Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Une bonne balade en famille à 4 dans la IONIQ m'a permis de réaliser cette conso et au final, l'estimation qui a franchi la barre des 300km après la recharge cette nuit.. 
 
C'est quand même 4 mois de travail pour obtenir cette estimation
 
 
 
 
IMG_20190609_084057.thumb.jpg.91f1ed8cc53da2819ccf5dbf7e135992.jpg
IMG_20190609_085616.thumb.jpg.308877125d0ab2ddc27cb7e8d476e139.jpg
IMG_20190609_085429.thumb.jpg.70790d2272c37ba8cfd082943e90fc72.jpg
Félicitations !
Impressionnant.



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Iank, tu l'attendais ce score ?challenge relevé. Maintenant comme on le relève la voiture annonce une autonomie mais elle peut vite être plus ou moins en fonction du mode de conduite. 

Nous avons effectué pour des petites  vacances avec une ioniq bien pleines niveau bagages et poids... 190kms et l'autonomie m'en donne encore 80 de plus et pourtant j'étais à 245kms affiché au départ. Si on enleve tous les bagages et inconvénients pour la conso les 300kms sont tout à fait réalisable. 

Personnellement je joue bcp avec la roue libre et les palettes uniquement pour freiner ou éviter un PV sinon je laisse la voiture prendre de la vitesse d'elle même quand elle le peut et la Ioniq est le meilleur élève que j'ai jamais eu en roue libre de loin elle file.

20190607_081903.jpg

20190607_082205.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Iank, sans surprise, mission accomplie !.

Pour ma part, le plus drôle cest que même malgré un parcours de 210km très moyen à 10,9kwh de moyenne, météo et embouteillages obligent,  à l'issue de la recharge, j'aurais du avoir une estimation à la baisse autour des 255km, et bien non, il me réaffiche 263km d'estimation... comme quoi cest difficile de monter mais pas trop pour se maintenir !

Donc nécessairement la prochaine recharge sera très intéressante notamment si je suis sous les 9kWh et si dame nature est pas trop capricieuse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Frankie1971 a dit :

Bravo @Iank, sans surprise, mission accomplie !.

Pour ma part, le plus drôle cest que même malgré un parcours de 210km très moyen à 10,9kwh de moyenne, météo et embouteillages obligent,  à l'issue de la recharge, j'aurais du avoir une estimation à la baisse autour des 255km, et bien non, il me réaffiche 263km d'estimation... comme quoi cest difficile de monter mais pas trop pour se maintenir !

Donc nécessairement la prochaine recharge sera très intéressante notamment si je suis sous les 9kWh et si dame nature est pas trop capricieuse  

 

Merci @Frankie1971

La journée d'hier, la balade familiale a été rallongée avec une bonne arrière pensée dans ma tête. 

Après ma recharge au CNR de belley en fin de journée, je savais que les 300km d'estimation allaient se jouer sur le retour (j'avais 8.7kWh de moyenne jusque là sur environ 180km depuis le matin). 

Si bien que la nuit tombante, la météo qui se degrade, la chute du thermomètre jusque 14° par rapport aux 24 ° la journée ont faillit tout gâcher. 

 

Alors il a fallu vraiment les chercher, cette fois j'ai dû un peu m'arracher pour arriver chez moi avec 8.6kWh de moyenne totale dans le flot de la circulation avec de longues portions à 80, 90kmh, bien chargé avec une température extérieure fraîche, de nuit, phares allumés et ventilation (sans chauffage et climatisation néanmoins) 

Les LEDS ont clairement eu leur valeur ajoutée, 2 heures de feux de croisement et le chemin emprunté aussi. 

Ca monte jusqu'à chez moi sur la fin du trajet et ça a fâcheuse tendance à défoncer les moyennes à l'arrivée. 

 

Maintenant j'ai envie de mode sport ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Iank,

je ne peux helas pas jouer dans la meme cour, car j'essaie de ne recharger que jusqu'a 80-85%. D'ailleurs, ma bete est en charge en T2, et j'ai mis l'alarme pour la decrocher 45 minutes avant la fin annoncee..... Ma meilleure extrapolation est de 265 km (charge a 85%. 226 km annonces). Du coup je prefere me referer a la conso moyenne, que je reinitialise tous les mois, et qui est remontee ce WE de 9,7 a 9,8 pour le mois de juin, a cause de 2 trajets autoroutiers, presence de Mme a bord oblige.

Je vois une moyenne a 37 km/h sur tes photos alors que moi, je plafonne peniblement a 34, et souvent meme plutot 32. Je suppose que tu as eu une proportion majoritaire de nationale, et peu de bouchons, c'est ca? 

En tout cas, chapeau, et prochain objectif .... rester en dessous des 14 kWh/100 maintenant avec le mode sport et la conduite qui va avec !!!! ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, e-Piero a dit :

Bravo Iank,

je ne peux helas pas jouer dans la meme cour, car j'essaie de ne recharger que jusqu'a 80-85%. D'ailleurs, ma bete est en charge en T2, et j'ai mis l'alarme pour la decrocher 45 minutes avant la fin annoncee..... Ma meilleure extrapolation est de 265 km (charge a 85%. 226 km annonces). Du coup je prefere me referer a la conso moyenne, que je reinitialise tous les mois, et qui est remontee ce WE de 9,7 a 9,8 pour le mois de juin, a cause de 2 trajets autoroutiers, presence de Mme a bord oblige.

Je vois une moyenne a 37 km/h sur tes photos alors que moi, je plafonne peniblement a 34, et souvent meme plutot 32. Je suppose que tu as eu une proportion majoritaire de nationale, et peu de bouchons, c'est ca? 

En tout cas, chapeau, et prochain objectif .... rester en dessous des 14 kWh/100 maintenant avec le mode sport et la conduite qui va avec !!!! ?

 

 

 

 

Merci ! 

Alors ma moyenne de 37kmh n'est pas bonne du tout, car j'ai effectué de nombreux trajets de 1 à 2 km de 100% de batterie à 75% dans mon village. 

Je suis parti de mémoire à 29kmh à 75%, jusqu'à 37kmh à la fin de la balade. Je n'avais pas remis à 0. 

J'estime ma moyenne à 50kmh environ. 

 

Si tu ne veux pas recharger à 100%, tu peux aller à 94% safe sans risques pour ta batterie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2019 à 10:01, Iank a dit :

au final, l'estimation qui a franchi la barre des 300km après la recharge cette nuit.. 

C'est quand même 4 mois de travail pour obtenir cette estimation ?

IMG_20190609_085616.jpg

 

Félicitations Iank?, welcome au club?, la Classe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Merci ! 
Alors ma moyenne de 37kmh n'est pas bonne du tout, car j'ai effectué de nombreux trajets de 1 à 2 km de 100% de batterie à 75% dans mon village. 
Je suis parti de mémoire à 29kmh à 75%, jusqu'à 37kmh à la fin de la balade. Je n'avais pas remis à 0. 
J'estime ma moyenne à 50kmh environ. 
 
Si tu ne veux pas recharger à 100%, tu peux aller à 94% safe sans risques pour ta batterie. 
 
 
Ce sont bien des km/h dont vous parlez? Car je ne comprends pas lorsque vous dites que vous commencez à 29km/h et que vous finissez à 37. Déjà, je trouve les vitesses très basses mais c'est surtout que j'ai l'impression que vous stabilisez à ces vitesses (car sinon je ne comprends pas que vous soyez aussi précis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Peaudepailles a dit :
Il y a 19 heures, Iank a dit :
 
Merci ! 
Alors ma moyenne de 37kmh n'est pas bonne du tout, car j'ai effectué de nombreux trajets de 1 à 2 km de 100% de batterie à 75% dans mon village. 
Je suis parti de mémoire à 29kmh à 75%, jusqu'à 37kmh à la fin de la balade. Je n'avais pas remis à 0. 
J'estime ma moyenne à 50kmh environ. 
 
Si tu ne veux pas recharger à 100%, tu peux aller à 94% safe sans risques pour ta batterie. 
 
 

Ce sont bien des km/h dont vous parlez? Car je ne comprends pas lorsque vous dites que vous commencez à 29km/h et que vous finissez à 37. Déjà, je trouve les vitesses très basses mais c'est surtout que j'ai l'impression que vous stabilisez à ces vitesses (car sinon je ne comprends pas que vous soyez aussi précis).

 

On parle bien du relevé de trajet tu es d'accord ? 

 

 

IMG_20190611_091620.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commençait à devenir bien....(la qualité de la photo est bof, pardon) ; mais ce matin, je reviens à des 11 kWh de conso en descente ; chauffage oblige !   C'est pénible cet hiver qui n'en fini pas.... 

10007.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Peaudepailles a dit :

Oui, mais du coup, il t'a fallu 5h pour faire 250km. C'est bien ce que je comprends ?

Ce n'est pas mieux d'aller plus vite et de recharger en cours de route?

Si je peux me permettre, ça dépend de ton objectif :

1- soit faire un maximum de kilomètre en 1 seule charge pour plusieurs trajets de 30-50kms avec circulation.

2- soit faire un calcul consommation/temps de charge selon la distance, exemple:

sur 250km on peut espérer le faire en 1 traite à 80 de moyenne en 3h08 environ ou prendre l'autoroute et rouler à 130 soit 1h55 de trajet mais 40 minutes de recharge + le temps de rejoindre l'emplacement, se brancher, lancer la charge, soit environ 10 à 15 minutes de maintenance supplémentaire selon que cela fonctionne bien ou que la place soit occupée. Soit un gain de temps de 15 à 20 minutes maximum pour une différence de vitesse de 50kmh dans le cas ou cela se passe bien; en Thermique on aurait déjà pris beaucoup plus d'avance.

Selon le temps de charge il faut trouvé le bon ratio entre vitesse et temps perdu à charger et disponibilité d'une station de charge rapide fonctionnelle. Parfois on peut même gagner du temps à rouler moins vite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peaudepailles a dit :

Oui, mais du coup, il t'a fallu 5h pour faire 250km. C'est bien ce que je comprends ?

Ce n'est pas mieux d'aller plus vite et de recharger en cours de route?

Alors il ne faut pas se fier à ma vitesse moyenne car souvent avant un grand trajet j'ai déjà entamé 10 ou 20% de batterie pour des obligations telles que de petits trajets dans mon patelin avec une vitesse moyenne très basse qui vient s'additionner et donc fausser ma vitesse moyenne lors d'un long trajet. 

C'est le cas de celui que tu as pu voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse balade aujourd'hui, vive les congés, et toujours les mêmes stats en route départementale avec 300km à la portée de la ioniq par beau temps, parti de 100% de batterie, 200km effectués à 55kmh de moyenne (ça donne un 80/90kmh compteur) avec traversée de villages, feux etc... Et 100km restants, le tout à 9.2kWh de moyenne sur le trajet. 

 

 

 

 

IMG_20190612_191114.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Iank a dit :

Grosse balade aujourd'hui, vive les congés, et toujours les mêmes stats en route départementale avec 300km à la portée de la ioniq par beau temps, parti de 100% de batterie, 200km effectués à 55kmh de moyenne (ça donne un 80/90kmh compteur) avec traversée de villages, feux etc... Et 100km restants, le tout à 9.2kWh de moyenne sur le trajet. 

 

 

 

 

IMG_20190612_191114.jpg

J'essaie de suivre le rythme @Iank, et c'est pas chose facile.

La météo très moyenne ce soir me fait consommer beaucoup trop de kwh, notamment à cause d'un vent 3/4 face et dune température de 17° au départ de Paris pour finir à 11 a la maison.

Ce midi c'était du 9,2 kwh avec 2 pointes de vitesse a 110kmh en mode normal mais une vitesse moyenne de 51kmh en arrivant au boulot 

Je réussi ce soir à l'issue de la recharge à afficher 276km d'autonomie grâce à un full charge de 27,6kw au lieu des 26,6 habituels ( autrement ca aurait affiché 265km).

Et bientôt 1 hypermilling a côté de chez moi pour booster l'affichage vers les 300km!

Les photos sont celles de mon parcours retour ce soir après recharge.

20190612_220039.jpg

20190612_225314.jpg

20190612_225312.jpg

Screenshot_20190612-220113_Torque.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iank a dit :

 [...] parti de 100% de batterie, 200km effectués à 55kmh de moyenne (ça donne un 80/90kmh compteur) [....]

 

 

 

 

 

la vache, comme il exagere, le compteur, c'est abuse  ........?

Modifié par e-Piero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, e-Piero a dit :

la vache, comme il exagere, le compteur, c'est abuse  ........?

 

2 feux rouges, un camion et la moyenne est cramée ?

 

Édit : j'ai fais 110km d'autoroute ce matin et 10km de ville, départ 100% de batterie, la moyenne te plaira davantage je pense ?

 

 

 

 

IMG_20190613_120321.jpg

IMG_20190613_120708.jpg

IMG_20190613_120332.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Iank toujours une belle maîtrise de ta consommation, d'ailleurs j'invite quiconque à faire aussi bien avec une vitesse moyenne aussi élevée,  bravo!

Je continue ma bagarre avec moi-même et des embouteillages qui depuis 2 ans ont fait augmenter mon temps de parcours de 10min, à croire que la hausse des carburants ne pose aucun problème aux Franciliens,  car je ne croise pas tant de véhicules électriques au quotidien. 

Enfin une consommation compétitive de 8,5kwh ce midi malgré un chemin chaotique (montée/descente, feux rouges etc) pour éviter les embouteillages, réduisant ma vitesse moyenne mais profitant finalement à descendre la conso (car à mis parcours j'étais encore à 10,1kwh à l'ODB comme la veille au soir sur mon précédent post), et pour finir a 9,3kwh sur 87km, et donc 8,5 kwh sur 44km soit une conso estimée sur la 2ème partie du parcours de 6,9kwh ... top!

20190613_133105.jpg

 

20190613_133107.jpg

20190613_133111.jpg

20190613_133109.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frankie1971

Bien joué tes consos sont sans concurrence, aucun autre  VE que cette ioniq avec une bonne maîtrise de l'éco-conduite ne permet ces résultats de trottinettes électriques ?

J'ai cogité un petit calcul, quand l'on maintient sur autoroute un 105kmh compteur comme c'était le cas sur l'A43 (vallonnée) ce matin pour moi, ça m'a donné un petit 97kmh de moyenne avant de sortir de l'autoroute et donc une moyenne de 10.1kWh soit 260km d'autonomie autoroutière jusqu'à la panne. 

Ce soir je fais le retour et je viendrais commenter la moyenne des 2 sens. Avec 60% de batterie pour le retour ça devrait passer. A moins d'une surprise. Je n'ai pas rechargé volontairement pour voir si ça passe. 

Au pire j'ai une combo ccs à 30km de mon domicile. A l'aise quand le maillage est OK. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le trajet en sens inverse te permettra en fonction du vent et du dénivelé de voir l'impact sur la consommation et de faire une vraie moyenne sur le parcours.

Je suis confiant, si tu roules de la même façon le retour est une formalité. Mais à savoir pour mémoire, que la moitié de la batterie se situe à 56 %. Donc tu es à 60% ca devrait ne pas poser de problème, si tu as chargé à 26,6kwh ( ... c'est le cas lorsque tu roules 100m, l'affichage passe de 100% à 99%). Saches que si tu as un total de 240km à faire il ne faudra pas que tu dépasses 11,1 kWh de moyenne à l'arrivée au risque d'être ric-rac ... si tu es à 10,1kwh à je ne pense pas que tu montes au delà des 12 au retour, donc pour moi ça passe tranquille avec un autonomie restante de 18 km et autour de 9% si tu maintiens la moyenne.

Je parle également toujours en vitesse GPS (La vitesse compteur ne voulant rien dire puisqu'elle varie d'un véhicule à l'autre).

Effectivement à 105 compteur je suis exactement à 100,5 au GPS autant dire 100kmh. Mais je n'arrive pas à descendre sous les 12kwh à cette vitesse du moins en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankie1971 a dit :

Effectivement le trajet en sens inverse te permettra en fonction du vent et du dénivelé de voir l'impact sur la consommation et de faire une vraie moyenne sur le parcours.

Je suis confiant, si tu roules de la même façon le retour est une formalité. Mais à savoir pour mémoire, que la moitié de la batterie se situe à 56 %. Donc tu es à 60% ca devrait ne pas poser de problème, si tu as chargé à 26,6kwh ( ... c'est le cas lorsque tu roules 100m, l'affichage passe de 100% à 99%). Saches que si tu as un total de 240km à faire il ne faudra pas que tu dépasses 11,1 kWh de moyenne à l'arrivée au risque d'être ric-rac ... si tu es à 10,1kwh à je ne pense pas que tu montes au delà des 12 au retour, donc pour moi ça passe tranquille avec un autonomie restante de 18 km et autour de 9% si tu maintiens la moyenne.

Je parle également toujours en vitesse GPS (La vitesse compteur ne voulant rien dire puisqu'elle varie d'un véhicule à l'autre).

Effectivement à 105 compteur je suis exactement à 100,5 au GPS autant dire 100kmh. Mais je n'arrive pas à descendre sous les 12kwh à cette vitesse du moins en cette saison.

 

Bon ben retour effectué, j'ai beau avoir 12000km avec ma ioniq elle me bluff complètement encore. 

 

Pour rappel, 220km aller retour d'autoroute A43 Lyon Aix les bains Lyon au total, elle est bien vallonnée cette autoroute dont 2 tunnels en haut de cols, 20km de petite routes et bouchons pour entrer dans l'autoroute et en sortir (donc 10+10km), j'ai roulé de 100kmh à 120 (descentes) départ de 100% batterie et les stats parlent d'elles-mêmes. 

21° le matin et 28° cette après-midi. 

9 8kWh sur les 240km ???

 

Recharge cable EVSE 16A depuis 16% de batterie en 7h50, 10h30 avec la CRO ?

 

 

IMG_20190613_172918.jpg

IMG_20190613_172933.jpg

IMG_20190613_172938.jpg

IMG_20190613_172953.jpg

IMG_20190613_180047.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Iank a dit :

 

Bon ben retour effectué, j'ai beau avoir 12000km avec ma ioniq elle me bluff complètement encore. 

 

Pour rappel, 220km aller retour d'autoroute A43 Lyon Aix les bains Lyon au total, elle est bien vallonnée cette autoroute dont 2 tunnels en haut de cols, 20km de petite routes et bouchons pour entrer dans l'autoroute et en sortir (donc 10+10km), j'ai roulé de 100kmh à 120 (descentes) départ de 100% batterie et les stats parlent d'elles-mêmes. 

21° le matin et 28° cette après-midi. 

9 8kWh sur les 240km ???

 

Recharge cable EVSE 16A depuis 16% de batterie en 7h50, 10h30 avec la CRO ?

 

 

IMG_20190613_172918.jpg

IMG_20190613_172933.jpg

IMG_20190613_172938.jpg

IMG_20190613_172953.jpg

IMG_20190613_180047.jpg

super tu as été encore été plus économe au retour et certes des ralentissements qui font baisser la moyenne. On a pas l'un sans l'autre. Soit une conso retour de 9,5kwh ... good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question @Iank, quels pneus as-tu sur ta ioio ? Je pense que ça aide à avoir une consommation maîtrisée. As-tu vu une différence entre le mode ECO et Normal ? Certains disent que le mode Normal est plus économique.

Modifié par Serenity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.