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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Ce matin, après charge complète, autonomie affichée : 244 km.
Je me dis "pas mal".
Après 2 ou 3 km, ça pue le chauffage dans la voiture. (Je ne le mets jamais)
Du coup, après l'avoir arrêté, 254 km d'autonomie...  "Mieux que pas mal"  je me dis.

Et comme je roule tranquille sur une portion limitée à 50km/h, après 3 km, l'autonomie monte à 256 km !!!
Il est vrai que mon parcours de la veille, 80 km, a été fait à une moyenne de 9,1 kw/h au 100 km.
Cette bagnole me plait de plus en plus.  ;)

Modifié par Jean-Claude

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il y a 24 minutes, Jean-Claude a dit :

Ce matin, après charge complète, autonomie affichée : 244 km.
Je me dis "pas mal".
Après 2 ou 3 km, ça pue le chauffage dans la voiture. (Je ne le mets jamais)
Du coup, après l'avoir arrêté, 254 km d'autonomie...  "Mieux que pas mal"  je me dis.

Et comme je roule tranquille sur une portion limitée à 50km/h, après 3 km, l'autonomie monte à 256 km !!!
Il est vrai que mon parcours de la veille, 80 km, a été fait à une moyenne de 9,1 kw/h au 100 km.
Cette bagnole me plait de plus en plus.  ;)

 

Cool t'as bien compris comment la prendre en mains et tu prétends à un bon 260km d' autonomie max réelle. Joliiiii ?

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il y a 6 minutes, bioniq a dit :

Impressionnant...
270 kms théoriques moi je dis bravo

J'aimerais bien connaître ton relief de route mais bravo quand même !

 

Là je suis beaucoup plus prêt du 270km pratique que théorique. 

À environ 60% à 100 % de batterie, j'oscillais entre 262 et 266km d'autonomie estimée restante et kilomètres parcourus. 

 

Plus j'avance dans les profondeurs de la batterie, plus le kilométrage parcourus (logique) mais estimé les 2 cumulés me donnent de l'autonomie. 

 

J'ai lu ci et là par les habitués de la ioniq que plus le pourcentage descend, plus l'autonomie réduit. Je suis partagé sur cette analyse car il est vrai que ça descend plus vite sous les 50% que sous les 100%.

 

Néanmoins, les kilomètres parcourus sont bien là et ne fléchissent pas et c'est même le contraire. Surtout que mes parcours sont identiques cette semaine et conditions météo pas vraiment favorables au fur et à mesure des jours (beaucoup de vent) 

 

J'ai eu l'occasion sur un parcours sans borne de recharge à cause d'une panne sodetrel d'arriver à destination sans recharger. 

La ioniq à prolongé son autonomie  jusque 8% de telle manière à ce que j'avais pu faire 200km d'autoroute, 20km de route pour arriver à destination soit 220km en tout et encore 20km estimés restant. 

Soit 240km grand max jusque la panne départ d'une charge à 94%!!... 

 

Elle m'épate cette ioniq. ?

 

 

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Je trouve qu'un profil vallonné n'est pas nécessairement un handicap.
Conditions : monter mollo et descendre en jouant des palettes en virtuose.  ;)
Anticiper beaucoup.
Pour ma part, j'ai, par le passé, fait beaucoup de vélo, compétition sur route, et là on apprend instinctivement la "roulance", comment utiliser au mieux l'élan d'une descente, garder sa vitesse en courbe, etc. En VT, cette expérience aurait pu être utile, mais au vu de la vitesse avec laquelle on fait un plein, je m'en moquais. En VE, où sur la question de l'autonomie il y a beaucoup d'enjeux, ces pratiques prennent de l'importance, et la Ioniq, avec ses palettes facilite bien la tâche.

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Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté concernant la Ioniq.

C'est mon épouse qui conduit au quotidien ce petit bijou d'efficience.

Presque 49000 km au compteur, une consommation globale sur cette distance de moins de 11 kWh/100.

Sur les 1500 derniers km, 11.8 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h avec essentiellement de la départementale avec traversée de villages.

Autonomie affichée hier 244 km.

Signature à jour !

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Comme à l'accoutumé quand je sais qu'il va faire froid sur la route, je préchauffe le véhicule à 24° (oui je sais, c'est chaud) mais dans un parking ou il fait 18, et sachant que sur le retour j'aurais 2° à 6h du matin... je crée volontairement dans ce cas là un préconditionnement en conséquence, et cela à 2 reprises, a 3h50 et 5h40 sur mon chargeur mobile nrgkick réglé a 5,4kw ( 24A) à la borne industrielle. 

Résultat, j'obtiens 98,5% de charge au soc BMS et 27,6kwh soit presque le maxi! (pour mémoire c'est 26,6kw et 95,5%max de soc bms).

Cela se traduit par une possibilité d'autonomie affichée de 242km, alors que mon Odb a établi ma conso sur les 2 dernières années à 11,5kwh en m'affichant régulièrement 233km à chaque charge. L' été je suis a 9,5kwh (284km a l'affichage) et 13,5 l'hiver (213km a l'affichage quelque peu optimistes, on est plus sur du 195 réel) sans chercher à "hypermiller" sauf sur route quand ça risque d'être limite a l'arrivée.

Enfin, j'ai réussi pour le coup à faire 9,5km avec ce surplus de 1kwh chargé avant que l'affichage de pourcentage restant passe de 100 à 99% pour une conso qui c'était établi à 12,4kwh à ce moment là - soit bien les 9km d'autonomie de plus à l'affichage reportés (242 contre 233 habituels) .

Le jour où l'on veut s'attaquer au record des 410km en Ioniq, ça risque d'être un gros atout.

Mais par contre cette méthode de préconditionnement ne marche pas a tous les coups, souvent que je répare avec 26,7kwh ... sans savoir pourquoi.

Qui plus est je ne préconditionne pas a chaque fois, et encore moins 2 fois a la suite sur 2h d'intervalle, car comme je le disais, souvent ça ne sert à rien, la batterie plafonne à 26,6kwh de rechargés. 

Screenshot_20190417-055010_Torque.thumb.jpg.84331d4dedbc23d19d375aaf6f54404c.jpg

Modifié par Frankie1971

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J’avais vu un message avec le % affiché et le % réel estimé, pourriez-vous me retrouver ce message ? 

Merci

C’est pour comparer mon compteur dédié et la charge de la voiture avec ma nouvelle VE-tronic

exemple ce soir : mise en charge à 37%, 3h00 pile de charge et 20,3 kWh.

Modifié par Bigfoot

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Il y a 8 heures, Romumu72 a dit :

Truc étrange aujourd'hui... Charge à 17% en combo jusqu'à 94%. D'après la borne j'ai chargé 25kW...

Il y a des pertes aussi en DC ? Si oui la borne indique peut être sa conso et non l'énergie effectivement rechargée ?

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Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

ça va plus grimper pour très longtemps, tu verras que fin Mai tu vas plafonner à 300km.

Tu penses avant ????

 

Davantage courant de l'été, je n'ai pas assez de recul encore sur l'augmentation de l'autonomie virtuelle. 

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Salut à tous, pour ceux qui sont intéressés par un petit challenge éco-conduite organisé du 15 Avril au 15 Octobre par les possesseurs de Kona, vous pouvez encore participer via ce lien :

 

C'est bien sur sans pression, et surtout pour, je pense, un petit rassemblement de Voitures EV Hyundai, à la fin Octobre qui promet d'être plutôt fort sympathique, à l'occasion de la remise de trophées symboliques.

Elendir est déjà inscrit ainsi que ma participation en mémoire aux précédentes tentatives de record.

Avantage de la Ioniq : son efficience !

Mais attention certains Konistes affichent déjà des scores à provoquer les Ionistes à moins de 9 kwh ! Hors de question ! La logique doit être respectée.

Présence aussi de la Niro ainsi que de Teslas.

 

 

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6 mois d'eco conduite ?!?
Oula, impossible pour moi

J'ai testé une semaine des réception de ma voiture : impossible de challenger les champions vu le dénivelé que j'ai pour aller au boulot.

Donc foutu pour foutu, je préfère rouler sport

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il y a une heure, MattKirby a dit :

6 mois d'eco conduite ?!?
Oula, impossible pour moi emoji16.png

J'ai testé une semaine des réception de ma voiture : impossible de challenger les champions vu le dénivelé que j'ai pour aller au boulot.

Donc foutu pour foutu, je préfère rouler sport emoji23.png

Je ne vais même pas essayer ! ?

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Après ma recharge ce matin au travail, bonne surprise ? 

 

Je peux aller jusque Marseille d'une traite d'après mon GPS ?

 

Pire, arrivé à la maison, et 18km plus loins, j'ai encore 270km estimés ? 

 

 

 

 

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T'as raison Lank, ne fait pas le challenge des Konistes, c'est pas pour toi ???

Je plaisante !

Je te rassure, quand tu finis le boulot à 6h00 du mat et que tu dois rouler 45km pour rentrer, t'as pas envie de faire du 7kWh de moyenne. C'est mon cas ...11,2 kWh et donc je suis pas dans le timing, mais qu'importe, chacun son rythme.

En tout cas continue comme ça, tu vas voir qu'au fur et à mesure les 350-400km sont possibles en plein beau temps.

Ton autonomie affichée sera de 300km et ne commencera à descendre qu'après 10 ou 20km voir même plus.

good game !

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Ce matin en prenant le train je m’arrête dans un kiosque pour acheter un magazine de véhicule verte, par curiosité je le feuillette avant et li les caractéristiques de la ionique comparé à d’autres modèles et la surprise ils annoncent sans autres précisions conditions de conduites ect une autonomie de 160 km!!!! J’ai préféré économisé mes 4,95 euro... la route est encore longue...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.