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Clorofil

Vos conseils svp pour premier achat VE

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Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en véhicule électrique, mais ça m'intéresse! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et  les données ne sont même pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable?

Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur...Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas.

 

Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée,

 

 

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il y a 55 minutes, Clorofil a dit :

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?"

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux accéder à ce sujet et y poser tes questions. 

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Bienvenue sur le forum

J'ai eu une leaf et elle a perdu sa première barre vers 45000km

On voit sur lbc des leaf avec 80000km et -3 barres

Je dirais donc que sur 10 ans à raison de 12000km par an, tu devrais perdre 5 barres, et conserver l'autonomie de 40km/jour

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J'ai une Leaf de 2011 qui a 50000 km et encore 11 barres. A l'inverse sur lbc on voit des Leaf bien plus récentes et pas forcément avec beaucoup plus de kilomètres qui ont déjà seulement 9 barres. Donc il y a clairement autre chose que l'age et le kilométrage qui influent. 

Dans tous les cas, si vous faites seulement 40 km/jour, n'importe quelle Leaf sera capable de les faire, été comme hiver, et ce pendant de nombreuses années. Autant choisir la moins onéreuse dans ce cas.

Toutefois, envisagez quand meme la revente, au cas ou. Une fois qu'on a goûté à l'électrique, c'est dur de revenir en arrière, et vous pourriez etre tenté d'en faire plus que votre second véhicule, en achetant une Tesla par exemple ;) 

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      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).
       
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      Bonjour,
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