Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Sur le perif, c'est l'aspiration de l'ensemble des voitures qui aide

La même distance, seul, face au vent, la conso s'envole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, discipulus a dit :

Jolie la conso!!!

même chez moi (pas de circulation, dans le sud ouest,le pied trés trés léger) ben je fait pas mieux ou alors l'été avec de bonne température

Félicitation Iank!

 

 

Je trouve que ça caille encore en AURA, avec du vent, des 4 à 6° le matin, même si ioniq couche au garage vers 8°, on est loin des températures estivales, normal pour une fin mars, j'ai hâte de challenger cette voiture en été. 

Les 8.9kWh sur 80km je les ai réalisés avec 18° environ, beaucoup plus facile avec de la douceur !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

Je trouve que ça caille encore en AURA, avec du vent, des 4 à 6° le matin, même si ioniq couche au garage vers 8°, on est loin des températures estivales, normal pour une fin mars, j'ai hâte de challenger cette voiture en été. 

Les 8.9kWh sur 80km je les ai réalisés avec 18° environ, beaucoup plus facile avec de la douceur !! 

 

Ça annonce être top cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 11:13, Romumu72 a dit :


J’ai fait un voyage Le Mans sarzeau en Bretagne en ne passant que par les RD. Vitesse maxi 85km/h pas trop de profil et régénération à 0, j’anticipe avec les palettes juste pour les forts ralentissements.
Résultat une conso de 11kWh/100 sans clim ni chauffage...
Je trouve ça bcp par rapport à d’autres....
Sur certaines portions j’arrive à 8 mais ça remonte vite dès qu’on attaque une côte....

 

Je trouve ta conso tout à fait normale. 

Un VT va significativement moins consommer à 80 km/h stabilisés sur le dernier rapport sur RD qu'à 30/50 en milieu urbain/péri-urbain à jongler entre 2è, 3è et 4è rapport. En VE, c'est tout l'inverse. 

En VT, c'est le régime moteur, à l'accélération, qui génère la consommation de carburant. En VE, c'est la puissance nécessaire pour atteindre une vitesse cible. Plus la vitesse cible est élevée, plus tu consommes.

 

Le 27/03/2019 à 00:48, Frankie1971 a dit :

Voici un petit lien permettant une estimation de la conso exponentielle de la Ioniq en fonction de la vitesse.

On remarquera que l'efficience max pour l'hypermilling se situe aux environ de 39kmh.

 

https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/4-hyundai-ioniq-ev/

courbe conso ioniq.PNG

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que la ioniq à tendance à sous-estimer sa consommation ou pour être plus précis à surévaluer la distance.

Pour aller au travail, je faisais 30.5km avec mon ex-Zoé (le compteur de vitesse avait un décalage minime de 1-2km/h par rapport au GPS). Le même parcours en ioniq fait 31km et le compteur de vitesse est sur-évaluer de 5km/h.

Ça n’empêche pas que la ioniq est super frugale, mais peut-être qu'en fonction du gonflage ou de la marque de pneu, on peut afficher à l'écran des valeurs de consommation plus ou moins éloignées de la réalité.

Modifié par Zalem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les eco-conducteurs :D

Un petit topo sur mon "périple" de lundi sensiblement le même tous les mois pour aller chercher de la marchandise à Grenoble.

voilà mon parcours 56420952_512715035799097_8785080077520994304_n.thumb.jpg.516b6b00f9ec0f95e4a0aef057b677db.jpg

Grosso modo, 100km de routes montagneuses, 100km d'autoroute (130km/h j'étais attendu à Grenoble :D ) et 100km  de nationales et voies rapides (80/90/110 km/h) un humain de 110kg à bord à l'aller et 60 kg de marchandises en plus au retour, clim auto 18°.

La consommation affichée est à peine au dessus des 13kwh/100.56203726_445322022942985_870855999957762048_n.thumb.jpg.9a33d6e8b65f900e28062ffa18d75869.jpg

ce qui reste très économique vu qu'en plus la charge à grenoble inclue le parking, j'ai payé 3€ pour 15kw (parking inclus) et que j'ai chargé une quinzaine de minutes gratuitement sur une CCS 22kw chez VW à chambery, merci Jean Lain :D pour assurer ma remontée dans les Aravis. (bon, ils auraient pu débrancher leur gros E-tron sur la borne 50kw qui était plein mais impossible à débrancher sans dévérouiller à priori).

L'idéal serait quand même de pouvoir effectuer ce genre de parcours régionaux rapides avec une charge, ce qui même avec la future Ioniq 39kw me parait compliqué sauf peut-être par temps très clément et en roulant en dessous des limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Iank c'est avec beaucoup d'émotion que je t'annonce la fin de ma participation à nos "battle" d'autonomie. Et force est de constater que tu m'as battu presque à chaque fois de 5-6 km d'autonomie annoncée

 

Je suis passé du côté obscur de la force comme tu l'as vu et la Ioniq est entre les mains de madame

Le point positif c'est qu'elle l'adore

Le point négatif c'est qu'elle a déjà massacré mes autonomies en conduisant comme @docjl ?

Elle fait du 12 kWh/100km

La Ioniq est en PLS

La Tesla se marre ?

 

En tout cas ce fut un immense plaisir cette compétition amicale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@louchebem73

En effet c'est un régal nos ioniq pour des parcours +300km, quand les bornes sont dispos notamment rapides ! 

Je pensais vraiment que ça allait être plus compliqué à l'achat mais ma zone d'utilisation dans les grands axes fait que l'autonomie n'est pas une contrainte. Ça se gère bien et du coup la ioniq invite aux voyages. 

 

@Elendir

Je comprends que tu as été si déçus des 6km manquants systématiques, que tu as craqué pour une tesla avec 500km d'autonomie, là au moins, tu as gagné par forfait ?

En tout les cas régale toi bien avec ton nouveau joujou, tu as fais le meilleur choix avec de la place disponible pour toute la Familia ?

 

Il manque maintenant un peu de concurrence sur ce sujet ! 

 

Tient au fait j'ai pensé à toi ce matin sur le parking du Casto et j'ai été surpris du gabarit mesuré de la M3, nous étions avec le lodgy de ma femme à gauche, et la ioniq paraît plus large vu de derrière que le lodgy, tandis que la model3 ne paraît pas plus "grosse" 

Pourrais tu dans ton sujet kona vs tesla faire un petit topo sur les cotes "au visuel" question habitabilité int et ext et sinon des photos comparatives de face et de derrière les 2 côte à côte à l'occasion du temps que tu aurais un de ces 4 matins ?

 

 

IMG_20190330_145010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Tient au fait j'ai pensé à toi ce matin sur le parking du Casto et j'ai été surpris du gabarit mesuré de la M3, nous étions avec le lodgy de ma femme à gauche, et la ioniq paraît plus large vu de derrière que le lodgy, tandis que la model3 ne paraît pas plus "grosse" 

Pourrais tu dans ton sujet kona vs tesla faire un petit topo sur les cotes "au visuel" question habitabilité int et ext et sinon des photos comparatives de face et de derrière les 2 côte à côte à l'occasion du temps que tu aurais un de ces 4 matins ?

 

Je vais faire de mon mieux promis

Je vais juste éviter de me faire trop remarquer par les voisins qui vont croire que le petit jeune dans sa baraque il se la pète avec sa Tesla

Je ne te raconte même pas le nombre de remarques (positives, négatives, voire jalouses) que j'entends depuis ce matin

Ils ont tous un avis sur ma tesla...

Et ça me gonfle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste droit dans tes bottes. 

Un grand homme m'a dit un jour, écarte les gens qui te contrarient sur le côté de ton chemin pour continuer ta route. 

Ça voulait dire ne laisse personne t'empêcher d'avancer sur tes choix. 

Ça aurait pu faire son effet si Mr tout le monde m'avait dit cela, mais il se trouve que ce gars, avec qui j'ai échangé durant quelques années, dans le milieu sportif, était un immense champion reconnu. 

J'ai donc pris ses conseils au pied de la lettre. 

Et ils te sont valables. Tu mérites là où t'es rendu. C'est pas tombé du ciel. ?

 

 

il y a 15 minutes, Elendir a dit :

Je vais faire de mon mieux promis

Je vais juste éviter de me faire trop remarquer par les voisins qui vont croire que le petit jeune dans sa baraque il se la pète avec sa Tesla

Je ne te raconte même pas le nombre de remarques (positives, négatives, voire jalouses) que j'entends depuis ce matin

Ils ont tous un avis sur ma tesla...

Et ça me gonfle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Iank a dit :

Reste droit dans tes bottes. 

Un grand homme m'a dit un jour, écarte les gens qui te contrarient sur le côté de ton chemin pour continuer ta route. 

Ça voulait dire ne laisse personne t'empêcher d'avancer sur tes choix. 

Ça aurait pu faire son effet si Mr tout le monde m'avait dit cela, mais il se trouve que ce gars, avec qui j'ai échangé durant quelques années, dans le milieu sportif, était un immense champion reconnu. 

J'ai donc pris ses conseils au pied de la lettre. 

Et ils te sont valables. Tu mérites là où t'es rendu. C'est pas tombé du ciel. ?

 

Du coup j'ai bravé ma peur du qu'en dira t'on et j'ai fais les photos

Les deux ont la même silhouette et à peu près les mêmes gabarits

La TM3 fait par contre 20 cm de plus en longueur

 

IMG_2951.thumb.JPG.6afa80db4fe9e3ba8bcf3118b7254501.JPG

 

IMG_2948.thumb.JPG.581ffcf4217406ec5f547f5c3fcd2971.JPG

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as assuré !! 

 

Elles look terribles côte à côte ?

Merci l'ami 

 

Vu la M3 hier j'ai trouvé son capot avant long un peu comme un coupé avec un habitacle relativement reculé, d'autant qu'elle paraît plus basse, cela doit te changer à la conduite ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bigfoot a dit :

235 km affichés ce matin, ça monte, ça monte !

Et en roulant ( effectué + estimation restant ) je suis à 250 km !

 

Plus l'on roule et donc l'on fait de recharges avec des températures estivales, plus l'estimation augmente. 

C'est l'effet magique de la douceur sur nos batteries. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bout de temps que je n’ai pas relevé le compteur de la voiture de madame

Voilà les 2000 derniers kilomètres à la fin de l’hiver. Rien signaler.... la Ioniq reste une excellente voiture électrique !

4975d401c85f3cb91cd0d22c39697766.jpg

fa666f6120a2bf25935ad643e4e8b3ce.jpg

Signature à jour.
Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jean-Yves a dit :

Vivement que j’ai la mienne ! Parce 140 km d’autonomie à 110 km/h avec la Leaf 30 (bon autoroute vallonnée entre Nantes et Niort mais quand même !) , ça fait juste! 

 

Avec une météo de mi saison tu peux tabler sur cela 170km+62km restants estimés) a 105kmh compteur de moyenne et de bonnes notions d'eco conduite (et oui même sur autoroute) que la ioniq récompense fortement :

IMG_20190222_200753.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier trajet maison-travail.

Bilan : 27% de batterie consommé pour 54 km a plus de 90 de moyenne par temps frais (4° au départ, 8° a l'arrivée). J'ai essayé de rester en dessous des 135km/h au compteur sur l'autoroute.

Sensations étranges de rouler a 130km/h sans bruit de moteur juste le vent, les pneus et la radio. Et les autres.... Parce qu'en roulant électrique on se rend compte que les VT c'est bruyant (notamment camions et motos)

On va attendre le trajet retour ce soir pour confirmer que j'adore cette voiture !!!!

IMG_20190401_065025.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin départ garage ou dors la ioniq à 8°, extérieur 5° et arrivé au travail après 18km avec 7.6kW de consommation. 

Ce soir pour le retour, ça sera 11.4kW de consommation à peu de choses près, ça correspond à mes consommations moyennes sur une recharge complète de 9.5kWh. 

 

 

IMG_20190401_080324.jpg

IMG_20190329_121439.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.