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Yoann38

Voiture pour aller au travail 120 km par jour

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Posté(é) (modifié)

Bonjour , j’aimerais savoir quel voiture électrique d’occasion serait envisageable pour une distance de 120 km par jour en faisant de l’autoroute ou départemental et noyenne montagne , pour une durée du trajet d’environ 55 minute ,Ou je garde mon diesel qui console 7 l ,  merci cordialement .

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Bonjour,

Il manque quelques infos pour pouvoir produire une liste pertinente.
Par exemple le budget, s’il y a possibilité de charger au travail, à la maison, si d’autres trajets plus long sont envisagés, etc.

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Tu peux simuler ton parcours avec ABRP (https://abetterrouteplanner.com/) avec les modèles de voitures que tu peux trouver en occasion dans ton budget pour voir si ça passe, même dans les pires conditions (températures négatives, vent contraire, fortes pluies...).

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A peu prêt tout ce qui coûte plus de 10000€ fera 120km/jour sur une charge, entendre par la, tout ce qui a une batterie supérieur à 22/25kWh utile

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il y a 8 minutes, fabala a dit :

A peu prêt tout ce qui coûte plus de 10000€ fera 120km/jour sur une charge, entendre par la, tout ce qui a une batterie supérieur à 22/25kWh utile

Non, avec 50% d'autoroute et des routes de montagne et des conditions défavorables courantes l'hiver en montagne, ça risque de ne pas passer avec moins de 35-40 kWh.

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Il y a 2 heures, apuma a dit :

Non, avec 50% d'autoroute et des routes de montagne et des conditions défavorables courantes l'hiver en montagne, ça risque de ne pas passer avec moins de 35-40 kWh.

Mouarf, je ne suis jamais descendu sous 170km d'autonomie en E-golf 32kWh utile avec un trajet uniquement d'autoroute à 110 par zéro degré. 

 

Avec 25kWh, 120km ça fait déjà 21kWh/100, c'est la conso d'un Niro chargé jusqu'au toit à 130km/h stabilisé... Ça m'étonnerait que beaucoup de monde consomme ça sur du trajet travail avec des une petite voiture taille compacte type leaf/soul/zoe/208 etc...

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Le vrai risque, c'est l'obligation de faire un détour (route barrée, accident, travaux,...). On a vite fait de rajouter 20 ou 30 km.

 

Du coup, 150 km dans la journée avec 25 kWh, en hiver, c'est vite la galère (on finit sans chauffage et à vitesse réduite pour économiser).

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Rappel à l'ordre : le sujet de cette discussion ne concerne pas les prévisions concernant le bonus écologique 2021. 

 

Si vous voulez en discuter, ouvrez un sujet pour ça. 

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3 ans que je fais 110km/jour avec une hyundai ioniq avec une grosse partie d'autoroute a 138km/h compteur ( marge radar + marge compteur ) , pourtant la batterie fait 28kWh.

La voiture est très efficiente , en zoé il faudrait une zoé40.

 

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Pour répondre à certaines questions la charges se ferais à la maison , sinon donc d’après se que je comprend il faudrait un véhicule d’au moins 30 à 40 kw ? Et sinon je préfère sans location de La batterie , car sinon le peut que j’ai vue c’est 119 euro par mois pour 30000 km , à cela compter la charge en plus , enfin à voir ....., sinon quel consommation j’aurai? Par mois en Tarif, combien cela me coûterait à 15 euros le kw h .

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Le 13/03/2020 à 11:33, apuma a dit :

Tu peux simuler ton parcours avec ABRP (https://abetterrouteplanner.com/) avec les modèles de voitures que tu peux trouver en occasion dans ton budget pour voir si ça passe, même dans les pires conditions (températures négatives, vent contraire, fortes pluies...).

Merci 

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Il y a 7 heures, alfniev a dit :

3 ans que je fais 110km/jour avec une hyundai ioniq avec une grosse partie d'autoroute a 138km/h compteur ( marge radar + marge compteur ) , pourtant la batterie fait 28kWh.

La voiture est très efficiente , en zoé il faudrait une zoé40.

 

D’accord moi j’aurais de la moyenne montagne environ 20 minute mais pas que de la monter , et 30 minute de national ou autoroute 

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Il y a 16 heures, Yoann38 a dit :

D’accord moi j’aurais de la moyenne montagne environ 20 minute mais pas que de la monter , et 30 minute de national ou autoroute 

Simulation ABRP ,

et surtout demander un test long au concessionnaire pour vérifier "en réel" , seul un vrai test te rassurera.

 

ajouter de la marge pour les température négatives et perte de d'autonomie après quelques années.

 

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Merci pour votre retour je pense que je vais faire comme ça , et voir par rapport à mon diesel actuellement si vraiment ça vaut le coup actuellement ou attendre encore un peut et faire un teste réel , et mon budget serait pour une leaf ou zoé , tesla c’est trop chère pour moi , mais être serein en électrique c’est primordial car se poser la question de savoir si ont va arrivé à destination, très peu pour moi ...

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Invité
il y a 2 minutes, Yoann38 a dit :

Merci pour votre retour je pense que je vais faire comme ça , et voir par rapport à mon diesel actuellement si vraiment ça vaut le coup actuellement ou attendre encore un peut et faire un teste réel , et mon budget serait pour une leaf ou zoé , tesla c’est trop chère pour moi , mais être serein en électrique c’est primordial car se poser la question de savoir si ont va arrivé à destination, très peu pour moi ...

la rentabilité rapport au diesel, aucun doute possible, VE gagnant sans photo.

 

zoé ou leaf? 

la zoé en occasion, la location de batterie va plomber le budget. donc , perso j'éviterais.

 

la leaf c'est au minimum la 40kWh qu'il te faut, sinon, l'usure progressive de la batterie, inévitable, rendra la voiture inutilisable dans ton cas trop vite

prévois donc un budget entre 20 et 25k€, prix généralement pratiqué pour une occasion de moins de 2 ans

 

 

 

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Merci , je partirai bien sur une leaf , ensuite mon but c’est de garder le véhicule quand même un certain nombres d’années 10 ans serait top , avons nous  assez de recule sur l’électrique  Actuellement ? Si la batterie et hs que vaudra la voiture ? , bref à voir la décision que je prendrais .

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Invité
il y a 49 minutes, Yoann38 a dit :

Merci , je partirai bien sur une leaf , ensuite mon but c’est de garder le véhicule quand même un certain nombres d’années 10 ans serait top , avons nous  assez de recule sur l’électrique  Actuellement ? Si la batterie et hs que vaudra la voiture ? , bref à voir la décision que je prendrais .

alors pas le choix, ce sera une leaf 62kWh minimum et neuve.

la 30 ne tiendra pas tout ce temps

la 40, j'en doute fort également

mais avec les distance parcourues, ne pense pas au prix de revente, ce sera  peanuts, tout comme les thermiques

10 ans à 35000kms = 350000kms, une électrique pourra encore fonctionner en local , une thermique, il y a longtemps qu'elle sera interdite d'aller en ville et ne vaudra plus un kopec.

lorsqu'on roule beaucoup, il faut penser budget global au km, et l'électrique est impossible à battre sur ce point

 

petit calcul estimatif dans les 10 ans

une 30kWh usure batterie 50% , autonomie réduite à environ 80kms

une 40kWh usure batterie 50% autonomie réduite à environ 120kms

une 62kWh usure batterie 50% autonomie réduite à environ 200kms

 

seule la 62 kWh poura encore répondre à tes besoins 

 

 

 

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Franchement merci , étant un débutant et ni connaissant que dalle en électrique , je m’instruis sur le faite que plus les kw sont élevés mieux l’autonomie sera importante , effectivement  a 350000km les atmosphériques sont quasi hs , ensuite changer de véhicule pour aller au boulot tout les 5 ans hors de question si à chaque fois faut remettre sur la table 25000 Euros. , j’en connais pas beaucoup , donc la bagnole électrique  est pour moi plus économique , sinon déménager c’est même pas la peine ca fait des borne mais quand j’arrive chez moi , je suis content d’arriver 🤣, mais pas que , j’ai une belle villa . Donc ce que j’en retiens 64 kw mini et récente et qui pour moi doit durée 10 ans . 

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A mon avis une corsa-e neuve peux faire l'affaire aussi, 50kWh de batterie, négociable à 20-22keur.
Pour du 60kW c'est mini un investissement de 35keur presque le double...
Ne pas oublier (ce que te dis pas les pub et cc) c'est que en temps normal si tu peux tu fais fluctuer ta batterie entre 20% et 80%, c'est pour ça qu'il faut de la marge. Quand elle serra vielle, tu pourra utiliser les 100%. Le facteur principal de vieillissement étant le nombre de cycle plus la batterie est grosse plus elle pourra prendre des km et de l'âge.
Ah et si t'es pas pressé, attend la fin de l'année, y aura de grosse promo pour atteindre les quota CE.

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10 ans à 35000kms = 350000kms, une

 

petit calcul estimatif dans les 10 ans

une 30kWh usure batterie 50% , autonomie réduite à environ 80kms

une 40kWh usure batterie 50% autonomie réduite à environ 120kms

une 62kWh usure batterie 50% autonomie réduite à environ 200kms

 

seule la 62 kWh poura encore répondre à tes besoins 

 

 

 

 

Pas d'accord, la 30kWh fera 200 cycle par an, à mon avis à 5 ans = 1000cycle la batterie sera HS

Seule la 62kWh tiendra les 10ans à ce rythme

 

Après à ce rythme il vaut mieux investir dans le milieu de gamme et changer avant les 10ans (pour ça la e-corsa me semble bien)

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Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Ah et si t'es pas pressé, attend la fin de l'année, y aura de grosse promo pour atteindre les quota CE.

A mon humble avis ça risque de venir plus rapidement les bonnes affaires: les ventes de voitures vont s'effondrer pendant un mois ou deux minimum, et la guerre va être rude pour reconquérir au plus vite le maximum de part du marché!

Modifié par R2D2

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il y a 43 minutes, R2D2 a dit :

A mon humble avis ça risque de venir plus rapidement les bonnes affaires: les ventes de voitures vont s'effondrer pendant un mois ou deux minimum, et la guerre va être rude pour reconquérir au plus vite le maximum de part du marché!

Je sait pas si c’est la fin d’année que je vais attendre , ou les dix ans à venir pour voir qui avait raison 🤣, non je deconne la merci encore 😉

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Il y a 2 heures, jpp59 a dit :

 

 

 

 

 

Pas d'accord, la 30kWh fera 200 cycle par an, à mon avis à 5 ans = 1000cycle la batterie sera HS

Seule la 62kWh tiendra les 10ans à ce rythme

 

Après à ce rythme il vaut mieux investir dans le milieu de gamme et changer avant les 10ans (pour ça la e-corsa me semble bien)

Après à voir alors , car soit ont est pas sûr de l’endurance de la batterie est à ce moment là je tape dans une occas à 12000 euros et dans 6 voir 7 ans je change pour le même tarif , mais la encore la voiture n’est pas neuve à ce tarif et pas sur d’avoir un 40 kw ou plus  , ou alors 18 voir 20 ke mais faut que ça dure 350000 km et la ben Ont sait pas en faite 😆🙃 , ou alors je laisse tomber une partie de l’hiver et je roule avec mon mazout . 

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Il y a 5 heures, Yoann38 a dit :

je m’instruis sur le faite que plus les kw sont élevés mieux l’autonomie sera importante

Ce sont des kWh pour la capacité de la batterie, et c'est équivalent à un réservoir sur une thermique : avec une voiture qui a un réservoir de 60L t'iras plus loin qu'avec un réservoir de 35L.

 

Mais sinon, regardes du côté des Ioniq, le prix est proche des Leaf, c'est la berline la plus efficiente (qui consomme le moins, donc moins d'électricité utilisée) et la batterie tient extrêmement bien.

Je fais majoritairement de l'autoroute, souvent à des vitesses où je préfère ne pas croiser la gendarmerie, et vers les 0°C j'ai encore 170km d'autonomie affichée.

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il y a 7 minutes, Corpsomium a dit :

Ce sont des kWh pour la capacité de la batterie, et c'est équivalent à un réservoir sur une thermique : avec une voiture qui a un réservoir de 60L t'iras plus loin qu'avec un réservoir de 35L.

 

Mais sinon, regardes du côté des Ioniq, le prix est proche des Leaf, c'est la berline la plus efficiente (qui consomme le moins, donc moins d'électricité utilisée) et la batterie tient extrêmement bien.

Je fais majoritairement de l'autoroute, souvent à des vitesses où je préfère ne pas croiser la gendarmerie, et vers les 0°C j'ai encore 170km d'autonomie affichée.

haaannn pas bien,en+ en électrique pour les narguer !

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