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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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He ben la ...je me suis épataté en conso !!!

 

Malgré le cyclone qui approche, le vent qui est bien la mais en même temps diminution des vitesses

- des parties sur la route avec travaux limité à 70km/h au lieu 110 km/h

- route littoral 70km/h au lieu 90 km/h

- un bon bouchon Gratiné sur le retour

 

J'ai été très surpris de voir ce qu une baisse de vitesse de 20km/h peux avoir comme effet bénéfique sur ma conso.....

un trajet de 153KM en 8.5KWH/100 :shock:

 

kehYsR

 

https://ibb.co/kehYsR

entre ce qui a été fait 153 + autonomie restante 274

(d ailleurs j'étais a 290 km avant d éteindre le "moteur " je ne vois pas pourquoi ca a bougé lol)

 

cSOv6m

https://ibb.co/cSOv6m

 

faut vraiment que j'essai de voir ce quel a dans le ventre en faisant un tour complet de la réunion st pierre/st denis/st benoit/st jo/st pierre et plus si infinité ...

 

moi qui voyer la consommation en dessous des 10 comme infranchissable ....

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tout à fait MDZ51 , tu verras que la conso est vraiment proportionnellement exponentielle à la vitesse dans un premier temps, qui conjuguée aux montées, vent, pluie, chauffage et ventilation vont faire fluctuer la conso du simple au triple dans certains cas.

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Je suis possesseur d'une Ioniq que depuis deux semaines. Je n'arrive pas à descendre sous les 15kw de conso. Après c'est l'hiver, on utilise le chauffage, les phares et mon trajet est moitié montagne, moitié autoroute... Rassurez moi, vos records à 10kw ou moins, c'est en été sur du plat, hein?

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Je suis possesseur d'une Ioniq que depuis deux semaines. Je n'arrive pas à descendre sous les 15kw de conso. Après c'est l'hiver, on utilise le chauffage, les phares et mon trajet est moitié montagne, moitié autoroute... Rassurez moi, vos records à 10kw ou moins, c'est en été sur du plat, hein?

 

Fais ce test sur un "aller" au travail :

- Préchauffe ta voiture avant de partir

- Mets les compteurs a zéro

- Réduis ta vitesse a 110km/h sur autoroute , voir encore mieux 90km/h

 

Leurs conso a a moins de 10kW sont a une vitesse inférieure a 80km/h. et je suis gentil.

 

La montagne n'influence pas tant que cela l'autonomie.

Ce qui importe est l'altitude de départ et d'arrivée.

il peut y avoir un col au milieu de ton trajet , ce n'est pas grave , tu consommes plus en montée , mais tu régénère a la descente.

Au contraire d'un VT , le VE est très sobre en montagne.

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Je suis possesseur d'une Ioniq que depuis deux semaines. Je n'arrive pas à descendre sous les 15kw de conso. Après c'est l'hiver, on utilise le chauffage, les phares et mon trajet est moitié montagne, moitié autoroute... Rassurez moi, vos records à 10kw ou moins, c'est en été sur du plat, hein?

 

Titoui

 

oui je te rassure moi je suis sur l'ile de la réunion donc on est en saison chaude ...33°

j'ai aussi la montagne et je confirme même si en ayant fait deja un demie tour de l'ile , en haut de la montagne il me reste parfois 30km autonomie ....puis en redescendant en bas on se retrouve avec 70 ... c'est génial (dommage que ca marche pas en thermique lol)

 

En métropole j'étais 13/14 (avec des essais pour tous le monde donc pas trop représentatif)

 

Bonne route et amuse toi bien avec !!

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Parfait Fabien85500, c’est un bon début...

Comme le rappel alfniev, tu peux encore gagner en consommation en préchauffant l’habitacle et les batteries, mettre le chauffage en mode eco dans tes paramètres, appuyer sur driver only si tu es seul dans la voiture...

Pour le reste, tu gagneras avec l’expérience en roulant avec la Ioniq

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Je suis possesseur d'une Ioniq que depuis deux semaines. Je n'arrive pas à descendre sous les 15kw de conso. Après c'est l'hiver, on utilise le chauffage, les phares et mon trajet est moitié montagne, moitié autoroute... Rassurez moi, vos records à 10kw ou moins, c'est en été sur du plat, hein?

 

Je suis à Rennes, et je ne fais pas mieux avec ce temps hyper humide et froid (entre 4 et 8 degrés), venteux à souhait (on s'est quand même tapé 4 tempêtes hivernales !), véhicule qui dort dehors et routes à 110, clim à 22° dans l'habitacle et trajet court (17km).

 

Car forcément la voiture passe son temps à s'extraire de l'état "froid", et à peine la bonne température atteinte je suis arrivé à bon port, et donc je ne bénéficie aucunement de l'inertie de chaleur d'un long trajet.

 

Cela s'est ressenti immédiatement quand les températures sont passées au-dessus de 10° dehors. Mon autonomie a fait un bond !

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Idem Roadrunner, on navigue dans les mêmes eaux

Deux milles bornes de plus et le passage des 32'000 à 14,8kWh/100km de moyenne conso et une vitesse de 63km/h

 

20180118_182117-53cd598.jpg

 

20180118_182126-53cd591.jpg

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Entre 14kWh/100km et 15kWh/100km en ce moment en fonction de la météo. Vitesse moyenne aux alentours de 60km/h.

Donc une autonomie entre 200km et 186km.

Le chauffage est activé à 19 degrés.

Ça va, ce n'est pas trop mal quand on compare à d'autres voitures électriques.

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Cette semaine :

 

60 km en 10.6 kWh de moyenne

30 km en 10.3

 

Je suis dans les Bouches du Rhône, pas de chauffage ni de ventilation.

 

Dans le même coin, je suis aussi autour de 11kwh de moyenne. Et sur des trajets style Avignon-Arles, je tourne à 30km pour 10% de batterie.

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j'au réussi à faire un petit 11.2 kW/100 de moyenne la semaine dernière avec une T à 9° (avec un mini à 10.2)

... le froid et la tempête de retour ... et c'est volontairement que je remonte entre 14 et 17 de moyenne car je préfère accélérer le rythme plutôt que de chauffer longtemps... c'est épuisant cette météo (pas le froid, mais le vent et l'humidité).

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Trajet du jour, 197km, 12.5kWh/100, chauffage à 22°, 110 sur l'autoroute, 70 et 90 sur la route

Pour la rencontre Watts & Café à Caveirac (30)

Aller/retour sans recharge, arrivé avec 13% et 23 kilomètres restants

 

qGuKnaN.jpg?1

 

Bv5Ym5g.jpg?1

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Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’ai reçu ma

Ioniq le 5 janvier avec tout de même deux mois de retard mais la question n’est pas la , j’ai beau avoir le pied léger je n’arrive pas en dessous de 15,8 kw/ au 100 .

Je suis en Lorraine et la température est comprise entre 0 et 12 degrés en règle général.

La voiture dort au garage et est programmée pour être à température au départ.

J’ai une autonomie entre 185 et 205 km à chaque recharge domestique .

Est ce normal ???? Comment faites vous pour être à 11 kw ????

Cordialement

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Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’ai reçu ma

Ioniq le 5 janvier avec tout de même deux mois de retard mais la question n’est pas la , j’ai beau avoir le pied léger je n’arrive pas en dessous de 15,8 kw/ au 100 .

Je suis en Lorraine et la température est comprise entre 0 et 12 degrés en règle général.

La voiture dort au garage et est programmée pour être à température au départ.

J’ai une autonomie entre 185 et 205 km à chaque recharge domestique .

Est ce normal ???? Comment faites vous pour être à 11 kw ????

Cordialement

 

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules et des dénivelés...

Sur 4 voies et autoroute en respectant les limitations (130 et 110 km/h), 2 personnes à bord; et régénération à zéro, t° habitacle 20 °; sur 260 km parcourus j'ai obtenu 15.2 kw/100!

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Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’ai reçu ma

Ioniq le 5 janvier avec tout de même deux mois de retard mais la question n’est pas la , j’ai beau avoir le pied léger je n’arrive pas en dessous de 15,8 kw/ au 100 .

Je suis en Lorraine et la température est comprise entre 0 et 12 degrés en règle général.

La voiture dort au garage et est programmée pour être à température au départ.

J’ai une autonomie entre 185 et 205 km à chaque recharge domestique .

Est ce normal ???? Comment faites vous pour être à 11 kw ????

Cordialement

 

En hiver on est pas à 11kw ou alors c'est que les températures sont clémentes (>10°), comme moi ce matin , mais c'est très rare en ce moment , je suis plutôt à 13kw.

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