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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Bon, c'est un peu de la triche, j'avoue.... Ce record est après 12 km dont la moitié en descente (à 43 de moyenne).

Je ne serai plus à 4,6 kWh/100 ce soir en rentrant !

L'objectif serait d'afficher au moins une fois 260 km d'autonomie en partant d'ici la fin de l'été

(je n'ai même pas regardé en partant ce matin, la photo est après 12 km comme je le disais ; je devait être à 245 probablement)

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il y a 28 minutes, docjl a dit :

Bon, c'est un peu de la triche, j'avoue.... Ce record est après 12 km dont la moitié en descente (à 43 de moyenne).

Je ne serai plus à 4,6 kWh/100 ce soir en rentrant !

L'objectif serait d'afficher au moins une fois 260 km d'autonomie en partant d'ici la fin de l'été

(je n'ai même pas regardé en partant ce matin, la photo est après 12 km comme je le disais ; je devait être à 245 probablement)

 

Je vois une différence assez dingue avec des températures chaudes. 

Mes moyennes baissent encore entre 25 et 30°.

Quand la chaleur va se stabiliser, aucun doute que les consos estimées vont monter mécaniquement 

 

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Jai l impression que tout le monde apprecie voir l autonomie de sa ioniq montée avec les hausses de températures. Vivement le déploiement rapide des ionity pour enfin faire comprendre aux gens que cela ne sert a rien d avoir 64 kW plus de 95% du temps.

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Pour moi aussi une bonne surprise hier, apres la recharge, 100% et 271 km affiches. Toujours a 9,8 kWh/100 de moyenne sur juin.

 

Et ce matin, j'ai du faire un gros crochet pour deposer ma fille, donc 40 km en 55 minutes, de route et autoroute limitee a 110 et partiellement embouteillee, a 9,3 kWh/100, au lieu des habituels 11 km ou je fais du 11 kWh/100 environ, ou 10,1 a 10,4 si pas d'embouteillage. C'est la qu'on voit le cout de la montee en temperature initiale. Et du coup 9,7 affiches ! (probablement  9,79 ? )

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J'ai écris moultes fois que la ioniq arrive encore à me surprendre avec son efficience mais là ça devient indécent. 

 

J'étais persuadé sur mon trajet travail ne pas pouvoir faire mieux que 7.3kWh à l'aller, et 10.4kWh au retour ce qui me faisait une moyenne de 8.9kWh. 

 

Sauf qu'avec des températures chaudes, ben ma consommation chute sévèrement !! 

 

Mes consos trajets boulot sans pour autant conduire comme un veau mais comme à mon habitude deviennent ridicules et emmènent mon autonomie à 320km réels possibles. 

 

Moyenne des 2 sens aller retour pour cette journée, 8.05kWh (6.3+9.8) ??

 

 

IMG_20190619_163159.jpg

IMG_20190619_172125.jpg

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

J'ai écris moultes fois que la ioniq arrive encore à me surprendre avec son efficience mais là ça devient indécent. 

Sur ce point tu as tout à fait raison ! Tu nous nous écœures avec tes conso !! J’ai donc fais la demande de ton bannissement ! ?

Blague à part, il faudrait que tu filmes ton trajet pour nous montrer ton style de conduite pour arriver à cette consommation. 

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Bien joué tout le monde, vous découvrez les possibilités estivales de la Ioniq!

Vous comprenez maintenant pourquoi on a pas mis une batterie de 75kwh dans le plancher de la Ioio ...

Il se serait vendu qu'un seul modèle de voiture électrique ???

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Il y a 12 heures, Frankie1971 a dit :

Bien joué tout le monde, vous découvrez les possibilités estivales de la Ioniq!

Vous comprenez maintenant pourquoi on a pas mis une batterie de 75kwh dans le plancher de la Ioio ...

Il se serait vendu qu'un seul modèle de voiture électrique ???

Mouais, j'avoue qu'elle n'est pas bien loin d'etre imbattable .... La Ioniq2, vu ses qualites de roulage et sa sobriete, aurait ete pratiquement parfaite a mon sens avec 45 kWh nets, 150/160 ch et 320-340Nm, et une recharge rapide normalement rapide. Quitte a ce qu'elle coute 3000 EUR de plus pour 7 kWh et un moteur un peu plus costaud.

Malheureusement, la strategie de Hyundai de privilegier le Kona parce que SUV, donc porteur, donc mieux marge......... la strategie .... elle conduit tellement souvent en entreprise a des decisions incomprehensibles voire aberrantes .... rien que le mot m'agace en fait :(. 11h04, vite un pastis pour me calmer !!

 

Manque total d'ambition de la part de Hyundai, dommage (pour nous d'abord, pour eux ensuite), ils avaient une pepite entre les mains.

 

 

Modifié par e-Piero

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Question conso svp.

Vaut-il mieux conduire avec la clim (conso directe), ou avec les fenetres entrouvertes (ce qui influe sur le Cx donc conso aussi) ?

Je crains de connaitre la reponse, a mon avis c'est fenetres ouvertes a basse vitesse, et ca s'inverse en accelerant, et comme je deteste la clim, pas bon pour mon trajet autoroutier a venir ......

Si quelqu'un sait .....

Merci, e-P 

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il y a 6 minutes, e-Piero a dit :

Question conso svp.

Vaut-il mieux conduire avec la clim (conso directe), ou avec les fenetres entrouvertes (ce qui influe sur le Cx donc conso aussi) ?

Je crains de connaitre la reponse, a mon avis c'est fenetres ouvertes a basse vitesse, et ca s'inverse en accelerant, et comme je deteste la clim, pas bon pour mon trajet autoroutier a venir ......

Si quelqu'un sait .....

Merci, e-P 

 

La climatisation ne consomme vraiment pas beaucoup, moins que la pompe à chaleur pour le même différentiel de température, surtout que quand il fait chaud, un réglage a 22 ou 23° avec une ventilation en position 2, puis 1 par la suite peut suffire. 

Je la trouve efficace cette clim, davantage que ma prius et peu energivore. L'influence sur l'autonomie une fois qu'elle est à température est de l'ordre de 4 kilomètres. 

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Je suis comme toi, je n'aime pas la clim qui fait trop de froid à mon goût. Je ne la met en route en général que quand il fait un peu chaud (pour moi, c'est au dessus de 35° à l'ombre, en dessous, je parle plutôt de douceur... je sais je suis mal réglé !), c'est donc toujours vitres ouvertes pour moi et entrouvertes quand je roule un peu plus vite. Comme il ne fait que doux en ce moment, je n'ai donc jamais mis la clim dans la Ioniq et ne peux comparer les consos.

A propos de fraicheur, quelqu'un (qui a une exécutive) peut-il me rafraichir la mémoire ?  Faut-il obligatoirement mettre la clim pour enclencher les ventilations de sièges ou est-ce uniquement pour avoir plus de fraicheur (donc non obligatoire) ?  Ce serait dommage à mon avis, mais il me semble avoir lu ça ici il y a quelques temps (je ne sais plus dans quel fil de discussion néanmoins....)

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Le 20/06/2019 à 11:27, docjl a dit :

Je suis comme toi, je n'aime pas la clim qui fait trop de froid à mon goût. Je ne la met en route en général que quand il fait un peu chaud (pour moi, c'est au dessus de 35° à l'ombre, en dessous, je parle plutôt de douceur... je sais je suis mal réglé !), c'est donc toujours vitres ouvertes pour moi et entrouvertes quand je roule un peu plus vite. Comme il ne fait que doux en ce moment, je n'ai donc jamais mis la clim dans la Ioniq et ne peux comparer les consos.

A propos de fraicheur, quelqu'un (qui a une exécutive) peut-il me rafraichir la mémoire ?  Faut-il obligatoirement mettre la clim pour enclencher les ventilations de sièges ou est-ce uniquement pour avoir plus de fraicheur (donc non obligatoire) ?  Ce serait dommage à mon avis, mais il me semble avoir lu ça ici il y a quelques temps (je ne sais plus dans quel fil de discussion néanmoins....)

Salut docjl,

non, la clim n'est pas obligatoire. Moi non plus, je n'aime pas ca, et depuis quelques jours, je roule vitre ouvert et ventilation du siege en route. Et la mega-cartographie de mon dos apres quelques minutes de conduite  a disparu...

Il ne manque plus que la ceinture de securite ventilee ?

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J'ai tout de même vérifié dans le manuel (j'ai sorti un fenweek pour extraire celui-ci de la boite à gants et me suis lancé dans une recherche...) ; en page 2-20, on y trouve l'info qui spécifie que la clim est obligatoire pour se servir de la ventilation de siège, sous peine de détérioration du système. Je m'y suis résolu.... La ventile est super agréable, on a le dos sec alors qu'il fait 36° sur le cuir ; cependant on est obligé de mettre cette fichue clim qui pompe tout autant que la PAC l'hiver (2 kWh/100 de plus sur mes trajets habituels) et qui fait un bruit monstre si on la laisse en auto (je règle un débit à 1 pour avoir la paix sonore...).

Il faut lui reconnaitre son efficacité néanmoins à cette clim. En 3 mn, la voiture est fraiche. Nous verrons cet été si il fait enfin chaud, si elle est toujours aussi efficace (là c'est une petite douceur printanière fort agréable...)

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Tu mets la clim sur "driver only", a 26° par exemple, en niv1 de ventilation et elle va rien consommer la clim si ce n'est que pour faire fonctionner la ventilation des sièges. 

 

Sinon preconditionner l'habitacle avec la clim à fond lors d'une recharge, l'habitacle restera frais 20 ou 30mn le temps du trajet même sous canicule. (sans ventilation) 

Modifié par Iank

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il y a 2 minutes, Iank a dit :

Tu mets la clim sur "driver only", a 26° par exemple, en niv1 de ventilation et elle va rien consommer la clim si ce n'est que pour faire fonctionner la ventilation des sièges. 

Merci Iank, j'essaierai le truc ce WE, j'ai 2x400km en pleine chaleur qui m'attendent.

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il y a 14 minutes, docjl a dit :

J'ai tout de même vérifié dans le manuel (j'ai sorti un fenweek pour extraire celui-ci de la boite à gants et me suis lancé dans une recherche...) ; en page 2-20, on y trouve l'info qui spécifie que la clim est obligatoire pour se servir de la ventilation de siège, sous peine de détérioration du système.

arf, dommage. Merci docjl :(

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il y a 4 minutes, e-Piero a dit :

Merci Iank, j'essaierai le truc ce WE, j'ai 2x400km en pleine chaleur qui m'attendent.

 

N'oublie pas en plus de paramétrer la ventilation en eco dans tes paramètres. 

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A propos de clim', même si je ne la supporte pas trop en roulant, je l'allume de temps en temps ne serait-ce que pour vérifier que le compresseur est ok et qu'il y a bien de l'air froid produit.
Je ne me souviens plus où j'avais lu cela, mais c'est une recommandation.
En hiver je m'en sert aussi pour assécher plus rapidement l'habitacle en cas de forte condensation.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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