Aller au contenu
Lepev

Volkswagen I.D. Néo

Messages recommandés

Hélas pas beaucoup plus d'informations que ce que nous savons déjà sur l'ID.3. 

Voici ce que j'ai retenu :

 

30000 First Edition seront disponibles dans 4 couleurs (mais lesquelles ?) et 3 niveaux de finition :

  • "standard" : voice control & navigation standard
  • "plus" : IQ light, intérieur et extérieur bi colores
  • "max" : toit panoramique et réalité augmentée pour la navigation (augmented reality head-up display)

Batterie de 58 kWh garantie 8 ans ou 160000 km (70 % de leur capacité) assurant une autonomie réelle comprise entre 300 et 420 km selon les conditions météo et le style de conduite. Le prix de la first édition commencerait sous 40 K€ (celui de la version de base avec batterie de 45 kWh sous 30 K€).

 

La conduite autonome serait limitée au niveau 3. La reconnaissance vocale ainsi que la navigation sont réalisées de manière connectée.

 

La famille ID respecterait 4 critères

  • empreinte carbone neutre sur toute la vie du véhicule sous réserve d'utiliser de l'électricité verte
  • respect de l'environnement, notamment dans l'extraction des terres rares (qui devraient être recyclées et moins présentes dans les futures batteries)
  • future proof : mise à jour en OTA (over the Air) ou chez les concessionnaires selon la nature de la mise à jour
  • fun to drive

C'est donc ici que les choses se gâtent : la notion de plaisir est toute personnelle. Si le clin d'oeil de ma voiture va vite me laisser indifférent, sa capacité d'accélération risque de me séduire très longtemps. Or les caractéristiques techniques devraient être dévoilées ... lors du salon de Frankfurt en septembre :(

 

Le pire pour moi c'est l'absence de visuel de l'intérieur : je passe beaucoup moins de temps à admirer la carrosserie d'une voiture qu'à la vivre de l'intérieur. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teebex a dit :

Le pire pour moi c'est l'absence de visuel de l'intérieur : je passe beaucoup moins de temps à admirer la carrosserie d'une voiture qu'à la vivre de l'intérieur. 

Une petite idée

Sur le modèle présenté en Afrique du sud

vw-id-neo-2020-cockpit-720x540.jpg.af64cc3edc6b192a6ec6dd835d9eb118.jpg

 

Ici c'est la Seat el Born la cousine espagnol

SEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_09_HQ.thumb.jpg.f737fbc49782915fb36ce23f3e7f7450.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lio06 a dit :
 
Bonjour
 
Quelques données techniques (tableau) dans ce lien, suite présentation de l'I.D.3
 
 
Cordialement
 

En lisant l’article je remarque que la id.3 aura une puissance de 170 ch... J’espere me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wass a dit :

En lisant l’article je remarque que la id.3 aura une puissance de 170 ch... J’espere me tromper

C'est bien assez ! On parle d'une voiture sensée révolutionner le prix des voitures électriques, donc forcément, ça peut pas être un supercar avec 500cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lolo44 a dit :

C'est bien assez ! On parle d'une voiture sensée révolutionner le prix des voitures électriques, donc forcément, ça peut pas être un supercar avec 500cv

 Je comprend mais la Seat El Born a un moteur de 204 ch et surtout ses concurrente direct aussi ( Nissan leaf,kia e Niro, e soul,Hyundai kona)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réservation faite pour nous aussi, sauf que le jour du lancement, le site France n’était pas actif. 

J’ai donc complété l’option sur le site Belges en mettant toutes nos coordonnées en France.

Reste à savoir si ils vont pouvoir nous affecter sur un concessionnaire en France...

Wait & see ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marcax38 a dit :

Et c’est une propulsion :) fun to drive 

 

Yes, et donc cela veut dire un comportement dynamique, si on ajoute le centre de gravité bas, on va avoir un véhicule sympa a conduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grumpy a dit :

on va avoir un véhicule sympa a conduire ?

Plus qu'à attendre la sortie de fabrication et de pouvoir l'essayer. J'espère que les concessionnaires VW en auront à l'essai lors de la présentation à Francfort ou peu de temps après.

Modifié par DM25000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DM25000 a dit :

La batterie 77 kWh =  205 chevaux

C'est bien cela ?

Oui la puissance évolue avec la taille de la batteries.

Il y a une puissance plus élevée avec le châssis dual motor mais ce n'est pas prévu pour L'ID3 mais pour L'ID Crozz.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grumpy a dit :

 

Yes, et donc cela veut dire un comportement dynamique, si on ajoute le centre de gravité bas, on va avoir un véhicule sympa a conduire ?

comme mon i3 actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Uolif a dit :

https://insideevs.fr/news/348756/vw-id3-seat-elborn-comparatif/

Dans l'article, les deux photos sont superposés et on peut ainsi plus facilement voir les différences en faisant glisser le séparateur.

Il y a quand même un peu plus de différence qu'entre la up et la mii.

?

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 09:54, tesl@ddict a dit :

 

C'est un photoshop ?

 

Je voudrais bien la voir en 17" et non pas en 19 ou 20"

19/20" c'est pour diminuer la résistance au roulement et augmenter l'autonomie. Il faut choisir ! Moi cela me plaît bien comme cela. Les pneus sont également moins larges.

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 17:51, Wass a dit :

 Je comprend mais la Seat El Born a un moteur de 204 ch et surtout ses concurrente direct aussi ( Nissan leaf,kia e Niro, e soul,Hyundai kona)

 

Salut Wass

C'est sans doute le même moteur (mon opinion) débridé. Regarde le couple pour savoir si tu gagnes en accélération ! Le 0 à 100km/h est autour de 8s. Tu verras c'est super ! Évidement moi j'étais sur une e-UP (>11s) un peu mieux qu'une C0 citroên, et cette dernière me suffisait largement. En particulier pour s'insérer à un rond point (couple max au démarrage, essai C0 même avec 3% de charge restante) ! Évidement si tu veux une voiture à moins de 5s, il faut multiplier par 2 puissance et couple ... C'est pas le même prix. Je plaisante !

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rub73 a dit :

 En particulier pour s'insérer à un rond point

Ça c'est vrai que c'est sont point fort et j'adore ça.

:D

 

il y a 9 minutes, rub73 a dit :

Évidement si tu veux une voiture à moins de 5s, il faut multiplier par 2 puissance et couple .

La il faut une Tesla.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rub73 a dit :

Salut Wass

C'est sans doute le même moteur (mon opinion) débridé. Regarde le couple pour savoir si tu gagnes en accélération ! Le 0 à 100km/h est autour de 8s. Tu verras c'est super ! Évidement moi j'étais sur une e-UP (>11s) un peu mieux qu'une C0 citroên, et cette dernière me suffisait largement. En particulier pour s'insérer à un rond point (couple max au démarrage, essai C0 même avec 3% de charge restante) ! Évidement si tu veux une voiture à moins de 5s, il faut multiplier par 2 puissance et couple ... C'est pas le même prix. Je plaisante !

Je n’ai pas honte de dire que je n’ai pas les moyens pour une Model 3. Mais il y a aussi le fait de ne pas avoir de concessionnaire proche de chez moi... J.espere de tt cœur que le id.3 ne dépasse pas les 40000 euros je suis prêt maximum à mettre 42000 pour la version 1st plus ( feux matrice et bicolore) avec les aides ça sera autour de 36 000 mais pas plus... vivement septembre pour passer commande. En espérant la recevoir avant été 2020...Si tout se passe comme prévu ( je parle du côté financier ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.