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Kristof44116

Vos changements de pneus et marques

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce topic pour récolter vos infos sur la périodicité de changement des pneus (kms) ainsi que le choix de la marque utilisée

Merci de vos retours.

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Posté(é) (modifié)

Mon Niro m’a été livré avec des Continental Ecocontact 6Q. Les pneus avants ont fait 25000 km avant que je ne les remplace. J’ai pris des Michelin E-Primacy, en espérant qu’ils fassent plus longtemps. Je n’ai pas perçu de grosses différences de bruit ou de comportement. Leur bruit n’est pas exactement le même mais je ne dirais pas qu’il est plus ou moins élevé. Juste un peu différent. 
Pour les arrières à 30000 km les Conti ne sont pas encore usés mais ne devraient pas dépasser les 35000. 

Modifié par Valgorge

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Bonjour, en terrain "tourmenté" (montagne) les Conti sur l'avant: 11000 km ( j'aurais peut être pu gratter quelques hectomètres🙃)

Monté en Hankook Evo Ion, très  silencieux, sur sol mouillé (👿 c'est peu de le dire) très bien. Usure??????????????

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11 000 km sur les pneus hiver Michelin ALPIN 6, le monteur était surpris de la distance parcourue car ils sont à peine usés (le marquage 75% d'usure n'est même pas atteint).

 

Un peu bruyants évidemment, on sent la différence par rapport aux pneus originaux (ou c'est un effet placébo...)

Modifié par Gypaète

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Le 01/07/2024 à 16:37, Cv63 a dit :

Bonjour, en terrain "tourmenté" (montagne) les Conti sur l'avant: 11000 km ( j'aurais peut être pu gratter quelques hectomètres🙃)

Monté en Hankook Evo Ion, très  silencieux, sur sol mouillé (👿 c'est peu de le dire) très bien. Usure??????????????

Et quelle conso? tu as vu une différence

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Le 05/07/2024 à 11:41, Pic 02 a dit :

Et quelle conso? tu as vu une différence

Bonjour, les Hankook sont montés depuis deux mois, sortant de montes hiver qui ont toujours généré un surconsommation, je ne peux pas comparer. Néanmoins dernièrement j'ai eu de meilleurs conso avec les pneus coréens versus les Continental d'origine (pourquoi?, je pense sincèrement que les deux marques se valent sur ce plan🤔) mais j'ai surtout noté une nette baisse de "nuisances sonores"🙃 et sur le "mouillé" c'est tout bon.

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30 000 km avec des 4 saisons Michelin qui feront probablement un 3ème hiver.

Impossible de comparer objectivement le niveau sonore  avec une autre monte j'avais demandé ce pneu à la livraison ;-) 

Peut-être une conso un poil plus importante, mais de toute façon, en montage c'est le cas quel que soit le véhicule...

Vraiment très très bien sur le mouillé !

Modifié par Janjak

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Merci pour tout ces retours
Une autre question, vous faites monter vos pneus en centre auto ou concession KIA?
Bonne semaine.
Bonjour, j'avais fait monter des pneus neufs en centre auto, des Michelin 4 saisons pour remplacer les 4 conti neufs que je ne pouvais pas encadrer.

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Le 30/07/2024 à 17:00, Kristof44116 a dit :

Merci pour tout ces retours 👍

Une autre question, vous faites monter vos pneus en centre auto ou concession KIA?

Bonne semaine.

Depuis qu'un abruti dans une concession Renault à réussi à me casser les capteurs de pression et n'a pas réussi à les remplacer je retourne en concession kia... Et ça me fait chier de devoir poser une journée de congé pour ça (concession à 1h15 de route)...

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Je viens juste de faire monter quatre Michelin Primacy 4+ XL sur mon eNiro de 2019. C'est mon 3eme train. Les 2 premiers étaient des Primacy 3 et ont duré environ 50000 km avec permutation AV/AR à mi-vie (la voiture a 102000 km). On verra si les 4+ durent plus longtemps ou non. Par contre, j'ai constaté une usure assez prononcée sur la bande de roulement à l'intérieur... J'en parlerai à la prochaine révision.

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Pour bien passer l'hiver,  je viens de changer mes pneus par des 4 Saisons PIRELLI 215/55R17 98W POWERGY ALL SEASON SF XL.

Ils sont très silencieux (68 db) sachant que 3 db acoustique de plus correspond au double de bruit.

Montage fait chez Feu Vert sans problème pour les capteurs de pression 

 

20241201_160809.thumb.jpg.4b68268a24900de08564790edd8996d1.jpg

 

Modifié par JC06

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Hello,

 

Je vais bientôt rejoindre le club en accueillant un NIRO EV à la maison. J'essaie d'anticiper en recherchant 4 roues hiver pour aller dessus (en 2ème main si possible).

 

Je n'ai pas trouvé d'offre en 17" pour coller exactement à la monte d'origine sur LBC mais j'ai vu une offre pour des 225/45R18, entraxe 114.3, Alésage 67.1 et un déport de 45.

 

Ca pourrait coller mais j'ai un doute sur le déport de 45. Difficile de trouver les spécifications exactes et les tailles acceptées sur le NIRO EV.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà monté cette config et peut confirmer que ca passe ?

 

Modifié par jumpingjackfly
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