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axelpg

Vos consommations

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Je pars de 700m d'altitude. C'est pas non plus les Alpes 😉 .

Le prochaine fois, je ferai le même trajet dans l'autre sens mais ca devrait tourner autour des 11 ou 12 max je pense.

Attention, ce ne sont que des départementales.

D'habitude je passe par l'A20 donc je roule à 130 et je fais du 15kWh.

 

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J ai eu la voiture lundi et j ai commencé à bosser avec mercredi.

 

Hier c était mon premier samedi soir de boulot.

150 bornes de voie express et le reste en urbain et péri urbain. Il n y a pas d autoroute chez moi. Je dois à peu près être sur du 1/3 pour de la VE, 1/3 départemental et 1/3 ville.

 

J'esperais pouvoir faire ma nuit de boulot sans avoir à recharger pour un samedi soir.

Au final il me restait quand même quelques Km avant de rentrer.

 

Vraiment satisfait de cette voiture. Il y a 2 à 3 bricoles chiantes mais le reste est top et les clients, majoritairement, adorent la voiture. Il y a toujours quelques réfractaires au tout électrique et technologie gadget comme les rétros caméras dans le tas.

20230910_062053.jpg

20230910_043651.jpg

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Le 10/09/2023 à 14:29, Mickbny a dit :

J ai eu la voiture lundi et j ai commencé à bosser avec mercredi.

 

Hier c était mon premier samedi soir de boulot.

150 bornes de voie express et le reste en urbain et péri urbain. Il n y a pas d autoroute chez moi. Je dois à peu près être sur du 1/3 pour de la VE, 1/3 départemental et 1/3 ville.

 

J'esperais pouvoir faire ma nuit de boulot sans avoir à recharger pour un samedi soir.

Au final il me restait quand même quelques Km avant de rentrer.

 

Vraiment satisfait de cette voiture. Il y a 2 à 3 bricoles chiantes mais le reste est top et les clients, majoritairement, adorent la voiture. Il y a toujours quelques réfractaires au tout électrique et technologie gadget comme les rétros caméras dans le tas.

20230910_062053.jpg

20230910_043651.jpg

Waaa, j'aimerais bien avoir ça comme taxi quand j'en prend un :D

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L'intérieur de la voiture étant assez fragile avec beaucoup de plastiques durs, j espère qu'ils ne vont pas trop me la fracasser.

Il faut que je trouve quelque chose pour essayer de les protéger. 

 

Les clients ont tendances à être un peu plus énervés la nuit 😅

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Bonjour,

Je pense que c'est un super outil de travail pour un taxi.

Du coté des plastiques assez basiques, c'est plus facile à nettoyer et ils ont l'air assez robustes.

Dans la IONIQ, les clients ne doivent pas se pleindre du manque de place !

Cordialement.

 

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Retour de ma première experience sur autoroute:

- à l'aller (Bruxelles-reims), tempête avec fort vent de face, autouroute avec du dénivelé entre 110 et 120 km/h, une longue portion à 90, j'étais entre 18 et 19 kwh/100 par une température de 8° 

- au retour (Lyon - Bruxelles via luxembourg, 712 km): léger vent de face, parti à 67%. Première recharge ionity après 240 km arrivé à 16%, jusque 90% (seulement 4 bornes de recharge à la station langres noidant ! ...). Deuxième recharge avant la frontière luxembourg après 210 km arrivé à 45% (magnifique station Hauconcourt avec 18 bornes, qui était quand même bien remplie), recharge à 89%.

Arrivée enfin à Bruxelles après 268 km, avec encore 37% de batterie !

 

Sur le retour, j'étais donc à moins de 16 kwh/100 avec un léger vent de dos, 122 km/h max sur autouroute avec pas mal de portions à 110 et 90 autour de metz/nancy.

 

Au total, 1 500km de trajet avec 2/3 autoroute 1/3 nationales, 16,4 kwh/100. Très bon chiffre sachant que la météo était autour des 12° et que le trajet aller était dans la tempête avec des rafales de vent très fortes

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Le 02/04/2024 à 12:00, belgija a dit :

Retour de ma première experience sur autoroute:

- à l'aller (Bruxelles-reims), tempête avec fort vent de face, autouroute avec du dénivelé entre 110 et 120 km/h, une longue portion à 90, j'étais entre 18 et 19 kwh/100 par une température de 8° 

- au retour (Lyon - Bruxelles via luxembourg, 712 km): léger vent de face, parti à 67%. Première recharge ionity après 240 km arrivé à 16%, jusque 90% (seulement 4 bornes de recharge à la station langres noidant ! ...). Deuxième recharge avant la frontière luxembourg après 210 km arrivé à 45% (magnifique station Hauconcourt avec 18 bornes, qui était quand même bien remplie), recharge à 89%.

Arrivée enfin à Bruxelles après 268 km, avec encore 37% de batterie !

 

Sur le retour, j'étais donc à moins de 16 kwh/100 avec un léger vent de dos, 122 km/h max sur autouroute avec pas mal de portions à 110 et 90 autour de metz/nancy.

 

Au total, 1 500km de trajet avec 2/3 autoroute 1/3 nationales, 16,4 kwh/100. Très bon chiffre sachant que la météo était autour des 12° et que le trajet aller était dans la tempête avec des rafales de vent très fortes

Tu as une awd ou une rwd?

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Posté(é) (modifié)

température en hausse consommation en chute

trajet mixte en région parisienne de  20 km avec profil favorable, habituellement cet hiver à 14 KWH.

A 16 degré je tombe à 10,2 kwh et sans chercher a rouler à l'économie 

Je ne pensais pas a un tel écart

Reste à voir ce WE le gain sur long trajet autoroutier

Modifié par FGO

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Oui moi qui ai commencé a conduire la mienne en décembre je le régale aussi de voir les consos chuter depuis quelques semaines... Dans 10 jours remontage des pneus été pour la cerise sur le gâteau 🤤

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Dans cette config, à savoir 5 personnes, 5 vélos, 1 chien, 4 gros sacs, une glacière :

35 à 40 kWh au 100 sur autoroute.

 

Il faut le savoir !

 

IMG_2019.jpeg

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Le 26/04/2024 à 08:22, AZN a dit :

Heureusement rétro caméra, ça aide bien ! ha ha ha

Ne pas regretter de ne pas les avoir, vision défectueuse de nuit et par temps de pluie, comme avec la caméra de recul.

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Le 26/04/2024 à 11:21, Antares a dit :

Ne pas regretter de ne pas les avoir, vision défectueuse de nuit et par temps de pluie, comme avec la caméra de recul.

Pannes potentielles supplémentaire. Couts supplémentaire. Pour economiser 7km d'autonomie au mieux. Mais on garde des jantes de 20 pouces car c est stylé. Pis on aime les suv en forme de panzer +3T. C est un exemple de solutionisme technologique qui mene droit au mur.

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Le 26/04/2024 à 11:21, Antares a dit :

Ne pas regretter de ne pas les avoir, vision défectueuse de nuit et par temps de pluie, comme avec la caméra de recul.

Et en plus de çà :
- Conception générale est défaillante : pas de système absorption de l'humidité interne (comme dans le feu stop du spoiler arrière ainsi que dans emplacement de la caméra derrière le parebrise).
- Massif (Pas très aérodynamique)

- Rabattement limité (reste trop proéminant, même une fois rabattu)
Dommage qu'il ne se sont pas inspiré de ceux qui équipe la Honda-e (J'en ai une, et là c'est le top !)

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D'autan que la forme de l'arriere permet une excellent vision arrière avec les retros latéraux

je ne me sers quasiment jamais du retro intérieur avec cette voiture

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Le 25/04/2024 à 19:49, axelpg a dit :

Dans cette config, à savoir 5 personnes, 5 vélos, 1 chien, 4 gros sacs, une glacière :

35 à 40 kWh au 100 sur autoroute.

 

Il faut le savoir !

 

IMG_2019.jpeg

Pas étonnant avec une aérodynamique aussi médiocre. 

A quelle vitesse ? 

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Le 26/04/2024 à 20:59, axelpg a dit :

Entre 130 et 145

La résistance de l'air augmente comme le cube de la vitesse... 

Si vous avez plus de 200km à faire, vous pourriez peut être lever un peu le pied. 😀

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Le 27/04/2024 à 08:07, JYB34 a dit :

La résistance de l'air augmente comme le cube de la vitesse... 

Si vous avez plus de 200km à faire, vous pourriez peut être lever un peu le pied. 😀

*au carré de la vitesse

 

Mais la conclusion est identique : la vitesse est ce qui joue le plus.

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Je viens de réaliser un Aller-Retour Tours-Dreux uniquement en départemental (~2h40), ça m'a donné une moyenne de consommation de 10,46kWh/100km.

Je crois que je peux difficilement faire mieux

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Le 27/04/2024 à 12:24, lehollandaisvolant a dit :

*au carré de la vitesse

 

Mais la conclusion est identique : la vitesse est ce qui joue le plus.

Autant pour moi...

Merci d'avoir corrigé. 

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