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Difficile d'avoir des chiffres avec une remorque...

Du coup je suis parti hier avec une grosse marge de sécurité. Au final c'est plutôt raisonnable il me semble. Je publie mes chiffres pour ceux qui ont ce problème. 

Ioniq 6 de base, RWD, chargée à 100% au départ, et chargée à bloc avec des tas de trucs plutôt denses : autour de 500 kg de bagages, le passager et le conducteur . Remorque de 150 kg à vide, chargée sans dépasser les 500 kg réglementaires, capot profilé. 

Montpellier ==>Louhans

20 kWh aux 100 km

 

Montpellier ==> Ionity St Rambert : 19,6 kWh

44 % ==> 80 % en 18 mn

St Rambert ==> Louhans : 20,4 kWh

 

C'est un peu plus vallonné sur la deuxième partie, et rassuré par le bon score à la pause je suis passé de 110...120 en première partie à 120...130 en fin de trajet. 

 

A noter que le régulateur d'allure ne fonctionne pas avec une remorque. C'est plutôt pénible et je ne comprends pas pourquoi. 

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Le 05/05/2024 à 19:27, Antares a dit :

650 kg d'attelé, mode ECO et 90 km/h, parti avec 50 % de batterie.

 

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Ah oui... quand même... 😃

Donc la Ioniq peut aussi servir de tracteur...

Apres Tesla, Masse Fergusson a du soucis à se faire.

 

Rien que la remorque doit peser dans les 250 kg, le double train de roues et l'aérodynamique calamiteuse n'aident pas non plus...

 

Et merci pour ces informations intéressantes dans un domaine rarement documenté. 

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Posté(é) (modifié)

Il semble que dans ce cas extrême, pas exemplaire en efficience pour promener un scooter,

La IONIQ calcule mal la consommation :

Pour une consommation de 45% de la batterie sur 116 Km, ça fait plutôt du 30 Kw au 100.

Avec la mienne à ce jour moyenne 17 Kw / 100 Km sur 26 MKm.

Contrat rempli pour HYUNDAI qui annonce 16,9 Kw / 100 Km en conso mixte.

Cordialement.

 

Modifié par toti07

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J'ai mis un porte vélo aujourd'hui avec des conditions un peu plus favorables que Axelpg

 

Un seul vélo, véhicule (RWD Long Range en 18") peu chargé, météo plutôt favorable (16°C, peu de vent), pas de dénivelé notable.

 

Trajet mixte 50% voies rapides a 120 km/h 🇧🇪

40% routes secondaires , 10% ville

 

J'arrive a 18,5 kWh de moyenne 

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Sur l'autoroute a 120, j'étais a 23 de moyenne, soit un surplus d'environ 30% par rapport aux 18 constatés habituellement dans des conditions similaires.

 

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Le 02/06/2024 à 20:14, Naegiss a dit :

J'ai mis un porte vélo aujourd'hui avec des conditions un peu plus favorables que Axelpg

 

Un seul vélo, véhicule (RWD Long Range en 18") peu chargé, météo plutôt favorable (16°C, peu de vent), pas de dénivelé notable.

 

Trajet mixte 50% voies rapides a 120 km/h 🇧🇪

40% routes secondaires , 10% ville

 

J'arrive a 18,5 kWh de moyenne 

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Sur l'autoroute a 120, j'étais a 23 de moyenne, soit un surplus d'environ 30% par rapport aux 18 constatés habituellement dans des conditions similaires.

 

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Petite astuce pour diminuer la consommation sur autoroute en amélioration l'aérodynamique :

retirer la selle et démonter les accessoires inutilisés sur le porte vélo. 

Pour les VE,  on peut aussi retirer la batterie et l'ordinateur. 

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Posté(é) (modifié)

Vous êtes des malades 😂

Vous roulez à 70 sur l’autoroute ?


Perso, sur trajet mixte sans rouler à l’économie, je tombe à 17.

 

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Modifié par axelpg
maiuvaise image

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 08:16, JYBIONIQ6 a dit :

une autonomie plus que raisonnable sachant que je suis toujours en pneu neige sur des jantes de 20 pouces.


Chapeau ! Par contre, les pneus neige par 37°C, euh 😅

 

De mon côté, le mois dernier, pour 2160 km parcourus, 14,4 kWh/100 km en moyenne, avec beaucoup de route à 110 et un peu d'autoroute. (RWD en 18"). En hiver je suis plutôt à 17,5, malheureusement la voiture dort dehors et roule souvent avec la batterie froide.

Modifié par Smirnoff86

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Truc ***: faudrait peut être aussi donner le niveau de régénération que le conducteur choisi, cela à sans doute de l'importance non ?

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Perso toujours en Ipedal et j'utilise le régulateur sur autoroute

Sur 5000 km 19 KWH avec en majorité de l'autoroute.

 

Petit test ce WE 170 KM d'autoroute a deux pas trop chargé, sur rennes paris a 137 km/h GPS, : résultat 21,5 kwh

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Je trouve que vous tirez vos batteries bien bas,

Pour ma part j'évite de tomber en dessous de 10% à 15%,

Car on n'a toujours le risque de tomber sur une plateforme de charge blindée ou en panne,

D'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la batterie.

 

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Le 28/06/2024 à 20:01, toti07 a dit :

Je trouve que vous tirez vos batteries bien bas,

Pour ma part j'évite de tomber en dessous de 10% à 15%,

Car on n'a toujours le risque de tomber sur une plateforme de charge blindée ou en panne,

D'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la batterie.

 

Ici, j'étais arrivé au boulot, je sais qu'il me faut généralement 6-7% pour y arriver (et maximum 9 en hiver). J'en avais 10 en partant de chez moi, donc pas de crainte de "panne sèche", et certitude de pouvoir charger a l'arrivée. Je ne me serais jamais permis cette fantaisie a l'approche d'une borne publique ☺️

 

Mais tu as raison, a priori ce n'est pas optimal pour la durabilité de la batterie (mais tout comme les charges rapides qu'on fait quand même sûrement quasi tous au moins a l'occasion!)

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