Aller au contenu

belgija

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

belgija's Achievements

  1. Merci pour vos réponses ! J'ai chipoté au chargeur, j'ai pu monter jusqu'à 12A (c'est le maximum apparemment) et j'arrive donc à 2,6 kwh !
  2. Bonjour à tous ! Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a ce problème, que je charge sur une prise domestique avec le chargeur fourni d'origine, la puissance est bloquée à 1,3 kwh alors que la prise est renforcée jusqu'à 4kwh.. Sur plusieurs prises, je n'ai jamais dépassé 1,3 kwh. Est ce que quelqu'un d'autre a ce souci ? Merci !
  3. belgija

    Vos consommations

    Retour de ma première experience sur autoroute: - à l'aller (Bruxelles-reims), tempête avec fort vent de face, autouroute avec du dénivelé entre 110 et 120 km/h, une longue portion à 90, j'étais entre 18 et 19 kwh/100 par une température de 8° - au retour (Lyon - Bruxelles via luxembourg, 712 km): léger vent de face, parti à 67%. Première recharge ionity après 240 km arrivé à 16%, jusque 90% (seulement 4 bornes de recharge à la station langres noidant ! ...). Deuxième recharge avant la frontière luxembourg après 210 km arrivé à 45% (magnifique station Hauconcourt avec 18 bornes, qui était quand même bien remplie), recharge à 89%. Arrivée enfin à Bruxelles après 268 km, avec encore 37% de batterie ! Sur le retour, j'étais donc à moins de 16 kwh/100 avec un léger vent de dos, 122 km/h max sur autouroute avec pas mal de portions à 110 et 90 autour de metz/nancy. Au total, 1 500km de trajet avec 2/3 autoroute 1/3 nationales, 16,4 kwh/100. Très bon chiffre sachant que la météo était autour des 12° et que le trajet aller était dans la tempête avec des rafales de vent très fortes
  4. Bonjour, J'ai acheté une ioniq 6 de stock que j'ai récupéré ce week end. J'ai l'impression que le logiciel est encore à sa version de base, notamment pour la navigation (l'odb me l'indique également). Cependant, aucune màj n'est disponible ! Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
  5. Bonjour tout le monde, je suis corentin, belge de 29 ans nouveau venu dans le monde de l'électrique ! J'étais déjà en HEV depuis 5 ans (hyundai ioniq) et j'ai passé le pas du 100% EV (à cause, ou grace, aux lois belge qui obligent les indépendants à passer en électrique). Je travaille en tant que kiné et j'utilise mon véhicule pour aller au travail et à domicile, mais également certains week ends pour aller voir la famille en france, il me fallait donc une voiture capable de tenir les longues distances et c'est donc sur la ioniq 6 que j'ai craqué (j'ai adoré la version hybride que j'avais). J'espère rester au courant des dernières actus grâce à ce forum ! A bientot


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.