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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Ah ok... Renseignements pris, je suis en monophasé 12 kVA pour 80m2 avec chauffage électrique (que je peux programmer aux heures souhaitées), et la dame m'a dit que j'aurais pu me contenter d'un contrat 9 kVA... du coup je peux peut-être partir comme tu dis, et éventuellement passer en mono 15 ou 18kVA pour vraiment être tranquille.

Merci pour l'info

 

mono 18kVA , cela n'existe pas. et 15kVA, cela ne se fait plus.

Mais tes 12kVA sont plus que suffisant.

Histoire d’avoir l'esprit tranquille , prends une wallbox avec délestage.

Tu pourras recharger entièrement en heure creuse même avec 0% de batterie avec une leaf2 40kWh.

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Wark , oublie ce que bijounet t'as dit sur l'énorme installation électrique nécessaire.

 

Je suis en chauffage électrique et en mono 9kVA pour 100m2.

Je n'ai pas changé d'abonnement électrique et je charge en 7kW avec ma wallbox.

Le truc est que la wallbox communique avec le compteur électrique et module la charge pour ne pas disjoncter. ( Delestage )

=> donc quand il n'y a rien qui tourne la voiture charge a 7kW , si il y a 3kW de chauffe eau et 2kW de chauffage la wallbox module la charge de la voiture a 4kW et reviens a 7kW quand le chauffage s’arrête.

 

En 7kW ( 32A ) , on récupère a peu près 20% par heure. Largement de quoi recharger en heure creuse et au pire un peu d'heure pleine.

 

Wallbox ve-tronic a 600€ avec cable attaché ( HC/HP et delestage )

Ajouter du câble 6mm2 , un disjoncteur 40A et un peu de main d'oeuvre.

 

Ah ok... Renseignements pris, je suis en monophasé 12 kVA pour 80m2 avec chauffage électrique (que je peux programmer aux heures souhaitées), et la dame m'a dit que j'aurais pu me contenter d'un contrat 9 kVA... du coup je peux peut-être partir comme tu dis, et éventuellement passer en mono 15 ou 18kVA pour vraiment être tranquille.

Merci pour l'info

 

C'est une très bonne nouvelle, comme je te le disais, 9kVA suffisent pour 80m² ce qui est ton cas, avec tes 12kVA déjà en place, tu as anticipé ton achat électrique

 

Dans ce cas Alfiniev a raison, tu peux charger sur Wall Box en 6kW ce qui laisse largement assez pour le reste.

 

Aucune nécessité de passer en 15 ou 18, au contraire, puisque le monophasé n'est plus proposé à ces puissances aujourd'hui (ceux qui ont un mono 15 ou 18kVA l'ont depuis le temps où c'était encore possible), le triphasé va vraiment te coûter cher.

 

Quant au délestage, Alfiniev a encore raison, mais dans ton cas de figure, un délestage trop important risquerait de ne pas te permettre une recharge complète le matin, raison pour laquelle je n'avais pas évoqué le délestage.

 

La Box de ve-tronic parait très bien et le responsable (Cyril HAENEL) répond rapidement aux questions et le cable est compris ce qui est pratique et economique. Mais il est préférable d'en avoir un pour la voiture pour pouvoir charger en 6kW sur les bornes publiques.

 

Voilà pour répondre et finir avec le HS. Retour sur la Ioniq.

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C'est une très bonne nouvelle, comme je te le disais, 9kVA suffisent pour 80m² ce qui est ton cas, avec tes 12kVA déjà en place, tu as anticipé ton achat électrique

 

Dans ce cas Alfiniev a raison, tu peux charger sur Wall Box en 6kW ce qui laisse largement assez pour le reste.

 

Aucune nécessité de passer en 15 ou 18, au contraire, puisque le monophasé n'est plus proposé à ces puissances aujourd'hui (ceux qui ont un mono 15 ou 18kVA l'ont depuis le temps où c'était encore possible), le triphasé va vraiment te coûter cher.

 

Quant au délestage, Alfiniev a encore raison, mais dans ton cas de figure, un délestage trop important risquerait de ne pas te permettre une recharge complète le matin, raison pour laquelle je n'avais pas évoqué le délestage.

 

La Box de ve-tronic parait très bien et le responsable (Cyril HAENEL) répond rapidement aux questions et le cable est compris ce qui est pratique et economique. Mais il est préférable d'en avoir un pour la voiture pour pouvoir charger en 6kW sur les bornes publiques.

 

Voilà pour répondre et finir avec le HS. Retour sur la Ioniq.

 

Encore merci, et désolé d'avoir fait glisser les discussions en HS ! C'est tout de m'a faute à moi j'vous jure les autres n'y sont pour rien.

Si besoin je me permettrai d'autres questions dans les bons Sujets

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Je suis en triphasé en 9kva et pas de soucis. Il faut juste bien répartir les phases. Le chargeur de la Ioniq tire 2.2kwh

 

Du coup tu recharges en au moins 15h ?

 

Pour une charge compléte, il le faudrait oui. Mais en 20000km, j'ai rarement chargé plus de 10h. Et quand je ne travaille pas, je ne charge que de 5h creuses chaque nuit soit 35%. Je suis à 9centsTTC en heures creuses soit moins d'un euro pour 5h de charge.

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Les 200 km sont difficile à atteindre avec -5 au départ à 4h45 le chauffage à 20 en mode solo conducteur... et une vitesse moyenne très correcte pour 50% de ville et 50 route%.1638037e42af3e889ab8c300c3099855.jpg04860d0811969d1414cd93f6bf861e7e.jpg9c1fe3384727a8c9e070c93c95e7f357.jpg8e5fb506954dde84dc10304a0935b7d8.jpg093d4f6b02c2bc9cce78b45218984cd8.jpg1d836cdc8b28c950c589ced572370b33.jpg

 

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Pas mal 63 kw de moyenne sur 1 km en mode j'attends sur le parking dans le froid(-4°).

Vivement les beaux jours, sinon je trouve le mode sport parfaitement adapté au froid pour palier à l'énergie déployée nécessaire à déplacé un véhicule... exemple : en mode 0 j'ai vraiment l'impression d'avoir du frein moteur tant le froid gêle le véhicule a l'avancement. Le mode sport moyennant quelques petit lancement sec permet de de faire davantage respirer la voiture. Au final si je fait relativement attention, c'est 12kw de moyenne avec chauffage par - 2°.

Par contre mef. en côte il faut compenser et relâcher l'accélérateur car on est tenté d'appuyer... pour cela je suis a 15-16kw en me faisant plaisir ...bf8ce4485891e9aa84a0a318883b10be.jpgbc308ec6d8ac729a6c418c33e88e74a0.jpg814d69320aa4257aa5e9275c65dea60e.jpg

 

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Ma contribution pour les derniers 1000km durant laquelle nous avons traverser comme beaucoup de monde des températures hivernales.

Depuis quelques jours les températures sont positives.

Trajets identiques aux autres relevés.

Si je compare mes relevés de l’année dernière, je maîtrise mieux la voiture et les ficelle de l’éco-conduite, j’ai gagné 2kWh au 100km.

 

Place au dernier relevé.

 

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HS on

Mon fils Alexandre est né le 2 mars.., nous allons inaugurer les trajets à 5 dans la Ioniq

HS off

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Félicitations à toi et surtout à la maman !

 

Hier les températures sont bien remontées, verdict immédiat en conduisant souple, j’ai pu descendre sous les 11 kWh/100 !

En périurbain maison/travail c’est étonnant j’ai pile 44 km/h de moyenne comme toi.

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Mon fils Alexandre est né le 2 mars.., nous allons inaugurer les trajets à 5 dans la Ioniq

Félicitations Bafien ainsi qu'à ton épouse, une belle petite Famille en VE, si ce n’est pas ça le Bonheur ça y ressemble

bonbon-c-est-un-v...70786712-5414d87.jpg

 

@alfniev, bientôt les records en KONA, lol - @Frankie toujours aussi fort

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Félicitations à toi et surtout à la maman !

 

Hier les températures sont bien remontées, verdict immédiat en conduisant souple, j’ai pu descendre sous les 11 kWh/100 !

En périurbain maison/travail c’est étonnant j’ai pile 44 km/h de moyenne comme toi.

 

 

Qui te dis que le papa a pas galéré a la conception ??? non mais oooo lol

 

(et courage pour après ...dur dur d être BB mais aussi dur dur d'etre PAPA )

 

 

 

en tous cas, un nouveau petit qui verra beaucoup de chose pour les VE....d'ici la, ca sera surement courant...plus besoin de permis...tous autonome ....

 

En espérant, qu on lui laissera une terre un peu meilleur qu'aujourd'hui quand il sera adulte .... et nous....ailleur...

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En espérant, qu on lui laissera une terre un peu meilleur qu'aujourd'hui quand il sera adulte .... et nous....ailleur...

 

Oui espérons que les gros bateaux tankers vont passer à l'hybride, que les vieux diesels vont être retirés , que les aliments seront tous bio etc...

 

Bienvenue à ce nouveau terrien !

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@Bafien67

"Mon fils Alexandre est né le 2 mars.., nous allons inaugurer les trajets à 5 dans la Ioniq "

Je me joints aux félicitations déjà exprimées, et aussi aux vœux pour que d'ici que ce petit bonhomme grandisse, notre monde s'améliore pour de vrai !! (car il est bien malade)

Ch

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Bonjour à tous.

 

@Bafien67 : Félicitations ! Et bienvenue à ton petit dernier.

 

Pour en revenir au sujet :

 

J'arrive à maintenir des consos tout à fait honorables. 12 kWh/100 sur les 700 derniers km.

 

J'espère passer devant Frankie1971 au classement des consos. Actuellement 23700 km effectués en moins de 8 mois et une conso globale de 11.4 kWh/100.

 

Ce matin une autonomie affichée de 232 km. Et un trajet Maison Boulot de 46 km à 10 kWh/100 par le réseau secondaire en éco-conduite.

 

J'ai tout de même dépassé les 17 kWh/100 sur un court trajet avec le chauffage à fond : 22 km à 17.8 kWh/100.

 

La mise à jour de la signature viendra. Les photos en attendant.

 

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Un peu d'éco-conduite, 8,8 kWh/100 km pour aller à la révision chez Hyundai La Motte Servolex (73).

Temp: 12 °

44 km dont:

- 28 km de départementale

- 16 km sur autoroute (dans le sillage d'un camion)

75 km/h de moyenne

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Un peu d'éco-conduite, 8,8 kWh/100 km pour aller à la révision chez Hyundai La Motte Servolex (73).

Temp: 12 °

44 km dont:

- 28 km de départementale

- 16 km sur autoroute (dans le sillage d'un camion)

75 km/h de moyenne

 

Impressionnant, je dirais même imbattable, ça sent limite le dénivelé négatif !!!

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Un peu d'éco-conduite, 8,8 kWh/100 km pour aller à la révision chez Hyundai La Motte Servolex (73).

Temp: 12 °

44 km dont:

- 28 km de départementale

- 16 km sur autoroute (dans le sillage d'un camion)

75 km/h de moyenne

 

Impressionnant, je dirais même imbattable, ça sent limite le dénivelé négatif !!!

bien vu, 380 m -> 250 m = 130 m de dénivelé négatif. J'avais pas remarqué, j'ai vérifié sur Jurassic. Mais c'est pas que de la descente vu qu'il y a 50 m de dénivelé positif aussi. Le retour était pas terrible 10 kWh/100, ils m'ont descendu les pneus à la pression recommandée, j'ai du les regonfler à l'arrivée. A la pompe à vélo ! Avec les pneus OK, je serais arrivé à rester sous les 9,5 je pense.

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Lol bafien, le petit naît déjà entre de bonne main d'éco conducteur. J'ai pas trop suivi si c'était ton premier, ou le 3eme je crois, il va falloir se serrer.

 

Kaffies t'as des chances de me dépassé en conso mini car je me suis fais plaisir ces derniers temps ... pas bcp de VT m'ont suivi (sauf arriver à des vitesses prohibées).

Mais la hausses des températures risque de me ralentir et me remettre en mode pépère. 5f52e86a1eaa1fa4cd9aa6eeb2ecc46a.jpgff3cac27c9829b5aa13c9b527714451c.jpgb7b8487ba7b629bdcbebb92616c9f418.jpgcbabab109ff2229b16aa61494e20543e.jpg

 

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C'est reparti si les températures montent, on va améliorer les records avec l'expérience acquise ... voici mes dernier relevés en mode sport ... la gopro arrive plutard ... sans se traîner, du moins sorti des embouteillages qui font chuter les moyennes...89bce050a291f63c1e81c5b2d8bca53b.jpg45ddb6e6c802b909e637cb30aa96e8d7.jpg089ee4e023dc052144e8b9552e2eeb80.jpgeaf2495b4d782f1139186d2f40a99d45.jpg

 

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Autonomie affichée ce matin à 100% : 241 km.

 

Autonomie affichée en arrivant au boulot : 216 km pour presque 39 km parcourus et seulement 9% de la batterie utilisée. Conso de 9.2 kWh/100. Températures comprises entre 10/12°C. Pas ou peu de vent.51f23289c0d5039d41d3d043428fe7b3.jpg72714cf7b8e7de04cf2fc9620fbd9063.jpg80955d716a1da95097ffd947eb1c0571.jpgd282e0cbe9cebe93594a8d15385e3643.jpg

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