Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Ma copine est arrivé à faire du 12kW/100km.

 

Elle n'avait pas conduit depuis 6 ans, juste après avoir eu son permis. Ne connais pas le fonctionnement des palettes et ne fais pas d'éco-conduite, c'est à peine si elle utilise le régulateur de vitesse.

 

Résultat 260km d'autonomie en ce moment. C'est fou cette bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un trajet de plus de 250km, en roulant aux limitations,  parfois moins sur route, parfois légèrement plus...

Résultat,  252,2km a 10kWh de moyenne et 21km d'autonomie restant (9% restant à l'affichage central,  9,5% sur Torque pro) pouvant espérer atteindre les 273km (je confirme en effet l'extrapolation tout à fait recevable a 1km prêt après plusieurs test)soit une capacité de la batterie de 27,3kwh sur les 26,6 possible c'est même top. Pour la petite histoire, j'avais quand même réussi à charger a 27,4kwh sur l'application Torque pro et obtenu 98% au soc BMS.

20191002_103603.jpg

20191002_103608.jpg

Screenshot_20191002-103521_Torque.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 23:23, Squall1er a dit :

Ma copine est arrivé à faire du 12kW/100km.

 

Elle n'avait pas conduit depuis 6 ans, juste après avoir eu son permis. Ne connais pas le fonctionnement des palettes et ne fais pas d'éco-conduite, c'est à peine si elle utilise le régulateur de vitesse.

 

Résultat 260km d'autonomie en ce moment. C'est fou cette bagnole.

Refile ta copine a un possesseur d'eTron, il en aura plus besoin que toi !!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous, 

 

Après un mois d'août très autoroutiers sans eco conduite avec du mode sport 100% plaisir,l'autonomie estimée avait pris une grosse claque ! 

La difficulté de redécoller, même avec plusieurs décharges et recharges avec une moyenne basse de consommation de 8.8kWh, 'l'autonomie estimée remontait de 3 ou 4 kilomètres. 

C'est aussi pour ça que j' ai acheté un obdlink, j'ai cru avoir flingué ma batterie mais tout est finalement au top. 

La ioniq sanctionne les fortes consommations et remonter l'autonomie estimée c'est du sport. 

Voilà où j'en suis à ma dernière recharge. 

 

 

 

 

IMG_20190927_114608.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kaffies a dit :

281 km de mon côté ! emoji39.png
Et c'est Madame qui conduit !
Je posterai une photo dans les prochains jours.

Ah ouaih ! Non, moi ma femme c'est 181km et encore , avec le vent dans le dos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Même comme ça @Iank, t'es mieux que moi et mes 271km d'autonomie à 99,5%... mais je cache pas écraser le champi de temps en temps ... pas bon pour le challenge ... vais pas gagner.

Je suis devenu moine bouddhiste

image.png.e0d42095912ac220d819f17e31e33bb5.png

 Tu n'accéléreras point durant le challenge écoconduite ?.

Sur la Kona c'est le même problème bien difficile de remonter l'autonomie estimée quand on m'écrase trop souvent le champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alergo a dit :

Je suis devenu moine bouddhiste

image.png.e0d42095912ac220d819f17e31e33bb5.png

 Tu n'accéléreras point durant le challenge écoconduite ?.

Sur la Kona c'est le même problème bien difficile de remonter l'autonomie estimée quand on m'écrase trop souvent le champignon.

 

En août j'y suis allé comme un cochon, notamment un Paris Lyon aux max possible avec recherche d'un record de temps par autoroute. 

L'estimation quant à elle m'a puni sévèrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir oublier les perfs d autonomie pour l'instant!! 3° ce matin à Thônes ?❄️ sur mon trajet quotidien, Thônes-Annecy A/R, je n'ai jamais réussi à dépasser 272 km d'autonomie. et là entre hier soir et ce matin si ça dure ça va remonter à 12 kWh/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 7° ce matin dans ma campagne, mais un vent froid !! 

Je pense que la meilleure estimation du moment je vais l'avoir après la recharge d'aujourd'hui. 

Après, ça sera une lente et longue baisse, jusqu'au redoux 2020. ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne pardonne pas.... 4° ce matin (j'ai sursauté en entendant l'alarme risque de verglas), bilan du trajet habituel pour aller bosser (au mieux 8,5 kWh/100 ces derniers temps), 11 tout pile ce matin  ?   Et encore.... voiture préchauffée, donc sans chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait tous les frais je crois de cette chute glaciale pour la saison. 

J'ai fini le boulot à 4h00 ... depart 9° a Paris, je suis passé par 1° sur la route,  chauffage a 19°(suis pas frileux) , et arrivé à la maison, 2-3° ... mais pas de vent ni pluie.

13,5kwh sur ce trajet que je réalise à 11,5kwh en temps normal a vitesse égale quand je suis pressé de rentré. 

Il ny a que dans ces conditions ou une 38, pourrait être utile l'hiver et faire presque 1 aller retour de plus...(87km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui peine à obtenir 260km... En même temps, la voiture fais 80% de ville. Et ce matin, 6°C, préchauffage de la voiture avant d'emmener les jumeaux à l'école, 4 km et 22,6 kWh/100?

 

[HS] J'ai pensé à toi @Iank les jumeaux ont gagné ??

20191002_175315.thumb.jpg.e0b6cca0caf2ab27bf76a5455e1a36eb.jpg

Modifié par Serenity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tueur ce @Iank ???

Moi je suis à 261km, mais je suis en mode "je roule" ... donc dorénavant à 11kwh de moyenne.

Demain je prend la route pour Bourges avec la rencontre des "barges" ... vent de face et pluie sur un peu moins de 200km, je pense donc suivre un camion ou un camping car et arriver avec encore de la batterie, on verra ...

Je ferais un petit topo de retour Lundi.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frankie1971 a dit :

Quel tueur ce @Iank ???

Moi je suis à 261km, mais je suis en mode "je roule" ... donc dorénavant à 11kwh de moyenne.

Demain je prend la route pour Bourges avec la rencontre des "barges" ... vent de face et pluie sur un peu moins de 200km, je pense donc suivre un camion ou un camping car et arriver avec encore de la batterie, on verra ...

Je ferais un petit topo de retour Lundi.?

 

J'ai paramétré 14kWh/100 à 110kmh soit des conditions dégueu du genre pluie et vent. 

 

Preconditionne comme un goret en partant bien au chaud, à 105kmh compteur et ça passe crème tu verras ?

 

 

Screenshot_20191018_165805_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20191018_165824_com.android.chrome.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

 

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, cognotte a dit :

Bonsoir,

 

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

 

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Montée, froid, humidité, vent, pneus neige, autant de facteurs qui font grimper la consommation.

Ensuite il faut faire une moyenne ... la route ne monte pas toujours, sur une boucle c'est symétrique (si ça monte, ça descend forcément) et dénivelé = 0 si on revient au point de départ.

Avec de l'entrainement, sans forcer avec 80 % de ville, c'est moins de 11kwh.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cognotte a dit :

Bonsoir,

 

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

 

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Moi non plus je ne comprends pas comment ils font, je suis content le matin quand je vois 220 kms d'autonomie annoncée.

Mais en fonction des trajets la moyenne change vite, je fais 112 km par jour pour faire l'aller retour au taf dont 90 km d'autoroute (et je roule entre 120 et 130) donc je tourne ) 13kWh/100 km de moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.