Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos autonomies en IONIQ Electric

Featured Replies

Posté(é)
il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

oui, faut mettre des punaises sur l'accélérateur mais c'est possible.

En plus ça dépend quelle Tesla, avec une Modèle 3, ça doit être possible, avec une S pas sûr et ne parlons pas d'une X !

Posté(é)

On va essayer de clore le HS sur ces dernières phrases.

J'ai déjà mon secteur pour tenter l'expérience : le même que celui emprunter avec ma Ioniq lors du record à 421 km avec une moyenne de 6.3 kWh/100.

Ce record peut être battu avec une conso  de 5.9 kWh/100 soit environ 450 km avec une batterie vide à la fin.

Je consomme généralement environ 4 kWh/100 de plus avec ma TMS qu'avec la Ioniq sur mes trajets quotidiens.

5.9 kWh/100 + 4 kWh/100 (de surconsommation Tesla Model S), on arrive à environ 10 kWh/100.

Je relèverai le défi !

Place aux consos et autonomies de l'extraordinaire Ioniq (pas Model S, ni Model 3 et encore moins Leaf 2).

Posté(é)
il y a 13 minutes, kaffies a dit :

On va essayer de clore le HS sur ces dernières phrases.

J'ai déjà mon secteur pour tenter l'expérience : le même que celui emprunter avec ma Ioniq lors du record à 421 km avec une moyenne de 6.3 kWh/100.

Ce record peut être battu avec une conso  de 5.9 kWh/100 soit environ 450 km avec une batterie vide à la fin.

Je consomme généralement environ 4 kWh/100 de plus avec ma TMS qu'avec la Ioniq sur mes trajets quotidiens.

5.9 kWh/100 + 4 kWh/100 (de surconsommation Tesla Model S), on arrive à environ 10 kWh/100.

Je relèverai le défi !

Place aux consos et autonomies de l'extraordinaire Ioniq (pas Model S, ni Model 3 et encore moins Leaf 2).

C'est laquelle de TMS ?

Posté(é)

La seule qui pourrait concurrencer la Ioniq c'est la TM3 en LR jante 18, elle affiche une belle sobriété, quasi identique à la ioniq en stabilisé (voir test Bjorg sur youtube)

Posté(é)

J n'ai pas vu dans le sujet, mais cela a surement dû être dit, Est-ce que quelqu'un pourrait mettre les consos instantannées pour chaque vitesse (50, 70, 90, 110, 130). Merci beaucoup.

Cela me permettra d'évaluer la conso théorique pour un trajet donné.

Exemple :

50 Km/h : 10 kw

70 Km/h : 11 kw

90 Km/h : 13 kw

110 Km/h : 16 kw

130 Km/h : 20 kw

Modifié par Akitus

Posté(é)

Ben ça n'a pas trop de sens, fonction du dénivelé, du vent, de la pluie...

Posté(é)

Je confirme ça n'a aucun sens

à 90 tu peut consommer aussi bien 10kw que 15kw donc tu peux faire entre 170 km et 260 km, ça dépend du climat, de la T°, du vent , du dénivelé etc ...

Par définition, on dira qu' à 90 on consomme 12kw .

On va dire qu'à 130 tu tournes  à 18,5 kw (autonomie annoncée par Alfniev pour avoir souvent testé :139km)

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
il y a 36 minutes, Frankie1971 a dit :

Je confirme ça n'a aucun sens

à 90 tu peut consommer aussi bien 10kw que 15kw donc tu peux faire entre 170 km et 260 km, ça dépend du climat, de la T°, du vent , du dénivelé etc ...

Par définition, on dira qu' à 90 on consomme 12kw .

On va dire qu'à 130 tu tournes  à 18,5 kw (autonomie annoncée par Alfniev pour avoir souvent testé :139km)

Merci.

Il est évident que l'on parle sur le plat en conditions normales.

Sinon, on pourrait faire éventuellement une plage genre 10 kw - 12 kw pour 90kmh.

Et si cela a du sens lorsque ton trajet comporte par exemple 55 km à 130 kmh et 20 km à 80 kmh.

On peut ainsi faire une estimation de la capacité à faire le trajet ou pas.

Posté(é)
???[emoji23][emoji23][emoji1][emoji3][emoji846][emoji846][emoji55][emoji55] Une Tesla sous les 10 c'est possible?, 
Petit test sur une portion plutôt plate (Vallée du Tarn) sur 10 km.

Et depuis ce matin avec un parcours Maison-Boulot-Maison plutôt vallonné.2fb8dd137e0845e5dd1d55033c6d7f01.jpge608d6eaf849d713c852c14cb4cf9004.jpg
Posté(é)

13.3kWh à 9° ?

T'as des pneus en carbone ? ?

Posté(é)
Le 10/02/2019 à 21:33, Hubi a dit :

Lol Elendir tu ne crois pas si bien dire , l’infirmière je l’ai à domicile, cela n’a pas que des désavantages ??? et en plus ils ont de l’EPO au frigo ??

Sache que vu mon métier je peux avoir des corticoïdes à volonté

Et ça c'est mille fois plus fort que ta caféine ! Faut que je teste d'en mettre dans les batteries ?

Posté(é)
Le 10/02/2019 à 21:36, Iank a dit :

Et puis c'est vous les champions sans dec' 400+  km c'est pas de la caféine qu'il faut, c'est de l'aprazolam ou n'importe quel autre benzodiazepine dans les poches ?

Si tu prends de l'Alprazolam (Xanax) je te garantis que tu vas pas faire long feu

Moi ça me fait dormir en moins de 30 min. Alors à 40 km/h en mode hypermilling... ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Elendir a dit :

Si tu prends de l'Alprazolam (Xanax) je te garantis que tu vas pas faire long feu

Moi ça me fait dormir en moins de 30 min. Alors à 40 km/h en mode hypermilling... ?

Prends pas ces cochonneries Elendir, par ici on carbure à la Bière ? dès le petit dèj ??

Posté(é)

Lol Hubi  on sent l'influence Teutonique dont tu caresses la  frontiere à tous niveaux, sauf pour l'electique ou là, tu as abandonné béhème pour une voiture bridée ???.

Fin du HS.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

14° en sortant du travail pour mes 18km avec 130m+ de dénivelés. 

11.5kWh sur ce trajet à 14°

12.7kWh sur ce trajet à 5° ces derniers jours. 

Impressionnant comme ça chute avec un léger redoux .. 

D'autant que ce matin à 0° j'ai eu 8.3 kWh sur mon trajet à l'allé donc à moyenne du jour à...9.9kWh ?

Demain recharge, hâte de voir l'estimation. 

Pour info je suis rentré à 80km estimé pour 35% de batterie et 162km réalisés sur ma dernière recharge. 

Moyenne générale à 11kWh pile. Demain avant recharge elle sera vers 10.8kWh. 

Je verrais bien un 250 km estimé après recharge. 

À demain pour vérifier tout ça. 

Posté(é)

Tout à fait d'accord

Je suis repassé également sous les 10 kWh/100km de moyenne ce jour grâce à un retour à 12°C

Incroyable ce qu'elle glisse mieux dans les descentes au dessus de 10°C

Posté(é)

Petites stats de la semaine depuis la dernière recharge de vendredi dernier et avant la nouvelle recharge du jour. 

IMG_20190215_074752.jpg

IMG_20190215_075601.jpg

IMG_20190215_075614.jpg

IMG_20190215_075623.jpg

Posté(é)

Avec les températures dans la journée qui sont pas mal remontée (entre 13° et 17° selon les jours) j'avais aussi ma prévision d'autonomie qui était remontée au dessus de 200km ces temps-ci.

Mais les nuits sont a nouveau assez froides... et le matin quand je parts il fait entre -1° et 3° maximum et je suis repassé entre 190km et 200km d'autonomie.

Si je programme la charge et la chauffage de la voiture pour mon départ le matin. Est ce que ça peut faire remonter mon autonomie ?

Ou ça ne va pas changer grand chose.

Posté(é)

20190214_183559.thumb.jpg.734da3922c82dcb8c9d3744f3524aee6.jpg 

Malgré des températures encore fraîches le matin, mes routes vallonnées et des vitesses max pas franchement optimisées pour l'eco-conduite, le radoucissement en journée se fait quand même sentir sur les consommations.?

Posté(é)
il y a 11 minutes, edf84 a dit :

Avec les températures dans la journée qui sont pas mal remontée (entre 13° et 17° selon les jours) j'avais aussi ma prévision d'autonomie qui était remontée au dessus de 200km ces temps-ci.

Mais les nuits sont a nouveau assez froides... et le matin quand je parts il fait entre -1° et 3° maximum et je suis repassé entre 190km et 200km d'autonomie.

Si je programme la charge et la chauffage de la voiture pour mon départ le matin. Est ce que ça peut faire remonter mon autonomie ?

Ou ça ne va pas changer grand chose.

Quand je pars avec la voiture préconditionee, mes consommations sont effectivement plus basses je te le confirme edf84 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Iank a dit :

Petites stats de la semaine depuis la dernière recharge de vendredi dernier et avant la nouvelle recharge du jour. 

IMG_20190215_074752.jpg

IMG_20190215_075601.jpg

IMG_20190215_075614.jpg

IMG_20190215_075623.jpg

25 km/h? Tu fais que de la ville?

Posté(é)

Question bête d'un pas encore propriétaire de ioniq :)

Chaque ligne de l'historique c'est un trajet ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Biloute3869 a dit :

25 km/h? Tu fais que de la ville?

Routes de campagnes, periph, bouchons et ville. 

Posté(é)
il y a 1 minute, zechrisd a dit :

Question bête d'un pas encore propriétaire de ioniq :)

Chaque ligne de l'historique c'est un trajet ?

Oui tout à fait 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.