) + 2x 112cm (P))

  Il est nécessaire de prévoir pour les portières arrière --> env. 150cm en Z seal et env. 300cm en P Seal avec marge

  (2x 75cm (Z) + 2x 14.5cm (P) +2x 88cm (P) + 2x 46cm (P)

  Donc pour ceux qui veulent commander il faut en Z env. 3m et en P env. 5m50.

  (Z = 160" 4 M Z forme voiture camion moteur porte joint en caoutchouc bande d'étanchéité joints creux)

  (P=  4 M P type 3M ruban adhésif voiture isolation phonique bande d'étanchéité en caoutchouc porte de voiture joint anti-collision     étanche à la poussière.
Vidéo sur la réduction de bruit:

 

Options déjà installées :

-   Chargeur à induction Nomad

    (5min et super facile à installer)

-   Eclairage bleu intérieur

    (5min et super facile à changer)

-   Couverture pour sièges arrière pour chien (protégeant l’arrière des sièges avant + sièges arrière + portières)

-   Joint de tôit pour isolation sonore

    (10min et super facile à mettre. Pas convaincu du gain sonore, mais beaucoup plus propre au niveau du tôit)

 

Options en attente de livraison/installation :

-          Rétroviseur en carbone

-          Protecteur de boulons de jantes en carbone

-          Kit avec spoiler + barres latérales et diffuseur arrière en carbone.

20190523_135036.jpg

PA_Arriere_Apres_1.jpg

PArr_Apres.jpg

20190523_105448.jpg

PA_Avant_Apres.jpg

PA_Dessous_Apres_1.jpg

20190523_140030.jpg

20190523_142030.jpg

20190309_151924.jpg

20190309_142535.jpg

Modifié par Mikator

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il y a 17 minutes, Mikator a dit :

Voila les options que je viens de rajouter ce matin ?
- Joint de portières avant et arrière (pour un bon travail il faut compter entre 1h et 1h30 en fonction)

As-tu des photos du rendu, en particulier pour les courbures des portières arrière (je crois comprendre que tu as fais en plusieurs parties) ?

Merci d'avance.

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il y a 13 minutes, Lemimi a dit :

As-tu des photos du rendu, en particulier pour les courbures des portières arrière (je crois comprendre que tu as fais en plusieurs parties) ?

Merci d'avance.

upps message parti un peu vite, il y a tous les détails après modification que je vais poster sous peu...avec photos :) et pour les portières arrière j'ai fait en 3 parties pour faciliter la fermeture et avoir un meilleur rendu :)

Modifié par Mikator

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