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Difficile d'avoir des chiffres avec une remorque...

Du coup je suis parti hier avec une grosse marge de sécurité. Au final c'est plutôt raisonnable il me semble. Je publie mes chiffres pour ceux qui ont ce problème. 

Ioniq 6 de base, RWD, chargée à 100% au départ, et chargée à bloc avec des tas de trucs plutôt denses : autour de 500 kg de bagages, le passager et le conducteur . Remorque de 150 kg à vide, chargée sans dépasser les 500 kg réglementaires, capot profilé. 

Montpellier ==>Louhans

20 kWh aux 100 km

 

Montpellier ==> Ionity St Rambert : 19,6 kWh

44 % ==> 80 % en 18 mn

St Rambert ==> Louhans : 20,4 kWh

 

C'est un peu plus vallonné sur la deuxième partie, et rassuré par le bon score à la pause je suis passé de 110...120 en première partie à 120...130 en fin de trajet. 

 

A noter que le régulateur d'allure ne fonctionne pas avec une remorque. C'est plutôt pénible et je ne comprends pas pourquoi. 

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Le 05/05/2024 à 19:27, Antares a dit :

650 kg d'attelé, mode ECO et 90 km/h, parti avec 50 % de batterie.

 

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Ah oui... quand même... 😃

Donc la Ioniq peut aussi servir de tracteur...

Apres Tesla, Masse Fergusson a du soucis à se faire.

 

Rien que la remorque doit peser dans les 250 kg, le double train de roues et l'aérodynamique calamiteuse n'aident pas non plus...

 

Et merci pour ces informations intéressantes dans un domaine rarement documenté. 

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Posté(é) (modifié)

Il semble que dans ce cas extrême, pas exemplaire en efficience pour promener un scooter,

La IONIQ calcule mal la consommation :

Pour une consommation de 45% de la batterie sur 116 Km, ça fait plutôt du 30 Kw au 100.

Avec la mienne à ce jour moyenne 17 Kw / 100 Km sur 26 MKm.

Contrat rempli pour HYUNDAI qui annonce 16,9 Kw / 100 Km en conso mixte.

Cordialement.

 

Modifié par toti07

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J'ai mis un porte vélo aujourd'hui avec des conditions un peu plus favorables que Axelpg

 

Un seul vélo, véhicule (RWD Long Range en 18") peu chargé, météo plutôt favorable (16°C, peu de vent), pas de dénivelé notable.

 

Trajet mixte 50% voies rapides a 120 km/h 🇧🇪

40% routes secondaires , 10% ville

 

J'arrive a 18,5 kWh de moyenne 

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Sur l'autoroute a 120, j'étais a 23 de moyenne, soit un surplus d'environ 30% par rapport aux 18 constatés habituellement dans des conditions similaires.

 

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Le 02/06/2024 à 20:14, Naegiss a dit :

J'ai mis un porte vélo aujourd'hui avec des conditions un peu plus favorables que Axelpg

 

Un seul vélo, véhicule (RWD Long Range en 18") peu chargé, météo plutôt favorable (16°C, peu de vent), pas de dénivelé notable.

 

Trajet mixte 50% voies rapides a 120 km/h 🇧🇪

40% routes secondaires , 10% ville

 

J'arrive a 18,5 kWh de moyenne 

IMG_20240602_122121507_HDR.thumb.jpg.89f8a998b7abade0d24eb68c3b7b20a3.jpg

 

Sur l'autoroute a 120, j'étais a 23 de moyenne, soit un surplus d'environ 30% par rapport aux 18 constatés habituellement dans des conditions similaires.

 

IMG_20240602_122147630_HDR.jpg

Petite astuce pour diminuer la consommation sur autoroute en amélioration l'aérodynamique :

retirer la selle et démonter les accessoires inutilisés sur le porte vélo. 

Pour les VE,  on peut aussi retirer la batterie et l'ordinateur. 

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Posté(é) (modifié)

Vous êtes des malades 😂

Vous roulez à 70 sur l’autoroute ?


Perso, sur trajet mixte sans rouler à l’économie, je tombe à 17.

 

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Modifié par axelpg
maiuvaise image

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 08:16, JYBIONIQ6 a dit :

une autonomie plus que raisonnable sachant que je suis toujours en pneu neige sur des jantes de 20 pouces.


Chapeau ! Par contre, les pneus neige par 37°C, euh 😅

 

De mon côté, le mois dernier, pour 2160 km parcourus, 14,4 kWh/100 km en moyenne, avec beaucoup de route à 110 et un peu d'autoroute. (RWD en 18"). En hiver je suis plutôt à 17,5, malheureusement la voiture dort dehors et roule souvent avec la batterie froide.

Modifié par Smirnoff86

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Truc ***: faudrait peut être aussi donner le niveau de régénération que le conducteur choisi, cela à sans doute de l'importance non ?

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Perso toujours en Ipedal et j'utilise le régulateur sur autoroute

Sur 5000 km 19 KWH avec en majorité de l'autoroute.

 

Petit test ce WE 170 KM d'autoroute a deux pas trop chargé, sur rennes paris a 137 km/h GPS, : résultat 21,5 kwh

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Mon nouveau record en réel grâce aux températures plus clémentes cette semaine, sans vraiment chercher l'eco conduite. 60% autoroute a 120, 30% route, 10% ville.

 

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Je trouve que vous tirez vos batteries bien bas,

Pour ma part j'évite de tomber en dessous de 10% à 15%,

Car on n'a toujours le risque de tomber sur une plateforme de charge blindée ou en panne,

D'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la batterie.

 

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Le 28/06/2024 à 20:01, toti07 a dit :

Je trouve que vous tirez vos batteries bien bas,

Pour ma part j'évite de tomber en dessous de 10% à 15%,

Car on n'a toujours le risque de tomber sur une plateforme de charge blindée ou en panne,

D'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la batterie.

 

Ici, j'étais arrivé au boulot, je sais qu'il me faut généralement 6-7% pour y arriver (et maximum 9 en hiver). J'en avais 10 en partant de chez moi, donc pas de crainte de "panne sèche", et certitude de pouvoir charger a l'arrivée. Je ne me serais jamais permis cette fantaisie a l'approche d'une borne publique ☺️

 

Mais tu as raison, a priori ce n'est pas optimal pour la durabilité de la batterie (mais tout comme les charges rapides qu'on fait quand même sûrement quasi tous au moins a l'occasion!)

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Mon nouveau record d’autonomie après deux semaines de départementale

et elle peut faire mieux car conso actuelle de 13kw sans chercher l’économie voir même quelques sorties en mode sport 

conso sur 6000 km avec 70% d’autoroute : 18 kw 

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Modifié par FGO

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Autoroute en vitesse stabilisée vers les 120kmh et clim a 20C: 19/20kwh pour 100km

21/22kwh pour 100km entre 130 et 140kmh

24C en temperature exterieure

AWD 18 pouces

 

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Rien a redire sur l'autonomie en long trajet, franchement c'est tres bien du moment qu'on roule aux vitesses legales. A voir en hiver, mais je ne risque pas de faire de longs trajets a cette periode.

Ionity par contre c'est éclaté, heureusement qu'il y a Tesla

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En hiver un bon kW/100 en plus voir 2 suivant température 

je roule idem en hiver

je suis passé à l’électrique à condition de rouler comme en thermique sinon je restais en hybride 

d’où le choix de la Ioniq 6, pas possible de le faire avec tous les VE (efficience autonomie recharge)

Modifié par FGO

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Sauf si elle est restee dehors par -10 avec mode neige, l'autonomie passe a 350km au mieux sur nationale. Mais bon ce n'est pas a cette periode qu'on veut faire de longs trajets donc c'est pas si mal.

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Le 26/07/2024 à 00:32, gsa1250 a dit :

Autoroute en vitesse stabilisée vers les 120kmh et clim a 20C: 19/20kwh pour 100km

21/22kwh pour 100km entre 130 et 140kmh

24C en temperature exterieure

AWD 18 pouces

J'ai des stats assez similaires, modulo les 20 pouces et 27°C de température extérieure (clim à 22°C).
21 kWh aux 100km en moyenne sur un trajet de 460km bouclé en 5h20 (dont 30 minutes de charge).
22/24 kWh aux 100km spécifiquement sur autoroute (130 de moyenne, cf. tableau pour les détails).

Trajet de la frontière Suisse à la région parisienne, donc principalement de l'autoroute, un premier relai avec 80km de route et un bon coup de pouce de la gravité (800m de dénivelé négatif), les 30 derniers km en voie rapide. Les recharges ne sont pas du tout optimisées, mais sont plutôt faites au gré des besoins familiaux.


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Modifié par Ketch

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Le 27/07/2024 à 12:04, gsa1250 a dit :

Sauf si elle est restee dehors par -10 avec mode neige, l'autonomie passe a 350km au mieux sur nationale. Mais bon ce n'est pas a cette periode qu'on veut faire de longs trajets donc c'est pas si mal.

 

Bof, perso je roule à 110 km/h, et j’ai pu faire 400 km cet hiver sur une charge (396 km exactement, de 93 % à 4 %). Départ −5 °C, arrivée +5 °C. Même avec le chauffage, je tourne autour de 18 kWh/100 en hiver (et c’est la version AWD sur pneus hiver en 18").

Sur la neige ça doit être autre chose, mais je n’aurais de toute façon pas fait 400 km sur la neige, même en thermique.

 

Perso je ne vois pas de limites donc.

 

Faut savoir qu’ils ont tout optimisé : si la batterie est chaude après une charge (40-50 °C), la chaleur est utilisée par le système de chauffage de l’habitacle, tant qu’il y en a. Donc utiliser le chauffage consomme rien sur les 50-100 km suivant une charge.

 

C’est plus élevé qu’en été (où je suis à 15-16 avec la clim), c’est sûr, mais 400 km d’une traite, c’est pas ridicule. Et ça charge tellement vite que la pause humaine suffit pour la recharger. Je n’attends jamais la voiture en fait

 

Enfin, je conseille aussi de la charger à chaque pause humaine (ABC : Always Be Charging). Ne pas attendre d’être à zéro. Plusieurs petites charges chauffent moins la batterie et on perd donc moins d’énergie en refroidissement actif. La voiture n’a aucun problème de limitation thermique, mais c’est uniquement parce que le système de refroidissement est très performant.

Quand je ne suis pas pressé, ou que je n’ai pas besoin de beaucoup d’énergie, je charge parfois sur le 50 kW.

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